OL : Garcia d'accord avec Genesio sur le calendrier

Hier soir, après la défaite de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (3-0), Rudi Garcia a lui aussi évoqué le calendrier. Comme pour Bruno Genesio, il s’étonne de la programmation des matchs.

Bruno Genesio l’a rappelé mardi, il ne comprend pas certaines décisions concernant la programmation des matchs. Encore engagé dans trois compétitions (championnat, Coupe de France et Europa League), il estime notamment que la France devrait s'inspirer du modèle allemand (18 clubs et pas de Coupe de la Ligue) et que les joueurs ont beaucoup de mal à suivre le rythme, aussi bien mentalement que physiquement. Même son de cloche pour son homologue marseillais, Rudi Garcia. Lui aussi encore engagé en Coupe d’Europe, il s’est également exprimé sur le calendrier après l’élimination de son équipe face à Paris (3-0), hier : « Ça fait que deux matchs en moins, ça ne nous change rien jusqu’à mi-mars. On va finir notre cycle de 10 matchs en trente jours, comme en décembre. J’en profite pour dire que j’n’ai jamais vécu un calendrier comme celui-là. C’est compliqué, mais on veut après la trêve internationale avoir encore beaucoup de matchs à jouer. Il n’y aura pas de demi-finale de Coupe de France, ça nous fera au moins une semaine sans match», a ironisé le coach marseillais.

Un discours assez cynique qui peut se comprendre au vu des échéances qui attendent l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, le club phocéen est un des concurrents directs au podium pour Lyon. Les deux équipes se retrouveront bientôt sur la pelouse du stade Vélodrome, pour un duel qui s’annonce déterminant pour la suite des évènements.

 

10 commentaires
  1. Avatar
    john_woo_3 - jeu 1 Mar 18 à 11 h 46

    Apparemment, Geubbels ne souhaite pas signer PRO avec l'OL ... quelqu'un a t il d'autres infos que l'article de Goal ?

    fait chier...

  2. Avatar
    Spad69 - jeu 1 Mar 18 à 11 h 51

    M'énerve ces entraîneurs à se plaindre ! C'est pas comme si le calendrier était connu 2 mois avant le début des matchs officiels et c'est pas comme si ça faisait plusieurs années que c'est comme ça !

    1. janot06
      janot06 - jeu 1 Mar 18 à 13 h 14

      Tu ne crois pas que décaler au lundi les matches de ligue 1 pour les équipes engagées en EL serait une bonne chose ?
      Est-ce si compliqué ou est-ce de la mauvaise volonté ?
      J'approuve et Genesio et Garcia !

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 1 Mar 18 à 13 h 33

        A la limite une fois par saison quand on ne rejoue pas le jeudi suivant, mais sinon je ne vois pas l'intérêt.

      2. janot06
        janot06 - jeu 1 Mar 18 à 18 h 46

        Il est bien évident que les matches décalés au lundi ne le seraient que pour les équipes qui auraient disputé un tour d'Europa League le Jeudi précédent.

    2. Altheos
      Altheos - jeu 1 Mar 18 à 13 h 14

      Même si tu connais les impératifs, tu peux, surtout à raison, les critiquer non ?
      Critiquer, cela ne signifie pas toujours se plaindre, c'est parfois aussi pointer du doigt les incohérences et dire ce qui ne va pas.
      C'est sur qu'on comparaison de l'Italie, de l'Allemagne ou de l'Espagne, on a un calendrier bien pourri.
      Il n'y a que l'Angleterre qui possède un calendrier à peu près aussi chargé, voire pire, avec les matchs aller-retour pour la coupe et le "boxing day".
      Un championnat à 18 clubs et avec une seule coupe, comme en Allemagne, ça serait largement suffisant.

  3. Avatar
    dada - jeu 1 Mar 18 à 15 h 57

    Bein voyons je nous vois mal aller au stade le lundi. Oui c'est chargé mais d'habitude on se fait vite éliminer en coupe.
    Les effectifs doivent être construit en fonction des objectifs en début de saison. Là on voit bien qu'on est trop juste en.nombre et en qualité. La seule incertitude c'est le tirage au sort.

    1. Avatar
      Gonzo - jeu 1 Mar 18 à 16 h 05

      Peut-être ça, le nœud de la guerre : pas sportif, mais économique.
      Peu d'audience un lundi soir, petit remplissage (déjà qu'en weekend les stades sont loin de faire le plein...)
      Donc "demmerdez-vous, on ne changera rien".

  4. Avatar
    Sony07 - jeu 1 Mar 18 à 18 h 33

    C'est curieux que les entraîneurs se plaignent toujours du calendrier après une défaite .... le calendrier est connu au début de la saison et à ce moment personne se plaint. C'est évident que pour un club comme Lyon ou Marseille jouer sur les 4 tableaux n'est pas tenable, mais s'il y a une coupe à boycotter c'est la coupe de France par rapport à la coupe de la Ligue, moins de matchs à disputer, pelouses en meilleur état .... c'est une stratégie à établir en début de saison de savoir quelle épreuve on privilégie et peut être l'occasion de faire jouer des jeunes ou ceux qui manquent de temps de jeu, mais ça c'est un autre débat...

  5. Avatar
    Eric.T - ven 2 Mar 18 à 5 h 15

    toujours à se plaindre ! pourquoi ne pas changer les règles ? 3 changements de joueurs par match , pourquoi pas 5-6-7 ou 8 avoir un effectif de 30 joueurs et jouer toujours avec les mêmes sauf blessure . Et ça ferait jouer la concurrence les joueurs seraient moins fatigués ! enfin je dis ça

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut