OL : Ghezzal de retour dans le groupe

Malgré le bras de fer qui oppose Rachid Ghezzal au staff de l'OL concernant sa future prolongation, le joueur a réintégré le groupe professionnel. Il est ainsi présent depuis mardi aux entraînements.

Rachid Ghezzal n'a pas encore -officiellement- prolongé son contrat avec l'OL. Pourtant, celui qui avait été envoyé en CFA la semaine dernière a finalement retrouvé ses coéquipiers. Bruno Genesio doit annoncer en fin de matinée le groupe qui fera le déplacement en Autriche. En cas d'absence du Franco-Algérien, un transfert serait cependant plus que probable.

La séance du jour a d'ailleurs été largement plébiscitée par le public lyonnais, venu en masse pour encourager les Gones avant leur départ demain pour l'Autriche, où ils tenteront de battre le PSG.

Lire aussi : PSG - OL : Ghezzal forfait !

10 commentaires
  1. Naka De Lyon - jeu 4 Août 16 à 11 h 39

    En gros pour 6 tres bon mois il fait ce qu'il veut ?!
    J't'adore rachon mais c'est pas 1 seul match que tu aurais fait en cfa avec moi .

  2. OL-38 - jeu 4 Août 16 à 11 h 45

    Espérons que le faite d'avoir jouer en CFA l'aura raisonner. Ghezzal pourra être utile Vendredi

  3. OLVictory - jeu 4 Août 16 à 11 h 58

    Le club a l'obligation de laisser les joueurs pro s'entrainer avec les pros. Il n'a donc pas réintégré puisqu'il n'a pas pu en sortir.
    Le club peut lui demander de jouer avec la réserve mais pas de s'entrainer avec la CFA.

  4. Michele Rahier - jeu 4 Août 16 à 12 h 08

    n,oubliez pas qu,a lyon cette annee il y a un groupe pro 2 donc peut y etre sans probleme a mon humble avis

  5. Bamaki - jeu 4 Août 16 à 12 h 20

    On va finir par trouver un terrain d'entente, c'est dans l'intérêt du joueur et du club. Cela s'appelle les négociations...Si fin aout rien n'a bougé, on pourra l'envoyer en CFA, mais on est loin de fin aout là quand même.

    Avoir envoyé Gomis en CFA ne l'a jamais fait prolonger pour autant...bien au contraire

    1. fandelol - jeu 4 Août 16 à 19 h 07

      Gomis il avait déjà fait ses preuves aussi, il était sur d'avoir des offres à la fin de son contrat. Et encore, Swansea... voila quoi.
      Ghezzal, il n'a rien prouvé. Si il ne joue pas de l'année, il va atterrir où? Pas très haut à mon avis.

  6. OLVictory - jeu 4 Août 16 à 12 h 39

    Il peut demander a Ghezzal de s'entrainer avec le groupe pro2 a condition qu'il soit composé d'au moins 10 joueurs sous contrat pro.
    Je n'ai aucune idée si c'est le cas, mais c'est probable

  7. Sony07 - jeu 4 Août 16 à 14 h 47

    Qu'il soit présent dans le groupe à l'entraînement c'est une chose, qu'il fasse partie du groupe pour le trophée des champions s'en est une autre, et si c'était le cas, je ne comprendrai pas la politique du club. Dans une entreprise un salarié qui ne rentre pas dans le moule est dans le cas le plus favorable mis à l'écart , et dans le cas le plus défavorable mis à la porte !!

    1. Aliocha57 - jeu 4 Août 16 à 15 h 13

      Ça, c'est la théorie ! En pratique, un 3e paramètre entre souvent en jeu : le salarié peut-il être facilement remplacé ou non sans nuire aux résultats de l'entreprise ? Dans le cas de Rachid, je pense que les dirigeants se rendent compte qu'il ne sera pas facile de le vendre cette année ni de lui trouver un remplaçant à court terme. L'équipe s'est renforcée, certes, mais uniquement en défense. En attaque, on a 0 marge en cas de blessure d'un titulaire. Enfin, on se rend compte avec le trophée des champions qu'il ne sera pas simple, cette année encore, d'entamer la suprématie des qataris. On va avoir besoin de toutes les forces en présence... bref, écarter Rachid est à mon avis un luxe dont on ne dispose pas.

      1. janot06 - jeu 4 Août 16 à 15 h 22

        Malheureusement, les exemples abondent de joueurs refusant de prolonger avec leur club ; il leur suffit d'être patients, le temps travaillant pour eux.
        On a bien vu que l'OL a fini par réintégrer Gomis dans le onze pro et il en sera de même avec Rachid, n'en doutons pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut