OL - Genesio : "Il faut qu'on mette plus de folie dans le jeu"

Face à Toulouse ce mercredi (19h), l'OL a l'occasion de rattraper sa contre-performance contre Reims. Un résultat qui passera par un meilleur jeu collectif.

Contre Strasbourg et Reims, les Lyonnais ont montré des difficultés à faire le jeu. Un manque de mouvement face à des blocs regroupés qui a provoqué les sifflets du Groupama Stadium. De son côté Bruno Genesio essaie tant bien que mal de trouver des solutions. "On se doit de mettre plus de folie dans nos matches. On doit aller plus vite dans notre jeu vers l'avant, pour créer un décalage. On a la possession mais il manque de la percussion soit par le dribble, soit par la passe. Il faut une prise de risque pour déstabiliser l'adversaire", explique l'entraîneur. Des changements qui passeront peut-être par une modification du schéma de jeu.

Le retour de la défense à 4 ?

Instaurée depuis plusieurs matchs, la défense à 5 des Lyonnais pourrait ne pas être reconduite au Stadium de Toulouse. Avec l'absence de Marçal, Bruno Genesio pourrait en profiter pour mettre un joueur supplémentaire au milieu ou en attaque. Le retour de Lucas Tousart, ou la présence de Moussa Dembélé en attaque sont des choix envisageables. A moins que Oumar Solet ou Jérémy Morel fasse du poste pour poste en tant qu'axe gauche.

6 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - mer 16 Jan 19 à 10 h 01

    Un peu de folie?
    Commençons par enlever un défenseur pour un milieu? C'est de la folie contrôlé ça?

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 16 Jan 19 à 10 h 08

      +1

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 16 Jan 19 à 10 h 12

    Commençons par faire jouer les joueur ensemble..juste du jeu en triangle, des appels contre appels...DU MOUVEMENT pour entre joueurs pour perturber la défense adverse....
    On est tellement statique qu'on donne l'impression de joueur une défense composée de 4 ramos à chaque fois..On fait briller les défenseurs moyens comme Morel faisait briller les pied carré tout droit des petites équipes..

    La fin de saison va être longue une fois éliminer de LdC...Oui je parle déjà d'élimination parce que 1:Barça, 2: Fékir nul, 3: Collectif néant.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 16 Jan 19 à 13 h 14

      Nous avions une situation hyper favorable en ce début de saison.
      Bruno connaissait parfaitement l’effectif, il s’en disait parfaitement satisfait d’ailleurs, sauf exception du DC. C'est rare un coach parfaitement satisfait de son effectif avant la fin du mercato, nous avons eu cette grande chance.
      Toutes les compos avaient été testées et retestées, les joueurs connaissaient par cœur tout ce qu’il y avait à savoir et comment jouer collectivement.
      Je pense qu’on ne pouvait pas faire une meilleure préparation.
      L’équipe aurait du être performante tout de suite et probablement avoir pris de l’avance sur ses concurrents qui cherchaient encore leurs joueurs ou leur tactique.
      On avait une chance unique de faire un exploit cette saison, il suffisait que tous les joueurs et le staff y croient.
      Cette saison nous sommes le club français le plus riche, sans aucun doute possible. Nous sommes même devant Monaco. La place normale qui nous revient c'est donc celle-ci, la 2e, avec l'ambition d'aller déranger le PSG et leur rendre la vie la plus inconfortable possible.
      Nous n'avons jamais été mieux lors d'un début de championnat, c'était notre chance, mais il aurait fallu que les joueurs et le staff sautent sur l'occasion pour nous ramener un peu de folie et de bonheur durant cette saison. On avait envie de revivre avec l'OL les joies qu'on avait eu avec l'équipe de France. J'avais envie de retourner aux Terreaux, 7 ans qu'on n'a pas vu la Place…

      Hélas on se retrouve encore à attendre les éliminations et savoir si on arrivera à accrocher le podium. Quel supporter aujourd'hui se sent heureux ? Quel joueur ? Quel membre du staff ?

      1. Avatar
        SergioLeglise - mer 16 Jan 19 à 15 h 02

        Tu as raison. Tout est dis. Sans même espérer talonner le PSG, après le derby on perds 4 points, éliminé de la "coupe en bois" et à nouveau en plein doute. Heureusement on peut se plaindre de l'arbitrage sans que les journalistes nous tombent sur le dos. Maigre consolation qui semble satisfaire entraineur et président.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 16 Jan 19 à 15 h 58

    Se remettre en selle : cheval de course ou cheval de trait ? Les traditions sont respectées : sur le terrain, on court après le score ; au classement, on court après le podium.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut