Lyon’s French forward Alexandre Lacazette reacts after loosing a penalty during the Champions League football match between Olympique Lyonnais and Juventus on October 18, 2016 at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL – Genesio : « Alex en a souffert »

Bruno Genesio est revenu sur la non-sélection d’Alexandre Lacazette en équipe de France. Il raconte la déception du joueur après l’annonce de la liste de Didier Deschamps, vendredi dernier.

L’Olympique lyonnais était de retour à l’entrainement, ce jeudi, au Groupama OL Training Center. Une reprise marquée par l’absence des internationaux. Ils sont six à être dans ce cas : Anthony Lopes, Christophe Jallet, Corentin Tolisso, Lucas Tousart, Maciej Rybus et Memphis.

« C’était un peu dur »

Alexandre Lacazette a, quant à lui, une nouvelle fois été mis à l’écart par Didier Deschamps. Celui-ci n’a pas été convoqué pour affronter le Luxembourg, samedi, ainsi que l’Espagne, trois jours plus tard. Un coup dur pour l’intéressé, comme l'explique Bruno Genesio, dans un entretien accordé aux Progrès. « Ca va, il fait bonne figure. Mais Alex a été un peu impacté par cette non-sélection, quand l’annonce a été faite le jour du match contre la Roma. C’était un peu dur » précise-t-il. Mais pour l’entraîneur, hors de question de débattre sur les choix du sélectionneur. « Il ne s’agit pas de contester certaines sélections chez les Bleus, et sûrement pas Mbappé qui le mérite. Mais je répète, Alex en a souffert. » Auteur de 29 réalisations cette saison (toutes compétitions confondues), Alexandre Lacazette aurait pu espérer figurer sur la liste de Didier Deschamps. Ce dernier en a décidé autrement.

8 commentaires
  1. Juni entraineur OL - ven 24 Mar 17 à 12 h 28

    C'est sur que ça doit être dur mais la coupe du monde en 2018 est loin, il peut finir par être pris !

    De tous les attaquants choisi par Dechamps, l'intrus c'est gameiro pour moi!

  2. Gones2wano - ven 24 Mar 17 à 12 h 42

    Gameiro et giroud n'ont rien à faire en edf

    1. fandelol - ven 24 Mar 17 à 13 h 12

      Mais si voyons! Giroud a un profil unique et Gameiro joue avec Griezmann donc faut le prendre. Et puis c'est bien connu, Lacazette ne marque que sur pénalty donc pourquoi le prendre? x)

      Sinon ya aussi les sélections de Payet et Thauvin qui sont incompréhensible. Il doit bien y avoir une dizaine de joueurs qui sont loin devant eux. C'est juste incompréhensible de les voir en EDF.

  3. Ordredugnafron - ven 24 Mar 17 à 15 h 30

    Toute façon, tant que DD n'aura pas compris qu'Alex a le même profil que Giroud et donc est largement plus décisif, on est pas près de le voir en bleu. Et ne parlez pas du jeu de tête, parce que Giroud c'est une tête gagnante tous les 4 matchs

    1. stef-69 - ven 24 Mar 17 à 15 h 43

      dire que giroud et lacazette ont le même profil il fallait oser !!

      leur jeu n'a absolument rien à voir. giroud est un vrai pivot, surtout dans le jeu aérien d’ailleurs, alex est plus un pivot dans les pieds et est capable de jouer dans la profondeur.
      Par contre si tu joue en écartant le jeu pour finir par des centres lacazette il sert à rien !!! giroud te permet d'avoir un jeu direct en servant d'appuis.
      lacazette a besoin d'un jeu plus construit d'ailleurs dès qu'il est esseulé ça devient beaucoup plus compliqué.

      Et ça n’empêche pas de penser que lacazette est bien supérieur à giroud, mais ils n'ont en aucun cas la même influence dans un collectif et dans la façon de jouer de l'équipe !!

  4. Ordredugnafron - ven 24 Mar 17 à 16 h 36

    Parfaitement, le même profil. Sauf sur le jeu de tête. Des pivots en somme. Gomis en est un par exemple, pourtant des buts de la tête, il n'en a pas mis souvent, voir même été maladroit dans l'exercice. Dans la conservation du ballon ( nécessaire chez un pivot), on peut aussi faire le constat entre Alex et Giroud. Enfin, en parlant des centres, Griezmann et Pogba sont largement meilleur que le grand gunner. Donc, à mon sens, Giroud n'a rien à faire chez les bleus à la place d'Alex qui est plus fort dans tous les domaines offensif sauf les réceptions de centre.

  5. OLVictory - ven 24 Mar 17 à 18 h 55

    Plutôt que de les affubler d'une étiquette trompeuse de pivot qui ne veut rien dire, il suffit de lister leurs qualités et styles respectifs pour voir qu'ils sont très différents.
    Giroud, bon finisseur dans la surface, bon jeu de tête et bon en duels aériens, premier défenseur. Il aime donner des ballons dans la profondeur (passes longues).
    Lacazette, excellent finisseur. Il aime tenir le ballon et dribbler, tirer de loin, jouer en une-deux et il obtient souvent des fautes.
    Giroud et Lacazette sont des attaquants très différents, voire au jeu complètement opposé. Rien que sur les tirs c'est le jour et la nuit.
    Question efficacité, à part le jeu de tête Lacazette est meilleur en tout et de loin.

  6. stef-69 - ven 24 Mar 17 à 20 h 13

    Entièrement d'accord avec toi, je dirais même que lacazette joue en pivot car il y est obligé !
    Je pense même qu'ils serait hyper complémentaires tout les deux dans une attaque à 2 attaquants.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut