(Photo by Olga MALTSEVA / AFP)

OL : les critiques "ne touchent pas forcément" Marcelo

A la veille d'affronter Nîmes, ce vendredi à 20h45, le gardien de l'OL Anthony Lopes a évoqué la situation de son coéquipier Marcelo, qui est actuellement en froid avec les supporteurs lyonnais.

Mardi soir, à l'occasion de la réception du LOSC au Stade de Décines (0-1), les sifflets ont, une nouvelle fois, accompagné l'annonce du nom de Marcelo dans le onze de départ lyonnais. En froid avec les supporteurs depuis déjà plusieurs semaines, le défenseur brésilien s'est montré en grande difficulté ce mardi, et c'est d'ailleurs sa relance ratée qui amène le seul but lillois de la rencontre.

"Il a une force mentale incroyable"

Pourtant, d'après son coéquipier Anthony Lopes, les critiques et les sifflets des supporteurs lyonnais "ne touchent pas forcément" Marcelo. "Il défend nos couleurs et il essaie d'être le plus performant possible pour le club. Il est très intelligent et il a une force mentale incroyable", a rajouté le gardien portugais à propos de Marcelo, qui a semblé avoir gagné du crédit auprès de Rudi Garcia depuis quelques rencontres. Au grand regret de certains supporteurs.

17 commentaires
  1. KiffCrocker - ven 6 Déc 19 à 10 h 47

    Je suis sûr qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tous les joueurs soient au niveau. Le mental influe bien évidemment sur les résultats.
    Regardez Mourinho et AVB qui ont su relancer Dele Alli et Amavi alors qu'ils étaient au fond du trou, surtout le Marseillais qui errait son âme en peine depuis des années parce qu'il n'allait pas bien. Se sentir bien ne fait pas de toi un ballon d'or mais je suis sûr que les Koné, Marcelo et même Mapou, si tout allait bien, serait a minima des joueurs sur qui compter.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 10 h 56

      Peut-être, mais à un moment, quand un joueur a sportivement fait trop de mal au club, faut arrêter de l'utiliser.

    2. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 11 h 31

      J'aimerais bien savoir pourquoi Marcelo se sentirait mal à l'OL ?

  2. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 10 h 59

    S'il est capable d'être fautif sur un but tous les matches avec sa "force mentale incroyable", imaginez qu'il la perde...

  3. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 12 h 38

    "Ne pas avoir de charnière centrale fixe n'est pas un problème pour moi. Il ne faut pas oublier que Marcelo fait partie de l'OL. Il défend nos couleurs et il essaie d'être le plus performant possible pour le club. On ne maîtrise pas tout ce qu'il se passe en dehors du terrain. Il est très intelligent et il a une force mentale incroyable. Cette situation ne le touche pas forcément. On apprend tous de ces erreurs.
    Le seul remède est la victoire. Il faut qu’on remonte le plus vite possible. Il faut garder l’état d’esprit, la combativité. Il y a pas mal de choses à rectifier.
    C’est compliqué aussi de trouver de la stabilité avec le nombre de blessures, l’enchaînement des matchs. On a connu pas mal de mésaventures. Il faut rebondir le plus vite possible", Anthony Lopès.

  4. tigershoga - ven 6 Déc 19 à 13 h 59

    il essaie d'être performant, mais il ne l'est pas.
    Malheureusement, ce nul de Garcia préfère le mettre plutôt qu'Andersen.

  5. ak69 - ven 6 Déc 19 à 14 h 51

    « il est très intelligent » j’ai failli faire un SCA ST+ 😂

    1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 14 h 53

      "Le syndrome coronarien aigu (SCA) avec sus-décalage du segment ST (ST+), correspond à l'infarctus aigu du myocarde des anciennes définitions. Il est défini sur l'ECG par un sus-décalage persistant du segment ST (en anglais STEMI pour ST-segment Elevation Myocardial Infarction)".

      Bref, une crise cardiaque.

  6. Dufduf - ven 6 Déc 19 à 15 h 45

    Si Marcelo joue ,c'est que l'entraîneur l'a choisi. Quant aux critiques sur un joueur bien précis ,elles sont toujours nuisibles à son rendement et donc à l'équipe. Les contempteurs de Marcelo veulent quoi ? Qu'il refuse de fouler la pelouse pour ne pas les contrarier ?

  7. ak69 - ven 6 Déc 19 à 15 h 53

    ben qu’il refuse de monter sur la pelouse serait en effet un bon début pour espérer gagner, après peut être que tu es un grand fan des relances directs dans les pieds de nos adversaires pour ensuite voir un beau but, chacun son délire hein

  8. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 15 h 55

    La question que je me pose à chaque fois que l'on parle de Marcelo c'est pourquoi il a été plutôt bon (sans être un crack) lors de sa première année et moyen voire médiocre par la suite ? Comment on en est arrivé là ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

    Pour moi c'est en partie mental. Il y a eu une cassure avec le club (peut être au moment où on empêche son transfert à West Ham) puis avec les supporteurs. Quoi qu'il puisse en dire, il ne doit pas être pas insensible aux critiques, peu de gens le sont (voire personne).

    Je pense que son aventure à l'OL est terminée et qu'il ne sert plus à rien d'essayer de construire quelque chose avec lui. Le club a recruté Andersen (en déboursant une très grosse somme) alors faisons le jouer ! Même s'il n'a pas toujours été à la hauteur (sans être pire que les autres), je trouve que tout n'est pas à jeter, loin de là.

  9. Dufduf - ven 6 Déc 19 à 15 h 59

    @ak69:
    Pour toute réclamation sur l'effectif s'adresser à Mr Aulas Jean-Michel .

  10. ludo_69 - ven 6 Déc 19 à 16 h 02

    Alors là j'ai été obligé de créer un compte pour répondre à ces commentaires!!!

    "c’est d’ailleurs sa relance ratée qui amène le seul but lillois de la rencontre."
    --> ok la relance n'est pas bonne, mais il partage la responsabilité du but avec Denayer qui fait une très très mauvaise anticipation et laisse une ouverture dans l'axe!!!
    Faut arrêter d'analyser que les mauvaises interventions de Marcelo, les autres aussi sont fautifs!!

    Et pendant ce temps, on pleure sur le but que l'on prend, mais on ne regarde pas le pauvre jeu offensif où l'on n'a pas été capable de mettre un but à cette équipe de Lille qui n'a pas montré grand chose.

  11. Juni forever OL - ven 6 Déc 19 à 16 h 27

    Si on avait recruté Koscielny qui était gratos !!!!!!!!!!!!!!!!! à la place d'Andersen
    (ou en complément, on aurait eu mapou marcelo dans le loft mais bon )
    On voit bien que le projet n'est pas le sportif mais de faire du fric avec des jeunes

    1. Hiro Nakamura - ven 6 Déc 19 à 16 h 31

      C'était une idée de Juni ça. Lui il a compris que l'OL a besoin de joueurs d’expérience. Cela étant je ne pense pas qu'Andersen soit une mauvaise pioche. On ne sait pas s'il va réussir mais je continue de penser qu'il a un gros potentiel. L'idéal aurait été de pouvoir prendre Koscielny ET Andersen, tout en faisant partir Marcelo. Malheureusement, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

  12. Dufduf - ven 6 Déc 19 à 16 h 55

    La rumeur Koscielny a couru sur ce site mais les supporters-comptables ont vite repris de volée les malheureux naïfs qui se réjouissaient de l'arrivée d'un libero expérimenté , avec des chiffres qui ne se sont pas révélés vrais, d'ailleurs .
    Au final , Koscielny a été acheté pour le prix d'un cinquième d' Andersen environ mais il est vrai que l'âge est là et que , en France, les joueurs trentenaires sont peu appréciés.
    Notre expérience de la gagne européenne ,sans doute...

    1. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 17 h 27

      15 millions d’euros de contrat quand même pour Koscielny; hors transfert, c'est pas rien.
      Andersen peut produire une plus value à la revente.
      C'est comme ça que ça se passe à l'OL, c'est le raisonnement du patron

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut