(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Gérard Bonneau : "Plea a une fluidité technique et une élégance naturelle"

Interrogé par Ouest-France, l'ancien recruteur de l'OL revient sur le passage d'Alassane Plea dans le Rhône et loue les qualités de l'attaquant, appelé pour la première fois en équipe de France.

Parti cet été après 25 ans passés à trouver des talents pour renforcer les rangs de l'Olympique Lyonnais, Gérard Bonneau a gardé des beaux souvenirs dont ceux qui concernent Alassane Plea. Dans les colonnes de Ouest-France ce mercredi, celui qui fait aujourd'hui les beaux jours du Servette FC en Suisse raconte ses souvenirs de l'actuel buteur du Borussia Mönchengladbach (25 ans), qu'il avait fait signer à Lyon et qui fait cette semaine sa première apparition dans le groupe de l'équipe de France : "À 17 ans, c’était déjà un garçon bien élevé, intelligent, à l’écoute. Mais attention, il a du caractère, du tempérament. Il est respectueux des règles, mais sait aussi se faire respecter sur le terrain..."

Dans la lignée des Rémy, Benzema, Lacazette, Martial

Bonneau ne tarit pas d'éloges sur le droitier : "Il a une fluidité technique et une élégance naturelle qui nous avait plu. Il évolue un peu dans le même registre que d’autres attaquants formés à Lyon, Loïc Rémy, Karim Benzema, Alexandre Lacazette ou Anthony Martial. Il est dans cette lignée… Alassane est capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés."

C'est aussi l'occasion de revenir sur son départ, en 2014 : "Pourquoi Alassane n’est pas resté à Lyon ? Il y avait beaucoup de concurrence sur les postes offensifs, ce n’était pas facile de s’imposer. C’était aussi des choix d’entraîneur. Il a été prêté à Auxerre puis a signé à Nice. Je ne m’inquiétais pas pour lui. J’étais sûr qu’on allait le retrouver titulaire dans un bon club, puis appelé en sélection un jour, même s’il doit faire face à une génération très forte d’attaquants français."

Lire sur le même sujet : « Partir, c’était ma décision »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut