(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Nîmes - OL : un adversaire malade

Ce vendredi, à 20h45, l'OL ira à Nîmes pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Les Lyonnais rencontreront un adversaire qui n'a plus gagné depuis 9 matchs en championnat.

C'est une situation qu'a également connu l'OL cette saison.  En concédant une nouvelle défaite mardi soir à Bordeaux (6-0), les Nîmois ont enregistré leur neuvième match de rang sans la moindre victoire en Ligue 1. C'est la plus longue disette de toute l'histoire du club dans l'élite. Pour retrouver une trace de la dernière victoire des hommes de Bernard Blaquart en Ligue 1, il faut remonter au 21 septembre dernier, date à laquelle Nîmes s'était imposé sur la plus petite des marges à domicile contre Toulouse (1-0). Une éternité pour les supporteurs.

Un carton lors du dernier match

Et rien ne semble s'arranger du côté de Nîmes. Mardi soir, l'entraîneur Bernard Blaquart a déclaré avoir vécu "une des pires soirées» de sa vie, après une humiliante défaite des Nîmois à Bordeaux (6-0). "C'est une défaite qui peut laisser des traces. Les joueurs ne s'en foutent pas, ils sont touchés ce soir», a-t-il ensuite rajouté en conférence de presse. Si ce carton face à des Girondins redoutables devant le but a probablement plombé le moral des Nîmois, cela peut également avoir eu l'effet d'un électrochoc. Le match contre l'Olympique lyonnais ce vendredi serait, ainsi, l'occasion pour les hommes de Blaquart de montrer une belle réaction d'orgueil devant un public qui s'impatiente.

Des explications ?

Il est impossible d'analyser le début de saison difficile des Nîmois sans évoquer le dernier mercato estival. Les départs de joueurs cadres comme Teji Savanier et Jordan Ferri à Montpellier, Sada Thioub et Rachid Alioui à Angers ou encore Denis Bouanga à Saint-Etienne ont complètement perturbé les plans de Bernard Blaquart, qui doit désormais composer avec un effectif limité en quantité et en qualité. Si les Crocos étaient réputés plutôt "joueurs" la saison dernière, Nîmes éprouve désormais énormément de difficultés à imposer son jeu, et est actuellement l'équipe qui possède la plus faible possession (43,4%) et le plus faible pourcentage de passes réussies (74,5%) en Ligue 1.

34 commentaires
  1. zerealdiouf - ven 6 Déc 19 à 9 h 54

    et comme on a tendance à remettre sur les rails ceux qui doutent…

    1. Juninho-delgado - ven 6 Déc 19 à 10 h 04

      Oui, je pensais la meme chose l'ol est capable de relancer tout le monde. Vu comment on défend aussi...

    2. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 11 h 32

      Foutus fouteurs de poisse !

  2. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 10 h 08

    Marcelo sur le banc et on aura fait un grand pas vers la victoire

    1. Benzema94 - ven 6 Déc 19 à 10 h 13

      Attend il peut mettre Mapou sa serait encore plus drôle.

    2. cavegone - ven 6 Déc 19 à 11 h 42

      Non Marcelo il te coûte des buts, mais son absence ne garantie pas que tu vas marquer davantage 😉
      Pour moi le problème il n'est pas vraiment défensif mais offensif. On ne marque pas un but, mais pire on n'a pas d'occasions.

      1. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 12 h 23

        Un grand pas est différent de garanti. Sinon j'aurai écrit "te garantit la victoire" 😆

  3. SergioLeglise - ven 6 Déc 19 à 10 h 12

    On a un tas de joueurs à prêter. D'excellents défenseurs et des manieurs de ballons hors pairs. T'en veux ?

  4. ak69 - ven 6 Déc 19 à 10 h 37

    franchement ça serait trop drôle de perdre ce soir avec marcelo-mapou Rafael a droit aussi, devant des leaders techniques avec traore dembele, un grandes mendes au centre avec notre tousart national, ça sent le beau jeu déjà

    1. kakkolak - ven 6 Déc 19 à 10 h 45

      Tu m'as tué... 🙂

  5. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 11 h 02

    On doit être nombreux à avoir eu la même idée de "OL face à un adversaire ayant besoin de se relancer = problèmes à venir".

  6. poussin - ven 6 Déc 19 à 11 h 27

    LOPES
    TETE ANDERSEN DENAYER BARD
    MENDES LUCAS
    JRA AOUAR
    MENPHIS DEMBELE

    entrée de TRAORE , CAQUERET , TOUSSART

    C'est la compo la moins pire du moment avec tout ces blessés. On sanctionne Andersen pour son mauvais match contre le zenith alors qu'il ne joue pas à son poste qu'on en face de même avec Marcelo qui vient de nous coûter 2 défaites. il n'y a pas de passe droit à faire valoir , on met les meilleurs ou les moins pire à leur poste. Quand je vois M'biwa sur la feuille de match , j'ai peur que l'expérience garcienne prime sur le jeu. ça ne fonctionne pas mais il s'entête. Qu'il prépare au moins la saison prochaine à défaut de faire mieux . cet entraineur aura notre peau . Quand à Aulas , il a des oeillères pour critiquer l'équipe, il ferai bien de se regarder en face et admettre que ces choix commerciaux sont une des raisons de cette débâcle . Notre équipe n'a pas d'âme, est irrégulière au possible et n'a ni la technique , ni l'inspiration d'une équipe digne d'un podium de L1. Les joueurs fuient le ballon (terrier), d'autres sont au bout du rouleau (JRA , Toussart) , certains en manque de confiance (Mendes,Andersen) ... Bref, il est temps de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard car autant les remontada de Génésio on connaissaient autant le désespoir avec Garcia risque de tout foutre en l'air et le miracle n'aura pas lieu. Quand a juni avec ces choix de coach douteux , si il ne réussit pas un mercato d'hiver à l hauteur sera clairement sur la sellette .

    1. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 11 h 33

      C'est clair que si on ne fait pas tourner l'effectif on ne va pas améliorer le nombre de blessés.
      Un peu de cohérence ça ferait du bien
      Ou alors on fait tourner contre Leipzig et on aligne les meilleurs contre Nîmes, pourquoi pas ?

  7. dada - ven 6 Déc 19 à 11 h 40

    Faire porter à marcello notre défaite est injuste j'ai pris le temps de revoir sa relance certes elle est mal dosée celui de lol qui doit la recevoir la rate on connaît la suite tous passe au travers.
    Alors OK 1 but de pris mais que dire de notre milieu et de nos attaquants muets encore une fois ? Rien comme dab on ne vise que les défenseurs. Là je trouve ça injuste. Pour moi tout le monde est responsable de cette défaite. Point. Aucune ligne ne fonctionne bien. Andersen à eu droit au même reproche. Pas tjrs justifié à mon sens. Oui y a des boulettes derrière mais les autres en font tout autant mais on ne le souligne pas assez.
    Bienvenue dans l'arène nimoise ou tout peut nous arriver faut se méfier des clubs blessés

    1. cavegone - ven 6 Déc 19 à 11 h 53

      Je suis d'accord avec toi. Je trouve que Marcelo ou Tiago Mendes cristalisent beaucoup la frustration des supporters, pas toujours de manière cohérente avec le reste de l'effectif.
      Mais bon, ça a toujours été comme ça, ce sport est regardé par nous avec un parti pris qui a du mal à être remis en cause 🙄

    2. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 12 h 29

      Avec une grosse boulette par match de Marcelo on va avoir du mal à progresser... ou alors faut m'expliquer comment

      1. jolann69 - ven 6 Déc 19 à 15 h 32

        Ben au contraire la moi je trouve que vu ou on en est on ne peut que progresser 😀

      2. OLVictory - ven 6 Déc 19 à 17 h 30

        Oui ben non, c'est pas aussi simple hélas 😉

  8. cavegone - ven 6 Déc 19 à 11 h 46

    On adore relancer les adversaires malades, Lille, l'OM, on sait les remettre en confiance avec une grande générosité 😆
    Après Nîmes c'est quand même hyper faible cette année.
    Ce serait quand même un truc de dingue de ne pas faire au moins un nul aux costières.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 11 h 59

      Juste un nul ?

      1. cavegone - ven 6 Déc 19 à 12 h 17

        Ce serait une déception mais les aléas...
        Pour moi on doit gagner ce match sans trop forcer mais cet OL m'a si souvent déçu... Tout ce que je demande c'est qu'on se crée des occasions.
        On s'est tapé 2 ans de possession stérile je sais pas vous mais ma patience est épuisée. Comme Juninho Pernambucano j'ai zappé sur le reportage sur Cuba contre Lille et ce soir je ferai pareil si on continue de rien faire avec le ballon. Le résultat à la limite je m'en moque, mais mince un tout petit peu de progrès dans le jeu ce serait trop demander ?
        Des une-deux-trois, des contrôles à moins de 1,5m, quelques frappes hors surface cadrées, le B-A-BA quoi...
        ça gonfle ces entraineurs qui veulent qu'on rentre dans les buts avec le ballon.
        A croire qu'on ne voit plus une frappe car ça risque les blessures musculaires... 🙄

  9. Lyolicha - ven 6 Déc 19 à 12 h 22

    Relancer relancer c’est un grand mot. Si dans le pire dans cas Nîmes parviendrai à battre Lyon,sa ne changerai pas grand chose au sort de Blaquart. A moins que les crocos enchaînent derrière ce que je ne pense pas. Son sort est scellé et si il n’est pas remercié demain il le sera assez prochainement. A la limite de son sort on s’en tape. Nous ce qui nous intéresse,c’est l’OL. Sa sera un duel avec deux équipes en plein doute. Si Lyon pense pouvoir faire abstraction de ce match en attendant celui de Leipzig,il se trompe. La victoire est un devoir,une obligation. Si Lyon ne s’impose pas ce soir c’est à ne plus rien comprendre.

  10. dugenou - ven 6 Déc 19 à 16 h 06

    Gagner contre Nîmes nous sortirait il de notre crise ou du moins cela rassurerait il qqn? Je n'en suis pas sûr, ni les joueurs et encore moins les supporters.
    Il faudrait voir la manière mais bon...
    En revanche si on perdait contre Nîmes, Garcia pourrait commencer à avoir les oreilles qui sifflent.
    Un nul serait vraiment un mauvais résultat pour avoir les idées claires sur la suite. Ce serait quand même très surprenant mais cette équipe qui a bien des défauts aime bien les surprises.
    Aussi, Nîmes vient d 'en prendre 6, je suis quasiment sûr qu'ils ne vont pas lâcher comme ça, alors en plus face à notre équipe en mousse...

  11. gone69 - ven 6 Déc 19 à 17 h 11

    on a un lionceaux en sommeil profond et un croco un sans dent(sourire)ca promet d'etre bien mou tout ca

  12. janot06 - ven 6 Déc 19 à 18 h 22

    Un adversaire malade...
    Parce que nous, nous ne sommes pas malade peut-être ? Ah Non ! nous sommes convalescent...
    Perso, je n'attends plus rien de cette équipe ni du coach non plus d'ailleurs. Je suis arrivé au bout de ma patience, j'ai usé le minimum de tolérance qui me restait. Alors oui, je regarderai le match, mais sans passion, sans vibrer, même pas au premier but marqué pour nous, si tant est qu'on en plante un ce soir. Je n'y crois plus : cette saison est ratée et je ne vois pas de raison d'espérer.

  13. ol-91 - ven 6 Déc 19 à 18 h 53

    On sait tous que l'OL est une magnifique machine à relancer les clubs en désarroi mais, par corolaire, jamais les coaches. Ce soir, une bête blessée et en face de mauvais chasseurs, maladroits et sans cartouches.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 6 Déc 19 à 18 h 56

      Il ne nous reste plus qu'à nous allonger et à nous faire dévorer pour que la bête reprenne du poil sur notre dos (parce que poil au dos).

  14. dada - ven 6 Déc 19 à 19 h 42

    Nîmes en animal blessés va jouer à fond faut pas en douter. En plus ils ont un style corse pas fair play pour un rond.
    Va falloir garder nos nerfs pour commencer et espères aucun cartons ni blessés chez nous. Pour le jeu ça devrait aller malgré tout.
    Allez c'est la fête des lumières un miracle n'est jamais loin

    1. janot06 - ven 6 Déc 19 à 19 h 51

      La fête des lumières, oui, mais... en avons-nous ?

  15. janot06 - ven 6 Déc 19 à 19 h 49

    les compos :

    Nimes : Bernardoni - Paquiez, Briançon (c), Martinez, Miguel - Ferhat, Fomba, Valls, Philippoteaux - Ripart, Buades.

    Lyon : Lopes - Tete, Andersen, Denayer, Rafael - Tousart, Caqueret - Traoré, Depay (c), Aouar - Dembélé.

  16. Wano and gones - ven 6 Déc 19 à 19 h 50

    Bon bah l’enflure de Garcia va nous mettre encore son horrible toussart et Adélaïde sur le banc, le mec pour le 1er cité prouve qu’il ne comprend rien au foot pour nous coltiner ce bourrin au pieds carré, pour le second choix il nous sort notre milieu perforateur,bon techniquement, buteur, physique, jouant toujours vers l’avant
    L’échafaud l’attends plus vite que prévu

  17. Wano and gones - ven 6 Déc 19 à 19 h 52

    Sans oublier Raphaël qui est degueulasse depuis 1an et surtout avec notre petit bard qui est monstrueux, le meilleur latéral du club, bref qu’il degage au plus vite

  18. Wano and gones - ven 6 Déc 19 à 19 h 53

    Sans oublier que c’est un chien malfaisants sans principe et infidèle

    1. BzhOL - ven 6 Déc 19 à 19 h 59

      Je trouve plutôt bonne l idée de faire souffler JRA et toussard gros match mardi et on aura besoin d un JRA à 100% j imagine déja les commentaires si il etait titulaire et blessé pendant Le match.
      Pour Bard il rentrera peut être dans le match, et ça serait déjà bien pour une 1ère , il y a une différence entre jouer avec la réserve et en ligue 1.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut