OL – Genesio : « pas de nouvelles de Ghezzal »

A un an de la fin de son contrat, Ghezzal n’a toujours pas prolongé avec l’OL. Bruno Genesio fait le point sur la situation de son joueur.

On ne sait toujours pas si Rachid Ghezzal va prolonger. Malgré l’ultimatum lancé par le président lyonnais à son ailier entre une prolongation de contrat et un départ, la préparation de la saison 2016-17 a débuté et le natif de Décines n’est toujours pas fixé sur son avenir. Interrogé hier à la fin de l'entraînement, Bruno Genesio a évoqué la situation de son joueur : « Rachid, je n'ai pas de nouvelles, on attend que les différentes parties se mettent d’accord. »

Genesio veut que Ghezzal prolonge

Si l’entraîneur lyonnais désire que Ghezzal continue l’aventure entre Rhône et Saône, il souhaiterait qu’une décision soit prise le plus rapidement possible. « Je souhaite qu'il prolonge bien sûr, mais j'aimerais qu'une décision soit prise rapidement pour que cela ne s'éternise pas et qu'il puisse vite avoir l'esprit entièrement au travail », a indiqué Bruno Genesio.

40 commentaires
  1. Gones2wano - ven 15 Juil 16 à 11 h 31

    Lui qu'elle ingrat ce mec, cela ce sent à des kilomètres il va nous refaire une gomis,briand. Si c'est le cas il serait le 1er joueur issu du centre à nous faire cette crasse, et je préfère millie fois qu'il pourri en cfa et donne du temps à labidi aouar perrin etc quand je pense pdt 4ans il a été payé pour être nul à chié et blessé, maintenant 4 bon mois un but contre troyes et Angers et là ça veut grossièrement "nous la mettre". Je suis dégoûté de lui, espérons que je me trompe sinon je vais le mettre dans la categorie des clerc, puel, riou

    1. SapeCommeJallet - ven 15 Juil 16 à 15 h 11

      Calma Calma comme dirais CR7, je comprends ta frustration envers l'ingratitude de ghezzal mais on a pas les tenants et aboutissants du dossier, surtout connaissant notre président. Souviens toi du dossier Gomis, on avait trouvé JMA assez dur car ils nous privaient de Bafé et Jimbo face à la R.Sociedad et en Ligue 1 après un debut de saison chaotique, au final c'est bafé qui nous la mise à l'envers et on a retourné notre veste.
      Je dis pas que Ghezzal à rien a se reprocher, encore une fois on ne connait pas réellement le salaire proposé mais pour ma part je pense plutôt que c'est du coté de son entourage que sa cloche car au fond, on sent tous que lui voudrait rester.

  2. Bamaki - ven 15 Juil 16 à 11 h 35

    A sa place je voudrai aussi un peu mieux que le 18ème salaire du club...c'est un joueur qu'on pourra revendre cher, faut faire un effort il a montré de belles qualités sur son côté droit

    1. westkanoute - ven 15 Juil 16 à 13 h 05

      clairement avec 11 buts et 9 passes décisives en une demi-saison ,je trouve tout à fait normal qu'il demande un salaire correspondant à sa valeur ,le foot est pro et meme s'il aime l'ol ,ils ont des agents qui savent à quel niveau ils peuvent etre rémunérés ,je pense qu'entre les envies de rachid et la proposition du club un juste milieu peut etre trouvé

  3. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 12 h 03

    Ghezzal, Valbuena, Grenier, l'arrière-gauche à recruter, ça fait beaucoup de dossiers qui trainent et on est à 3 semaines de la reprise.
    4 grosses question en suspend sur un effectif de 26 joueurs c'est pas négligeable.
    On espère du mieux depuis le fiasco de l'été dernier, pour l'instant ça va, mais il ne faudrait pas jouer le pourrissement dans tous les dossiers sinon ça risque de foutre encore le bronx dans le groupe, une fois de plus.

  4. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 12 h 13

    Il n'y a pas de rapport direct, mais indirectement ça concerne l'effectif :
    Max ‏@MaxOL69 2 minil y a 2 minutes
    Info billeterie @Parc_OL : au 15/07 15811 abonnés sur 27026 places disponible en inférieur et intermédiaire #TeamOL
    ---
    C'est pas brillant encore, on revient à des niveaux d'abonnement des belles années à Gerland.
    Le QSG, Sainté, Lille et probablement l'OM seront encore devant nous. Et ça c'est pas normal avec le grand stade, on devrait déjà être pas loin de Lille qui en a deux fois plus que nous.
    Il faudrait vraiment faire un effort sur l'effectif pour vendre encore plus de billets et de produits dérivés. C'est un investissement nécessaire pour tous les clubs qui font des profits. Si on ne fait pas cet effort on va stagner.
    On a déjà récupéré les supporters, maintenant si on voulait faire venir les spectateurs il faudrait rendre l'abonnement un peu plus sexy. Tous les supporters ont été spectateurs à leurs débuts, il faut garder cette idée à l'esprit, c'est la base de la fidélisation.

    1. westkanoute - ven 15 Juil 16 à 12 h 58

      effet martinez ^_^?
      bon sinon pas tout à fait compris ta dernière phrase ,peux tu me l'expliquer un peu mieux stp?

      1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 14 h 29

        Depuis quand l'avis d'un mauvais supporter t'intéresse ? 😆
        ---
        Ce que je voulais dire en étant pas bien clair, c'est que le meilleur moyen d'avoir des futurs abonnés c'est de faire venir des "spectateurs" voire des "touristes" qui ne sont pas forcément des supporters de l'OL ou même du foot en général.
        Et le moyen le plus efficace c'est de les faire venir pour un "nom" qui va éveiller leur curiosité. A force de venir une fois pour un nouveau joueur connu, une fois pour une grosse affiche ou une fois pour un spectacle avant ou après le match, certains vont y prendre goût et revenir régulièrement ensuite.
        C'est le pendant obligatoire d'un nouveau stade, c'est nécessaire mais pas suffisant pour gonfler la fréquentation, il faut aussi un ou deux noms ronflants qui vont attirer le chaland. Tous les plus grands clubs sont obligés d'en passer par là, on n'échappera pas à la règle.

    2. westkanoute - ven 15 Juil 16 à 14 h 42

      pas mauvais mais typiquement football^^ ,faudrait allé voir d'autres sports pour voir ce qui s'y fait
      La dernière fois que je suis allé à gerland ,y à un "ancien" qui m'a commenté tout le match en critiquant toute l'équipe durant le match ,je t'assure c'est saoulant au possible !
      Sinon plutôt d'accord avec tes dires sauf que le dit spectateur va plutot prendre des billets de match qu'un abonnement.

      1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 14 h 55

        Je sais, j'ai quitté Jean Bouin à cause de ça, je suis allé au VS Sup et j'en suis parti aussi pour la même raison, et j'ai fini par retrouver ma place en VN et tout allait mieux.
        Viens en VN, ça va chanter tout le long du match, pas le temps de râler.
        ---
        Oui tu as raison, le spectateur va prendre des billets. Dans un premier temps. Mais à un moment quand ça va coûter plus cher à certains, ou qu'ils auront raté des gros matchs faute de trouver des places, alors ils penseront à s'abonner. Et ramèneront ensuite des copains ou leurs enfants. C'est comme ça que se bâtit une clientèle fidèle, surtout à Lyon, en leur offrant de la qualité (beaucoup) et des paillettes (un peu).

    3. westkanoute - ven 15 Juil 16 à 15 h 06

      toute l'europe je traverserais.....
      ouah c'est bon je suis trop vieux maintenant^^

  5. BouBo - ven 15 Juil 16 à 14 h 16

    18eme salaire du club, ça va c'est cohérent avec la réalité. Il faudrait qu'il confirme pour prétendre à +.

    1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 14 h 30

      Bonne blague ! Tu devrais regarder sur quelle chaîne tu zappe parce que là t'es à coté de la plaque.

      1. BouBo - ven 15 Juil 16 à 16 h 03

        Meme si tu es un peu désagréable, j'ai compté et Ghezzal arrive en 14eme position. Un salaire, ça s"évalue sur une carrière, un vécu, (international pour la plupart) et pas sur les 6 derniers mois. Donc 18eme salaire, il n'y a pas scandale : cela ne méritait pas de se mettre en tension avec son club (formateur..). Par contre, si il est vraiment bon, et bien qu'il soit patient et qu'il confirme comme l'ont fait les autres avant lui, et les sous-sous dont il reve tomberont. Si il ne peut pas patienter il peut toujours aller en Chine avec Martinez. Il y a Jionsu et Sunco Entreprise qui recrutent.

  6. david1989 - ven 15 Juil 16 à 14 h 24

    Bon il faut vraiment arrêter de penser que Lyon veut faire des mercato à la mode PSG;
    Lyon depuis la prise de fonction d'Aulas à toujours fait ses recrutements de la même manières: des joueurs du cru, des jeunes avec plein de potentiel , des bonnes affaires et une star de temps en temps.
    Je préfère voir une équipe avec 8 joueurs du centre de formation, des jeunes avec plein de potentiel et des guerriers , que des mecs que tu paye des millions pour un Nom (Luiz, Ibra) .
    Je suis content pour le moment du mercato de L'OL: on se débarrasse des joueurs qui ne sont plus utile à l'équipe (MVUEMBA , KONE , Rose , Bedimo) pour les remplacer soit par des valeurs sur ou par des promesses pour le futur. On me dit que Martinez est un crack. Si le joueur était si bon que ça, personne ne pense que Aulas aurait mis plus (il l'a fait pour anderson , Mamanna, Darder)?
    Le joueur est surement surcoté ou avec l'arrivé de Houiller(le 21 juillet je crois) , l'OL a peut-être une piste plus intéressante et moins cher.

    1. westkanoute - ven 15 Juil 16 à 14 h 36

      hello david ,je pense que ceux qui râlent le plus sont une génération de supporters qui ont commencé à supporter le club dans ses années fastes ,ils n'ont pas connu l'ol auparavant lorsqu'on recrutait marco grassi pour essayer de bien figurer en L1 !

    2. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 14 h 38

      Tu le dis toi-même, une star de temps en temps. Alors ça fait combien de temps qu'on n'a pas vu de star ?
      Je dirais Gourcuff, depuis 6 ans donc, et un échec cruel sur lequel nous n'avons même pas cherché à rebondir.
      C'est triste parce que c'est pas comme ça qu'on va pouvoir passer l'étape suivante.
      Il y aurait une autre solution, celle de faire des exploits en coupe européenne, mais celle-là est très aléatoire.

      1. westkanoute - ven 15 Juil 16 à 15 h 05

        ok ol v mais quelle star peut on prendre ? je pense pas qu'on achétera un joueur à plus de 12 à 15M cette année et encore c'est beaucoup.

      2. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 15 h 39

        Il faut juste savoir si les proprios du club comptent investir dans l'équipe ou seulement dans le stade.
        Ils ont su le faire à une époque et on a globalement bien réussi. Maintenant on peut attendre que le stade rapporte suffisamment pour pouvoir investir dans un ou deux joueurs avec un forte notoriété, mais avec 15 000 abonnés ça risque d'être long. Surtout si on vend nos joueurs juste au moment où ils commencent à être connus, ou juste avant, comme Umtiti. C'est pas mauvais comme stratégie, il y a pire, mais on peut faire mieux je pense.

  7. Lyolicha - ven 15 Juil 16 à 14 h 30

    Les questions c'est vous qui vous les posez,normal que sa devient un casse tête .... En interne sa doit être bien plus clair... Il y aura un départ parmi le trio Valbuena-Ghezzal-Grenier. Et probablement une arrivée(arg) voire deux maximum pour pallier le départ d'un joueur a vocation offensive. En même temps,difficile de donner son avis sur un dossier lorsqu'on a pas les tenants et les aboutissants,étonnant tout ça. Pour Rachon je vous trouve sévère, sa le critique maintenant et dans quelques semaines il sera adulé après un remarquable but ou un but décisif. Ne soyez pas inquiets, il sera Lyonnais cette saison. Personnellement, je préfère 100 fois le départ de Valbuena que de Ghezzal.

  8. david1989 - ven 15 Juil 16 à 14 h 53

    La star actuellement c'est l'équipe.
    C'est des joueurs comme LACAZETTE (on nous a fait une offre à 50M pour un joueur formé au club , donc plus gros transfert) . FEKIR ou LOPES (champion d'Europe).
    Et tu pense pas qu'après l'échec Gourcuff , Aulas est moins chaud à recruter des sois disant Star.
    Pourquoi ne pas faire confiance à la direction du club qui quand elle se trompe, le reconnait (Aulas a reconnu l’échec de l'année dernière à la différence de Labrune). Ils viennent de recruter 3 joueurs avec la fin de la préparation et on n'a perdu qu'un seul joueur majeur.

    1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 15 h 08

      Si on abandonne après chaque échec c'est pas un club de foot qu'il faut gérer mais un livret de Caisse d'épargne.
      La star c'est l'équipe, OK, mais avec cette star on fait autant d'abonné que Metz, moins que Sainté et deux fois moins que Lille ou l'OM. Est-ce que c'est le mieux qu'on puisse souhaiter à l'OL ?

  9. david1989 - ven 15 Juil 16 à 15 h 34

    Le public a toujours était exigeant à Lyon.
    La campagne d'abonnement n' est pas terminé. A Metz ou même à Lille , les supporters s'abonnent rapidement car ils savent que le mercato ne va pas être surprenant, que leurs équipes ont toujours les mêmes objectifs.
    De plus , il faut voir le prix de l'abonnement.
    Enfin il est plus avantageux pour le club que les gens prennent des places à l'unité que des abonnements, c'est la politique du Bayern tout simplement (Loges, places à l'unité puis abonnement).
    La campagne d'abonnement permet juste à un club d'avoir de l'argent qui rentre avant le début de saison pour pouvoir recruter, L'OL n'en a pas besoin.

    1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 15 h 41

      Je pense que tu ne te rend pas compte de l'intérêt des abonnements. Ca présente deux intérêts par rapport aux places sèches, ça fait de la tréso en début de saison, avant la saison même, et ensuite c'est du chiffre d'affaire assuré pour la saison, complètement indépendants des résultats sportifs. C'est pas justement ce que cherche Aulas ?
      Pour la tréso l'OL en manque énormément, et paie beaucoup trop de frais financiers pour des remboursements d'emprunts pour la compenser.
      Là le nombre n'est clairement pas en rapport avec les ambitions du club, il n'y a pas de débat. On est a 30% de la capacité totale, quand la proportion idéale se situerait sans doute dans les 50 à 60%. Plus c'est un manque à gagner, moins c'est une fragilité.

    2. Lyolicha - ven 15 Juil 16 à 16 h 12

      Merci David tout est dit surtout le début.

  10. david1989 - ven 15 Juil 16 à 16 h 26

    Oui mais c'est du chiffre d'affaires minimal. J'ai lu une étude sur le remplissage du Parc OL . Il est plus avantageux pour le club de faire 35% d'abonnement , pour un taux de remplissage à 75 % sur l'année que 50% d'abonnement pour un taux de remplissage de 80%. Il y a une différence de 20M de CA sur une année.
    Le but d'Aulas sur une année c'est que les comptes soient équilibrés, il n'attend pas la campagne d'abonnement pour cela (vente de joueur, équilibre de la masse salariale, trésorerie précédente).
    Le nombre d'abonnement permet juste une sécurité sur la prévision du CA et du taux de remplissage.

    Et justement Aulas diversifie les activités du groupe OL pour éviter que le CA dépende du sportif.

    1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 18 h 13

      Juste une sécurisation. Le jour où tu auras la responsabilité d'un budget tu te rendra compte que cette phrase n'a pas de sens.
      Sécuriser un budget et rentrer de la tréso c'est hautement important pour une entreprise, voire vital quand elle est en cours de développement, pas juste un détail.
      Tu sais que le manque de tréso est la principale cause de défaillance des entreprises qui sont en croissance ?
      Et l'OL est en forte croissance sur ces dernières années.

      1. david1989 - ven 15 Juil 16 à 18 h 41

        Une entreprise a besoin d'avoir des recettes de manière mensuelles, et non une fois par an.

      2. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 19 h 12

        Arrête donc de dire des bêtises.
        Juste une sécurisation 😆

  11. lyonnais974 - ven 15 Juil 16 à 17 h 00

    Lyon à toujours été en dessous de ses concurrents en terme d'abonnement vendu.et même lors de nos période faste..Marseille Lille ou même Nantes on des public plus aficionados que nous A Lyon faut attendre de faire une bonne campagne européenne pour vendre des abonnements..et puis attention au chiffre on peux leur faire dire à peu près tout ce que l'on en fonction de l'angle dans lequel on regarde . d'après ce que j'ai compris il reste grosso modo 10 000 abo a vendre. .Je pense que c'est une progression puisque le nombre d'abonnement disponible à lui aussi augmenté par rapport à Gerland et qui plus est le tarif à sans doute évoluer aussi.il reste du temps pour les écoulé mais aussi pour façonner l'équipe qui fera vendre..Vu l'emballement généré autour de la venu de Martinez une arrive comme lui peu vite susciter des ventes diverse..

    1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 18 h 14

      Merci je me sens moins seul.

  12. lyonnais974 - ven 15 Juil 16 à 17 h 10

    Quant à Guezzal je pense qu'il doit être placé sur la liste des transfert.si il n'est pas capable de comprendre ou est son intérêt qu'il parte . Lacazette à avalé une couleuvre bien plus grosse l'an passé et n'a pas bronché plus que sa !! Je pense qu'un terrain d'entente peux être trouvé mais Aulas n'a pas l'air enclin à céder du terrain en voyant certainement que sa valeur à augmenter.on peu en tirer entre 6 et 8 millions plus un interressement .Ce ne serait pas inintéressant pour aulas de le vendre tous de suite à de disposé de cash en plus pour recruter et surtout payé l'éventuelle énorme salaire de Valbuena et grenier qui ne sont sollicités nul part!!

  13. Elyes WE Khan - ven 15 Juil 16 à 17 h 26

    Rachon sait que c'est grâce à GENESIO qu'il est en position de négocier ses conditions salariales aujourd’hui ! Donc Monsieur GHEZZAL il ne faut pas abuser tout le monde. Tu as la chance de confirmer ton talent ce qui n'a pas toujours été le cas avec d'autres joueurs...DONC négocier c'est bien mais il ne faut pas tourner le dos à GENESIO..! certaines choses n'ont pas de prix .! ET SI JMA a remercié Fournier ce n'est pas pour rien ! donc rechausse tes crampons et garde les pieds sur terre !

  14. david1989 - ven 15 Juil 16 à 17 h 54

    Guezzal est un joueur pour moi moyen.
    Il souhaite un meilleur salaire car il sait que cette année sa place risque d'être sur le banc avec le retour de fekir.
    Je pense qu'aulas va le vendre 12M en Angleterre et acheter un autre joueur.
    J'ai lu aujourd'hui que l'ol serait sur Pavon, un aillier.
    La cellule de recrutement à fait une liste de 10 joueurs suceptible de remplacer chaque joueur de l'attaque selon des sources en interne.

  15. Gones2wano - ven 15 Juil 16 à 19 h 17

    Je rêve que lui et valbu partent car c'est grillé qu'il ne prolongera qu'au tarif qu'il demande soit près 250 000e par mois, aulas à tout fait pour le retenir ( on parle de presque 150 000e par mois ) maintenant si il aime le club et qu'il pense qu'il n'est pas considéré à sa juste valeur, qu'il accepte d'être transféré, et tout le monde sera content on gardera un bon souvenir de lui de ne pas avoir fait l'ingrat en redonnant au club tout ce que celui ci lui a apporté
    Moi je veux garder grenier entre les 3 c'est le plus talentueux, si ghezzal et valbu partent un allier pour remplacé les 2 serai parfait

    1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 19 h 35

      Ghezzal et Valbuena qui partent en même temps ça fait un sacré trou dans l'effectif offensif.
      A eux deux ça doit faire 9 buts et 15 passes décisives.
      Si on les remplace par un seul joueur il devra avoir les stats d'un cador, ça ne sera pas facile à trouver.

  16. Altheos - ven 15 Juil 16 à 20 h 37

    Se passer des deux serait en effet particulièrement complexe.
    Valbuena va partir, tous les indicateurs sont plus ou moins au vert à ce sujet.
    Ghezzal fait durer le plaisir, mais quand il "sondera" les autres clubs intéressés, il va très vite se rendre compte que niveau salaire et projet sportif, il n'obtiendra jamais mieux que ce que lui propose JMA, surtout avec Génésio aux manettes.
    Après s'il préfère aller à Sunderland ou Getafé, pour faire comme Payet qui finit misérablement 8eme de 1ere ligue, c'est son choix ; mais qu'il ne vienne pas parler de choix sportif surtout.

  17. AkoucheJulien - ven 15 Juil 16 à 21 h 37

    C'est pas en recrutant des joueurs tels que:
    Ben Yedder et Germain que les supporters viendront au stade,dans un stade aussi beau que le Parc OL
    il faut des vrais joueurs,une star ou deux,un vrai projet,un vrai entraineur
    de grands joueurs.Toutes les grandes equipes on de grands joueurs,
    le Barça à Messi et Neymar,le Real a Ronaldo,l'Atletico à Griezmann,la Juventus est proche de signer Higuain,le PSG est sur Lewandowski,le Bayern Munich a recruté Renato Sanches et le Borrussia Dortmund a recrute Guerreiro,Dembele et pourrait recruter Mario Gotze.Il est evident qu'avec des joueurs qui on un grand nom ça attire des abonnés!.
    Moi j'aime bien Moussa Sissoko,Cristiano Ronaldo et Paul Pogba.Mais pour recruter de grands joueurs il faut de l'argent et a L'OL y en a pas.Ils on mis 450 millions d'euros dans le nouveau stade,ils peuvent pas attirer de grands joueurs encore!!
    Apres avoir fait son stade,Arsenal à galeré.
    Quant a Rachid Ghezzal,c'est un sombre idiot,il veut combien d'argent pour quatre mois de qualité?
    Il est comme Ben Arfa,il ne pense qu'a l'argent!
    Arreter avec votre amour du maillot,vous mentez!!!!
    L'OL a fait une grosse erreur en ne prenant pas Roger Martinez qui avait un gros potentiel!.......................................................................

  18. Pat Bour - sam 16 Juil 16 à 15 h 25

    Rachid feuilleton du mercatoo OL 2016 .

  19. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 16 à 14 h 10

    Les feuilletons des starlettes de l'OL . On connait la chanson , c'est chaque année la même chose .
    Et les jeunes sont de plus en plus gourmant , ils se jalousent , c'est à celui qui aura le .. plus gros .
    Ah qu'ils nous gonflent avec leur prétentions salariales démesurées , les uns et les autres .
    Ce sport est vraiment gangréné par le pognon , ils ne pensent qu'à ça .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut