(Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL : Garcia espère que Paquetá ne sera pas trop sanctionné

Rudi Garcia, espère que le Brésilien Lucas Paquetá ne sera sanctionné que d'un seul match de suspension après son exclusion à Marseille dimanche (1-1).

Le milieu de terrain Lucas Paquetá a été sanctionné, dimanche à Marseille (1-1), d'une main involontaire dans la surface de réparation et l'OL d'un penalty juste avant la mi-temps. Le Brésilien est automatiquement suspendu contre Rennes, ce mercredi (19H00). "J'espère qu'il ne prendra qu'un match car encore une fois on pouvait se passer de lui adresser un carton jaune, indique Rudi Garcia. Au-delà de la ou des règles, car ce n'est jamais arbitré pareil, il serait bien de se passer du carton jaune pour les joueurs qui commettent des mains involontaires."

"J'espère que l'on ne le perdra pas sur deux matches"

"Une main volontaire dans sa surface, il ne doit pas y en avoir beaucoup dans la saison ou alors le joueur a un peu des intérêts différents des autres", a enchaîné l'entraîneur lyonnais. Pour nous, c'était une double peine car nous avons perdu Paquetá à la 70e minute et on le perd pour le match suivant. C'est embêtant et j'espère que l'on ne le perdra pas sur deux matches, mardi et samedi contre Sochaux en Coupe de France."

11 commentaires
  1. Janot-06 - mar 2 Mar 21 à 19 h 02

    En même temps, contre Sochaux, il peut être mis au repos. (Paqueta)

    1. Fab - mar 2 Mar 21 à 22 h 37

      Tout à fait d'accord Janot par rapport à Sochaux

      Sinon, je pense que Garcia oublie néanmoins 2 choses :
      1. La deuxième faute de Lucas aurait pu mériter un rouge direct (et pour moi, sincèrement, cela n'aurait pas été un scandale car il lui "chatouille très fortement" la cheville (et pourtant j'aime pas Payet)). Or, comme il avait pris un premier jaune, Millot lui met qu'un deuxième jaune qui finalise l'expulsion de Lucas => au final, sauf erreur de ma part, sur le plan du règlement disciplinaire, Lucas aura peut être une sanction moins lourde en termes de matchs que s'il avait pris un rouge direct (qui plus est pour une faute considérée comme "grave"). Mais peut-être que je me trompe ?
      2. Je maintiens qu'il a fait une erreur de coaching en laissant jusqu'à la 70ème (moment de son exclusion) un joueur ayant reçu un carton en première mi-temps alors qu'en plus depuis le début de la 2ème mi-temps on se faisait chahuter => Garcia aurait dû le sortir bien avant.

      1. OLVictory - mer 3 Mar 21 à 9 h 31

        S'il avait sorti Paqueta et que le match avait fini sur le même score, Garcia se ferait détruire car il aurait sorti notre meilleur joueur. Cette défaite lui serait automatiquement attribuée, sans aucun doute !

  2. chiesaninho - mer 3 Mar 21 à 1 h 20

    Si c'est pour jouer contre Sochaux, et ne toujours pas faire de turn-over...
    c'est mieux pour lui et ses coéquipiers, qu'il soit suspendu.

    avec un effectif aussi riche, notamment au milieu, cinq changements possible, des résultats mitigés et un adversaire loin d'être une terreur, et une avant saison tronquée, donc, qui pèse dans ce rush final, tant physiquement que mentalement, sans parler de la cohésion de groupe à entretenir... Garcia continue dans sa phobie du turn-over, j'allucine de lire ses propos.

  3. patsso - mer 3 Mar 21 à 8 h 00

    Bien qu'il affirme vouloir concerner tout l'effectif, GARCAI ne le fait pas assez tourner.
    Comment voulez-vous que les mecs soient concernés et performants ?

    1. Moimoi - mer 3 Mar 21 à 8 h 27

      Ouais, mais faut gérer nos stars...

  4. Broglinnn - mer 3 Mar 21 à 10 h 58

    Je veux pas répéter une 1000ème fois..Mais il semble évident aux yeux de tous ici, que Aouar est un frein à notre dynamique que l'on avait fin 2020..
    Depuis qu'il est titulaire on retrouve la même fragilité au milieu ..plus d'action adverse et pas plus pour nous..
    Oui il est beau à voir jouer et le jour où il fera jouer ses coéquipier plutot que brouter le ballon pendant des minutes inutiles, il sera un grand joueur..mais aujourd'hui il n'a pas sa place dans le 11 de l'OL.
    Guimaraes est injustement sur le banc...idem pour Caqueret presque..

    Aouar doit gratter du temps de jeu sur l'aile en rotation avec TKE et K2R qui sont cramé..même si TKE est mieux depuis 2 machs.
    Si on espère faire qq chose cette saison, il faut vite remettre les 3 brésiliens au milieu..Caqueret en remplacent à la 60eme..et Aouar et Cherky en balance avec les 2 "ailiers" du moment..

  5. JUNi DU 36 - mer 3 Mar 21 à 12 h 58

    A moins d'être multi récidivistes ce qui n'est pas son cas, Il aura qu'un seul match, le règlement est clair, 2 jaunes c'est un match.

    1. Broglinnn - mer 3 Mar 21 à 13 h 39

      Oui je comprends pas bien la crainte de Garcia..le fait même d'en parler ouvre la porte à plus de sévérité..
      Il prends 2 jaunes c'est un match direct..Peut être que la faute sur Payet peut être révéaluée..?

  6. OLVictory - mer 3 Mar 21 à 13 h 50

    Il a raison, mettre un carton par-dessus un pénalty pour une faute involontaire c'est injuste et stupide.
    Qui a demandé cette règle ?
    Avec quelle légitimité un type a pu dire un jour qu'un pénalty (soit 0,8 but en moyenne) n'était pas suffisant pour sanctionner une main involontaire ?

    1. Darn - mer 3 Mar 21 à 18 h 03

      Il y a eu trois péno pour main ce weekend. Chacun ont-ils également été accompagné d'un jaune ?
      Moi tant que c'est pareil pour tout le monde. C'est déjà l'homogénéité des décisions qui compte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut