Juninho en compagnie de Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas
Juninho en compagnie de Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Garcia ne discutera de son avenir avec Aulas qu'en fin de saison

Pour Jean-Michel Aulas, les résultats actuels "militent pour prolonger l'avenir" de Rudi Garcia à l'OL. Les deux hommes se retrouveront en fin de saison pour évoquer une éventuelle prolongation.

Rudi Garcia, dont le contrat échoit au 30 juin, a confirmé vendredi qu'il était d'accord avec Jean-Michel Aulas pour ne discuter de son avenir qu'en fin de saison.

Le président de l'Olympique lyonnais avait expliqué sur RMC jeudi que le moment n'était pas venu pour prendre une telle décision. "Aujourd'hui, la question ne se pose pas. Nous avons discuté longuement avec Rudi. Nous avons prévu de nous voir au moment où l'on pourrait prendre les décisions", annonçait-il, ajoutant que les résultats obtenus actuellement par le technicien allaient dans le sens d'une prolongation.

"Nous avons prévu de nous revoir quand ce sera le moment"

Face à la presse vendredi, le coach rhodanien a été dans le sens de son dirigeant. "Le président a juste dit ce que l'on confirme depuis longtemps : que nous avons vu ensemble le fait de nous revoir, quand ce sera le moment, pour évoquer la suite. Certainement en fin de saison, a-t-il déclaré. Et jusque là, il n'y a que le prochain match qui compte et d'être dans les trois premiers à l'issue de l'exercice. Rien d'autre", a ajouté l'entraîneur, arrivé dans le Rhône mi-octobre 2019.

Selon Rudi Garcia, cette situation n'a pas d'influence sur la prestation de ses hommes et sur les résultats de l'OL. "Je ne crois pas, à partir du moment où toutes les composantes sont d'accord. Il n'y a pas de problèmes particuliers, quand bien même il y a des tendances, chez moi, et chez eux. Mais je les garde pour moi, et ils les gardent pour eux, donc tout va bien, a-t-il assuré. Ce qui compte, c'est d'être transparent ensemble, et on l'a été, et on se donnera rendez-vous quand ce sera le moment. »

"Mon travail est de coacher l'OL pour l'amener en LDC"

L'ancien tacticien de la Roma s'autorise-t-il à discuter avec un autre club dans les prochains mois ? "Moi je ne fais pas ça du tout. Mon travail est de coacher l'Olympique lyonnais pour l'amener en Ligue des champions en fin de saison", a-t-il répondu.

6 commentaires
  1. Avatar
    XUO - sam 6 Fév 21 à 10 h 28

    On veut bien croire que Garcia n'a aucun contact avec quelque club que ce soit, peut-être même pas en pensée mais un manager ça sert à quoi ?
    En revanche côté Juni, je serais très étonné qu'il attende l'échéance pour se lancer à la recherche d'un nouveau coach.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 6 Fév 21 à 11 h 25

      Peut-être qu'il compte garder Garcia.

      1. Avatar
        XUO - sam 6 Fév 21 à 12 h 29

        Juni n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Il est bien obligé de se tenir prêt au cas où ...

      2. Toitoi
        Moimoi - sam 6 Fév 21 à 12 h 44

        Alors j'espère qu'il a le numéro d'un certain Lucien.

  2. Darn
    Darn - sam 6 Fév 21 à 11 h 58

    Ce qui est sûr c'est qu'on ne sait rien en réalité de ce qu'ils pensent et ce qu'ils se disent.
    Mais ils ont raison de ne pas trop en parler à la presse et de se concentrer sur la compétition.

  3. Avatar
    Gi69OL - sam 6 Fév 21 à 13 h 15

    Il est urgent d'attendre, et tourner sept fois... Il peut se passer tant de choses, et parfois très rapidement. Il faut vraiment entamer un projet + puissant en vue des différents bouleversements internationaux du foot. Il doit y avoir un socle, des objectifs, des résultats. Tout ceci doit être conduit par Président fédérateur qui impulse la stratégie définit. Il doit s'entourer de gens compétents (ils ne le seront jamais trop) et motivés. Il faut réellement quelqu'un qui vient pour s'installer dans la durée. L'actuel entraineur n'est pas l'homme de ce projet : il a bien travaillé. C'est normal car il a des joueurs de qualité, ce qui est normal car nous sommes le deuxième budget. Donc il n'a pas fait de miracle particulier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut