OL : Genesio déçu pour Umtiti

Jamais sélectionné par Didier Deschamps, Samuel Umtiti s'est pourtant imposé comme le patron de la défense de l'Olympique lyonnais. Bruno Genesio juge « dur » le choix du sélectionneur de l'équipe de France.

Titularisé à 23 reprises en Ligue 1 cette saison, Umtiti est aujourd'hui le maillon fort de la défense de l'Olympique lyonnais. Pour autant, le joueur de 22 ans n'a jamais été appelé par Didier Deschamps, lui qui avait refusé la sélection du Cameroun étant donné qu'il possède la double nationalité. Ce matin, son entraîneur Bruno Genesio a été interrogé quant à la situation de son défenseur vis-à-vis de l'équipe de France : « Ce n'est pas injuste, mais c'est dur qu'il n'ait pas eu sa chance en équipe de France. Il a franchi un palier. Il est régulier, il a su corriger ses points faibles et renforcer ses points forts » a déclaré le coach de l'OL.

Jérémy Mathieu qui s'est blessé au ménisque du genou droit, lors de France-Russie, devrait être absent 6 à 8 semaines et pourrait donc voir sa participation à l'Euro compromise. Ce qui permettrait, peut-être, au Lyonnais d'être appelé le 12 mai prochain par le sélectionneur, à condition de continuer à aligner les bonnes performances avec son club.

8 commentaires
  1. Balley - ven 1 Avr 16 à 18 h 16

    Ce qu'on peut ce dire, c'est qu'il n'a que 22ans, donc ça chance il aura. Il la mérite, donc il l'aura tôt ou tard. Bientôt j'espère...

  2. fandelol - ven 1 Avr 16 à 18 h 31

    Hummm, c'est intéressant ça. On a Zouma, Mathieu et Laporte out pour l'euro. Deschamps va donc devoir trouver un DC en Umtiti semble très bien placé pour cela.
    A moins qu'il préfère prendre Mathieu qui ne rejouera plus un match d'ici la fin de saison ou Perrin. Ça serait quand même vraiment dégueulasse pour Umtiti.

  3. Gones2wano - ven 1 Avr 16 à 19 h 31

    Perrin est très bon , leur seule joueur de haut niveau, et il a déjà était appelé
    De plus Deschamps avait publiquement exprimer son opinion sur une chaîne ( eurosport ou l'équipe 21) ou il répondit à une question d'un journaliste en lui disant avez vu Lyon en ligue des champions.... donc je pense que Deschamps n'était pas trop chaud pour umtiti et la ligue des champions la convaincu, ce début de saison va coûter chère à umtiti et lacazette pour l'euro même si umtiti à toujours était bon et qu'il mérite pour moi sa place

    1. fandelol - sam 2 Avr 16 à 0 h 18

      Bah ouai mais Jallet aussi il a fait la LDC et pourtant il est appelé. Alors ok, la concurrence est moins forte pour lui. Mais depuis janvier, il peut pas reprocher grand chose à Umtiti. Parce qu'à ce compte là, ya des joueurs qui dernièrement sont très moyens mais quand même sélectionnés.

  4. fandelol - sam 2 Avr 16 à 0 h 19

    Oui, tu as raison. Mais est-ce que Umtiti c'est moins fort cette saison que les Mathieu et Mangala par exemple? Clairement non.

    1. Jacks - sam 2 Avr 16 à 12 h 55

      Clairement? Je trouve au contraire qu'il n'est jamais commode de comparer des joueurs qui évoluent dans des univers bien distincts. Umtiti pilier défensif d'une équipe - bien qu'engagée dans une belle dynamique à l'heure actuelle - en deçà de ces moyens et objectifs en L1 (oui, le championnat français...) et ridicule en Ligue des Champions. Les deux autres ne sont certes pas dans le onze majeur de leur club respectif, qui sont malgré tout parmi les tous meilleurs au plan européen / scène domestique.

  5. kcn - sam 2 Avr 16 à 7 h 03

    Peut-être moins fort que Mathieu, mais largement meilleur que Sako...

    1. fandelol - sam 2 Avr 16 à 12 h 01

      Mathieu? Euh.... Je vois pas comment tu peux mettre Mathieu devant Umtiti et Sakho. Après, chacun son avis mais là j'avoue que j'ai du mal à comprendre^^
      D'autant plus que l'équipe de France joue en ayant la maîtrise du ballon. Donc avoir des bons relanceurs derrière est important. Et sur ce point, Umtiti est difficile contestable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut