OL - Ghezzal : "Je marche beaucoup à la confiance"

Buteur, ce samedi face à Angers, Rachid Ghezzal n'est plus le même joueur depuis l'arrivée de Bruno Genesio au poste d'entraîneur. Un changement de statut et un renouveau que le numéro 11 de l'OL doit à ses coéquipiers et son coach.

Auteur du deuxième but de la rencontre face à Angers (0-3), Rachid Ghezzal s'exprime désormais pleinement sur les terrains. S'il ne veut pas parler de métamorphose, le milieu de terrain évoque, dans les colonnes du mensuel Lyon Capitale, un regain de confiance : "Je ne pense pas que ce soit une métamorphose, explique-t-il à Lyon Capitale. Je marche beaucoup à la confiance et je sens aujourd'hui que je suis utile à l'équipe, que j'ai la confiance de mes coéquipiers, de l'entraîneur. Je peux donc travailler sereinement, donner tout ce que j'ai pour le collectif. C'est ce qui fait que ça fonctionne bien pour moi. Mais, comme je le disais précédemment, je n'ai encore rien prouvé. Ce n'est que le début. Désormais, il faut encore enchaîner et s'inscrire dans la durée."

" je ne suis pas surpris par mes performances"

Des bonnes performances qui peuvent en étonner certains, mais pas le principal intéressé : "Non, franchement, confie-t-il à Lyon Capitale. Je le comprends. Par contre, personnellement, je ne suis pas surpris par mes performances, comme ceux qui jouent avec moi depuis longtemps ne le sont pas non plus. Certains ne s'attendaient pas à me voir évoluer à un tel niveau, donc c'est à moi de tout faire pour vous surprendre."

Pour lire l’intégralité de cet entretien de Rachid Ghezzal (4 pages), rendez-vous dans le mensuel Lyon Capitale, actuellement en kiosques. 

2 commentaires
  1. Altheos - lun 8 Fév 16 à 16 h 39

    "que je suis utile à l'équipe" le "s" est superflu 😉

  2. Monrne - mar 9 Fév 16 à 9 h 30

    C'est bien d'être conscient que tout n'est pas parfait.Maintenant passe la vitesse supérieure Rachid si tu le peux,car la confiance de BG tu l'as.
    Plus de variation dans ton jeu de la vivacité et tu pourra alors effectivelent apporter plus à l'équipe.Pouquoi repiquer systématiquement au centre surtout quand les espaces sont plus que restreint.Jamais déborder pour centrer parce que tu trouves alors sur ton pied droit ?
    Et pourquoi pratiquement jamais de permutation à gauche pour déstabiliser les défenses ?
    Voilà des pistes à améliorer car la technique et le coup de patte (gauche) tu les as.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut