Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Genesio : "Ce qui compte c'est la victoire"

Après la victoire contre Rennes (1-0), l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio a livré son regard sur la prestation de ses joueurs.

Il préfère retenir uniquement la victoire. Bruno Genesio a souhaité mettre en avant l'aspect positif après le succès, dimanche après-midi, de l'OL contre Rennes (1-0). "Nous avançons vers l'objectif, voire mieux même si ce succès a été acquis contre le cours du jeu face à une équipe qui méritait mieux que la défaite, a-t-il indiqué. Le match de mercredi contre Séville nous a coûté beaucoup de force physique et mentale. Nous avons eu du mal à nous remettre dedans."

Lyon a eu du mal techniquement

L'OL a pu compter sur Mathieu Valbuena (auteur de son 3e but en en 3 matchs de L1) qui a libéré, en première période, la maison lyonnaise (28e). "Heureusement, nous avons réussi à ouvrir la marque et ça nous a fait du bien, a expliqué Bruno Genesio. Cela nous a permis de nous accrocher en seconde période, de faire tous les efforts pour préserver ce but d'avance." Et d'ajouter : "Nous avons eu du mal techniquement et l'équipe de Rennes a livré un très bon match. Le niveau n'était pas bon mais dans le sport de haut niveau, ce qui compte c'est la victoire."

22 commentaires
  1. delgado69 - lun 12 Déc 16 à 11 h 08

    Tant que genesio n'arrivera pas a trouver une equipe type on ne sera certainement pas sur le podium cette année il tente mais change tout le temps comment vous voulez que les joueurs s'y retrouve autan le virer maintenant et prendre un bon entraineurs qui lui pourra donner l'envie au joueur de se battre sur le terrain contrairement a genesio qui fait trop copain copain avec les joueurs

    1. alejandro - lun 12 Déc 16 à 13 h 27

      Pourtant quelques changements auraient permis à certains de joueurs de souffler hier, des joueurs comme Rafael et Ghezzal qui ont subí le contre coup d'enchainer tant de matchs.

  2. OLVictory - lun 12 Déc 16 à 11 h 25

    Aulas :" Il faudra faire la même chose avec Monaco dans un système moins ambitieux que celui d'aujourd'hui,"
    --
    On sent tout de suite qui dirige le sportif à l'OL.

  3. OLVictory - lun 12 Déc 16 à 11 h 48

    Ils ont raison d'y croire, tout est possible dans cette L1 où les clubs sont très irréguliers car mal gérés.
    C'est sans doute de moins en moins vrai mais ça reste à prouver. D'ici là tout est faisable.
    C'est grâce à Aulas qu'on arrive à cette stabilité il est tellement fort en gestion, dans sa capacité à aller chercher des ressources et à les valoriser.
    C'est d'autant plus rageant de le voir tout gâcher par son incapacité à déléguer le sportif à des personnes expérimentées.
    Il est traumatisé par l'ere Puel mais je pense que sur la période après Puel on doit faire encore moins bien et avec encore plus de gaspillage, alors je ne vois pas l'amélioration.

    1. ol-91 - lun 12 Déc 16 à 12 h 13

      Il y a des lanternes rouges dans tous les championnats. Les premiers des clubs et les « mieux gérés » sont les plus riches .

  4. Robert MALAGA - lun 12 Déc 16 à 12 h 10

    bonjour,les lyonnais
    que peut il dire c est les trois points qui sont essentiels pour arriver à l objectif fixé par mr AULAS.
    31 points avant la treve.
    apres Seville c est deja bien de prendre des points.mais .........la maniere est franchement desastreuse.
    pénible de regarder FEKIR courir dans le vide et des qu il a le ballon il cherche à passer tout seul pour se faire voir..
    penible d etre obligé de supporter MAPOU ,c est pire que l an passé.et ses relances pitoyables ...
    penible RAPHAEL avec ses interventions limite rouge .
    penible GENESIO avec son refus de faire jouer GRENIER et FERRI .
    pourquoi ne pas faire descendre GONALONS +a la place de MAPOU et faire rentrer FERRI ET GRENIER puisque TOLISSO EST OUT. dans un 4-4-2 pour continuer a relancer FEKIR .on ne perd son talent c est dans sa tete il faut qu il lache les millions d euro de son futur contrat. jouer pour l equipe et tout rentrera dans l ordre.
    salutations à tous

    1. ol-91 - lun 12 Déc 16 à 12 h 14

      Ben oui ! On est comme tous les clubs de la planète, qui ne sont pas autant regardants que nous sur les prestations : on a les trois points et on est contents !

  5. delgado69 - lun 12 Déc 16 à 13 h 19

    saint etienne se tape united en 16 eme de finale league europa

    1. ol-91 - lun 12 Déc 16 à 14 h 35

      Ça leur permettra de remonter au championnat.

  6. delgado69 - lun 12 Déc 16 à 13 h 28

    Et on affrontera alkmaar un club de pays bas

    1. OL48 - lun 12 Déc 16 à 13 h 32

      Heureusement qu'on a un bon tirage.
      ça nous laisse une chance d'aller plus loin.
      Je n'ose penser à ce qui ce serait passé ai on avait eu le même tirage que Saint Etienne.

      1. 01 patriarche - lun 12 Déc 16 à 16 h 46

        Ah bon un bon tirage vue nos prestations il n'y a aucun bon tirage, comment seront nous milieu février dans le jeu? qui peut le dire à ce jour personne!!!

  7. gone69 - lun 12 Déc 16 à 13 h 34

    un discours de gagne petit il nous faut un vrai entraineur ca saute au yeux

  8. jeepy - lun 12 Déc 16 à 14 h 10

    Genesio est le parangon de la médiocrité avec de telles déclarations ! Il est content le Bruno, on a pris 3 points ! Mais est ce qu'il se rend compte de la faiblesse de notre niveau et de la médiocrité de notre jeu.. C'est bien là le parallèle : mauvais stratege, mauvais soldats...donc on peut pas gagner la bataille ... J'ai honte de voir ce que l'on produit... pratiquement aucune réelle occasion, aucun tir... pas d'inquiétude pour le gardien adverse... on joue à la baballe, et surtout tout seul pour se faire voir en oubliant le collectif... Écoeure de cette autosatisfaction et de cette incompétence..... Dimanche on va être ridicule ....

  9. ol-91 - lun 12 Déc 16 à 15 h 01

    Il nous faudrait un entraîneur comme Lucien Favre. De cette façon, on ne pourrait plus s'en prendre qu'aux joueurs.

    1. OLVictory - lun 12 Déc 16 à 15 h 34

      C'est un vrai entraîneur il le ferait lui même si besoin.

  10. AkoucheJulien - lun 12 Déc 16 à 17 h 16

    c'est quant que l'on trouve un vrai entraineur !
    Ce match est un desastre,aucun jeu,aucun plan tactique,un Fekir et un Lacazette fantomatique,un Ghezzal hors sujet,
    le seul point positif c'est Mathieu Valbuena.
    On aurait pu avoir Lucien Favre,Marcelo Bielsa pour booster cette equipe qui en jouant comme ça ne sera pas dans les trois premiers.

  11. tallep - lun 12 Déc 16 à 18 h 29

    Ils ont joués en 4-2-4,hier,les rennais était en surnombre au milieu de terrain,Gonalons et Tolisso étaient trop seuls,Valbuena et Ghezzal sur les cotés sont bons dans un 4-3-3,ils sont plus attaquant que milieu de terrain,surtout Ghezzal . Genesio est une sorte d'apprenti sorcier,comme joueur c'était une chèvre,il a complétement désorganisé cette équipe.J'espere un retour au losange,avec des variantes en 4-3-3.Le milieu de terrain est un un des points forts de l'OL,en qualité et en quantité,Gonalons ,Darder,Tolisso,Ferri,Grenier,et cette bite de Génesio s' en passe

  12. ol-91 - lun 12 Déc 16 à 20 h 40

    Ce qui ressort donc est un jeu désorganisé qui, à aucun moment, n'a trouvé sa place. Dans cette situation, nos joueurs ne peuvent évoluer qu'en individualistes. Le virevoltant Valbuena a sauvé la mise.

  13. jeepy - mar 13 Déc 16 à 8 h 47

    Pour mémoire : PARAGON veut également dire COMPARAISON et MODELE .... C'est bien là le sens donné ... Désolé

  14. OLVictory - mar 13 Déc 16 à 11 h 41

    Une vision intéressante de la part d'un neo-grand coach français:
    Zidane : "Plus un joueur est en difficulté, plus je le ferai jouer. Et s'il va très bien, je peux le faire souffler. Je fonctionne ainsi." https://t.co/DMLg7anpZ1
    --
    Avoir une vision du métier de l'entraîneur, des principes, des valeurs, un style, des innovations ce sont de bonnes indications de la qualité du coach

  15. Hassan - mar 13 Déc 16 à 14 h 34

    Continuons avec ces genres de matchs piteux et 3pts à la fin car je ne veux pas que le trio de tête décroche mais aussi je veux que Genesio saute.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut