OL : le partenariat avec Bourg-en-Bresse présenté au Parc OL

Le président Jean-Michel Aulas l'avait évoqué dernièrement, c'est désormais officiel : le partenariat entre l'OL et Bourg-en-Bresse va bien voir le jour.

À l'occasion de la rencontre de l'Olympique lyonnais face à Nantes, le partenariat entre le club rhodanien et Bourg-en-Bresse va être officialisé. Une conférence de presse est prévue ce samedi à 20h25, en présence de Jean-Michel Aulas, Stéphane Roche (directeur du centre de formation de l'OL), Gilles Garnier (Président de Bourg-en-Bresse), Jean Marc Peyrot (Président de l'association) ainsi que Vincent Poupon (Manager général de Bourg-en-Bresse).

Ce partenariat confirme la volonté de Jean-Michel Aulas, qui veut concurrencer le Paris Saint-Germain en s'appuyant sur son centre de formation. Il donnera la possibilité à l'Olympique lyonnais de pouvoir prêter des joueurs, tout en gardant un suivi. Rappelons que le club rhodanien est déjà partenaire du Yokohama FM au Japon, de l’Athletico SC au Liban et du Club africain en Tunisie. Les villes de Bourg-en-Bresse et de Lyon sont séparées de seulement 80 kilomètres, ce qui constitue l'avantage de ce partenariat entre les deux clubs.

9 commentaires
  1. Yacine-dz - ven 18 Mar 16 à 19 h 09

    C'était pas interdit ce genre de partenariat en France ?

    1. Frimmy69 - ven 18 Mar 16 à 19 h 52

      Pourquoi ça le serait ?

  2. BADGOBI - ven 18 Mar 16 à 20 h 09

    C BIEN CAR LYON POURRA PRETER DES JEUNES TALENTS POUR QU'ILS PUISSENT Réussir après a lyon

  3. ol-91 - ven 18 Mar 16 à 20 h 42

    Tout est permis tant qu'on n'est pas dénoncé.

  4. OLVictory - sam 19 Mar 16 à 18 h 01

    C'est un changement radical dans la politique de formation de l'OL. Je me demande quel est l'objectif final de cet accord. Former des joueurs qui ne sont pas destinés à l'élite ? Espérer conserver un joueur qui se révèle sur le tard ? Y mettre les joueurs au caractère difficile avant de les transférer ?

    1. ol-91 - dim 20 Mar 16 à 11 h 03

      Ce me semble une sorte d'extension de l'académie. La possibilité, d'abord, de pouvoir faire jouer plus souvent de jeunes joueurs, et plus nombreux. Avec, je pense, l'avantage, voulu ou non, de les placer dans un autre contexte et en concurrence, afin de limiter les esprits de clan. Après, les échanges, les éloignements, les changements de climat, les mises à l'écart, etc. se feront naturellement comme dans toute formation.

      1. OLVictory - dim 20 Mar 16 à 17 h 10

        Jusqu'à présent l'OL refusait tous les prêts et préférait vendre ou se débarrasser des jeunes qui n'avaient pas leur place en équipe une. Ca serait un profond changement dans la politique de l'OL si ça produisait.

  5. XUO - dim 20 Mar 16 à 16 h 00

    Normal. Saint Priest s'étant tourné vers saint Etienne , Lyon échangera avec Bourg-en-Bresse.

    1. OLVictory - dim 20 Mar 16 à 17 h 08

      L'OL ne faisait rien pour St Priest ou avec St Priest. Si c'est pareil pour Bourg-en Bresse ça ne durera pas longtemps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut