Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL : Frank Lebœuf s’en prend à Memphis Depay

Publié

 le

Le consultant radio Frank Lebœuf s’est violemment emporté sur Memphis Depay, jugeant qu’il devait être l’un des éléments vendus cet été.

Le cas Memphis Depay divise toujours autant. Critiqué à de nombreuses reprises pour son manque de régularité depuis son arrivée à Lyon, le Néerlandais s’est cette fois-ci attiré les foudres de Frank Lebœuf. Consultant pour RMC, l’ancien international français n’a pas mâché ses mots le concernant dans l’émission Team Duga. « Memphis, c’est de déception en déception à Lyon. Entre son implication dans le jeu, ses sorties médiatiques, et puis surtout son football », s’est-il emporté.

« S’il est vendu, tu peux avoir deux mecs beaucoup mieux que lui »

Décidément agacé par l’attitude de l’attaquant lyonnais, Lebœuf poursuit : « Il prend un salaire explosif de 380 000 euros par mois. On ne veut pas donner la même chose à Lopes, alors que c’est le mec qui sauve Lyon toute l’année. S’il avait fait preuve d’un peu d’humilité et de responsabilité par rapport à ses coéquipiers et au club, j’aurais été plus gentil. Mais il n’en n’a rien à foutre. » L’ancien défenseur a finalement achevé sa tirade en affirmant que l’OL devrait tout simplement s’en séparer. « S’il doit y avoir un autre départ à l’OL, ça doit être lui. S’il est vendu, tu peux avoir deux mecs beaucoup mieux que lui. »

22 commentaires

  1. Avatar

    Player

    12 juin 2019 à 16 h 10 min

    Il aligne les contre-vérités.
    Pas envie de les détailler… disons que Memphis ne pratique pas le même football que lui.
    …. et c’est tant mieux !
    😃

    • Avatar

      Lyonnais 1305

      13 juin 2019 à 19 h 47 min

      Je n’ai jamais été fan leboeuf mais il a entièrement raison. Ce mec est une blague, son métier? Faire des clips de rap, sa grande passion comme il dit, tout ça pour 380 000€/mois. OUT NOW !!!

  2. Avatar

    Harrison

    12 juin 2019 à 16 h 32 min

    Il a raison. Depay se moque du club. Il ne s’entraine pas à fond, choisit ses matchs. Il coûte cher pour rien

  3. OLVictory

    OLVictory

    12 juin 2019 à 16 h 42 min

    c’est qui Lebœuf ?

    • Offshore

      Offshore

      12 juin 2019 à 17 h 22 min

      Un champion du monde du même acabit que Guivarch ou Dugarry, un joueur très moyen qui se la joue comme consultant…..Et je reste super soft !
      On s’en branle de ce blaireau, il n’avait pas le 1/10ème du talent que Memphis.

      • OLVictory

        OLVictory

        12 juin 2019 à 17 h 23 min

        Le genre qui s’écoute dauber, aucun intérêt ce type

      • Altheos

        Altheos

        12 juin 2019 à 21 h 20 min

        Le mec a quand même était titulaire à Chelsea pendant 5 ans.
        C’est pas l’AJA de Guivarch ou les expériences ratés à Barcelone et consort de Dugarry…
        Ce n’est pas le meilleur défenseur de l’histoire, on est bien d’accord.
        Mais en finale de coupe du monde, face à la meilleure nation de l’époque et au meilleur joueur (même diminué) il a fait le taff, et bien. Faut pas oublier que Desailly se fait connement expulsé dans ce match par exemple.
        Il a le droit d’avoir une opinion sur Memphis, et même si je la partage pas du tout, il a le droit de l’exprimer.

  4. -bRoglin-

    -bRoglin-

    12 juin 2019 à 16 h 57 min

    Leboeuf a le droit de partager ses pensés..il est souvent plutôt mièvre dans ses commentaires et je suis surpris qu’il s’acharne ainsi contre Memphis..ça fait plusieurs sorties qu’il fait contre lui (à moins que ce soit un retour d’info en retard ici)..
    Ses arguments peuvent valoir en partie..Memphis n’a pas montré assez et assez souvent..oui, je suis le premier à réclamer plus de sa part..MAIS..il y a 1000 raisons de sa lassitude..
    Sa déclarations du jour m’a fait le plus plaisir..il a envie de revenir au club..et il va être notre porte étendard pour la saison à venir..tant mieux..

    Memphis a partagé l’attaque avec Fékir et Traoré..2 gars qui à moins de 20m de cages, tiraient systématiquement..Aucune combinaison..rien..
    Lui, a toujours essayé de proposer..d’offrir..mais trop peu de synergie entre les attaquants..Pour au final, se faire sortir en cours de match et Nabil rester comme un King intouchable…Putin si il avait su Memphis aurait provoqué le Kop nord du vélodrome lors de son but à la dernière minute..comme Nabile à Geoffrois Guichard..si ça offre l’impunité..

    Mais non..Il n’était juste pas lyonnais et coaché par un gland de Lyonnais..(oui oui il y a des glands même à Lyon).
    Son traitement par le club et une partie du public a été absolument nul..On peut être heureux qu’il soit encore motivé par le nouveau projet..et que JMA lui ai fait qq lichouilles pour le consoler tout au long de l’année.

  5. Tengen

    Tengen

    12 juin 2019 à 17 h 12 min

    S’il reste, je n’ai aucun doute qu’il casse quelques culs la saison prochaine et Leboeuf devra ravaler son fiel (de bœuf).

  6. ol-91

    ol-91

    12 juin 2019 à 18 h 30 min

    On doit remercier à Leboeuf de s’intéresser autant au petit club de Lyon.

  7. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    12 juin 2019 à 19 h 20 min

    Bonjour,

    Comme beaucoup je ne suis pas un grand fan de Franck Leboeuf en tant que consultant mais sur ce sujet, je le dis quitte à m’en prendre plein la tronche, je suis globalement d’accord avec lui.

    Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises : je ne suis pas un grand fan de Memphis. Bien entendu, il faudrait être aveugle pour ne pas voir son potentiel et ses qualités techniques largement au dessus de la moyenne mais question régularité et état d’esprit, je trouve qu’il y a beaucoup de choses à redire.

    Déjà, le sempiternel problème de son positionnement me gonfle au plus haut point. Je suis d’accord pour dire que depuis qu’il est arrivé, il n’a pas eu, à l’instar de ses coéquipiers, un entraîneur capable d’exploiter au mieux ses qualités et de le gérer au mieux sur le plan humain. Autre problème : l’effectif, pas très équilibré, avec trop de joueurs ayant un profil similaire.

    Toutefois, à plusieurs reprises, Memphis a eu l’occasion d’être aligné au poste qui, selon ses dires, lui convient le mieux, à savoir en soutien d’une pointe et force est de constater qu’il n’y a pas toujours brillé comme il l’aurait du. Idem lorsqu’il a eu l’occasion d’évoluer seul en pointe, au détriment de joueurs comme Mariano ou Dembele cette année. J’ai encore en tête son match contre Lille il y a quelques semaines où il n’a servi à rien pendant 70mn. Ce n’est qu’après avoir été replacé à gauche qu’il a enfin fini par être réellement dangereux.

    Du coup, quel est son meilleur poste ? Cela fait deux ans et demi qu’il est là et nous n’avons toujours pas la réponse. Serait-ce un faux problème ? J’ai tendance à le penser…

    Perso, j’attends d’un joueur de ce talent qu’il soit à son meilleur niveau presque tout le temps. Depuis qu’il est à l’OL, j’ai le sentiment de ne l’avoir vu à son maximum que durant six mois, durant la seconde partie de saison 2017-2018. Cette année, on l’a vu par intermittence, avec du bon (voire très bon) mais il y a eu aussi des périodes de grand vide. Aucun but entre la 1ere et la 9e journée, puis entre la 13e et la 27e journée, j’estime que c’est intolérable. Idem en Coupe d’Europe, il devrait être un joueur qui fait régulièrement la différence, ça n’est pas le cas.

    Cela étant, je serais surement plus clément avec son irrégularité s’il n’y avait pas, en plus de ça, ses sorties récurrentes qui, je trouve, suscite bien trop d’indulgence. Ce joueur a été recruté pour être l’une de nos stars. Je ne suis pas naïf, il est évident qu’il ne veut pas faire toute sa carrière à Lyon et vise plus haut mais tout de même, est-il vraiment obligé de donner une interview environ tout les six mois pour dire que l’OL n’est pas un club assez bien pour lui ? Franchement c’est inadmissible…

    Pour signer dans un gros club, il aurait pourtant tout à gagner à se défoncer et à devenir une icône pour les supporters lyonnais. Ce que je vais dire est très subjectif mais à mes yeux, il n’arrive absolument à la cheville de joueurs comme Anderson, Juninho, Lisandro ou même Lacazette. Pourtant, quand il nous montre ce qu’il sait faire lorsqu’il a envie de jouer, il pourrait largement figurer dans cette catégorie et obtenir une bonne place dans le cœur des gens.

    Bref, je ne sais pas ce qui va se passer pour lui cet été et s’il sera avec nous la saison prochaine mais pour ma part, je suis sur la ligne de Juni : Memphis à l’OL, oui, mais un Memphis motivé sinon, au revoir et merci !

  8. Avatar

    Juillet

    12 juin 2019 à 19 h 40 min

    Moi aussi je suis globalement d’accord avec Leboeuf. Memphis a été essayé à tous les postes de l’attaque, y compris son « poste de prédilection », et n’a jamais rien montré sur la durée. Il choisit ses matchs, ou pire, est passé complètement à côté dans les matchs importants. Cela fait maintenant trois ans que ce cirque continue, avec en prime les sorties médiatiques. De l’humilité et beaucoup de travail, voilà ce dont Memphis a besoin, espérons que le nouveau coach parvienne à en tirer quelque chose…

    • Avatar

      Goneforlife

      12 juin 2019 à 20 h 02 min

      peut-être il n’a pas été performant dans tout les match importants, mais as-tu oublié les buts essentiels contre le PSG, Nice (même un triplé), villareal, ou hoffenheim? c’est un peu dur de dire ça….

  9. Avatar

    Ioup

    12 juin 2019 à 19 h 56 min

    Pour ma part, la première année, je l’ai démonté. Pendant les 6 premiers mois, il passait son temps à s’empaler bêtement dans les défenses, avait 75 % de choix absurdes, mais force est de constater, sortait quelques joli coups de temps en temps et avait beaucoup d’efficacité. Je trouve que pour l’année 2017-2018, c’est à peu près la même chose que pour ses compères d’attaque, excepté fekir qui était un peu au dessus.

    Cette année, ses stats sont clairement en dessous. Je pense que ça n’est pas une bonne saison. Pourtant, au contraire de beaucoup d’observateurs, je le trouve irréprochable dans l’implication défensive et beaucoup plus intelligent dans le jeu. De même que mariano en fin de saison 2017-2018, je crois vraiment que le staff l’a fait progresser dans l’intelligence du jeu, même s’il y a eu une perte de stats. Pour la première fois, il donne des signes de respect au club et comprend qu’il est sans doute à sa dimension.

    Qu’il se plaigne de l’intensité en entrainement ne me pose nullement problème. Il a toujours été décrit comme un gros bosseur, très professionnel, tant mieux s’il prend un leadership et qu’il se soucie du travail collectif. Je ne suis pas fan du joueur quand il est arrivé, mais je pense qu’on peut miser sur lui. L’année prochaine devrait apporter des réponses.

  10. ol-91

    ol-91

    12 juin 2019 à 19 h 56 min

    Les anciens supporters ont conservé le souvenir de joueurs qui se faisaient violence dans tous les matches. Malheureusement, j’en ai pris mon parti, nous n’aurons plus de ce type de joueur.

    • Mimoun

      Mimoun

      12 juin 2019 à 20 h 39 min

      Si, on en a encore… Mais bien sûr ce sont souvent ceux qui compensent par leur engagement un niveau inférieur à leurs coéquipiers : les ferri ou les Tousard… Et puis, quelques exceptions, des Lopes ou des Raphaël, qui cumulent qualités et don de soi… Mais pour le reste je suis d’accord avec toi… Après, c’était peut-être ici encore, au moins en partie, un pb de coaching non ?

  11. Avatar

    Juninho Pernambucano

    12 juin 2019 à 21 h 00 min

    Pas du tout d’accord avec ces donneurs de leçons , imbus de leur titre de 98 , qui s’amusent à dézinguer qui ils veulent à longueur d’année , quelles grandes gueules ces deux là , à savoir Duga et lui .
    Desailly est plus sobre et moins lourd , il ne la ramène pas sur les plateaux tv pour se faire mousser .
    Heureusement que Memphis ne sera pas touché par ces critiques de guignols qui n’avaient pas le quart de son niveau technique balle au pied .
    On peut ajouter l’innénarable Willy sagnol dans la dream team des con-sultants , et là comme disait Didier Roustan , que dire de cette pléiade d’anciens joueurs officiant sur tous ces plateaux , il y en a beaucoup trop , donnant leur avis à tords et à travers à propos de tout et n’importe quoi.
    Le seul a mes yeux qui ne dise pas de conneries est Habib Beye , sur canal .
    Emmanuel Petit est moins lourd aussi que ses petits copains , en général .

    • cavegone

      cavegone

      13 juin 2019 à 14 h 20 min

      Habib Beye, c’est pas différent, il s’en est pris violememnt à Aulas surfant sur le bashing Parisien, les anciens footeux sont plein de valeurs mais quand ils jouaient ils n’avaient pas autant d’exigence envers eux-mêmes…

      Depay il est clivant, il sort des énormités, mais il y a bien quelqu’un qui va se préoccuper du footballeur et nous décrire avec objectivité ses qualités et ses défauts non ?
      Là à part prétendre qu’il est mieux dans l’axe, ou de juger des stats, aucun consultant n’a été capable d’analyser son jeu.

  12. Avatar

    En Chelito

    12 juin 2019 à 22 h 39 min

    Je le trouve dur avec Memphis car on peut en dire autant avec Fekir, Tousart et Traoré alors ? Cette année cité moi un très bon joueur a Lyon ?

  13. jpg5862

    jpg5862

    13 juin 2019 à 14 h 09 min

    Depay divise, un jour on l’aime l’autre on le déteste ! Ses statistiques de la saison vont en sa faveur. Je pense que la saison prochaine sera la bonne pour Memphis.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus