OL – Fournier : « On n’avait pas intérêt à se jeter à l’abordage »

Hubert Fournier est revenu sur la rencontre contre Marseille avant de parler de la réception de Bastia, programmée ce mercredi à 19h à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Encore une fois, face à l’OM (1-1), l’OL s’est fait rejoint au score en fin de rencontre en supériorité numérique, comme face à la Gantoise (1-1) quatre jours avant en Ligue des champions. Hubert Fournier a expliqué pourquoi l’OL n’avait pas plus attaqué contre l’OM pendant la deuxième période. « On menait à Marseille, on était en infériorité numérique, on n’avait pas intérêt à se jeter à l’abordage… On maîtrisait parfaitement à Marseille, même mieux que lors du match de l’année dernière. En supériorité numérique, on tombe sur des équipes qui se resserrent un peu. On n’a pas réussi à tuer le match. Les deux égalisations sont évitables  », a confié le technicien lyonnais.

« Une urgence de gagner à domicile »

Malgré le match nul qui n’arrange pas le club lyonnais, le coach des Gones veut retenir du positif. « Le contenu est bon. Mais on est déçu car on a conscience qu’il y avait mieux à faire. Il faut insister sur les points positifs car il y a eu beaucoup de choses positives. Désormais on est tourné vers Bastia (mercredi, 19h). Il y a une urgence à gagner à domicile (Ndlr: l’OL n’a pas encore gagné cette saison à Gerland). En termes de confiance, ça ferait du bien de valider les efforts ».

Pour cette rencontre, Hubert Fournier ne pourra pas compter sur les services de Mapou Yanga-Mbiwa et d’Henri Bedimo. Mathieu Valbuena, blessé face à Marseille dimanche soir, est incertain pour cette rencontre.

 

20 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 22 Sep 15 à 17 h 39

    Quel discours de loser.
    Si on maîtrisait parfaitement on n'aurait pas été rejoint, c'est nier les faits pour dire qu'on a raison quand on a tort.
    On ne maîtrisait rien, on coulait progressivement, tout le monde l'a vu je suppose.
    En plus il exagère complètement en parlant de partir à l'abordage, une équipe a bien des façons d'attaquer et pas forcément en paniquant.
    Qu'on sache mieux attaquer que défendre c'est un constat qui saute aux yeux, apparemment seul Fournier ne l'a pas intégré.
    Je ne dis pas que c'est normal de ne pas savoir défendre bas, mais c'est la réalité pourtant.
    Je sais que le nouveau dada de Fournier c'est de se plaindre du manque de discipline, mais là on est dans la caricature.

    1. Matt
      Matt - mar 22 Sep 15 à 18 h 13

      OLV,
      on en discutait déjà la saison dernière....!

  2. Avatar
    florentdu42 - mar 22 Sep 15 à 17 h 39

    Je trouve qu'on a joué petit bras, car quand l'OM a égalisé, comme par magie on a attaqué et on aurait pu marquer. A trop vouloir défendre et jouer le contre, on a laissé le ballon aux marseillais qui n'en demandait pas tant. Il y aurait, je pense, fallu au contraire leur confisquer, les faire courir, histoire de les fatigué encore plus (je sais, c'est facile après coup), mais ce qui est inquietant, je trouve, c'est que fournier confirme cette envie d'arreter de jouer qu'il ont eu.

  3. Avatar
    Sony07 - mar 22 Sep 15 à 17 h 49

    Donc c'est bien une tactique que de se replier dès qu'on a marqué un but et c'est bien HF qui donne cette consigne ! Je trouve également que c'est inquiétant que ce soit devenu notre style de jeu, et entre se ruer à l'attaque et défendre notre but d'avance, il y a de la marge, comme essayer de contenir l'adversaire le plus haut possible et monopoliser le ballon au milieu, mais c'est vrai qu'on a plus des Juni capables de garder le ballon ......

  4. Avatar
    Jacqueline Pesenti - mar 22 Sep 15 à 17 h 55

    Hubert Fournier me déçoit cette saison : en gros on marque et on attend ... et on attend de se faire rejoindre au score, ça c'est jouer "petit bras" et si cela continue, on est mal "barré" !!!

  5. Avatar
    MonsieurJ - mar 22 Sep 15 à 17 h 56

    Enlève ta perruque Claude on t'a reconnu !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Sep 15 à 19 h 41

      Il y a du Puel dans cette déclaration vraiment navrante. Avec cette tactique on ne gagnera pas contre Bastia non plus. S'il se braque comme ça sur ses idées à la con on est mal barrés pour la suite.

  6. Matt
    Matt - mar 22 Sep 15 à 18 h 11

    HS,
    svp jeter un œil sur ce lien

    http://www.football.fr/

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 22 Sep 15 à 19 h 39

      Ca tourne depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Ca va encore alourdir le dossier de l'OM.

      1. Matt
        Matt - mar 22 Sep 15 à 19 h 51

        Je viens de voir ça, un couple qui à faillit se faire lyncher aux abords du Vélodrome.

        https://www.facebook.com/100007696459351/videos/1628325117434021/

  7. Avatar
    ol-91 - mar 22 Sep 15 à 19 h 12

    Soumission.

  8. Avatar
    Ismael Bakekolo - mar 22 Sep 15 à 20 h 25

    C'était pas nous en infériorité numérique mais eux

  9. Avatar
    Bamaki - mar 22 Sep 15 à 20 h 51

    Quelle déception ce coach...Il n'a pas compris qu'en pressant à 11 contre 10, tu récupères le ballons haut...

    Au lieu de ça, Marseille a relancé tranquille pour mettre le danger dans notre surface. La pression était dans la surface de l'OL, quelle bêtise de sa part.

  10. Altheos
    Altheos - mar 22 Sep 15 à 21 h 02

    Le principe fondamental, c'est de respecter le jeu et l'adversaire.
    En faisant le contraire, l'OL s'est donné tout seul le bâton pour se faire battre.
    Et si Fournier admet cet état de fait, alors il n'est pas la personne adéquate pour continuer à entrainer l'OL.

  11. Avatar
    gone69 - mar 22 Sep 15 à 22 h 04

    discours de looser fournier se ramollis la pression est bien trop grande pour c'est frêle épaules

  12. Avatar
    Benji-OL971 - mer 23 Sep 15 à 9 h 26

    HS :Pourquoi ne pas revoir le capitanat ? je pense a Samuel Umititi qui est vraiment pour l'instant l'un des meilleurs Lyonnais sur ce début de saison . Il manque un leader dans cette équipe a l'image de Lass Diarra qui a lui seul a remotivé tout l'effectif marseillais c'est un homme comme ca que l'on devrait avoir et pour l'instant Gonalons ne l'est pas de mon point de vue ...

  13. Wizzkykok
    Wizzkykok - mer 23 Sep 15 à 10 h 39

    Oui je suis déçu moi aussi. L'année dernière le coach a montré de très belles choses, bonnes compos, changements au bon moment, discours ambitieux et sans langue de bois...Je sais pas ce qu'il nous fait actuellement.
    Quoi qu'il en soit, il y a un monde entre les consignes, aussi mauvaises soient-elles et les prestations déplorables aperçues sur le terrain depuis maintenant un bon moment. Car une chose est sûre, les joueurs se sont faits marcher dessus en supériorité numérique. Aucune envie, aucune idée, aucun mouvement, incapables de protéger le moindre ballon, d'initier un minimum de pressing, on est loin des consignes de Fournier quand même là, rassurez-moi!

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Sep 15 à 11 h 55

      Qu'il ne donne pas les bonnes consignes ou que les joueurs ne suivent pas correctement ce qu'on leur demande, le résultat est le même. Ça reste le métier de l'entraîneur de trouver la bonne formule et d'utiliser les bons moyens pour que les joueurs l'applique.

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - mer 23 Sep 15 à 12 h 54

        Le plus inquiétant est le manque de combativité. Certes, le coach doit être en mesure d’exhorter ses troupes mais là on parle d'une pure et simple absence du plus élémentaire signe d'engagement. Fournier en est-il responsable? Peut-être. Mais en aucun cas les joueurs n'ont le droit de livrer des prestations si insipides.

  14. Matt
    Matt - mer 23 Sep 15 à 14 h 19

    C'est quand même bizarre cette philosophie de jeu qu'il y a en France, en Italie, ils avaient mis en place un système qui n'était pas spectaculaire le"catenaccio", mais qui avait au moins le mérite de gagner !
    En France, j'ai l'impression que pour la majorité des entraîneurs et quelque soit le schéma tactique, c'est MIEUX VAUT TENIR QUE COURIR.
    J'ai se sentiment que les coachs brident les joueurs et leurs insufflent pas assez la grinta.
    Combien sont les entraîneurs Français qui entraînent dans les quatre plus grands championnats européen ? Seulement 2, Wenger et Garcia ! Quelles sont leurs caractéristiques ? Le jeu, le jeu et encore le jeu quelques soit les équipes à affronter .
    HF m'a rendu fou la saison dernière en conférence de presse, il s’excusait presque d'être le cailloux dans la chaussure de l'ogre Parisien, c'est pas la rage de vaincre qu'il leur a insufflé mais le doute deux même, on a tous vu comment l'équipe a déjouée dans la dernière ligne droite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut