(Photo by STR / AFP) /

OL : Genesio prolonge au Beijing Guoan

Ce vendredi, le Beijing Guoan a annoncé la prolongation du contrat de Bruno Genesio à la tête de son équipe première. L'ancien entraîneur lyonnais a signé pour une saison supplémentaire.

Et si l'aventure de Bruno Genesio en Chine ne faisait que commencer ? Ce vendredi, le Beijing Guoan a officialisé la prolongation de contrat de l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais pour une année supplémentaire. Pour ses débuts à Pékin, Bruno Genesio n'a pas réussi à remporter le championnat, et a dû se contenter de la deuxième place, à seulement deux points du Guangzhou Evergrande, entraîné par Fabio Cannavaro. Le natif de Lyon aura l'occasion de prendre sa revanche sur son rival italien durant la prochaine saison qui débutera en janvier 2020 avec un stage en Espagne.

27 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 10 h 54

    Voilà, donc il ne reviendra pas si on perd tous nos matches jusque la trêve, comme redoutait quelqu'un ici !

  2. cavegone - ven 6 Déc 19 à 11 h 39

    C'est un danger d'écarté au moins^^
    Mais à la limite qu'il revienne pour qu'il prenne les mêmes tôles que Sylvinho ou Garcia peut-être qu'enfin ça mettrait tout le monde d'accord sur son cas (désespéré 😆 ).
    Ha Bruno... 🙄 au moins si sur le terrain on s'ennuyait déjà, au moins nos débats étaient animés quand il était là.

  3. kalashniko - ven 6 Déc 19 à 12 h 08

    Ben moi j'ai bien l'impression que BG avait de meilleurs résultats que Sylvinho ou Garcia :
    On a jamais été aussi bas au classement avec BG
    Dans les matches à enjeux l'équipe était là.
    Le jeu n'était pas flamboyant mais c'était largement mieux.
    BG ne sa cachait pas derrière des excuses bidon en conférence de presse.
    Il n'y avait pas autant de blessés.
    Etc...

    1. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 12 h 22

      Et il y avait Lacazette, Tolisso, Umtiti, Ndombelé, Fekir, ..., pas comme maintenant

  4. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 12 h 55

    Franchement je ne comprends pas...Bruno Genesio a été libre de tout contrat deux fois cette année et personne n'a sauté sur l'occasion ??? Pourquoi un entraîneur de cette trempe doit-il aller s'enterrer en Chine ?
    Le Bayern, Arsenal, Everton : ces clubs cherchent un coach en ce moment et ils ne voient pas la solution toute trouvée ? Mais quelle bande de tocards ! Franchement qu'est qui peut les pousser à se priver d'une telle opportunité ? On se le demande ^^

  5. tigershoga - ven 6 Déc 19 à 13 h 58

    Bravo à lui, c'est qu'il fait du bon boulot.
    Il avait des meilleurs résultats que Sylvinho et Garcia, et il aurait été préférable qu'il reste au club.
    Les supporters en on décidé autrement, ils voulaient mieux, ils ont eu moins bien.
    Dommage pour l'OL,

  6. Dufduf - ven 6 Déc 19 à 16 h 08

    Son nouveau président lui avait dit " t'embête pas à gagner le championnat , ou à fatiguer nos pépites avec les coupes : tu nous qualifies pour la Coupe d'Asie des Champions et on te fait signer l'année prochaine pour arriver en huitièmes . Tranquille ! "
    Bruno a alors eu l'impression d'être revenu à la maison.

  7. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 16 h 15

    Et puis là bas, les entraîneurs français sont peut être respectés, pas besoin de s'appeler "Ramirez ou Sanchez" pour être considéré à sa juste valeur ^^

  8. montcoua - ven 6 Déc 19 à 16 h 19

    Et bien bravo aussi à lui si ça marche à Pékin.
    Mais si certains ont apprécié le jeu et les résultats de l'OL pendant les 3 ans et demi de Genesio... libre à eux: il en faut pour tous les goûts !
    Moi j'ai préféré la période 2000-2010
    Quant à le comparer avec Garcia qui est là depuis 1 moi et demi... est-ce bien judicieux ?
    Et surtout n'oublions pas que cet été on a remplacé N'DOMBELE par Jean Lucas et/ou Mendes au choix, MENDY par Koné et Fékir par ... personne.

  9. Dufduf - ven 6 Déc 19 à 16 h 20

    Y'a un autre avantage pour un francophone , c'est de ne pas comprendre les supporters quand ça tourne mal.

    1. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 16 h 26

      Ça a bien chauffé une fois entre lui et un supporteur mais effectivement, ils ne se sont pas compris. Bruno s'en ai sorti in-extremis comme le prouvent ces images :

      https://www.youtube.com/watch?v=sRc1KvuTUQk

      1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 16 h 53

        Excellente référence ^_^

  10. Juni forever OL - ven 6 Déc 19 à 16 h 24

    marre de genesio

  11. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 16 h 43

    Regardez cette photo :

    https://www.telegraph.co.uk/football/2018/10/22/pep-guardiola-manchester-city-still-not-ready-win-champions/

    On devrait la mettre à côté de celle de Genesio et jouer au jeu des sept différences. Si tant est qu'il n'y en ait que sept ^^

    1. XUO - ven 6 Déc 19 à 17 h 41

      Oui mais mon oncle en a deux !!!

      1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 17 h 47

        Alors ce n'est pas ta tante.

  12. gone69 - ven 6 Déc 19 à 17 h 15

    pour ma part il m'a pas manquer on assez de soucis comme ca a gerer pour en rajouter...

  13. tigershoga - ven 6 Déc 19 à 17 h 21

    qui a gagné contre Man City en phase de poule l'année dernière?
    Merci Génésio !
    En tout les cas, perso, je préférai de loin l'OL de Génesio que celui de Sylvinho et Garcia.
    Les années 2000 - 2007, c'est à part, avec des joueurs exceptionnels mais ça a commencé à devenir moins bien dès 2007/2008, Avec Perrin, Puel... ça a été un long déclin,
    Génésio a été le seul à avoir un peu relevé la barque depuis.
    C'est surtout le choix de Garcia qui a fait mal, et qui montre le manque d'ambition

    1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 17 h 37

      Bon, je vais juste rebondir sur ta dernière phrase (et pas sur ta blague) : en effet, les hautes instances du club ont privilégié un entraîneur censé être capable de rapidement redresser le club. C'est un choix, et pas forcément réussi jusqu'à maintenant.
      Mais faut attendre, lui laisser la saison pour mettre en place tout ce qu'il a besoin de faire...

    2. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 17 h 42

      Une équipe avec Genesio et sans Lacazette, Tolisso, Umtiti, Ndombelé, Mendy ou Fekir, je ne voudrais pas vivre ça 😆

    3. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 17 h 53

      Et qui n'a gagné aucun match de LdC après cette victoire miracle ? On a juste enchaîné les nuls dans un groupe en bois avant d'aller se faire fesser en 1/8e face au Barça...
      Pour le reste, je suis d'accord pour dire que le déclin a commencé après Houllier mais on ne peut pas comparer toutes les époques.

      L'ère Puel est un échec car il y a eu beaucoup d’investissements mais aucun titre à la clé. On retiendra la demi finale de LdC, la seule et unique de notre histoire. Après il y a eu les années récession avec Garde où on gagne tout de même une Coupe de France et un Trophée des champions, nos derniers titres à ce jour.

      Sur les cinq dernières années, j'estime que notre meilleure saison (et de loin) reste celle avec Hubert Fournier. Durant longtemps on a lutter avec le PSG (et on termine 8 points derrière, ce qui n'est pas ridicule), on a même été premiers durant plusieurs journées, il y avait du jeu, un état d'esprit positif...perso je m'éclatais.

      Sous Genesio franchement on a jamais revécu ça. En trois ans et demi il n'y a eu aucun progrès. Il a remporter pas mal de gros matchs, il faut le reconnaître mais le nombre de points perdus contre les petits était inadmissible. Les chiffres le démontrent. La première année, on termine 2e à 31 points du PSG.

      La deuxième, on termine 4e derrière Nice, ça se passe de commentaires. Et sur les deux dernières on fait 3e avec 15 et 19 points d'écart avec le PSG. Inadmissible ! Par miracle, on va directement en LdC parce que le vainqueur de l'EL était déjà qualifié mais sans ça, pas sûr qu'on aurait survécu aux tours préliminaires.

      Et dans les coupes nationales, rien à se mettre sous la dent. Avec lui il n'y a que le parcours en EL à retenir mais j'estime qu'on se saborde dans la demi finale aller alors qu'on avait la possibilité d'accrocher la première finale européenne de l'histoire.

      1. tigershoga - ven 6 Déc 19 à 18 h 12

        ok, c'était pas génial, mais l'air fournier n'a pas duré non plus.
        N'empêche qu'il réussissait quelques gros coups, avec les moyens qu'il avait. Quand on voit le niveau de Fekir, Umtiti, c'est pas génial....
        Lacazette un peu mieux mais à peine. Il n'y a que Tolisso qui se débrouille sans être exceptionnel.
        Dembele et Mendy ce sont des superbes ventes qui auraient du nous permettre de faire un meilleur mercato de ce qui a été fait. Mais concrètement, ce ne sont pas que les joueurs, c'est aussi l'après Génesio qui a été mal géré.
        Et Génésio avait les capacités pour faire mieux, je pense, car même si on manquait de régularité, on était capable de sortir des gros matchs, il y avait des choses à changer mais ça aurait du être fait de manière plus réfléchi, pas en répondant à la vindicte des supporters, et en laissant Juninho comme le sauveur ou le messi... ça n'a pas marché

      2. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 18 h 37

        Les moyens du bord avec Fekir et Umtiti ? Attends, ce n'est pas parce qu'ils sont dans un peu dans le dur en ce moment qu'ils sont devenus des joueurs bidons ! Ils sont champions du monde je te rappelle.

        Umtiti était un taulier de cette épopée. Il s'est blessé et a perdu sa place au Barça où l'on préfère un joueur du style de Lenglet...OK, c'est pas de bol mais c'est arrivé à d'autres, il pourra largement rebondir le jour où il décidera de se barrer. Pour moi il fait toujours parti du top 10 des centraux à l'heure actuelle.

        Quant à Fekir, il faut peut être juste accepté que c'est un très bon joueur mais pas un top joueur. Aujourd'hui il est au Betis, ça ne fait peut être pas rêver mais au moins il joue, il découvre un autre championnat, une autre culture foot, un autre pays...
        Sa dernière saison à l'OL est moyenne et son parcours a été perturbé par une grave blessure mais il nous a quand même sorti deux saisons de très haut niveau. Il a été un excellent atout offensif et beaucoup d’entraîneurs de L1 aurait aimé avoir un joueur de cette qualité dans leur effectif.

        Pour le reste, oui je suis d'accord, Genesio a su gagner des gros matchs mais ça ne rattrape pas tout. Les dizaines de points perdus contre les petits c'était inadmissible. Il y avait des choses à changer et à mon sens, ça ne pouvait pas être avec lui. Lorsque tu as trois ans et demi pour faire des preuves mais que rien ne change au fil du temps, il faut tirer les conclusions qui s'imposent.

        Enfin, je trouve que c'est très sévère de parler de "vindicte". La majorité des supporteurs n'a jamais été emballé par ce choix, c'est un fait. Cela étant, entre le moment où il signe et la fin où il y a un ras le bol général, il y a eu de long moment d'accalmie. Parfois, les résultats n'étaient vraiment pas bons mais on n'entendait pas de "Genesio démission dans les tribunes". A titre de comparaison, je trouve que c'était beaucoup plus tendu avec Puel.

        N'oublions pas non plus qu'il y a eu, plusieurs fois, une rupture entre lui et le groupe, ou du moins une partie. Après le match contre le CSKA (encore une humiliation inacceptable) il est à deux doigts de démissionner car il ne trouvait absolument plus de solutions. JMA le convainc in-extremis de rester et c'est surement lui qui a été colmater les brèches dans le vestiaires.

        Pour moi, la fin de l'aventure entre l'OL est Genesio c'est un tout, une fin de cycle qui aurait même très bien pu arriver avec un entraîneur davantage soutenu par le publique. Après tout, peu de coachs tiennent plus de trois ans sur un banc de touche...

  14. Dufduf - ven 6 Déc 19 à 18 h 08

    Les coupes , c'est le plus gênant depuis 2012. Y'en avait 14 à gagner depuis la victoire de Garde. Nous ne sommes donc pas à la 14ème place de ce classement-là.

  15. rdd4 - ven 6 Déc 19 à 18 h 26

    C'est cool qu'il le prolonge, il à obtenu de bon résultat, vraiment content pour lui. Clairement avec lui on serait plus haut, on était mieux, c'est le passé... C’était quand même bien d'avoir un entraîneur maison plutôt que ce mercenaire.
    Le seul mérite a ce début de saison c'est d'avoir donné un peu de crédit au travail du coach Genesio.

    Je pense que atmosphère était tellement négative en grande partie grace l'influence néfaste des rageux qui on jamais joué au foot de RMC que les joueurs ne pouvais pas suivre ses consigne. Peut etre aussi devais t'il améliorer sa tactique a la perte du ballon. Ca reste un jeune coach en terme d'expérience. Ce serait bien qu'il prenne de la bouteille puis qu'il revienne un jours, a la place de Garcia je signe de suite.

  16. Dufduf - ven 6 Déc 19 à 18 h 34

    Qu'il acquiert un palmarès d'abord et il mettra tout le monde d'accord . Il est lyonnais en plus. Pour le moment , Garcia a plus prouvé que Génésio en tant qu'entraîneur durant sa carrière

  17. ol-91 - ven 6 Déc 19 à 18 h 56

    Je suis content pour Genesio.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut