OL - Genesio : "Toulouse est le favori de ce match" (vidéo)

Sur une pelouse où l'Olympique lyonnais n'a pas gagné depuis 2005 (0-1), l'entraîneur Bruno Genesio se voit dans la peau de l'outsider, face au Toulouse FC.

Demain, l'Olympique lyonnais se déplace à Toulouse (17h30). Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, cette rencontre oppose le 3e du championnat à l'actuel 19e. Un choc des extrêmes, paradoxalement à l'avantage des Toulousains. En effet, Lyon ne gagne plus contre les Sudistes depuis novembre 2005. Pour Bruno Genesio, les Rhodaniens ne sont donc pas favoris : "On est les outsiders du match. Ils sont sur une très bonne dynamique, alors que nous on est sur 10 années sans succès, observe l'entraîneur. Toulouse est favori de ce match, à nous de démentir toutes les statistiques de leurs trois dernières rencontres à domicile (3 succès). On est concentré sur notre objectif final, Toulouse est une marche supplémentaire à gravir si on veut terminer sur la deuxième place du podium." Il ajoute : "On est aussi sur une bonne dynamique, conscients de nos forces et on ira avec beaucoup d'humilité, en respectant cette équipe. On garde beaucoup de conviction dans notre jeu."

"Il va falloir maîtriser nos nerfs"

Alors que les Lyonnais ont fini en infériorité numérique face à Nice (1-1), le coach lyonnais ne veut pas réitérer le même scénario : "Il va falloir maîtriser ses nerfs, se concentrer sur le jeu plutôt que l'enjeu. La première mi-temps contre Nice va nous servir à ce niveau-là, précise Genesio. Je pense qu'on a peut être montré un peu de nervosité lors de cette rencontre, et je compte beaucoup m'appuyer sur cette première période lors de ma causerie d'avant-match contre Toulouse."

13 commentaires
  1. ol-91 - ven 22 Avr 16 à 15 h 40

    Endormez-vous Toulousains, le réveil sera dur.

  2. Valbranque - ven 22 Avr 16 à 16 h 41

    "on est les outsiders du match".
    Ce genre de commentaire sonne vraiment faux. Si le TFC nous bat si régulièrement au Stadium c'est parce que ce sont toujours eux les outsiders et qu'ils sont toujours à bloc quand ils jouent contre l'OL. Que l'OL assume son statut et qu'il y aille en conquérant pardi !!!

  3. Juni entraineur OL - ven 22 Avr 16 à 16 h 58

    Je doutais de Genesio au départ sur ses capacités d'élocution mais j'avoue que j'aime bien ce qu'il dit en conférence de presse.
    Garde était un bel orateur mais disait finalement peu de chose, toujours les mêmes discours ...
    Fournier pas trop mal aussi mais il ne filtrait pas assez ses commentaires à la presse et parfois en disait trop ...
    Génésio, c'est un mixe des 2, je le trouve finalement assez malin sans qu'il en donne l'air à la fois ...

  4. Balley - ven 22 Avr 16 à 17 h 08

    entendre que Toulouse est favoris c'est de la fausse modestie, il n'y a pas photo entre l'effectif Lyonnais, en bonne forme qui plus est, et le TFC, même en forme... faut arrêter de dire des âneries un moment. Je l'aime bien Génésio, je vous aime bien aussi vous autres camarades gone , mais entre ceux qui craigne le TFC, ceux qui prétende qu'il sont favoris et ceux qui ressorte sans cesse la statistique (à 3 francs 6 sous) des résultat des précédente confrontations...
    Chaque match est différent, le contexte, l'effectif, la motivation etc...
    On est l'OL nom de dieux, et c'est le TFC ! on a un objectif de grande équipe, et eux un niveau ligue 2, Si on perd demain, je me tais jusqu'à la fin de saison...

    1. hihouhou - ven 22 Avr 16 à 17 h 13

      Au vue de nos stats là bas je crois pas du tout, Toulouse est favori, après à voir lequel des 2 mettra plus d'envie sur le terrain, mais avec un Valbuena titulaire on part déjà avec un handicap... en espérant me tromper.

  5. OLVictory - ven 22 Avr 16 à 17 h 33

    À quoi ça sert de dire ca ? Est-ce que ça peut enlever la pression du résultat ? Motiver les lyonnais ? Démotiver les toulousains qui ont un besoin vital de points ? Non évidemment, c'est du vent.

  6. jeepy - ven 22 Avr 16 à 17 h 49

    C'est vraiment faux cul comme commentaire ! Toulouse favori ! Si les lyonnais se défoncent le cul comme contre le PSG, il n' y aura pas photo... S'ils jouent en équipe avec de la hargne et le désir de la gagner cette place en C1 ... Les Toulousains ne digéreront pas leur cassoulet... Mais il faubpdra être très humbles et ne pas se prendre pour des Dieux.....

  7. Minolt - ven 22 Avr 16 à 17 h 54

    Avec un petit numéro de Fekir rentré à la 75ème minute, j'y crois 1-0 pour l'OL !

  8. Balley - ven 22 Avr 16 à 19 h 55

    "avec un Valbuena titulaire on part déjà avec un handicap"... franchement... avoir Valbuena dans notre équipe, un handicap?... franchement... bon j'arrête de me crisper... attendons de voir. ALLEZ l'OL, on va prendre tous nos points jusqu'au bout !!! (4-1 pour l'OL)

  9. Balley - ven 22 Avr 16 à 20 h 02

    au passage, leurs trois dernier match à domicile : Bordeaux, Bastia et Caen.
    Waouh, impressionnant.

  10. Lyolicha - ven 22 Avr 16 à 20 h 18

    Croyez moi le ! C'est du 50-50. Pour moi il n'y a pas de favori,toute la saison nous a avions tous eu la preuve que la logique n'était pas toujours respectée dans cette ligue 1 parfois bizarre tant les résultats sont parfois incompréhensibles .... Plusieurs raisons me fait penser que Lyon jouera un match extrêmement compliquer a manœuvrer. Je me base pas uniquement du fait que le TFC est notre bête noire depuis des saisons mais je crains que le Dupraz a littéralement changer cette équipe et son état d'esprit..... Il est vrai que le tfc n'a pas gagner contre de gros poissons mais a défaut de gagner un match,(ce qu'il ne leur arriver plus a domicile) cette équipe arrive a enchaîner les victoires,ce qu'elle na pas su faire avant l'arrivée de Dupraz...Un peu ce que H.Renard a fait il y'a deux ans avec Sochaux. Cette équipe est transcendée et jouera une finale de plus pour son maintien. Lyon est favori vis a vis de leur classement a celui du TFC...certes mais croire que Lyon est favori vis a vis du classement serait une erreur. Ils ont aussi des arguments pour être remonter a bloc contre nous... Le stade va être plein,ce qui n'est plus arriver depuis des lustres, y sont confiants en ce moment et récolte un max de points a la maison depuis Dupraz,9 points pour 10 buts marqués et 3 clean sheet en autant de match a domicile. Il faudra un maximum de concentration car c'est un match extrêmement important. Car si l'on perd ce week-end et qu'au même moment Nice Monaco et compagnie gagne derrière, on pourra dire bye bye a cette deuxième place. Alors croire que ce match est gagner d'avance ou facile a jouer serait une erreur. J'espère sincèrement me tromper et que nos Gones mettent un terme a cette malédiction au stadium Toulouse.

  11. ol-91 - ven 22 Avr 16 à 21 h 56

    Si Toulouse a besoin de points, Lyon a besoin de la LDC.

  12. Juni entraineur OL - sam 23 Avr 16 à 8 h 59

    Lyolicha : +1

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut