OL : Jallet ne craint pas la concurrence avec Rafael

Interrogé par Goal, Christophe Jallet s'est exprimé à propos de la concurrence de Rafael à l'Olympique lyonnais, mais aussi sur ses chances de participer à l'Euro 2016.

Dans un entretien accordé au site Goal.com, Christophe Jallet est revenu sur sa situation à l'Olympique lyonnais, et notamment la concurrence qui l'oppose au Brésilien Rafael. Plus titularisé en championnat par Bruno Genesio depuis la défaite à Lille (1-0, le 21 février dernier), l'ancien joueur du PSG a vu son temps de jeu se réduire ces dernières semaines. Malgré cela, le Lyonnais préfère relativiser sa situation : « Je joue un peu moins c'est vrai, dire qu'il prend le dessus je ne suis pas forcément d'accord. Ce n'est pas la discussion que j'ai eu avec Bruno Genesio en tout cas. Sur les 3-4 derniers matches, il (Rafael) a fait le boulot et dans le même temps j'ai été suspendu, ce qui m'a fait rater le match référence de l'année face au PSG (2-1). Derrière, c'est compliqué pour le coach de changer l'équipe ».

Auteur de 4 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Christophe Jallet peut compter sur le soutien de son entraîneur Bruno Genesio, qui lui a affirmé sa confiance ces derniers jours en conférence de presse, mais également en privé lors d'une discussion entre les deux hommes : « Il a tenu à me rassurer, me dire que rien n'était définitif et que, de toute façon, il voyait mon investissement à l'entraînement tous les jours. C'était simplement pour me rassurer sur le fait qu'il n'avait pas oublié ce que j'avais fait avant. Dans l'instant présent, il ne se voit pas enlever Rafael, ce n'est pas une question de valeur ou de niveau ». 

« Pour certains, c'est plus simple d'y répondre que pour moi »

Seul joueur de l'Olympique lyonnais sélectionné par Didier Deschamps, Jallet était titulaire face aux Pays-Bas, il a disputé l'intégralité de la rencontre. Quant à sa présence dans le groupe qui disputera l'Euro 2016, l'ancien joueur de Lorient préfère ne pas s'avancer, et continuer à travailler : « C'est une question qui n'est pas évidente. Pour certains, c'est plus simple d'y répondre que pour moi. Il y a une concurrence installée à mon poste, donc on verra bien. Je vais tout faire de mon côté, que ça soit en club ou en sélection, pour donner 150% de ce que je peux pour espérer faire partie de cette liste ».

 

7 commentaires
  1. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 11 h 26

    Ca me parait pourtant bien clair le message de Genesio : "le meilleur des deux sera titulaire". Après on peut tourner autour du pot pour ne vexer personne, mais ça reste de l'enrobage.
    C'est pas dans la presse que ça va se jouer, mais sur le terrain.

  2. -bRoglin- - mar 29 Mar 16 à 13 h 13

    Et tu te bases sur quoi pour dire le quel des deux est le meilleur.???
    Leur profil est assez différent même si les deux sont assez offensif....
    Pour ma part, je préfère (sans dire que l'un est meilleur que l'autre) Rafael...car est plus en mesure d'apporter des décallages plutôt que de profiter d'un déjà fait (pour Jallet).
    De plus, rafael pénètre dans les défenses adverses et participe à la fin de l'action alors que Jallet se projète et centre depuis son aile..
    Avec un Giroud en pointe, je serais 100% pour Jallet titulaire..avec un Lacazette qui prend pas un ballon de la tête, je préfère Rafael...et comme le disent Génésio et Jallet, les résultats dernier sont à l'avantage de Rafael.

    1. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 13 h 58

      C'est à l'entraineur de se baser sur les critères qui lui appartiennent, et pas à une éventuelle sélection qui serait remise en cause par une mise sur le banc.

  3. -bRoglin- - mar 29 Mar 16 à 15 h 47

    Ha ça oui..mais je pense qu'on est quand même loin d'être dans la situation où le "meilleur joue"..
    Les choix pro lyonnais depuis le départ de Fournier sont assez visible..
    Mais pas forcément pour me déranger...(Valbuena out, départ cet hiver de plusieurs joueurs m'agaçant etc)..

    1. OLVictory - mar 29 Mar 16 à 19 h 03

      C'est quoi les choix pro-lyonnais ? Imposer Mapou et virer Koné et Rose ?
      Ou mettre bedimo sur le banc pour titulariser Morel à gauche ?
      Ou encore faire jouer Ghezzal et Cornet en titulaire alors que Valbuena est blessé et Beauvue vendu ?
      Ou alors c'est de titulariser Darder depuis quelques matchs, à la place de Tolisso ?
      S'il y a des choix lyonnais, j'aimerais bien savoir où ils se cachent.

  4. ol-91 - mar 29 Mar 16 à 18 h 23

    Jallet en edF m'a paru tout de même moins affûté qu'il ne fut avant son arrêt. Ses maladresses ne sont pas passé inaperçues. Mais je constate aussi qu'il fait généralement des centres pour des joueurs de tête qu'on n'a pas à l'OL.

  5. Gones2wano - mar 29 Mar 16 à 21 h 24

    Raphaël est beaucoup plus fort que jallet c'est simple donc jaja va sur le banc

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut