OL : Genesio dévoile les ambitions lyonnaises pour la saison à venir

Bruno Genesio souhaite que l'OL gagne un titre et se qualifie à nouveau pour la Ligue des champions au terme de la saison 2018-2019. Le technicien veut également que son équipe réalise un bon parcours en C1.

Mardi soir, l'OL a conclu sa préparation par une défaite aux tirs au but face à Chelsea (0-0, 4-5 t.a.b). Dimanche, les Lyonnais retrouveront la compétition avec la reprise de la Ligue 1 et la réception d'Amiens (15h), puis entreront en lice en Ligue des champions, en septembre. Avant que les choses sérieuses commencent, Bruno Genesio a dévoilé les ambitions rhodaniennes pour la saison à venir. « La qualification pour Champion's League est le plus important pour le club, aussi bien sportivement qu'économiquement, a d'abord indiqué le technicien. Dans les deux coupes nationales, on essaiera d'aller chercher un titre. Ça fait longtemps que l'on a pas gagné un titre, on aimerait en gagner un. » Éliminé en phases de poules de la C1 en 2016, Lyon voudra montrer un meilleur visage dans la plus prestigieuse des compétitions européennes lors du prochain exercice. « On veut bien exister en Champion's League, parce qu'on va être dans un groupe difficile puisqu'on est dans le chapeau 3. Il faut faire du mieux possible et montrer qu'on a les qualités pour rivaliser dans cette compétition », a souligné l'entraîneur lyonnais. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 30 août.

36 commentaires
  1. OLVictory - mer 8 Août 18 à 13 h 07

    En bref, il y a un objectifs et des souhaits.
    l'objectif de la saison c'est le podium.
    Pour le reste c'est juste de vouloir faire au mieux ou même seulement "exister" en LDC.
    C'est déjà pas si mal, même si c'est pas très excitant comme challenge.

  2. Hiro Nakamura - mer 8 Août 18 à 13 h 14

    "Ça fait longtemps que l'on a pas gagné un titre, on aimerait en gagner un"...ben tu m'étonnes ! 6 ans, bientôt 7. Mais bon, doit-on lui rappeler les brillants parcours auxquels on a droit en Coupes nationales depuis qu'il est, soit disant, l’entraîneur de l'OL ? Qu'il veuille mettre les bouchées doubles cette année, c'est un minimum pour se rattraper de plusieurs années où l'on s'est couvert de ridicule, le paroxysme ayant été atteint la saison dernière avec cette pitoyable élimination contre Caen en 1/4 de Coupe de France.

    1. Van Houten - mer 8 Août 18 à 14 h 39

      Et le CSKA on en parle pas ?

      1. Tengen - mer 8 Août 18 à 15 h 28

        Enorme scandale pour moi, bien plus que le 4-1 qu'on prend à Amsterdam, j'ai tellement eu honte de leur niveau de jeu ce soir-là...

      2. Pantagruel - mer 8 Août 18 à 23 h 42

        CSKA on se souvient du déchet et de l'individualisme devant mais non, Amsterdam c'est la contre-performance suprême pour moi, du même acabit qu'Astra ou l'APOEL dans le genre débandade footballistique. Même en difficulté on avait pas le droit de prendre 4 buts. Sans parler d'un Gonalons tout simplement scandaleux ce jour-là. S'il n'est plus chez nous aujourd'hui, il le doit au moins partiellement à ce match où il a failli en tant que capitaine.

  3. cavegone - mer 8 Août 18 à 13 h 21

    On connait les ficelles:
    si on réussit à être reversés en europa league il voudra la gagner, chaque coupe nationale aussi.
    si par malheur on se fait éliminer ça aura été le podium l'objectif.
    Et si on finit 4ème et qu'on fait un beau parcours dans une coupe la saison sera réussie...
    Bon ok Bruno, passons sur ces jeux de dupes ridicules!

  4. Altheos - mer 8 Août 18 à 13 h 52

    Il ne fait que reprendre la com officielle de JMA.
    Le plus énervant c'est que c'est le même discours chaque année depuis 3 ans.
    C'est à peu près réaliste. Mais niveau ambition, quelle platitude.
    Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il nous manque au minimum 2 joueurs (un DC et un 6) et que l'équipe manque toujours de caractère et de personnalité et souffre d'un jeunisme excessif. Nous nous sommes cassés les dents sur la volonté et l'expérience russe en 8eme de C3, je ne vois pas comment on pourrait sortir des poules de C1 en étant chapeau 3 avec un groupe pareil.

  5. OL25 - mer 8 Août 18 à 13 h 54

    Vu nos prestations en coupes nationales je suis pas sûr que ce soit vraiment un objectif d'en gagner une.

  6. lichalopez - mer 8 Août 18 à 13 h 57

    Avec des objectifs ajustables en fonction des événements, comme pour le recrutement.

  7. OLVictory - mer 8 Août 18 à 13 h 58

    Bruno a raison, en s'abstenant de se donner des objectifs ça évite de les rater.
    hé hé c'est pas bête. 😆

  8. Valbranque - mer 8 Août 18 à 13 h 59

    C’est sur que de se qualifier pour la C1 c’est ce qu’il y a de plus important économiquement. Par contre sportivement le plus important est de soulever un ou plusieurs trophées et il semble qu’on a oublié cela à l’OL.
    J’espère que derrière ce discours Aulas et Pep ambitionnent quand même d’être des concurrents au PSG en L1.
    Monaco l’a fait il y a deux ans ce qui prouve que le club de la
    capitale n’est pas indetronabre. Si on avait pas perdu bêtement tant de points contre les équipes plus faible on aurait pu prétendre à beaucoup la saison passée. Malheureusement j’ai encore beaucoup de doutes sur la capacité à Bruno de régler ces problèmes d’irrégularités chroniques en championnat

    1. Tengen - mer 8 Août 18 à 14 h 18

      Et oui, mais malheureusement une Coupe de France ou de la Ligue, ça rapporte beaucoup moins qu'une qualif et une simple phase de poules en LDC.
      Plus trop de place au romantisme dans un sport aussi financiarisé, mais bon on le sait déjà et on y participe malgré nous.

    2. Pantagruel - mer 8 Août 18 à 15 h 12

      L'irrégularité est quand même essentiellement due à la fatigue liée à un manque de rotation de l'effectif, là, avec la profondeur de banc que l'on a (sauf pour l'instant en défense) Génésio a amplement les moyens d'avoir une équipe compétitive sans utiliser la majorité de son 11 type. Si il parvient à concerner tout le monde, il aura réglé une bonne partie du problème.

  9. Adock356 - mer 8 Août 18 à 14 h 14

    Vous êtes déjà à faire des critiques sur les objectifs du club et du coach svp laisser travailler le staff en paix. Nous verrons après la première partie de la saison, aller l’OL j’ai confiance en notre équipe

    1. MICAL - mer 8 Août 18 à 15 h 55

      Ah,revoilà le service de presse de l'OL.

    2. Balley - mer 8 Août 18 à 16 h 09

      Euh...

  10. Balley - mer 8 Août 18 à 16 h 14

    Pour moi l'objectif c'est le même que celui de Valbranque, arrêtons de se ridiculiser dans un premier temps, ça changerai... On sort des gros match contre nos concurrents direct et on perd un nombre incalculable de point contre les plus faible, et ça c dur en tant que supporter!

  11. Kabongo12 - mer 8 Août 18 à 16 h 19

    Son premier objectif c'est de se casser il y en a marre de se farçir cet incompetent depuis deux ans

  12. OLVictory - mer 8 Août 18 à 16 h 30

    "bien exister en LDC" ça veut dire quoi exactement ? On peut bien y mettre ce qu'on veut là-dedans...

    1. Pantagruel - mer 8 Août 18 à 23 h 47

      Ca va surtout se jouer au tirage. Avec un tirage difficile, être éliminé tout en étant vaillants face à des cadors ça peut peut-être suffire. Avec un tirage favorable (c'est à dire tirer Moscou en chapeau 1 et une brouette en chapeau 4), une qualif ou une 3ème place.

  13. Kabongo12 - mer 8 Août 18 à 16 h 35

    On vas bien y exister car on y participe,mais apres ce que l'on vas y faire cet autre chose!!!!!!

  14. Rickson - mer 8 Août 18 à 16 h 40

    Il ne fixe AUCUN objectif. Il se contente de "on aimerait en gagner un", "on essaiera". Facile ensuite de se gargariser à dire que tu as bien figuré après une piteuse élimination ou une troisième place (alors que la seconde te tendait les bras).

  15. cricricri - mer 8 Août 18 à 16 h 53

    Avoir de grands objectifs pour Lyon sera impossible tant le championnat est faussé de par la présence des Kataris à Paris et de l'Oligarte Russe à Monaco qui lui ne fait pas payés les mêmes impots aux joueurs qui y sont et qui donc trés avantagés par rapport à tous les" pauvres "autres joueurs de notre championnat......Il ne faut rien espérer de formidable d'autant plus que les arbitres en plus arrangent aux petits oignons les deux clubs précédents.Bref réveillez vous les gars Lyon en france concours au mieux pour la 3 voire la 4 place pas mieux et Génésio a raison il n'y a rien à espérer de mieux pour l'instant.

    1. Tengen - mer 8 Août 18 à 17 h 16

      Oui, bien sûr. Et puis si Marseille finit devant nous, ce sera à cause de l'argent américain et de la Bonne Mère. Si c'est Rennes ce sera grâce au fric de Pinault et au physique de Salma Hayek. Pour Sainté ce serait quoi ?
      Si on veut gagner quelque chose, faudra se battre pour l'avoir, c'est tout. Leicester l'a bien fait en Angleterre et c'était autrement plus difficile qu'en Ligue 1.

    2. OLVictory - jeu 9 Août 18 à 9 h 35

      Ah la dépression, quel fléau pour la santé publique !

    3. Altheos - jeu 9 Août 18 à 10 h 50

      Bien sûr Paris est avantagé par sa manne financière, et Monaco par les dispositions fiscales (qui ne concernent que les joueurs étrangers, tous les français de Monaco payent les mêmes impôts que s'ils jouaient à Lyon) mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.
      Leicester l'a fait effectivement.
      Et l'an dernier on perd 16 points en championnat après avoir ouvert le score contre des équipes plus "faibles".
      Alors oui, Paris est favori. Et il a les moyens pour cela.
      Mais on se doit de lutter pour le titre. Nous sommes l'Olympique Lyonnais, pas Guingamp.

  16. ol-91 - mer 8 Août 18 à 16 h 54

    Je doute de l'efficacité de notre milieu. Et Tousart ne m'apparaît pas encore comme un homme pilier.

    1. OLVictory - mer 8 Août 18 à 16 h 57

      je connaissais le pilier de bar, mais l'homme-pilier ça ne me dit rien...

  17. dada - mer 8 Août 18 à 19 h 32

    Déjà on joue pas le titre donc on est sincère pour le coup.
    Pour le reste c'est a minima. Pour la LDC effectivement chapeau 3 selon le tirage on passera pas avec notre équipe actuelle.
    Pour la CDL ET LA CDF au mieux une finale a jouer surement contre Paris ce qui donne peu de chance de soulever un trophée. J attends de voir l'OM avec son budget ce qu'ils sont capable de faire seul club avec qui on s etalonner
    On.verra fin août notre effectif final car pour moi malgré une saison ensemble l'équipe garde les mêmes défauts à mes yeux.

    1. Altheos - jeu 9 Août 18 à 10 h 52

      Tout à fait, les défauts et manques de l'équipe n'ont absolument pas été comblés.

  18. Ras Ruben - mer 8 Août 18 à 20 h 33

    J'espère quand même qu'il ne va pas falloir attendre le 8 août 2022 pour entendre qu'on joue le titre!! Ça ne serait pas réaliste aujourd'hui peut être, mais j'en ai ras le bol d'entendre ce manque d'ambition. On a peur de quoi ? Du bad Buzz ? Des supporters qui ne comprendraient donc pas qu'on ne soient pas 1er en fin de saison ? Des médias ?

  19. Tempo - mer 8 Août 18 à 21 h 46

    Franchement si Lyon garde ses joueurs et si Lyon peut prendre au minimum un milieu style Gustavo et un très grand DC complémentaire à Marcelo et bien Lyon pourrait jouer le titre.
    On parle bien de Lyon, ce n'est pas un mendiant dans le championnat de L1!
    Lyon ne va rencontrer le PSG que deux fois sur les 38 matchs de championnat.
    Bien sûr le PSG est ultra favori mais la différence de budget de 80% des équipes de L1 est bien plus grande en proportion entre Lyon et ces clubs comparativement à celle entre le PSG et Lyon.
    Il ne faut pas oublier pour la saison 2018/2019 le contexte du PSG :
    - un nouvel entraîneur avec comme mission la LDC. A-t-il les épaules assez larges pour un club aussi compliqué que le PSG?
    - un Neymar qui pense avant tout à lui plutôt qu'au club. Dans un an il ne sera plus parisien s'il le décide...
    - des clans avec les Brésiliens, les remplaçants, y aura-t-il une préférence pour les allemands (Draxler, Boateng??), les fêtards (Verratti,...), Cavani au milieu, Rabiot pour faire la tête!, Buffon obligé de jouer, les jeunes qui traînent des pieds sans espoir de jouer... et des motivations faibles pour la L1. On l'a bien vu déjà cette année, la façon de fêter le titre cette année c'était étrange
    - les déplacements à travers le monde de bon nombre de joueurs du PSG internationaux = fatigue, blessures,...
    - la LDC va pomper un max d'énergie si enfin le PSG va loin

    Et sinon pour les coupes, il ne faut pas partir du principe qu'il y a le PSG donc c'est mort. En regardant ces dernières années, Lyon a perdu contre Guingamp, Caen, Montpellier,... donc le PSG n'est pas une excuse.

  20. lyonnaisdugard - jeu 9 Août 18 à 2 h 16

    Tout est dit Tempo ? tout est juste dans ce que tu as écrit 🙂
    Surtout un grand DC complémentaire à Marcelo, le 6 avec ce qu'on a en boutique, on devrait pouvoir se débrouiller en sachant qu'ils ne prendront pas meilleur que Tousard dont il ne veulent pas freiner la progression.
    Marseille et Monaco seront loin derrière nous et le PSG. Ce dernier,je le vois bien cette année aller loin en champions league voir la gagner et ainsi perdre des points en championnat (le petit bémol, c'est que leurs jeunes semblent déjà pas mal du tout).
    Oui, si on arrive à garder Fékir, Ndombele, Mariano et Memphis qui font partis de nos meilleurs joueurs et qui sont encore susceptibles de partir, et en sachant que maintenant BG à compris qu'il n'y avait pas que le 443 contre des équipes inférieurs à la notre qui ne font que défendre, alors oui on peut rivaliser des cette année avec le QSG.
    En plus avec les recrues et l'éclosion de Diop, on devrait enfin ne plus voir Ferri et Cornet sur le banc même s'ils ne partent pas.... 😉 donc des erreurs de coaching en moins pour BG...

  21. jeepy - jeu 9 Août 18 à 4 h 38

    Notre probleme á resoUdre est celui de

  22. jeepy - jeu 9 Août 18 à 4 h 39

    La cohésion .... Nos attaquants ne savent pas jouer à une touche de balle et font toujours un ou deux dribbles de trop en oubliant les appels de balle... Là réside le probleme....

    1. GoneAndBack - jeu 9 Août 18 à 9 h 11

      ... aussi dans un manque d'appels, ça n'engage pas à faire les passes !
      Un attaquant déjà un peu perso à la base ne va pas jouer collectif si ça ne bouge pas autour, pas d'appels pas de passe. On tourne parfois en rond.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut