OL : Genesio veut s'affirmer à l'extérieur

Avant les deux déplacements cruciaux de l'OL en championnat, à Lorient et Montpellier, Bruno Genesio sait que pour se qualifier en Ligue des champions, il faudra prendre les points à l'extérieur.

Avec une victoire en cinq rencontres à l'extérieur (0-3 à Angers) depuis sa prise de fonction, Bruno Genesio n'affiche pas un bilan aussi satisfaisant à l'extérieur qu'à domicile. Dixième équipe hors de ses bases, l'Olympique lyonnais aura l'occasion lors de deux prochaines journées, de rattraper ce retard, qui pour l'instant l'empêche d'être sur le podium : « On espérait tous un faux pas de Monaco à Paris. Mais sa victoire fait qu'il faudra que nous ramenions des résultats en déplacement, pour que le match de la 37e journée contre Monaco puisse être décisif ».

Ces deux déplacements à Lorient et Montpellier en diront plus sur les ambitions lyonnaises en vue du sprint final, et de la course à la Ligue des champions. Après avoir laissé filer 2 points à Rennes lors du dernier match à l'extérieur, Bruno Genesio est conscient de l'importance des prochaines rencontres, préférant ne pas s'enflammer vis-à-vis de la remontée au classement de son équipe depuis janvier : « Tant mieux si aujourd'hui on a plutôt réussi ces trois premiers mois, mais d'abord je ne suis pas le seul responsable de ce redressement, et j'ai assez d'expérience pour savoir que si on perd nos deux prochains matches à l'extérieur, les mêmes interrogations que l'on avait émises sur mon compte avant même que je prenne mes fonctions, reviendront à la surface. Ce que m'avait chagriné, c'est qu'on me juge avant que je commence ».

15 commentaires
  1. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 12 h 54

    On a besoin d'un entraineur qui nous apporte de l'expérience, pas d'un entraineur qui vient pour apprendre le métier, plus tôt il partira, mieux ce sera.

    1. Guillaume Draithak - mar 29 Mar 16 à 13 h 27

      Je suis d'accord avec toi sur le principe mais alors faudrait du top niveau pas du Fournier Puel ou autre entraineur de L1. Parce que je préfère vraiment Genesio à fournier/genesio.

      1. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 14 h 11

        Top niveau ça serait bien dans l'idéal, mais au moins un entraîneur qui aurait de l'expérience et quelques succès pour prouver son efficacité.
        En fait il faudrait suivre exactement les critères demandés par Aulas en janvier, avant qu'il se déjuge pour engager Genesio. Rien de plus, rien de moins.

  2. BADGOBI - mar 29 Mar 16 à 14 h 54

    IL FAUDRAIT RUDI GARCIA

    1. Guillaume Draithak - mar 29 Mar 16 à 17 h 53

      Non j'pense pas. Il nous faut mieux

      1. Tanner Angel Mkd - mar 29 Mar 16 à 19 h 03

        Bielsa pourrait beaucoup nous apporter surtout quand on voit comment il a fait progresser les joueurs de l'OM en si peu de temps. Sans un mois de Janvier mal-géré où les joueurs se sont relache, l'OM aurait sûrement été champions

      2. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 19 h 05

        Ca tombe bien, Aulas et Bielsa c'est l'amour fou. 😆

  3. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 18 h 57

    De toute façon toutes les propositions d'entraîneurs seront critiquées, impossible de se mettre d'accord sur un nom, aussi prestigieux soit-il.

    1. Tanner Angel Mkd - mar 29 Mar 16 à 19 h 04

      Il faut juste pas du made in L1 comme par exemple Garcia ou même Deschamps. Il nous faut de l'étranger mais pas du Michel. Il nous faudrait plutôt du Favre, Gallardo ou même Bielsa qui serait pour le meilleur choix possible pour le club.

  4. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 19 h 16

    C'est surtout qu'on se fait un raisonnement foireux à base d'arguments moisis.
    On part du constat : les entraineurs français sont médiocres et on en conclut que les étrangers sont bons.
    On a besoin d'un entraineur présentant un certain nombre de qualités, qu'il soit français, roumain ou péruvien peu importe. Ce qui compte c'est ce qu'il a dans la tête et sur sa capacité à communiquer.

  5. Ismael Bakekolo - mar 29 Mar 16 à 20 h 21

    Pour ma part je voudrais juste un entraîneur d'expérience, ce qu'il n'y a pas en ligue 1. Un entraîneur qui va faire sortir le potentiel des joueurs, integrer des jeunes au groupes (ni trop, ni pas assez) et surtout objectif (pas d'entraîneur qui ne titularise pas parce que fin de contrat ou gros salaire pas d'entraîneur qui titularise parce que made in ol)

  6. Matt - mar 29 Mar 16 à 20 h 54

    Quand j'ai appris la nomination de BG j'ai pensé qu'il pouvait être que l'homme de l'intérim, aujourd'hui ma réflexion a fait son chemin et je reconnais volontier son travail, il a remis de l'ordre dans le vestiaire et a inversé la spirale négative tout en pratiquant un football plaisant et offensif.
    Que le boss décide de le maintenir à la condition qu'il ait obtenu cette seconde place tant convoitée , pour ma part j'y trouverais rien de scandaleux et en somme toute logique.

  7. Monrne - mer 30 Mar 16 à 20 h 55

    Tout à fait d'accord MATT et puis ç'a n'empêche pas de structurer le club avec un Dteur sportif,une vraie cellule de recrutement et une meilleure gestion des ressourçes humaines.
    Apres Certains voudraient un coatch étranger c'est vrai ils sont bien meilleurs que les Francais Bielsa il s'en va sans prévenir et Michel a une réussite exceptionnelle depuis son arrivée !!!!

  8. OLVictory - jeu 31 Mar 16 à 8 h 19

    Bielsa c'est une technique hors du commun et une communication désastreuse. Il a toujours raison mais il fatigue.

  9. Monrne - jeu 31 Mar 16 à 10 h 32

    Entièrement d'accord OLV et D ailleurs il fatigue tellement tout le monde qu'il ne fait rien sur le moyen long terme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut