OL - Genesio : "Laisser le club dans l'état où je l'ai trouvé"

Après la terrible désillusion pour l'OL en Coupe de France contre Rennes (2-3), Bruno Genesio a évoqué son avenir, qui ne se décidera qu'en fin de saison.

C'est une grosse déception pour l'Olympique lyonnais, les Rhodaniens n'iront pas au stade de France. Une élimination difficile à encaisser pour Bruno Genesio, pour qui l'avenir ne sera décidé qu'en fin de saison. "C'est la déception qui domine, a déclaré l'entraîneur de l'OL, abattu. Il reste huit matchs de Championnat. Je vais tout donner pour amener l'équipe à la deuxième place, et laisser le club dans l'état où je l'ai trouvé, à savoir en Ligue des champions. Pour moi, c'est le plus important." 

"Mon cas personnel n'est pas prioritaire"

Malgré les interrogations autour de sa situation personnelle, Bruno Genesio a expliqué qu'il restait concentré, sur la fin de saison de son équipe. "Mon cas personnel n'est pas prioritaire, a-t-il affirmé. Nous ne maîtrisons pas notre destin car nous sommes troisièmes. L'objectif est d'être à moins de trois points de Lille au moment où les Lillois viendront jouer chez nous."

C.G avec R.B

41 commentaires
  1. Jerinho
    Jerinho - mer 3 Avr 19 à 1 h 57

    A ta place, je démissionne tout de suite ... on ne peut pas accepter comme ça. C’est une communication pitoyable et humiliante pour Genesio de la part d’Aulas

    1. Avatar
      dede74 - mer 3 Avr 19 à 16 h 44

      + 1
      Nul n'est prophète en son pays OK mais, être traité ainsi, bien que prévenu, paraît-il, devant cette déclaration, je ne sais pas si j'aurais terminé la saison.
      Devant les médias, j'aurais dis :" M. Aulas, vous pouvez confier la fin de saison à mes adjoints, je vous quitte immédiatement" 😛

  2. Avatar
    jeepy - mer 3 Avr 19 à 4 h 33

    Nous defendons a 6 joueurs qui reculent... et un seul arttaquant prend le dessus et marque ... mauvaise strategie ...les attaquants tournent en rond et ne savent pas jouer vite et direct... c hercher l’erreur ! Le coach remplace n’importe comment et laisse sur le terrain le plus faible d’entre tous (Nabil)... Incomprehensible

    1. Avatar
      Eric.T - mer 3 Avr 19 à 8 h 49

      enfin quelqu'un avec qui je pense pareil Fékir n'apporte plus rien ! pénalty raté (4 ou 5) trop personnel , bref faut du changement !!!

      1. Avatar
        dede74 - mer 3 Avr 19 à 16 h 47

        Oui, on a tous remarqué que Fékir était devenu un joueur, tout juste normal, il n'apporte rien, pas plus que Depay, il ont la tête un peu trop enflée.

  3. Avatar
    ak69 - mer 3 Avr 19 à 7 h 05

    Franchement c’est la defaite de trop la je trouve, incroyable d’avoir pu laisser marcelo jouer autant de match cette annee alors qu’il a un niveau de cfa2, incroyable de mettre traore qui a autant de talent qu’une huitre et c’est dans parler de l’intelligence de jeu , incroyable de laisser fekir qui a ete en dessous de tout ce soir comme dans bcp de match cette saison, je pense que la c’est la saison de trop et un bon coup de balai ferait du bien au club, tchao fekir lacombe traore genesio morel ndombele cornet

    1. Altheos
      Altheos - mer 3 Avr 19 à 9 h 51

      Traoré a beaucoup de talent.
      Le problème avec ce joueur c'est qu'il a un jeu stéréotypé à outrance, qu'il pêche par excès d'individualisme et qu'il est très peu impliqué dans les phases de pressing/récupération/défense.
      Si un vrai manager arrive à lui faire prendre conscience de tout ça, il pourrait devenir un excellent joueur.

      1. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 10 h 02

        c'est vrai, mais il joue aussi à contre-emploi. Ce joueur doit se retrouver dans l'axe et peser dans le jeu aérien. C'est inutile de lui demander de manger la ligne en pied opposé pour se retrouver en incapacité de centrer et revenir 9 fois sur 10 sur son latéral.
        Sa nonchalence lui joue aussi des tours, et là il a clairement besoin d'être serré de près par un technicien.
        Mais Génésio malgré toute la confiance qu'il lui accorde n'a rien compris au joueur. Pareil pour Memphis de l'autre côté, ce sont des joueurs qui doivent peser sur une défense centrale, pas jouer à la baballe avec leur latéraux. M'enfin ce que j'en dis... 🙄

  4. Offshore
    Offshore - mer 3 Avr 19 à 8 h 28

    Je ne parlerai même pas du match, tellement affligeant, ils étaient au courant que nous jouions une demi finale de CDF ?
    Mais alors la conférence presse post match, un grand moment !!!! Totalement lunaire, j'avais honte !
    Elle va être compliquée la fin de saison.....

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 8 h 47

      Lamentable ce sketch, une communication de club de banlieue.

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 3 Avr 19 à 19 h 36

        Pourquoi ce mépris pour la banlieue au juste ?

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Avr 19 à 8 h 47

    Je n'oublie pas que tout ce bordel est venu d'une exigence de Genesio qui voulait avoir une réponse rapidement sur son avenir. Bon vous me direz que JMA n'était pas obligé d'accepter, c'est lui le boss, c'est vrai.

    Hier c'est pas tellement en conf de presse que Bruno a été humilié, il l'était déjà en ayant raté ce match et éliminé à la maison. Mais c'est le club qui a pris un coup à son image de stabilité et d'organisation.

    Ils ont tous commis la même erreur, joueurs et dirigeants, ils ont considéré qu'après la victoire à Rennes la qualif était une formalité et que ça passerait tranquille en s'économisant pour la suite.

    Et Genesio le premier était confiant "je sais ce que le président va vous dire". Ce qui prouve bien que l'autre option, l'élimination, n'était pas envisagée. Un bon entraineur sait motiver ses joueurs, sait les faire jouer collectivement et solidairement et écarte ceux qui ne jouent pas le jeu.

    Je me répète excusez-moi, si BG aime son club, il prendra une décision saine et il partira.

    1. Offshore
      Offshore - mer 3 Avr 19 à 8 h 59

      Franchement pathétique cette communication, quand j'ai vu la tête de Genesio et celle de JMA avant que l'interview ne débute je me suis douté que ça allait bien se passer......Pour la première fois peut être, j'ai senti un manque total de contrôle et de réaction de JMA. Un très mauvais moment pour le club. Et tout ça pour un on verra fin mai. Minable.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 9 h 12

        Du théâtre d'impro amateur. On se serait cru à la MJC de Bron.

      2. Altheos
        Altheos - mer 3 Avr 19 à 9 h 53

        C'est pas très gentil pour la MJC de Bron ça 😉

      3. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 10 h 05

        😆 Moi Génésio et son regard perdu entre colère et envie de pleurer m'a quand même touché. Un sale moment pour nous tous hier soir.
        Mais la vie va reprendre son cours, JMA va de nouveau tenter de convaincre sa marionnette de rester pendant ces 2 mois, et avec un podium on n'est pas à l'abri de la prolongation (scénario qui reste malgré tout, à ce jour, le plus probable à mes yeux).

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 10 h 54

        Je peux me permettre pour la MJC de Bron, j'y ai longtemps traîné étant ado. Beaucoup d'activités pour les filles, c'était... intéressant !

    2. Tengen
      Tengen - mer 3 Avr 19 à 10 h 46

      Pour moi ça se tient la décla de Génésio, il est fort probable qu'Aulas ait dit la vérité sur ce point : il a bien dû lui annoncer qu'il serait prolongé en cas de finale et que la décision serait reportée en cas d'échec.
      Je ne suis donc que partiellement d'accord avec ceux qui disent que tout ne se jouait finalement que sur un match. C'est pas tout à fait ça, la CdF était un objectif majeur et il n'est pas rempli, tout comme la seconde place. C'est le parcours global qui entre dans le jugement aux yeux d'Aulas. Une éventuelle défaite contre Nantes en finale aurait eu le même effet, Paris c'était l'excuse.

  6. Avatar
    Da1989 - mer 3 Avr 19 à 8 h 51

    Ce qui m’inquiète le plus dans tout ca c’est que j’ai le sentiment qu’on n’evoluera plus. il faut oublié la ligue des champions, le seul objectif est de la jouer mais on ne se donnera jamais les moyens de la gagner. Je suis supporter depuis 1989 je n’ai pas rater bcp de match depuis cette époque, je suis fan et respectueux de tout ce qu’a fait aulas pendant 32 ans. C’est juste enorme et du jamais vu.
    Mais aujourd’hui sportivement nous sommes dans une impasse.l’OL est devenu une société cotée en bourse, comme l’a dit le prez ce qui compte c’est les finances et la valorisation des joueurs. C’est ca et uniquement ca qui compte. Le sportif n’entre pas en compte. C’est la réalité aujourd’hui, c’est a dire qu’il ne prendra jamais de risque financier pour essayé d’aller plus haut. Aujourd’hui un podium suffit a la rentabilité du club et aux actionnaires. Prendre laurent blanc ou mourînho avec une garantie de recrutement represente un risque financier qu’il ne prendra jamais.
    C’est le foot moderne/buisness comme lille et monaco et j’en passe.
    Que ce soit genesio ou un autre ca ne changer rien, il ne faut pas rever si genesio part ce sera baticle ou pedros le remplacant et on repartira sur les memes saison encore et encore. C’est comme ca depuis perrin et ca ne changera pas.
    Et lorsqu’aulas partira malgres tout ben on retrouvera jamais un president de sa trempe.
    Bref je suis écœuré par cette nouvelle ère et ma passion ne me fait plus vibrer, un peu comme mon film préféré que j’ai vu tellement de fois que je n’ai plus envie de le regarder.

    1. s.k
      s.k - mer 3 Avr 19 à 9 h 03

      C’est justement pour ça qu’il faut un coach qui soit là pour le sportif et qui tienne tête à aulas
      Je reprochais aussi à genesio d’être un béni oui oui

  7. Avatar
    lichalopez - mer 3 Avr 19 à 9 h 05

    Vivement que le FC Aulas redevienne l'olympique lyonnais.
    Quelle trajectoire depuis qu'on a quitté gerland.
    La suffisance à tous les étages.

  8. Avatar
    Player - mer 3 Avr 19 à 9 h 34

    Aulas était tellement persuadé d’avoir raison de croire que Genesio est un très bon coach... qu’il n’avait pas envisagé ce scénario.
    Il allait annoncer avec enthousiasme la prolongation de Genesio en stigmatisant avec ironie les ennemis de l’exterieur et de l’intérieur.
    Raté... limite ridicule.
    Impossible de mettre sur le dos ce nième échec sur le dos des « mauvais supporters »... le stade a été derrière son équipe jusqu’au bout.
    Impossible que Houllier et Lacombe ne voit pas qu’au bout de 3.ans, quelque soit les joueurs, on retrouve TOUJOURS les mêmes carences : errements défensifs, faiblesse sur cpa adverses, 442 contourné, attaquants solistes, attitude défaillante, absence de solidarité : addition de joueurs, à défaut d’une équipe qui sait ce qu’elle a à faire.
    .
    Malgré ce résultat, je pense qu’il faut se préparer à s’appuyer ce coach et ce scénario 2 à 3 ans de plus.
    Aulas ira jusqu’au bout avec son Bruno.
    Demain ou après-demain, déclaration d’union sacrée pour « réaliser l’exploit de se qualifier encore une fois pour Ligue des Champions ».
    .
    Et hop... c’est reparti pour un tour de manège.

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 9 h 54

    Cette fois ci il n'y a pas eu de bisous à Houiller et Lacombe , et Génésio n'a pas été encensé pour son coaching fabuleux .
    Le prez au contraire à sorti les crocs , a pété un câble en s'en prenant violemment aux journalistes .
    Pendant ce temps , Génésio, prostré , avait les larmes aux yeux .
    Le show Aulas a accouché d'une douche froide , et je dois dire que c'est justice .
    ça fera taire un moment les lacombe et les fanfaronnades de notre duo .
    Maintenant , il faudrait un gros coup de balais et un coach qui tienne tête à Aulas , ne se laisse pas marcher sur les pieds , et ait autorité sur le vestiaire .
    Pour moi un Mourihno ferait grand bien à l'institution OL , mais Aulas ne prendra jamais ce risque , hélas .

    1. Avatar
      cavegone - mer 3 Avr 19 à 10 h 09

      Un coach qui tienne tête à Aulas comme Fournier ? il serait débarqué en cours d'année à moins de n'enchainer que des victoires.
      Et encore l'autre nous dirait qu'avec 25 Ans d'expérience il sait ce qu'il fait...

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Avr 19 à 10 h 03

    Son discours sur les 300 millions de chiffre d'affaire et ses 70 millions d'EBITDA, c'est tellement décalé après une élimination en coupe de France contre un club qui pèse le cinquième du CA de l'OL.

    Il est tout perdu, il nie l'évidence.

    J'adore le passage sur le comité de gestion qui "confirme" à l'unanimité les propositions de l'"actionnaire principal". On se croirait au comité central du PC chinois 😆

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 10 h 14

      C'était hallucinant. J'ai toujours trouvé que la blague du EBITDA FC était un peu exagérée mais là il a confirmé qu'il était une caricature de lui même. Le gars en gros il te sort sans ironie après l'élimination: "J'ai pas de titres, j'ai pas de jeu mais au moins j'ai des actifs et des sous". Grotesque.
      Aulas chante Bashung: "Ma petite entreprise ne connait pas la crise"

  11. Avatar
    lichalopez - mer 3 Avr 19 à 10 h 05

    C'est Razik la première question hier à genesio ?
    La réaction j'étais mort mdr, le vrai visage.

    1. Avatar
      cavegone - mer 3 Avr 19 à 10 h 11

      Ha ? j'avais plutôt reconnu la voix d'Edward Jay non ?

      1. Avatar
        lichalopez - mer 3 Avr 19 à 11 h 37

        Vu la question ça m'étonnerait. Il est bien dressé "doudou".

      2. Tengen
        Tengen - mer 3 Avr 19 à 11 h 40

        En même temps quand on fait des gosses à des salariées du club...

      3. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 12 h 56

        😆

  12. Avatar
    bol26 - mer 3 Avr 19 à 11 h 37

    Si j'ai bien compris le deal était :
    BG reconduit AUTOMATIQUEMENT si qualif pour la finale de CdF et qualif pour la C1 …
    donc annoncé forcement en fin de saison
    Comme un des 2 objectifs n'a pas été atteint … pas de reconduction automatique … donc BG reconduit ou non … il faudra attendre la fin de saison pour le savoir

    Donc, pour moi, RIEN DE CHANGE … sauf que BG pourrait accepter (s'il en a) des propositions ailleurs

    Ce « cinéma » concernant la reconduction ou non ne change pas le fond du problème … seule l'élimination d'hier est par contre très néfaste et manifestement pas envisagée par nos dirigeants ! (ceci dit faire d'une coupe un objectif me semble un peu … osé !!)

    1. Avatar
      Player - mer 3 Avr 19 à 11 h 50

      Si on a pas comme objectif de battre Rennes, chez nous, pour aller en finale au stade de France...
      J’ai bien conscience qu’il faut réduire nos ambitions par rapport aux années fastes.... mais quand même....
      Bientôt l’objectif sera de ne pas descendre ?
      .
      Quand à cette histoire de « reconduction automatique », elle ne tient pas debout.
      JMA était persuadé qu’on irait en finale, et c’etait le timing parfait pour annoncer urbi et orbi la prolongation de Genesio.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 12 h 01

      Ca devient l'objectif quand il ne reste plus que celui-là, que le championnat est perdu, qu'on est sorti de la Ligue sans les honneurs, qu'on est éliminé de la LDC. Forcément faute d'autre titre en vue, il ne reste que cette coupe.

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 11 h 45

    Il s'est pris les pieds dans le tapis de manière magistrale .
    Il avait soigneusement choisi cette date , pensant qu'il y avait de très bonnes chances de remporter ce match à domicile ( conforté par cette victoire trompeuse à rennes , qui était très diminué ) , et pouvant claironner la prolongation automatique de son coach ( sous réserve de bien terminer sur le podium ).
    Même en l'emportant hier , Génésio n'était pas reconduit hier soir car le deal c'est deux objectifs .
    Il aurait de la même façon annoncé , que Génésio est reconduit , sauf catastrophe au cours des derniers matchs , réservant encore une échappatoire en cas de loupé du podium .
    Son sort de toutes façons n'aurait pas été scellé définitivement hier soir .
    Et c'était son idée première , il voulait attendre la fin de saison.
    Pour faire plaisir à Génésio qui s'inquiétait , il a alors fait ce tour de passe passe .
    Avec cette défaite , la porte de sortie s'est ouverte bien davantage , et génésio peut clairement se mettre en quête d'un autre club , c'était l'accord entre eux , afin que celui ci ne tombe pas des nues en juin en apprenant son limogeage .

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 12 h 05

      Aulas avait prévu d'annoncer hier soir une reconduction automatique à condition d'une place sur le podium, comme il s'était engagé à le faire auprès de Genesio en cas de qualification pour la finale, sur laquelle il n'avait visiblement aucun doute.

      Cette élimination signifie qu'il n'y aura pas de reconduction automatique, mais une décision après réflexion.

      Le président a été très clair là-dessus.

      Ceci dit je ne comprend toujours pas pourquoi JMA s'est laissé imposer ce timing insensé. Qu'y avait-il de si urgent pour faire cette annonce avant d'avoir le classement pour le podium ?

      1. Tengen
        Tengen - mer 3 Avr 19 à 12 h 36

        Bruno lui-même voulait savoir en mars. Par contre cette date du 02 avril il se l'est imposée tout seul, comme un grand.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 12 h 44

        C'était pas possible de répondre à Bruno que ça serait décidé suivant la réussite ou pas des objectifs de la saison ?

        Sinon faut m'expliquer à quoi sert un objectif...

      3. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 13 h 00

        C'est probablement le nouvel agent de Bruno qui a obtenu ce timing. Timing idéal pour anticiper la prolongation de son poulain. Lui aussi il devait croire cette qualif évidente^^
        Je pense que ça met en avant qu'Aulas craint beaucoup ces agents influents internationalement. Il évite tellement de négocier avec des étrangers que ça a de quoi nous mettre la puce à l'oreille.

      4. Avatar
        Player - mer 3 Avr 19 à 14 h 37

        C’est la version officielle.
        Cette prolongation automatique était connue de Genesio depuis plusieurs jours, apparement.
        Cette « clause » entre eux, qui serait en quelque sorte un engagement d’Aulas, aurait dû suffire à son agent, et à Genesio... sans que JMA soit obligé de l’annoncer publiquement ?
        .
        Moi maintenant, j’ai toujours un doute sur ce que JMA raconte... il nous fait avaler tellement de couleuvres... avec lui, les objectifs fluctuent en fontion de ce qu’il VEUT faire.

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 13 h 01

    C'était le souhait initial d'aulas , et c'est ainsi que ça se passera .
    Seulement Bruno voulait savoir avant pour pouvoir se retourner s'il était remercié .
    Aujourd'hui , il sent le vent du boulet et peut se mettre en quête d'un club , car les risques de sauter en mai sont pour lui devenus très grands après cet échec hier .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut