OL : Ghezzal veut être décisif

Un temps sur le départ, le milieu de terrain lyonnais Rachid Ghezzal bénéficie depuis le changement de coach d'un temps de jeu nettement supérieur, qu'il compte bien mettre à profit pour être encore plus décisif.

Le milieu de terrain lyonnais s'est exprimé ce matin à la veille du match de Coupe de France face à Chambly. Le numéro 11 de l'OL est revenu sur ses difficultés à s'imposer en début de saison, mais également sur son nouveau statut depuis l'arrivée de Bruno Genesio en tant que numéro 1. Il le dit en tout cas, il voulait partir. Mais ça, c'était avant le changement de coach : "J’avais perdu l’espoir et je devais franchir une étape dans ma carrière, d’enchainer les matches. Pour moi il n’y avait plus aucun doute, je devais passer par autre chose. Les six premiers mois je travaillais à fond à l'entraînement, mais j'avais rarement ma chance. Quand on voit qu’on n'est plus utile à l’équipe c’est dur, par contre en retour quand on sent qu’il y a de la confiance, c’est beaucoup plus facile."

Quasiment incontestable dorénavant, Rachid Ghezzal bénéficie d'un temps de jeu nettement supérieur et il sait le mettre à profit avec de bonnes performances que ça soit face à Tours, Limoges ou encore Troyes. Le Lyonnais espère être encore plus décisif dorénavant et ça passe par ce match mercredi face à Chambly : "La Coupe de France reste un objectif prioritaire, c’est à nous de jouer à fond et se qualifier. J'enchaîne les matches et avec la confiance c'est beaucoup plus facile. À moi de prouver à l'entraîneur qu'il n'a pas tort de me faire confiance." 

10 commentaires
  1. OL48 - mar 19 Jan 16 à 13 h 58

    Attention. Publicité.

  2. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 14 h 37

    "Quand on voit qu’on est plus utile à l’équipe c’est dur" ça ne veut rien dire.
    "Quand on voit qu’on N'est plus utile à l’équipe c’est dur" là il y un contenu compréhensible.
    Le mot "plus" c'est un des plus traîtres de la langue française, ça signifie soit davantage soit rien suivant les cas.

    1. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 14 h 51

      ... et « en revanche » quand on sent qu'il y a de la confiance... (ce n'est pas du tout un « contre » !)

      1. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 15 h 18

        Oui mais ça il aurait fallu en parler à Ghezzal, pas au rédacteur. 😉

  3. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 14 h 48

    Mémé Sandrine a oublié ses lunettes ! Nous, dans les avant-matches ce n'est pas la boule de cristal !

  4. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 15 h 32

    Il y a encore peu de temps, on ne se serait pas attendu à ce que Ghezzal maintienne aujourd'hui la tête de notre attaque hors de l'eau.

  5. Jacks - mar 19 Jan 16 à 17 h 02

    Il a su faire "fermer des bouches", comme le dirait notre cher Fares. 😆

  6. Pamo01Michel - mar 19 Jan 16 à 17 h 44

    C'est malheureusement le journaliste ( normalement plus instruit) qui écrit ce que Ghezzal a dit en conférence de presse…. C'est donc lui qui a oublié le n' …..
    Le "par contre" à la place de "en revanche" est devenu tellement courant, Ghezzal n'est pas BAC + 4, on ne peut pas trop lui en vouloir, on entend et lit des fautes de français bien plus graves…

    1. ol-91 - mar 19 Jan 16 à 23 h 13

      C'était pour sourire. Pas d'échauffourée en vue.

  7. Pamo01Michel - mer 20 Jan 16 à 9 h 51

    Non, c'était sympa !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
Faire défiler vers le haut