OL : décision en fin de saison pour Genesio

Après la défaite en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3), Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'avenir de Bruno Genesio.

À l'issue de l'élimination lyonnaise en Coupe de France, ce mardi (2-3), aux portes de la finale, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'avenir de Bruno Genesio. "Bruno avait demandé de ne pas attendre la fin de saison, puisque lorsque vous êtes entraîneur d'un grand club comme l'OL, le jour où vous arrêtez, cela provoque un très grand vide, a expliqué le président de l'OL. J'ai donc réuni mon comité de gestion, suite à cette demande. Nous avions convenu que si nous allions en finale de Coupe de France et finissions sur le podium en Ligue 1, il y aurait une prolongation de contrat automatique de deux ans. Malheureusement, il n'y a pas de finale donc le deal n'est pas conclu, il n'y aura pas de reconduction automatique. Une décision sera prise en fin de saison."

"La prolongation de Bruno Genesio n'est pas écartée"

Il s'est ensuite expliqué plus longuement sur cette décision, qui sera prise en fin de saison. "Les résultats sont positifs depuis l'arrivée de Bruno, a-t-il affirmé. J'ai reçu les 12 groupes de supporters. La décision sera prise en fin de saison. La reconduction n'est pas automatique suite à cette défaite. C'est une grande tristesse (ce soir) et je suis triste de ne pas pouvoir annoncer la reconduction de Bruno pour deux ans comme cela avait été prévu en cas de qualification en finale de Coupe de France et de podium en Championnat." Et de conclure : "La prolongation de Bruno Genesio n'est pas écartée. J'ai une conscience par rapport à l'institution. Je sais que Bruno a cette force de caractère pour jouer le jeu jusqu'au bout."

Aulas s'attaque à la presse

Le dirigeant de 70 ans a également critiqué la presse, coupable selon lui, d'avoir annoncé des informations fausses concernant la prolongation de l'entraineur de l'OL. "Je trouve désolant, sur le plan du mode de fonctionnement de la presse, de dire des choses qui ne sont pas la réalité, a-t-il lancé aux journalistes. Tout ce que vous avez dit était faux, malheureusement pour Bruno, malheureusement pour le club. Et personnellement je suis plus en colère par ce qui a pu être dit sans savoir, tout en laissant penser qu'on savait. C'est un péché d'orgueil malsain, puisqu'il met en condition les supporters, qui vous écoutent et qui vous croient."

 

 

R.B et C.G

84 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 0 h 24

    Beaucoup l'avaient prédit : vous verrez qu'il dira ... qu'il n'a pas pris de décision .
    Je doutais de cette hypothèse et n'y croyait pas , mais il l'a fait , il ose !

  2. Avatar
    florentdu42 - mer 3 Avr 19 à 0 h 33

    Je me répète mais même si je reconnais à genesio son attachement au club,et que je ne suis pas dans l'anti genesio, je pense qu il arrive en fin de cycle.
    Vous verrez qu il partira, qu il refusera de prolonger en cas de proposition du club.
    Il l as dis lui même "j ai encore 8 matchs à faire et je veux laisser le club la ou je l ai pris, en ligue des champions" c est assez clair.

    Certains vont se réjouir, pas moi. Je me demande surtout qui on aura à sa place, c est ça le plus inquiétant

    1. Avatar
      fandelol - mer 3 Avr 19 à 10 h 23

      Ya aucune logique dans ton raisonnement je pense. Si Génésio ne voulait pas rester, il aurait pas insister pour savoir si Aulas voulait le garder ou pas. Il lui aurait simplement dit qu'il souhaitait pas prolonger, Aulas l'aurait annoncé et basta. Je vois pas pourquoi il attendra une proposition de Lyon pour ensuite la refuser, ça tient pas debout. Sans compter que ça lui fermerait sans doutes des portes.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 10 h 28

        Tout à fait exact, cette histoire ne tient pas debout

  3. Avatar
    Franck_Castle - mer 3 Avr 19 à 0 h 42

    Communication pitoyable et humiliante pour Genesio de la part d'Aulas. C'est nul. Je pense qu'ils n'avaient pas prévu une défaite contre Rennes.
    En tout cas, encore une année blanche, et là, les milliards du Qatar n'y sont pour rien...

  4. Avatar
    jeepy - mer 3 Avr 19 à 4 h 27

    Pourquoi ce revirement, President ? Nous avons battu Caen ... avons atteint les demi finales....
    nous avons la meme equipe, le meme coaching, le meme jeu sterile... donc meme resultat... Nous ne sommes pas certains d’avoir la 3e place ? Formidable.. c’est la continuite dans la nullite...

  5. Avatar
    Rickson - mer 3 Avr 19 à 6 h 21

    On va donc avoir droit à un concert d'hommages de la part des journalistes/chroniqueurs pro-Génésio (Dugarry, Duluc, Penot, Domenech, L'EquipeTV, la totalité des entraîneurs français, etc.).

    Perso je suis soulagé et ravi que cela se termine. Je devine que Genesio doit être triste mais étant donné l'arrogance qu'il affiche dès que l'OL enchaîne deux victoires, la haute estime qu'il a de lui-même je serai curieux de voir ce qu'il fera à la tête d'une autre équipe (bon courage à ses supporters).

    Enfin espérons que Jean-Michel Aulas ne recrutera pas un nouvel entraîneur junior.

    1. Avatar
      fandelol - mer 3 Avr 19 à 10 h 25

      Tu devrais relire l'article, Aulas n'a jamais dit qu'il ne garderait pas Génésio...

  6. jpg5862
    jean-pierre_garcia - mer 3 Avr 19 à 7 h 12

    Laurent Blanc coach la saison prochaine ?

  7. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 3 Avr 19 à 7 h 45

    Bon et bien voilà cette fois ci cela sent la fin pour Bruno, et c'est a peu prêt la seul chose qui me console au lendemain de cette énième désillusion. Pas que je sois un anti Genesio primaire, mais enfin au bout d'un moment tout le monde ce doit d'ouvrir les yeux et être honnête, on ne peut plus continuer ainsi. Pour ma part j'ai vécu une saison très compliqué malgré quelques gros match par ci par là mais c'est très très très insuffisant pour moi donc merci pour tout Bruno mais au-revoir en espérant un vrai bon coach l'an prochain

  8. Avatar
    montcoua - mer 3 Avr 19 à 7 h 47

    Ridicule et pathétique....
    Cette conférence de presse est à l'image de la saison ... no comment !
    On est arrivé au bout du système...
    JMA doit désormais prendre du recul et se positionner avant-tout comme actionnaire de référence et président à l'image du positionnement adopté par les présidents des autres grands clubs.
    Il doit impérativement arrêter d'être en 1ère ligne et doter le club d'une structure de management sportif au niveau (coach, directeur sportif...); ça ne sert à rien de réunir un effectif objectivement de grande qualité et de générer un budget de 3 ou 400 M€ + un superbe stade si l'on manage le club comme un club de milieu de tableau de L1.
    Après la soirée d'hier, je suis inquiet pour la fin de saison....

  9. Avatar
    toinio - mer 3 Avr 19 à 7 h 48

    @Rickson : totalement d’accord.
    La grande famille du football qui défend l’un des siens, aussi nul soit-il, au nom de la protection des entraîneurs français..

    Raz le bol également de ses embrassades torrides avec tous les entraîneurs qu’il croise avant un coup d’envoi.
    Y’a pas, il sait vraiment bien se placer.

    Bizarrement, l’accolade a été moins franche avec Jardim.

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Avr 19 à 9 h 09

    Cette lamentable soirée d'hier qui s'est conclue par un exercice de communication humiliant pour le club et pour les supporters démontre une chose, que l'OL a besoin d'une vraie gouvernance sportive. Et pas du bricolage à l'instinct, car JMA n'est plus ce qu'il a été.

    Ca serait le moment idéal pour recruter un directeur sportif compétent et expérimenté pour lui confier toute la direction technique et lui donner le budget pour y arriver. Sa première tâche serait de faire revenir aux fondamentaux du foot toutes les équipes de l'OL, surtout un jeu collectif et un engagement "minimum" nécessaire, du centre de formation à l'équipe première. Puis de proposer des candidats pour encadrer ces équipes. Et enfin préparer le prochain mercato où il devra y avoir un changement radical d'objectifs de recrutement.

    Jean-Mimi est tout perdu, c'est le moment pour lui de faire preuve de résilience et de reprendre l'initiative du combat. Il veut gagner la LDC dans les 5 ans et la L1 dès la saison prochaine ? Alors qu'il le montre par un plan d'action ambitieux !

    1. Avatar
      bol26 - mer 3 Avr 19 à 10 h 16

      OLV ...
      Exercice de com très difficile dans le contexte d'hier (JMA pourrait facilement se reconvertir comme équilibriste dans un cirque ... et peut être même comme clown !!!)
      par contre en quoi ça a été "humiliant" ??
      SINON ...
      ... Beaucoup réclamait la tête de Genésio .... et maintenant qu'il devrait partir (mais rien n'est fait !!) ... on va réclamer le départ de JMA, .... l'arrivée d'un DS ... et pourquoi pas le remplacement du jardinier ... etc
      Perso je pensais (et je pense toujours) que BG ne solliciterait pas un nouveau "mandat" (pression trop forte sur lui et sa famille) ... mais qui (ici) connait tous les tenants et les aboutissants de cette affaire ????
      critiquons Riolo mais sans faire la même chose !!!
      Une question .... peux t'on estimer quel est le pourcentage de supporters qui réclame le départ de BG ???

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 10 h 27

        Cette affaire est humiliante car elle montre que l'on avait tout préparé pour une qualification, sans respecter l'adversaire et que la sanction a été nette. En plus de l'élimination on se retrouve avec un coach fragilisé par cette fausse prolongation. Et tout le monde a pu le constater, alors que cette négo de prolongation n'avait rien à faire en place publique. Quand est-ce que l'on a déjà vu un club se mettre lui-même, volontairement, dans une position aussi inconfortable ?

      2. Tengen
        Tengen - mer 3 Avr 19 à 11 h 15

        On s'en fout du "pourcentage de supporters gnagnagna" ; d'après Aulas et la clique des chroniqueurs dépourvus de cartes de presse, "c'est minoritaire, c'est une petite frange de Twittos parisiens" etc.
        On sait pertinemment ce qu'il en est en vérité, et JMA doit être ce matin bien emmerdé de pas pouvoir rejeter la faute sur un manque de soutien dans les tribunes hier soir.
        Prenons-le au mot : les résultats sont insuffisants vis-à-vis des objectifs, et dans une entreprise classique (vu qu'on a bien compris que l'OL était réduit à une bête SAS cotée), le manager dégage quand ça se passe comme ça.

    2. Avatar
      fandelol - mer 3 Avr 19 à 10 h 29

      Humiliant pour les supporters en quoi? Pour toi peut-être, tu étais tellement persuadé de savoir la vérité en rabâchant qu'Aulas allait prolonger Génésio hier soir que l'annonce doit avoir du mal à passer.

      1. Avatar
        bol26 - mer 3 Avr 19 à 10 h 40

        OLV
        ce qui est sur c'est que personne n'envisageait une défaite hier et que ce manque d'humilité a été sanctionné durement ... mais humilité et humiliation sont 2 notions différentes.
        Quand à la "fragilisation" de BG ... il me semble que c'est davantage du à la campagne de dénigrement qu'il a subit ... qu'à l'épisode d'hier
        De toute manière faire d'une coupe un objectif me semblait déjà très osé ... donc pour moi rien de changé

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 10 h 43

        C'est bien ce qu'Aulas s'apprêtait à faire, même si ça te fait rager fandelol.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 10 h 47

        bol26 je ne vois aucun dénigrement, rien qui ne se soit vérifié dans ce qui a été dit et répété. Bruno a eu sa chance durant 3 saisons et demi pour montrer sa valeur et ses capacités. Bon ben on a vu. Même Aulas ne peut pas éviter de faire ce constat, et pourtant ça ne l'arrange pas du tout.

      4. Avatar
        Cavegoal - mer 3 Avr 19 à 10 h 48

        Mais prolonger Génesio C'EST BIEN CE QU'AULAS VOULAIT FAIRE et VEUT FAIRE comme il le dit dans sa conférence de presse. Arrêtons les bêtises. Les journalistes ONT EU RAISON.
        Que la décision d'Aulas ait été aussi bête que d'être dépendante de la qualif en finale (même pas du trophée!) est son problème et une bêtise à laquelle on ne pouvait évidemment pas s'attendre. On va quand même pas se targuer de ce deal pourri et absurde qui avait été passé, oh ! Aulas a pleuré pendant 20 min sur un deal débile qu'il a lui même passé !

      5. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 14 h 35

        Mais évidemment qu'il allait le prolonger. Et il va le faire d'ailleurs.
        Seulement vu comme on était tous chauds hier soir il ne pouvait pas le faire. Maintenant comme le dit OLV il est dans une situation très onconfortable, puisqu'il n'a visiblement ni plan b, ni eu l'intention d'en avoir un.
        Il va revenir à la charge, notre seul espoir c'est que Génésio dise stop. Mais Aulas il lachera pas le morceau.

      6. Avatar
        fandelol - mer 3 Avr 19 à 17 h 54

        Je ne rage pas OLV, c'est juste que ça me fait rire, toi (et d'autres, tu n'es pas le seul) qui était tellement persuadé qu'il serait prolongé hier.
        Oui, c'est ce qui était prévu, mais il y avait des conditions. Comme on s'est fait sortir, tout ça est remis en cause. Quoi de plus normal? Et vu ce qu'il a dit, Génésio est loin d'être reconduit à mon avis. Nous verrons bien en mai l'issue de l'histoire.

    3. Avatar
      bol26 - mer 3 Avr 19 à 10 h 30

      OLV
      "faire revenir aux fondamentaux du foot toutes les équipes de l'OL" ... en tout cas .... pas les U19 si tu as vu leur match à Barcelone !!!

      1. Avatar
        Cavegoal - mer 3 Avr 19 à 10 h 42

        Complètement d'accord avec OLVictory.
        Humiliant parce qu'Aulas perd la boule. Il dit lui même être convaincu que Genesio est l'homme de la situation et pourtant prend la décision de ne pas le prolonger sur UN match, c'est complètement contradictoire. Aulas fait n'importe quoi. J'ai hâte qu'il s'en aille, car les changements à la gouvernance sportive dont parle OLVictory et dont on est nombreux à parler depuis 5 ans, n'arrivera JAMAIS avec Aulas.
        Humiliant parce qu'on a perdu comme des m... et qu'il y a ce cirque à la sortie du match qui éclipse ce nouvel échec cuisant de notre club.
        Si ce n'est pas humiliant pour vous, ça l'est pour pas mal de supporters.

  11. janot06
    janot06 - mer 3 Avr 19 à 9 h 57

    Dès lors qu'il y a élimination sur son propre terrain en demie de CDF alors que cette épreuve était un enjeu majeur pour le club, il devenait impossible pour Aulas de dire qu'il prolongeait Genesio.
    Que dire ? Que les dirigeants n'envisageaient pas cette sortie de route, alors que nombre de supporters la craignait voire même l'entrevoyait ?
    Maintenant, que risque-t-il de se passer ?
    Apparemment, on reporte la décision à la fin de la saison en fonction des résultats que l'on obtiendra en ligue 1. La place obtenue sera-t-elle déterminante ? Qu'en sera-t-il si c'est la 3e ? Considérera-t-on que le contrat est rempli ? Si Aulas décide de prolonger Genesio ce dernier acceptera-t-il ?
    C'est le flou le plus total et il va être difficile de retrouver un semblant de sérénité.
    J'ai écouté une partie de la conf de presse du binôme sur RMC et ce n'était que moquerie du sieur Rigolo qu s'en donnait à cœur joie ; on peut dire qu'il a pris son pied celui-là et j'ai été tout autant écœuré que je me suis senti humilié pour mon club.
    Déjà, il va falloir rebondir dès ce samedi face à Dijon, nouvelle lanterne rouge du championnat. J'imagine déjà ce qui va nous être proposé...

    1. Avatar
      Player - mer 3 Avr 19 à 10 h 29

      Que va-t-il se passer ?
      Et bien l’OL a toutes les chances de finir 2eme ou 3eme.... « l’objectif » sera donc rempli.
      D’ici qq jours Aulas remontera le moral à son Bruno... qui acceptera la prolongation en fin de saison.
      Tout cela pour le « bien de l’institution ».
      Et hop, c’est reparti.

    2. Avatar
      fandelol - mer 3 Avr 19 à 10 h 32

      J'en suis pas si sur Player. L'annonce d'Aulas qui insiste beaucoup sur le fait que les résultats sportifs auront une grande influence sur l'avenir de Génésio, moi je la prends comme un double défi en quelque sorte: le podium à minima et la manière dans le jeu.

      1. Avatar
        Player - mer 3 Avr 19 à 10 h 38

        On verra bien...
        Ce que tu dis serait logique par rapport à tout ce qui s’est passé avant.
        Mais jusqu’ici, mon sentiment est que la logique n’est pas le seul moteur sur ce sujet... loin de là.

      2. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 14 h 39

        "la manière dans le jeu" il a justement dit que c'était invérifiable.
        C'est podium et point, évidemment. Hé tu le connais pas à force ?
        S'il y a podium il y aura proposition, maintenant est-ce que Génésio va dire oui ? là je dirais non, mais dans un mois...de l'eau aura coulé sous les ponts... 🙄

      3. Avatar
        fandelol - mer 3 Avr 19 à 17 h 56

        Cavegone, tu le connais tellement bien que tu aurais mis ta main à couper que Génésio serait prolongé hier soir alors bon ^^'
        Génésio qui refuse une prolongation c'est tout sauf probable pour moi, sinon il aurait pas demandé à savoir si Aulas compte le garder ou pas.

  12. Avatar
    bol26 - mer 3 Avr 19 à 10 h 24

    Si l'o reste sur un plan uniquement sportif .... c'est sur que la fin de saison risque d’être difficile (à commencer par Dijon)
    Il faudra des joueurs qui se défoncent ... Terrier qui est l'exemple à suivre (comme le Fox du même nom) et surtout pas Traoré !!!!!

  13. Avatar
    Cavegoal - mer 3 Avr 19 à 10 h 44

    VIVEMENT QU'AULAS SE CASSE

  14. Jerinho
    Jerinho - mer 3 Avr 19 à 10 h 45

    Il nous faut un gros changement à nettoyer chez le Staff !
    - éjecter Lacombe même si je le respecte comme c’est grâce à lui qui amène Juninho mais je lui pardonne pas de nous traiter niveau de DH ou encore les femmes qui s’occupent des casseroles.
    - recruter un experience directeur sportif pour Aulas prend vraiment recul
    - quelque changement dans le structure de staff
    - et bien sûr impérativement recruter un coach avec très expérience sérieux !

    Je sais que c’est impossible car Aulas veut tout contrôler

  15. Jerinho
    Jerinho - mer 3 Avr 19 à 10 h 53

    On s’est fait gravement humilier hier soir mais l’autre côté , je suis content comme ce match a prouvé totalement que les supporteurs OL ne trompent pas pour l’avis de Genesio! Pourtant on respecte a supporter ce match jusqu’au 90 min. J’espere que les chroniqueurs pro Genesio ( Dugarry, Mènes,...) , le staff pro genesio , etc ainsi que Aulas... qui ont pris une bonne leçon.

  16. Tengen
    Tengen - mer 3 Avr 19 à 11 h 04

    Va chercher Blanc, Wenger, Jesus, Gallardo, Lopetegui soyons fous, qu'on voie enfin du put*** de jeu dans ce stade.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 11 h 11

      Gallardo qui viendrait avec quelques joueurs ça serait sympa !

      1. Tengen
        Tengen - mer 3 Avr 19 à 11 h 23

        Marco Senesi de San Lorenzo avec un coach pédagogue pour éviter une Mammana bis.

    2. Jerinho
      Jerinho - mer 3 Avr 19 à 11 h 15

      Je préfère plutôt Blanc ou Gallardo ☺️

    3. Avatar
      cavegone - mer 3 Avr 19 à 14 h 40

      Même Stephan on peut le faire venir, et puis il y a 50 techniciens d'expérience en France qui seraient prêts à venir.
      Pas besoin d'aller taper dans l'entraineur connu internationalement...

      1. Avatar
        fandelol - mer 3 Avr 19 à 17 h 58

        Des techniciens d'expérience en France? Oui bah si c'est pour avoir du Baup ou du Courbis, je préfère garder Génésio dans ce cas.

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - mer 3 Avr 19 à 18 h 03

        Alors là tu me surprends...tu vois 50 coachs français capable d'apporter plus que Génésio...? moi aussi mais des coach français capable de tirer la quintessence du groupe, imposer sa patte pour un jeu léché et qui gagne..là j'en vois bcp bcp moins..Un pour être honnête..Blanc.
        Les seuls autres qui ont crédit à mes yeux sont Kambouaré et Deschamps..(mais j'aime pas son style).

  17. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Avr 19 à 11 h 10

    Il y avait pourtant de l'affluence hier au stade, une bonne ambiance de coupe, un peu de tension avec l'adversaire, tout était réuni pour faire un bon match.

    Il leur faut quoi à ces joueurs pour se bouger, que du top européen sinon rien ?

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 3 Avr 19 à 16 h 26

      Et encore quand ont voit la double confrontation contre le Barça, la aussi il y a de quoi etre déçu de leur implication sur 2 tels matchs

  18. Avatar
    fidelalol - mer 3 Avr 19 à 11 h 16

    Je suis en train de regarder la conf sur OL TV.
    Génésio au bord des larmes
    Aulas est tragique.
    Cette élimination tombe au plus mauvais moment et j'ai peur qu'elle laisse des traces;Si on accroche le podium ,on pourra s'estimer heureux.
    Y'a que Antho le guerrier qui s'exprime au micro de OL TV.
    11 caracteres comme lui sur le terrain,on serait intouchables!

    1. Tengen
      Tengen - mer 3 Avr 19 à 11 h 25

      Antho il est gentil et je le kiffe, mais il confond fidélité au club et regard lucide sur la situation. Le lyonnisme c'est bien mais faut pas non plus que ça rende aveugle, comme c'est le cas depuis trop longtemps parmi les "dirigeants" de cette équipe (hein Nanard, Gégé...).

  19. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Avr 19 à 11 h 26

    Les guerriers dans ce groupe de danseuses qui jouent perso , y en a pas beaucoup.
    On a Antho ( pas sûr qu'il reste , il est très gourmand pour sa prolongation ) , il y a Raphael ( mais Dubois lui est préféré désormais ) , on a aussi Ndombélé qui met de l'impact mais est jeune et pas un leader , Tousart qui se bat mais est limité techniquement , Jason , mais son poste n'en fait pas un patron sur le terrain et il est encore jeune lui aussi.
    Et ... c'est à peu près tout .
    Les autres jouent un peu les diva ou pensent à soigner leur coefficient buts à commencer par Fekir .

    à ce propos , un papier interessant sur l'immunité de Nabil , qui pose question .
    Sur sa relation avec Memphis et sa position sur le terrain , et sur le pb de fond de cette équipe made in génésio : des carences dans le jeu , un équilibre précaire .

    https://www.goal.com/fr/news/olympique-lyonnais-nabil-fekir-une-immunite-qui-pose/vbkirirtd4101e6hsolh38tdu

    1. janot06
      janot06 - mer 3 Avr 19 à 12 h 04

      Concernant Nabil, son immunité peut s'expliquer par le fait qu'il arrive en fin de contrat en 2020 et que son renouvellement n'est pas dans les tuyaux immédiats du fait qu'il se sépare de son agent à la fin du mois.
      Ne pas le faire jouer risque de le braquer envers son club et de le voir refuser de prolonger : la cata financière inattendue après l'épisode du transfert avorté pour Liverpool. Pourtant, il va bien falloir se pencher sur son cas et ses performances sur le terrain, d'autant que ce p***** de 4-4-2 losange semble avoir été choisi pour le mettre dans les meilleurs conditions.
      Que se passe-t-il dans sa tête ? On a vu encore une fois qu'il était inexistant et qu'il ne remplit pas son rôle de meneur de jeu.
      Je souhaite pour ma part sa mise sur le banc dès la réception de Dijon : on ne peut pas continuer comme ça.
      Quant à Memphis, on peut se demander s'il est vraiment entré sur le terrain hier.

      1. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 14 h 43

        "d’autant que ce p***** de 4-4-2 losange " 😆 😆 Celui là tu l'aimes pas^^
        Moi c'est plus que le losange ou la compo, c'est ce jeu avec absence de solution et retour systématique sur le joueur derrière et puis encore retour derrière, puis changement de côté. ça me rends ouf de prédire 2 passes à l'avance ! 👿 😆 😆 😀

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 15 h 34

        Tiens d'ailleurs on n'a plus revu le lyonnais du gard et son losange.

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 3 Avr 19 à 14 h 57

      Comment on peut tous penser la même chose (hormis quelques gaulois qui défendent tout ce qui est Lyonnais), lire des articles aussi édifiant et encore croire aux réelles intentions de JMA.??
      Il sacrifie toute ambition..surf sur la médiocrité de la L1 pour valoriser qq joueurs à fort potentiel..potentiel qu'on ne verra que loin du club "là où on travail dur à l'entrainement".

  20. Balley
    Balley - mer 3 Avr 19 à 11 h 35

    Aulas veut garder BGenesio mais je doute fort que Génésio veuille vraiment rempiler pour deux ans.
    Rester à l’Ol c’est rester à Lyon avec toute ça famille et ses proches, mais vu la pression que nous supporter lui mettons pour qu’il s’en aille et avec cette élimination pas jojo, à mon avis il va se punir lui même.
    S’il décide de rester 2 ans il sais que ça risque d’être un enfer.
    Son propos concernant la fin de saison est certes une réaction à chaud mais cela semble profond, et le report de la décision d’Aulas , bien qu’anecdotique, doit lui rappeler une certaine réalité, il est un pion sur l’échiquier.
    Il a lui même demandé que cette décision soit prise maintenant, et JMA a fait mine d’y répondre, mais non.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 11 h 51

      S'il ne voulait vraiment pas rester, il n'aurait pas besoin que quelqu'un prenne la décision à sa place. Il poserait sa dém le 25 mai et ciao.

      1. Balley
        Balley - jeu 4 Avr 19 à 7 h 51

        À priori il a tjr voulu rester, mais ça déclaration d’ap élimination laisse penser qu’il craque et partira.
        Et il est en fin de contrat, il va pas démissionner, ça n’aurait pas de sens, par contre il pourrait dire franchement s’il compte partir ou rester, se qu’il ne fait pas.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 4 Avr 19 à 8 h 56

        Bien sûr qu'il veut rester, il n'a aucune raison de partir. Qu'est-ce qui peut faire penser que ça se passerait mieux dans un autre club ? Absolument rien, bien au contraire.

  21. Avatar
    Tigone - mer 3 Avr 19 à 11 h 38

    Plus que 8 matchs à subir Genesio, espérons que l'on reste sur le podium et que le vainqueur de l'Europa league nous soit favorable.
    GENESIO DEMISSION

  22. Avatar
    Gaara - mer 3 Avr 19 à 11 h 42

    Garder Genésio c'est continuer à vouloir le niveau actuel. Tant qu'il sera à la tête de l'équipe ca n'évoluera pas. C'est sa 3ème saison, on a eu un nombre incalculable de déconvenues et de déception. Au niveau performance ? Quelques coups d'éclat contre des gros européens compensés largement par des bides contres des équipes dites bien plus faibles.

    L'énième honteuse défaite d'hier soir ne fait que consolider le fait qu'il est nécessaire de changer. Jma c'est un peu foutu de nous, jamais hier soir il nous aurait annoncer une décision définitive de se séparer ou non de Genésio. Si on conserve où que l'on finisse mieux au niveau championnat, Jma serait même capable de le prolonger. Genésio ne peut sortir grand de cette histoire, quand refusant de prolonger... Ce que je souhaite pour le bien de notre OL.

    Sacré été qui s'annonce en tout cas, coach en suspend et nombre de melons qui doivent dégager.

    Le seul truc que je souhaite, c'est que Lopes prolonge, sans lui on serait pas à notre place. C'est le seul qui ne déçoit JAMAIS. Qu'on allonge les tunes, on les a.

  23. Tengen
    Tengen - mer 3 Avr 19 à 12 h 01

    Cherchez pas, il sera prolongé en fin de saison.
    Le club a sombré dans une telle morgue et arrogance qu'ils étaient persuadés d'annoncer la prolongation de Génésio après une victoire contre Rennes.
    Cf. l'article balancé à la va-vite sur le site officiel sans modification du chapeau https://twitter.com/Alex_MM05/status/1113364896228491264

  24. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 3 Avr 19 à 12 h 05

    J'ai passé une très mauvaise soirée...au point de me comporter comme un gros con avec ma compagne enceinte de 6 mois...........
    Ce match, ou non match a été l'illustration de tout ce que je déteste dans la gestion Génésio de l'effectif...
    Inadmissible de laisser Traoré et Fékir plus de 30 min..inadmissible..le pire c'est que Traoré égalise sur un jeu de billard..mais j'en peux plus de ces comportements égoïstes de nos attaquants..INADMISSIBLE...

    la gestion du match et des remplacements..UNE FARCE..comme d'habitude..on fait renter l'artillerie lourde avec au final 6 attaquants sur le terrain en plus d'Aouar et Ndombélé..dingue...0 occasions crées malgré l'armée offensive.

    La communication de JMA par la suite m'a achevé...hors du temps et de l'espace..j'ai cru avoir pris de l'acide..dingue...

    Génésio sort clairement fragilisé ou exclu de cette soirée..il en avait les yeux rougies....scène hallucinante..

    Le public a joué le jeu..supportant cet amas de joueur OL sans conditions..malgré la prestation hallucinante...

    Tactiquement, il va falloir m'expliquer cette technique défensive de hockeyeur..:"Tout le monde se repli".."On défend que dans la surface"..NONNNNNNNNNNN pas possible d'imposer comme ça, à domicile, des courses aussi longue à toute l'équipe...Rennes nous bloquait à la ligne médiane, nous dans nos 18 m..dingue..

    J'espère vraiment comme le dit OLV qu'on va vers du changement en profondeur..JMA s'est humilié depuis des semaines et sa sortie d'hier est un point de non retour..

    Par contre, il faut nuancer un point..intégrer un DS ne signifie par se "débarrasser du président"..Il reste en coulisse..il gère à merveille le financier..MAIS IL DOIT PLUS TOUCHER UN MICRO au stade et parler/s'occuper du sportif...

    Juninho, garde ou autre personne intelligente et amoureuse du club en DS..et enfin un manager compétent aux manettes de cet effectif..première résolution..: VENDRE FEKIR..hier il m'a achevé.déjà que j'étais hardiment pour son départ l'été dernier..là c'est une urgence..il intoxique nos rares actions collectives..

    Cauchemard..

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 12 h 10

      Ca va te coûter un sacré bouquet de fleurs, allez vite ! 😆

    2. janot06
      janot06 - mer 3 Avr 19 à 12 h 39

      @ -bRoglin-

      "Tactiquement, il va falloir m’expliquer cette technique défensive de hockeyeur..: »Tout le monde se repli ».. »On défend que dans la surface »..NONNNNNNNNNNN pas possible d’imposer comme ça, à domicile, des courses aussi longue à toute l’équipe…Rennes nous bloquait à la ligne médiane, nous dans nos 18 m..dingue.."
      -
      Tu as tout à fait raison : aucun pressing sur le porteur de ballon adverse, on se contente de reculer pour essayer de contrer dans nos 18m et que dire du troisième but avec ces deux joueurs rennais plein axe avec un qui loupe sa frappe mais l'autre derrière qui marque, tous deux absolument libres de tout marquage : hallucinant!

      1. Altheos
        Altheos - mer 3 Avr 19 à 14 h 09

        Fallait peut être pas sortir Tousart et laisser Fékir sur le pré ?
        Parce que sur le but, Aouar, qui n'est pas un milieu défensif, il est totalement aux fraises.

      2. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 14 h 49

        Bien vu bRoglin, cette brochette de défenseurs bien alignés qui se fait passer comme des piquets à chaque fois ça me rends ouf aussi.
        Entre notre jeu défensif de pupilles et l'attaque en U qui ne crée jamais ou presque un décalage, on est bien lotis..

        Félicitations pour le (ou la) petit(e) qui arrive^^ La bise!

      3. NicoLG
        Pantagruel - mer 3 Avr 19 à 14 h 58

        Pour le coup sur le deuxième et troisième but c'est plutôt les milieux qui ne sont pas réactifs. Le marquage de Ndombele sur le troisième est inexistant. Le joueur le double en direction du but et il le regarde passer. Ca me rappelle les heures de gloire de Gonalons face à l'Ajax qui regarde tranquillement Traoré lui mettre un contre assassin.

  25. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 12 h 25

    GREVE des supporters, sifflets, ou autre samedi à 17 H ?
    Faut montrer à Lacombe (et Mr Aulas) que les supporters ont leur mot à dire face à ce gâchis perpétuel masqué par des 3èmes places (ou 4ème même) dans une ligue 1 faible et triste à 30 points du QSG avec 285 patates de budget !
    Fait chier

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Avr 19 à 12 h 43

      300, le chiffre date d'hier.

      1. Avatar
        cavegone - mer 3 Avr 19 à 14 h 50

        de CA il a dit, de CA^^

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 15 h 14

        ça revient un peu au même.

    2. Jerinho
      Jerinho - mer 3 Avr 19 à 14 h 06

      Oui faut montrer à Lacombe qui nous traite du niveau Division Honneur et on a finalement raison 😉

  26. Avatar
    bennibeu - mer 3 Avr 19 à 13 h 13

    Ce que nous vivons depuis des mois est tellement pathétique qu'on se demande parfois si cela est bien réel.
    On est tous d'accords sur les insuffisances tactiques, de qualité de jeu et de résultats de génésio. Pour moi c'est une escroquerie qui n'a que trop duré. Et je défie quiconque qui ne comprends pas les défiances envers génésio à se farcir les matchs de l ol en entier, notamment à domicile, et à en retirer, sauf rares occasions, le moindre plaisir. Dire que y en a qui arrivent encore à dire que l ol pratique du beau jeu, c'est pas possible ils regardent pas les matchs!

    Mais la stratégie d'aulas d'annoncer sa décision 2 mois avt la fin du championnat, sachant que l'objectif est la qualif en LDC et qu'elle est tjrs incertaine tant que le championnat n'est pas fini, est complétement absurde, voir relève de la connerie profonde ou de l'idiotie, je sais pas trop...
    C'est vrmt incompréhensible, déjà sa com trumpienne est insupportable. Malgré ce qu'il a fait de l ol et les années dorée que l 'on a eu la chance de vivre, ce n'est plus possible pour ma parts de cautionner pareils personnage.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 16 h 10

      Rectificatif : "des mois", non, des années !
      🙂

  27. Avatar
    chikarakun - mer 3 Avr 19 à 14 h 00

    J’ai souvent défendu BG sur ce blog face à des critiques que je trouvais (et que je trouve toujours) injustes, pour autant là s’il devait partir – rien n’est fait – ça ne me choquerait pas. Evidemment très déçu du match d’hier, entre erreurs défensives (Marcelo) et joueurs qui marchent et qui sont à mille lieues de là où ils devraient être (Traoré / Memphis / Fekir). Même notre penalty est très généreux.
    Je ne suis toujours pas d’accord avec ceux qui disent des trucs comme « avec les joueurs qu’on a on devrait faire mieux » (pour moi notre effectif est largement surévalué), « on devrait avoir un trophée » ou « ce n’est pas normal qu’on soit 30 points derrière le QSG » : évidemment qu’on est à notre place en championnat.
    En revanche ça sent quand même la fin de cycle, et vu le manque de grinta lors d’un match à domicile qui peut nous amener en finale au stade de France, pas évident du tout qu’on ait les tripes pour aller chercher la 2e place. J’avais dit il y a 2 ou 3 ans déjà que l’équipe avait besoin d’un coach mental dans le staff, en son absence c’est aussi la responsabilité de BG de lui donner ce souffle, de ce point de vue je pense qu’il a échoué (même si je pense qu’il a fait de très bonnes choses par ailleurs).
    Enfin je trouve incompréhensible la com’ d’Aulas : il s’est tiré une balle dans le pied tout seul en parlant de cette date du 2 avril quand personne n’avait rien demandé, en mettant une pression monstre sur BG qui n’en avait pas besoin, tout ça pour faire pschitt… dans le genre « je protège l’institution » on a déjà fait mieux.
    Concentrons-nous sur la 2e place, pour le changement de coach on verra après. Même si je sais que certains ici préfèrent qu’on échoue juste pour le voir partir.

    1. Altheos
      Altheos - mer 3 Avr 19 à 14 h 18

      Jamais je ne souhaiterai le malheur de l'OL, même si cela devait entraîner la non prolongation de Genesio.
      Tu parles du niveau des joueurs offensifs, notamment Memphis, Fékir et Traoré. Pourtant, il y a des alternatives sur le banc, et qui ont des stats intéressantes (notamment Terrier) et qui n'ont pas voix au chapitre. Ces choix là (Traoré titulaire, Fékir laissé sur le pré jusqu'au bout) sont bien du fait de Genesio et de personne d'autres.
      Que l'équipe ait un moral en mousse, on est bien d'accord. L'apport d'un coach mental pourrait effectivement être une piste à creuser.
      Néanmoins, que des joueurs professionnels aient une attitude pareille me semble assez inacceptable également.
      Ils sont particulièrement choyés à l'OL, rarement recadrés ou remis en cause et même en accumulant des matchs catastrophiques, certains ont un totem d'immunité qui pénalise tout les autres.

      1. janot06
        janot06 - mer 3 Avr 19 à 16 h 19

        A propos de coach mental, j'avais vu dans un passé pas si lointain que les entraîneurs rechignaient à faire appel à ce genre de personne craignant qu'ils n'empiètent sur leurs plates-bandes.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Avr 19 à 16 h 26

        Oui, Nico Puydebois en avait parlé ici.

        Mais je crois que de nombreux joueurs ont des coachs de préparation mentale, en toute discrétion.

  28. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 3 Avr 19 à 18 h 16

    Le staff est pourrit jusqu'à l'os à cause du lyonnisme......autant je suis à fond pour m'appuyer sur des anciens joueurs..autant il faut savoir sur lesquels s'appuyer...Cris..quelle blague quand il est ressorti du chapeau celui là..heureusement l'illusion n'a pas duré..Caçapa..??? j'ai du mal à croire qu'il soit à l'initiative de ce mode de non défense..tous dans la surface..Quelle idée débile de Génésio..on se replie tous en sprint..puis on re sprint en contre attaque..même guinguamp sera surpris défensivement..mais au final cette technique débile permet à 2 ou 3 inconnu de toucher la surface de but et créer du danger....sans pour autant que les 8 autres s'exposent.0 bénéfice...1000% fatigue pour tout le monde..ridicule..
    Donc Caçapa pour n'avoir rien changé de cette blague..OUT..

    Baticle..."tenez les gars, j'ai les 4 buts libres, un chacun pour Nabil, Memphis, Traoré et Dembélé...y'a des plots et des mannequins ...bonne séance..OUT...dégage.

    Lacombe et Houllier, les emplois fictifs..dégage au canada comme Juppé...OUT

    La seule compétence que je trouve c'est Maurice...Coupet et le centre de formation..pour peu qu'ils nous sortent plus de combattant et moins de "pépites sans tête".

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 3 Avr 19 à 18 h 38

      +1

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 4 Avr 19 à 9 h 39

      Arrogance voir suffisance à tous les étages .

  29. Avatar
    ol-91 - mer 3 Avr 19 à 19 h 18

    On pouvait penser que notre coach était humble, alors qu'il avait, à la surprise générale, la melonite chronique. Ses relations cordiales avec le staff, ses embrassades inter-collégiales, l'amitié quasi filiale d'un grand président faisaient de lui un monsieur du foot et le flattaient outre mesure. De plus, les médias, en grande majorité pro-Paris, l'encensaient à outrance, sans doute contents de voir s'incruster à Lyon un médiocre stratège footballistique, et qui ne ferait pas d'ombrage au nouveau monopole, encore traumatisé par le « septennat ».

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 4 Avr 19 à 9 h 41

      son président ne cesse de lui dire qu'il est un tacticien très au dessus de la moyenne , un coach qui fait des causeries fantastiques , à la fin le Bruno a fini par y croire , et il est persuadé d'être un très bon coach , que les vilains et jeunes joueurs n'écoutent pas , et n'appliquent pas ses consignes , etc ..

  30. Avatar
    Tigone - mer 3 Avr 19 à 19 h 53

    A chaque match à domicile en plus de soutenir l'OL, il faut maintenir cette pression envers Genesio!!!
    Pareil sur internet, de partout... une prolongation de Genesio doit devenir impossible pour les décideurs...

  31. Avatar
    OctoGone - jeu 4 Avr 19 à 0 h 05

    Ce qui est inquiétant c'est que le critère sportif ne semble pas être pris en compte.
    Hors pour moi sur ce seul critère le cas de BG devrait être réglé depuis longtemps et ça crève les yeux.
    Hier le 442 avec Traore et Fekir est un non sens total, c'est impossible de mettre une compo aussi incohérente.
    Et cela fait des mois que ça dure, avec de plus une approche tactique des matches notamment contre les "petits" sans aucune intelligence.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 4 Avr 19 à 9 h 37

      JMA nous raconte qu'il y a des choses qui lui échappent .
      Je crois qu'il est aveugle ou stupide . Son amour pour bruno lui fait perdre toute lucidité .

  32. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 4 Avr 19 à 18 h 24

    Pour une fois , bien d'accord avec Larqué qui tacle joliment Jma

    « Il était parfait dans le rôle du metteur en scène, il avait convoqué la presse, mais avant le match de Coupe de France. Mais il y a eu du mou dans la corde à noeuds, un testicule dans le potage et surtout trois buts dans les filets de Lopes. Et ça, ce n'était pas prévu au programme. Ces idiots de journalistes n'avaient rien compris... Surtout ceux qui avaient fait des pronostics », a commenté le consultant de RMC, sur un ton évidemment ironique.

    « JMA n’avait pas de plan B »
    « Il ne fallait pas comprendre qu'ils étaient convoqués pour entendre une décision. Ils étaient là pour entendre qu'il n'y avait pas de décision. Evidemment, le résultat du match n'a rien changé à la position d'Aulas. S'ils avaient gagné, il aurait sans doute dit la même chose, s’est amusé Larqué. En cas de victoire, vous ne pensez pas qu'il aurait annoncé une prolongation ? Je pense qu'il a été pris au piège du résultat négatif. Il n'avait pas de plan B, la faute à tous ces Bretons venus en touristes et repartis avec la qualification. »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut