Cris, alors entraîneur de la réserve de l'OL
Cris, alors entraîneur de la réserve de l’OL (©PHOTOPQR/LE PROGRES/PHILIPPE JUSTE – MaxPPP)

OL - Garrido : « Ça a permis à Cris de découvrir un peu plus les joueurs »

Cris a remporté son premier titre en tant qu’entraîneur à l’Olympique lyonnais. Pour sa première participation, l’OL s’est adjugé le tournoi FIFA/Blue Stars. Armand Garrido, présent dans le staff, raconte le bon moment qu’ils ont vécu.

Dans ce tournoi de jeunes où s’affrontaient dix équipes, c’est l’Olympique lyonnais qui l’a emporté. Pour sa première participation, l’OL est reparti avec le trophée FIFA/Blue Stars. Emmenés entre autre par Alan Dzabana et Myziane Maolida, buteur en finale, les joueurs de Cris se sont imposés. « C’est un tournoi organisé par la FIFA, un gros tournoi. C’était niveau CFA on va dire. C’est Marco van Basten qui a remis le trophée, c’est pour dire la réputation », raconte Armand Garrido. Dans le staff de Cris, il a vécu un bon moment avec les joueurs. Les rencontres se sont disputées en 40 minutes, ce n’était donc pas évident de faire des différences. Pour autant les lyonnais se sont démarqués en n’encaissant aucun but tout au long de la compétition. « C’était un objectif de ne pas prendre de but. C’est le genre de match où il faut être solide car il n’y a pas beaucoup de temps. Il fallait l’être car on a rencontré de très belles équipes comme entre autres le Grasshopper Zurich, West Ham et aussi Anderlecht », reconnaît le formateur. C’est face à l’équipe belge que l’OL s’est imposé en finale (1-0) pour cette 79e édition.

Alan Dzabana meilleur joueur, Anthony Racioppi meilleur gardien

Pour Cris, qui reprendra l’équipe de CFA l’an prochain, ce tournoi a été très bénéfique. « Avec Cris on abordait ce tournoi avec un grand intérêt car c’est un peu le groupe CFA de la saison prochaine, celui qu’on aura en main. C’était important de faire une évaluation de l’ensemble. Personnellement je les connais les joueurs, mais ça a permis à Cris de les découvrir un peu plus », explique Armand Garrido. A l’issue de cette compétition, l’OL a encore démontré ses qualités en matière de formation. « Ce tournoi international prouve encore qu’on est performant, que nos joueurs ont de la qualité technique, une certaine maîtrise et qu’ils sont prêts physiquement pour enchainer les matchs. Alan Dzabana a été élu meilleur joueur, Anthony Racioppi meilleur gardien. On a gagné le trophée et on a quasiment tout raflé sauf celui du fair-play (qui est revenu à Anderlecht) donc c’est positif et très enrichissant ». Fiers de leurs joueurs, Cris et Armand Garrido pourront construire la saison prochaine sur des bonnes bases.

7 commentaires
  1. Avatar
    Désiré Moukila Koffo - ven 26 Mai 17 à 19 h 36

    félicitations.bravo à toute l'équipe et alan pour son titre de meilleur joueur et sa performance dans l'ensemble.c 'était du beau football

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 26 Mai 17 à 22 h 52

    Bien joué les Gones , aucun buts pris de toute la compete c'est encore plus impressionnant que van basten remettant le trophé lol .Belle performance pour une 1ere participation .
    I have a dream Cris finira un jour en équipe premiere adjoint de Juninho

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 26 Mai 17 à 22 h 58

      PS : a noter qu'a partir de maintenant le cfa s'appel " national 2 "

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - sam 27 Mai 17 à 1 h 04

      Ouai aussi

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 27 Mai 17 à 1 h 55

    Vous saviez que cacapa était entraîneur des jeunes au Brésil en 2015 je crois il avait une pépite un phénomène dans l'équipe qui a aujourd'hui 16 ans il a été acheté par le réal 45M€ il sera à Madrid en 2019 !!! Cacapa a t'il proposé Le joueur au club ? Vinicius junior !!!

  4. Avatar
    TomLePatron - sam 27 Mai 17 à 2 h 56

    Mais attendez sérieux... s'il est plus doué que Génésio (ATTENTION: Je ne compare nullement entrainer les pro et les plus jeunes) pourquoi il pourrait pas le remplacer vu que ce sera je pense surement mieilux que genesio meme si bien sur le meilleurs choix serait de recruter un vrai coach expérimenté

    1. Avatar
      batistuta - sam 27 Mai 17 à 15 h 44

      Cris n'a pas fait une année exceptionnelle avec les jeunes, il me semble. Donc déjà que c'était un peu inattendu qu'il prenne les rênes de la CFA, c'est clairement trpo tôt pour l'envisager à la tête de l'équipe 1. Laissons-lui le temps d'apprendre le métier de coach et on en reparle dans 2/3 ans...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut