OL : Genesio élogieux envers Aouar et Ndombele

A l'aube de la dernière ligne droite de la saison, Bruno Genesio a fait un point sur l'éclosion de deux satisfactions de la saison lyonnaise : Houssem Aouar et Tanguy Ndombele.

19 et 21. C'est le nombre d'années qui auront suffi à Houssem Aouar et Tanguy Ndombele pour exploser au plus haut niveau. Véritables révélations de la saison, les deux milieux de terrain ont conquis les observateurs en enchaînant les bonnes prestations avec le maillot rhodanien. Dernière en date : le match face à Marseille le 18 mars dernier. Les deux joueurs, en compagnie de Lucas Tousart, ont dominé la bataille du milieu de terrain et ont joué un rôle prépondérant dans la victoire lyonnaise (2-3). Auteur d'un but sur une frappe millimétrée, le jeune Aouar a ébloui la rencontre de son talent et mis tout le monde d'accord sur l'immense potentiel dont il dispose, notamment son coach : "Houssem en est là grâce à lui. Il a encore une marge de progression et peut aller plus haut. Il doit continuer avec cette humilité pour voir plus loin." Ndombele, quant à lui, impressionne par sa capacité à sortir les ballons proprement et fait preuve d'une aisance technique assez unique. "Tanguy a gagné en volume de jeu tout en gardant cette faculté à jouer vers l'avant. Il doit mieux gérer ses temps faibles, à l'image de l'équipe. Il doit simplifier, épurer son jeu. Il est à l'écoute, c'est un bel avenir qui s'annonce pour le club", a déclaré Bruno Genesio à propos de son joueur, avant de faire l'éloge de ses trois milieux de terrain (avec Lucas Tousart), qui ont parfaitement tenu leur rôle en l'absence du capitaine Nabil Fekir : "On fait notre travail d'entraîneur. C'est presque de la post-formation avec ces joueurs-là. Quand on a des joueurs de leur talent, c'est plus facile de les faire évoluer. Nos trois milieux (avec Lucas Tousart) ont été très bons cette saison, comme face à l'OM, où on a gagné la bataille du milieu grâce à eux." 

3 commentaires
  1. Lyonnais69500 - sam 31 Mar 18 à 12 h 05

    C bien pour l’avenir à condition de les garder . Mais le problème c le banc face à Marseille l’entrée de ferri à changé la donne

  2. sonny69dinallo - sam 31 Mar 18 à 12 h 12

    Avec ce trio la, j’ajouterai un profil physique complété d’un jeune de la CFA... Qui surnage au milieu de terrain ?

  3. Polygone - sam 31 Mar 18 à 14 h 42

    Une grande equipe, c est avant tout un grand milieu de terrain.
    Appuyons nous sur ces 2 là, la saison prochaine.
    Ajoutons leur un 6 , du profil de Luis Gustavo, et on aura un bon milieu.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut