(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

OL : Gérald Baticle décrypte la "KTM"

Avec 33 buts à son compteur en Ligue 1, le trio Kadewere - Toko-Ekambi - Depay porte l'OL depuis le début de la saison. Gérald Baticle, entraîneur adjoint de Rudi Garcia, décrypte les forces de la "KTM".

En Ligue 1, aucune formation ne possède un trio aussi prolifique que l'Olympique lyonnais. Porté par Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi et Memphis Depay, l'OL peut espérer remporter le titre à la fin de la saison. Dans Le Parisien, Gérald Baticle décrypte la formule de ce trident infernal. "Memphis, plus il a de responsabilités, mieux il se sent. Cette année, c'est à lui d'être le leader de l'équipe", explique-t-il.

L'entraîneur adjoint de Rudi Garcia poursuit. "Et puis vous avez Karl et Tino. Dans un collectif, il faut des attaquants participant aux tâches défensives, surtout dans les couloirs. Mais quand vous le faites trop, vous n'avez plus toujours assez d'énergie pour bien attaquer. Tino et Karl ont envie de défendre, ils sont capables de se sacrifier pour l'équipe, mais ils ne se sacrifient pas totalement, observe-t-il. Ils sont tellement forts athlétiquement. Ils sont rapides mais aussi endurants, résistants, capables de répéter des efforts à haute intensité. Malgré tous leurs efforts défensifs, ils sont encore lucides devant le but, dans la finition." 

"Il y a une très belle ambiance entre eux"

Ces profils complémentaires permettent au club rhodanien de posséder la 2e meilleure attaque du championnat. "Il y a une très belle ambiance entre eux, sur le terrain et en dehors. Ils s'aident. Memphis se met aussi au diapason sur le repli défensif. Ce n'était pas son fort, mais il se met au niveau de ses partenaires offensifs, assure-t-il. Ils le font, il le fait avec eux. [...] Ce sont trois mecs intelligents, ils ont compris qu'ils feront monter leurs statistiques grâce aux autres."  

7 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 13 Fév 21 à 11 h 48

    Espérons que ce trident formidable perfore la défense montpelliéraine ce soir et gonfle leur stats . Il y a une meilleur entente qu'avec Diaz et Dembele , c'est une évidence. Mais il y a surtout un meilleur état d'esprit collectif où les uns se battent pour les autres ce qui change beaucoup de chose dans notre jeu et donc nos résultats. Allez la KTM , régalez nous encore !! un petit but de Paqueta sur une passe d'Aouar me ferait également plaisir .

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 13 Fév 21 à 12 h 09

    un trio qui a été parfaitement annihilé par Bordeaux et Metz , il ne faut pas l'oublier .
    Les coachs expérimentés savent désormais comment bloquer ce 433 .
    Attention à Montpellier qui est une bonne équipe avec des arguments , et gageons que michel Der Zakarian aura très bien étudié la tactique utilisée par Gasset et Antonetti .
    On avait vu que très peu TKE , pas du tout kadewere et Memphis avait été gêné et n'avait rien réussi ....
    Il ne faut pas s'enflammer !

    1. poussin
      poussin - sam 13 Fév 21 à 18 h 03

      ils ont quand même du talent et la volonté pour retrouver le chemin des filets. Nos adversaires s'en méfient et même si ils défendent sur eux à 2 pour inhiber toutes actions , ils nous restent encore des milieux capable de faire la différence avec Aouar et Paqueta. Ils doivent garder confiance, appliquer la tactique du coach et se montrer altruiste lorsqu'il le faut . Je ne m'enflamme pas sur ce trio mais je le trouve bien plus complémentaire que ces dernières saisons et c'est plutôt de bonne augure pour la suite .

  3. Toitoi
    Inco Gnito - sam 13 Fév 21 à 12 h 14

    C'était l'instant "encouragements" de Gérald !

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 13 Fév 21 à 12 h 27

    co entraineur à vie à l'OL !

    1. Toitoi
      Inco Gnito - sam 13 Fév 21 à 13 h 06

      Les entraîneurs passent mais Gégé reste.

  5. Toitoi
    Inco Gnito - sam 13 Fév 21 à 14 h 42

    "Le risque, quand ça marche bien, c’est d’avoir envie de battre un record personnel, d’être leader du nombre de buts, de passes décisives, d’être plus individualiste et plus égoïste. Mais ce sont trois mecs intelligents, ils ont compris qu’ils feront monter leurs stats grâce aux autres".
    Gégé Baticle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut