OL : Ghezzal pense qu'il n'est pas un grand buteur

Titulaire à l'Olympique lyonnais depuis l'arrivée de Bruno Genesio, Rachid Ghezzal s'est exprimé sur le site officiel de l'OL. Il en a profité pour évoquer son ancien entraîneur, Hubert Fournier, et son bon début d'année 2016.

Auteur de cinq buts et cinq passes décisives en neuf titularisations en Ligue 1 cette saison, Rachid Ghezzal a saisi la chance que Bruno Genesio lui a donné. L'international algérien n'entrait pas dans les plans de l'ancien entraîneur Hubert Fournier. Un manque de confiance qui aurait pu le pousser à quitter son club formateur en janvier dernier : « Tout joueur en a besoin de la part de son coach, de ses coéquipiers. Celle de l'entraîneur, je ne l'avais pas du tout. Cela se ressentait au niveau du temps de jeu et de mon rendement sur le terrain ». Positionné à droite par son entraîneur, le Lyonnais semble à l'aise dans le système mis en place par le coach rhodanien : « À droite dans ce système, c'est le poste qui me convient le mieux actuellement. C'est plus facile pour de rentrer et de frapper ou de combiner avec mes partenaires ».

« À droite dans ce système, c'est le poste qui me convient le mieux actuellement"

Buteur lors des deux dernières rencontres de l'OL, Rachid Ghezzal progresse à chaque match dans ce domaine : « J'avais besoin d'apporter cette efficacité au groupe. J'ai énormément progressé dans ce registre et j'en veux toujours plus ». Cependant, il confie qu'il n'a « jamais été un grand buteur », qu'il était « plus à l'aise à la dernière passe ». 

22 commentaires
  1. Minolt - ven 18 Mar 16 à 18 h 55

    Il n'est grand dans aucun domaine...

  2. Yacine-dz - ven 18 Mar 16 à 19 h 08

    C'est dingue comme il est sous-côté ce genre
    Il réussi 9 controle sur 10
    Effectue de super transversale
    Il est décisive

    Mais non tous le monde attends qu'il se plante comme si c'était jouissif ..

    1. Minolt - ven 18 Mar 16 à 19 h 15

      Tu l'as déjà vu éliminer un joueur en 1 contre 1 ? Remarque je n'ai jamais vu Valbuena faire ça non plus.
      Je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, au contraire, mais il n'est sublime dans aucun domaine. Seule ses frappes enroulées du gauche sortent du lot

      1. Yacine-dz - ven 18 Mar 16 à 19 h 25

        Tu regarde les matchs de l'OL ?

        Ghezzal n'a jamais éliminer en 1 contre 1 ? le nombre de fois ou il rentre dans la surface pour placer une frappe, le défenseur en face trébuche tous seul ?
        Il a une qualité et une aisance bien au dessus du lot, une très bonne qualité sur Coups franc direct ou indirect (le CF contre Rennes que sort Costil)

        Faut arrêter la mauvaise foie au bout d,'un moment, tu peux ne pas aimer un joueur, mais faut rester lucide , depuis le debut de l'année c(est le plus décisif devant

      2. fandelol - ven 18 Mar 16 à 23 h 01

        Faut passer à 2016 Minolt...

      3. Slaimer - sam 19 Mar 16 à 14 h 36

        Oui avec Darder c'est le meilleur en 1vs1 ...

  3. Jacks - ven 18 Mar 16 à 19 h 44

    Très bonne surprise en ce qui me concerne pour cette seconde partie de saison. Je le reconnais sans mal, j'étais vraiment dubitatif quant à sa capacité à répéter ses "fulgurances" d'un match à l'autre et résister au combat physique. De la même manière on ne pouvait pas le blâmer pour sa saison dernière plutôt médiocre, parce qu'il revenait d'une très longue absence mais surtout parce qu'il n'évoluait pas à son poste. Et ça je le soulignais régulièrement à l'époque... Enfin ceci explique sûrement pour partie pourquoi Fournier ne lui manifestait à son goût trop peu de confiance, étant empêtré dans son losange qui avait si bien réussi.

  4. Matt - ven 18 Mar 16 à 20 h 07

    Idem, même si je continue de penser qu'avec un peu plus de muscles il peut encore franchir un palier.
    Techniquement c'est bien supérieur à la moyenne des joueurs de ligue 1.
    Rachid Maxwell et BG à la baguette sont les révélations de 2016,
    espérons pour notre bonheur que ça tienne sur le long terme .

  5. BADGOBI - ven 18 Mar 16 à 20 h 11

    ghezzal est la vraie révélation de bruno génésio

  6. ol-91 - ven 18 Mar 16 à 20 h 40

    Le secret des grands buteurs : commencer par tirer au but ! Après, souvent ça vient tout seul. Ghezzal est loin d'être le pire.

  7. fekirisback - ven 18 Mar 16 à 20 h 44

    Rachon t bon,casse pas ta tête... Et en plus mûre c bien sa...

  8. gone24130 - ven 18 Mar 16 à 22 h 07

    Minolt n a jamais vu Ghezzal éliminer un joueur, Lacazette mettre un but et Lopes faire un arrêt.

    1. Yacine-dz - ven 18 Mar 16 à 23 h 47

      Par contre il a vu Grenier mettre un CF et même Valbuena jouer en une touche ..

  9. Altheos - sam 19 Mar 16 à 0 h 29

    Faut quand même reconnaître que dans le défi physique, il n'est pas très efficace malgré tout. Il ne va pas très vite, perd souvent le ballon en zone dangereuse et dés qu'il a un "client" en face, il disparait.
    Sa "perf" face à Paris doit plus à la mauvaise forme de Maxwell qu'autre chose; après ok, il a une super technique, il tire bien les coups de pieds arrêtés, il a un joli enroulé du gauche.
    Mais quand on compare à l'abatage physique et défensif d'un Cornet, désolé mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça.
    C'est un bon joueur de L1, mais il n'ira jamais vraiment plus haut que ça.

    1. Yacine-dz - sam 19 Mar 16 à 1 h 55

      Donc quand il est performant c'est en plus grande partie du à la méforme adresse qu'a ses qualité ?

      Moi perso je trouve sa qualité technique très au-dessus de la majorité de l'effectif de l'OL, surtout impressionné par ses changement de coté direct , la où d'autres prendrai un relai avec un milieu de terrain pour arrive jusqu'au coté opposé

      Il est decisive, performant, je vois aps ce qu'on peut lui reprocher sur ce debut d'année

    2. Altheos - sam 19 Mar 16 à 11 h 31

      Il en faut pas non plus minimiser ses performances et ses qualités. Face à la majorité des équipes de L1, il va briller c'est certain. Il est techniquement au dessus du lot et possède une bonne vision du jeu.
      Néanmoins je persiste à affirmer qu'en cas de forte adversité, il a tendance à s'éteindre. Et ce n'est pas qu'un problème physique, c'est aussi mental. Il sera performant tant que l'équipe le sera.
      Mais pour moi c'est clair, si Nabil revient en forme, il doit lui laisser sa place.

  10. Yacine-dz - sam 19 Mar 16 à 11 h 38

    Il faut pas le comparer à Nabil bien sûr mais c'est un très bon suppléant on va dire

  11. OL21 - sam 19 Mar 16 à 16 h 41

    Moi j'aimerai bien voir une attaque FEKIR- LACAZETTE- GHEZZAL

    1. OLVictory - sam 19 Mar 16 à 17 h 36

      Il vaudrait mieux associer un joueur rapide et capable de percussion à Lacazette et Fekir, ça serait bien plus complémentaire que Ghezzal qui est dans le registre de Fekir en beaucoup moins efficace.

  12. Altheos - sam 19 Mar 16 à 20 h 32

    Donc Kalulu ou Cornet 😉 On est d'accord.

  13. Monrne - dim 20 Mar 16 à 0 h 23

    Et bien moi perso je le reconnaît bien volontiers je ne pensais pas qu'il puisse être aussi bon qu'il l'est actuellement.De plus je trouve qu'il progresse assez régulièrement.Ce soir encore il m'a bluffé j'ai vu dans son jeu des variations inédites.Il a permutté,débordé et même defensivement Il a fait des efforts.
    Et puis pour répondre moi aussi à Minolt j'espere qu'il a vu le match de ce soir car effectivement il n'a pas éliminé à 1contre 1 il en a seulement mis 4 dans le vent et il nous a permi de prendre les 3 points.
    Alors moi je dis chapeau Mr Ghezal et puis dire qu'il ne sera jamais un grand joueur me parait complètement absurde.
    lorsqu'un joueur progresse à ce rythme là bien malin celui qui peut dire où il s'arrêtera

  14. Monrne - dim 20 Mar 16 à 13 h 55

    Oui bien sûr on ne sait jamais c'est aussi pour çsà que je dûs qu'il est absurde de dire que ce ne sera jamais un grand joueur.Qui vivra verra en tout cas moi je n'aurais pas parier en début de saison qu'il puisse être au niveau actuel.
    Une chose est certaine,c'est qu'un joueur en confiance peut réaliser des choses incroyables à contrario s'il sent qu'il est "invité à jouer" et qu'à la moindre occasion il sera sanctionné comment voulez vous qu'il se "libére".Bien évidemment on pardonnera plus facilement à un joueur en vue.
    je suis persuadé que pour le bien d'une équipe il est nécessaire de mettre en confiance ces joueurs soi-disant moyens qui comme Rachid nous apportent beaucoup et parfois plus que ceux que l'on classent comme des titulaires indiscutables.
    Tout çà relève de la gestion des ressources humaines et je reste persuadé qu'être un bon chef,un bon meneur d'hommes c'est obtenir le meilleur de chacun en fonction des ses capacité.
    Alors responsabilité des dirigeants,du staff,du coatch certainement,mais nous supporters lorsque nous fustigeons tel ou tel joueurs ne devrions nous pas nous remettre en question pour le bien de notre OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut