OL - Genesio : "Monaco a peur de ce qu'il va se passer"

L'AS Monaco occupe la deuxième place de la Ligue 1 mais l'écart avec ses poursuivants se réduit. Bruno Genesio pense que les Monégasques ont peur.

"S'ils sont à cette deuxième place, c'est qu'ils le méritent." L'entraîneur de l'OL n'oublie pas de rappeler que les Monégasques ont été meilleurs que les Lyonnais pendant la majeure partie de la saison. Pourtant, si les dynamiques des deux clubs ne changent pas, le club rhodanien comblera bien vite son retard sur l'équipe de Leonardo Jardim. Ces derniers jours, le coach portugais de l'AS Monaco ne cesse de confier qu'il préfère être à sa place plutôt qu'à celle de Lyon. Pour Jordan Ferri, c'est l'inverse. Bruno Genesio, lui, n'a pas donné son avis. "Je ne suis pas chasseur, je suis pêcheur. J'aime la pêche", a avoué l'entraîneur de l'OL dans un élan d'humour.

Mais ce dernier pense que les joueurs du Rocher ont du mal à résister à la pression résultant de leur position au classement. "Je pense qu’ils disent ça pour se rassurer mais qu’ils ont peur de ce qu’il va se passer. Et pas qu’à notre niveau parce qu’on oublie un peu trop facilement qu’il y a d’autres équipes derrière nous. Mais les Monégasques restent en position favorable", estime Bruno Genesio. Nice, Caen ou encore le Stade Rennais restent en embuscade et peuvent encore subtiliser la deuxième place à Monaco et Lyon. En cas de victoire à Rennes, l'OL pourrait faire la bonne opération du weekend en revenant à quatre longueurs de Monaco tout en laissant Rennes à quatre points derrière.

13 commentaires
  1. Gones2wano - sam 12 Mar 16 à 11 h 09

    Je ne trouve trop prétentieux gagnons nos match rapprochons nous réellement d'eux ( car actuellement il y a comme même 7 point d'avance, Rennes c'est d'être gagné ) et lorsqu'on sera à 2 voire 3 point la pression sera efficace

  2. silhent38 - sam 12 Mar 16 à 11 h 35

    Sa sent bon le parfum de cette 2 ème place et je pense que l'on va avoir plusieurs jokers car Monaco je les voit pas gagner toute ses équipes Paris Bordeaux Lille Marseille et Rennes . les Gones on gagne dimanche contre Rennes on frapperai un grands coup sur la L1 dimanche a 22h45

  3. bol26 - sam 12 Mar 16 à 12 h 16

    OUI l'OL frapperait un grand coup ... d'autant que Monaco va à Paris la prochaine journée !! (mais en jouant le dimanche soir ce sont eux qui connaitront les résultats des autres !)
    mais attention ....
    1- l'OL est toujours meilleur en chasseur qu'en chassé .... donc si l'on dépasse Monaco rapidement ... on sera le chassé !
    2- l'OL a une équipe "jeune" donc attention à la pression quand on sera 2 ème
    3- on parle trop de Monaco et de l'OL ... et Nice, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes ? (Nantes qui, après une bonne série, en a pris 4 à Rennes et qui viendra à Lyon à la prochaine journée dans le même état d'esprit que l'OL à Rennes)

    Mais .... comme le dit justement Jardim (descendant de Lapalisse ?) ... il vaut mieux avoir 6 pts d'avance que 6 points de retard (d'ailleurs, ... tiendra t''il le même discours si Monaco est dépassé ?
    Et puis l'OL est sur une très bonne dynamique depuis la trêve ... qui pourrait l'amener aussi surement à la 2 ème place que la série négative de l'automne dernier devait la conduire en L2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (certains se reconnaitront !)

    1. fandelol - dim 13 Mar 16 à 12 h 20

      Tu peux enlever Marseille et Bordeaux lol. Je sais même pas si l'une de ces deux équipes se qualifiera en EL vu leur niveau...

  4. OL48 - sam 12 Mar 16 à 12 h 19

    Concentrons nous sur nos matchs sans trop se focaliser sur Monaco.
    Ce sera le meilleur moyen pour éviter une pression excessive.
    Vu où l'on en était durant la première partie de saison, la troisième place serait déjà un objectif merveilleux pour clôturer une saison difficile.
    J'espère que toutes les difficultés traversées cette saison permettront de prendre conscience des erreurs et lacunes du passé et de passer un stade vers plus de rigueur et de professionnalisme.

  5. Juninho Pernambucano - sam 12 Mar 16 à 12 h 25

    Ce n'est pas opportun de ne parler que de monaco et s'obnubiler sur cette seconde place .
    Il faut d'abord jouer , et gagner les matchs , les uns après les autres .
    Un faux pas pourrait mettre par terre tous ces beaux discours sur le podium .
    Rien n'est fait , il y a plusieurs équipes dans un mouchoir.
    Il sera temps de parler de monaco lors de leur réception , mais ça ne sert à rien de ne focaliser que sur eux en ce moment .

  6. magister72 - sam 12 Mar 16 à 13 h 39

    notre meilleur ennemi c'est nous.
    continuons a disserter sur les autres, a se regarder le nombril, a faire les matchs avant de les avoir joué.
    dimanche c'est rennes, juste le genre de confrontation qu'on se prend pleine gueule après une semaine de bla bla et de danse du ventre.

  7. jeepy - sam 12 Mar 16 à 16 h 24

    Voilà qui est bien dit ! Tout cela n'est que supputations et..' espoir de voir notre équipe dans la continuité des victoires ... Il ne faut pas négliger que la seconde et la troisième place ne sont acquises à aucune équipe.. Si ce n'est Monaco avec ses 7 points d'avance... Toutes se tiennent à un ou deux points... Rien n'est joué .... Dons pas d'euphorie !

  8. ol-91 - sam 12 Mar 16 à 16 h 27

    Encore un match prochain à enjeu majeur : se rapprocher à 4 points de la deuxième place. Mais on connaît la pression inutile que l'OL se met en tête dans ces cas-là. Le passé ne plaide pas pour nous. Pourvu que la magie opère une fois de plus.

  9. Monrne - sam 12 Mar 16 à 20 h 44

    Elle va opérer et Rennes n'est pas notre bête noire comme certains on pu le dire.La dynamique est bonne on va gagner à une seule condition ne pas retomber dans nos travers.Il faut de la pression de la rapidité,ne pas garder trop le ballon et que tous fassent les efforts lorsque l'un des nôtres commet une erreur ou se fait contrer.

  10. Monrne - sam 12 Mar 16 à 22 h 17

    Nous nous focalisons pour cette 2eme place sur Monaco et parlons de la 37 eme journée comme d'une finale.
    Nous oublions un autre club qui ne lâche rien et qui vient encore de gagner en déplacement à Montpellier 2/0 (et oui nous sommes provisoirement je l'espère 3eme ) .
    Avant la finale annoncé on pourrait bien avoir à jouer une demi lors de la 34 eme : Lyon/Nice

    1. fandelol - dim 13 Mar 16 à 12 h 24

      Nice a eu beaucoup de mal dernièrement avec l'absence de Ben Arfa. Ils viennent d'enchaîner deux victoires, mais pas sur que ça soit le cas jusqu'au bout. Pour moi, ils seront 4ème au final, avec Rennes juste derrière eux.

  11. bol26 - sam 12 Mar 16 à 23 h 08

    c'est vrai que la défaite de 2009 (3-0) a marqué les esprits ... ce qui donne cette fausse impression de "bête noire" ... moi le premier je me suis "fourvoyé" !! En réalité depuis 10 ans seulement 3 défaites de l'OL (pour 5 victoires et 2 nuls)
    Les résultats de ce soir sont plutôt favorables au vainqueur de demain (Rennes sera tout autant motivé et jouera à domicile !) ... mais un nul serait déjà une bonne opération pour l'OL
    Quand à Nice ... oui attention à eux .... mais avant de venir à Lyon ils seront aller à Paris et auront reçu Rennes !
    et il n'y a pas que Nice à surveiller !
    Il faut simplement espérer que la dynamique de l'OL se poursuive car on parle beaucoup de la 2 eme place ... mais entre le 2 ème et le 8 ème ... la différence de points risque d'être mince !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut