OL - Genesio : "Depay ? J'ai aimé son investissement"

L'OL a encore une fois montré deux visages à Guingamp. Après une première période où les Lyonnais se sont laissé mener, ils ont réussi à inverser la situation et remporter ce match (2-4). Memphis a été l'élément clé de cette réussite, auteur de deux buts et de deux passes décisives. Un investissement qu'a apprécié son entraîneur.

"Ce qui me marque le plus, c'est son attitude qui a été tourné vers l'équipe. C'est un de ceux qui a su remettre le bateau à flot, pas seulement par les statistiques mais par son attitude, par son investissement", a déclaré Bruno Genesio à propos de Memphis. Absent en première période, le Néerlandais s'est réveillé au retour des vestiaires et a été le grand artisan de cette victoire lyonnaise, grâce à ses deux buts et ses deux passes décisives. Un comportement que n'a pas manqué de souligner son entraîneur, qui a apprécié ses coups de génie individuels et son comportement envers ses coéquipiers. "Contre Hoffenheim (2-2), il a fait beaucoup d'investissement pour l'équipe, sans l'efficacité. Ce soir, il a allié les deux. Je dis souvent que les individualités dépendent de l'équipe et inversement. Ce soir, il a montré que c'était un joueur qui a beaucoup de caractère, beaucoup de personnalité. Il nous a permis avec les autres, de revenir dans le match et de l'emporter, de prendre trois points très importants à la fois mathématiquement mais je pense aussi pour la tête. Ça va nous faire le plus grand bien", a ajouté le technicien rhodanien.

 

11 commentaires
  1. Jacks - dim 11 Nov 18 à 11 h 47

    "Depay? Il me sauve les miches, une fois de plus".

  2. rastaman - dim 11 Nov 18 à 11 h 55

    Il marque deux buts exceptionnels et en fait c’est l'arbre qui cache la forêt faut dire qu'avec le staff bucheron qu'on a faut pas s'attendre à des miracles ...Trois points c’est surtout ça qu'il faut retenir...on revient dans la course du podium ,malgré donc la faiblesse du banc et surtout l'incompétence du staff nous avons des joueurs jeunes mais très très bon apres Nabil va revenir a un bon niveau et l'équipe a n'en pas douter va les gagner les prochains match et avec la manière...allez l'ol...

  3. rastaman - dim 11 Nov 18 à 11 h 58

    Bonne journée à tout le monde surtout a tous les supporters de l'ol cette année va être très difficile mais j'ai plus confiance en nos joueurs qu'envers un staff déficient et un président qui devrait grandement se remettre en question...

  4. adock356 - dim 11 Nov 18 à 13 h 41

    Heureusement que staff est bon n’en deplaise a certain vous avez pris Genesio en grippe pour moi c’est un tres bon entraineur et avec lui et les joueurs on va finir deuxieme du championat allez l’OL

    1. Tengen - lun 12 Nov 18 à 16 h 05

      Salut Bruno !

  5. SapeCommeJallet - dim 11 Nov 18 à 14 h 07

    J'avais dit après hoffenheim que memphis s'était remis à jouer juste à la sorti de Fekir. La, il sort à nouveau du trou après la sortie de Ndombele et son replacement derrière l'attaquant.
    En fin de saison dernière même chose en l'absence de Fekir et je ne parle même pas de son rendement en sélection qui est vraiment bon, encore une fois au poste de meneur de jeu.
    Ça devient évident^^ arretons de le foutre sur un coté ou pire: seul en pointe. Problème c'est que Fekir est à son meilleur niveau en 10, je ne vois pas trop de système pour jouer avec deux joueurs "libre" offesnivement

    1. fandelol - dim 11 Nov 18 à 14 h 26

      Sauf que Memphis n'a jamais joué meneur de jeu avec les Pays-Bas, je ne sais pas où tu as vu ça. Depuis mars il joue en tant qu'attaquant, seul la plupart du temps.
      Et chez nous il nous a sorti quelques purges au poste de meneur, faut pas avoir la mémoire courte hein.
      Donc Fékir en 10, Depay devant en électron libre associé à Cornet ou Dembélé, ça pourrait être pas mal. Mais ça signifie qu'on joue soit en losange, soit avec 3 DC.

      1. OLVictory - lun 12 Nov 18 à 17 h 14

        Il a aussi fait de grands matchs seul en pointe dans un 4-2-3-1.
        Jusqu'à preuve du contraire c'est le système qui nous a le plus réussi durant cette saison.

  6. Juninho Pernambucano - dim 11 Nov 18 à 15 h 06

    C'est bien que Memphis ait fait preuve de caractère et n'ai pas boudé dans son coin , comme certains prétendaient qu'il allait faire après le recadrage de génésio , qui l'aurait "bousillé " .
    maintenant il faut tourner la page de cette brouille et que l'équipe s'inspire du mental de memphis , qui pour le coup à été costaud , car quelle humiliation devant tout le vestiaire .
    La bonne réponse est celle qu'il a apporté , c'est à dire sur le terrain .
    Cette victoire va en effet faire beaucoup de bien dans les têtes et ramener un peu d'apaisement après cette période tumultueuse .
    Il y en avait grand besoin avant les matchs décisifs qui arrivent ...

    1. ol-91 - dim 11 Nov 18 à 18 h 18

      Memphis est un joueur qui adore jouer et s'ébattre sur le terrain, malgré tous les aléas d'un match. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres qui donnent trop souvent l'impression contraire.

    2. cavegone - dim 11 Nov 18 à 18 h 29

      "Bousillé" il faut pas exagérer, j'étais de ceux qui ralaient que Génésio avait cassé Memphis et que sa prestation du match suivant en a été altérée...Forcément il est humain.
      Maintenant c'est quand même le meilleur joueur de cette équipe, donc on compte forcément sur lui.
      C'est même carrément abusé de le siffler ou de raler contre son inconstance avec le nombre de buts qu'il apporte. Ronaldo au Réal c'était pas champagne et confettis, même très agaçant à 90% des actions. Sauf qu'il avait un gros rendement les 10% restant.
      Sans comparer les deux, la situation par rapport à la dépendance de leur équipe à leur performance est pareille.
      Sans Memphis, on est mal, il faut donc le chouchouter un peu plus et céder à ses exigences s'il le faut.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut