OL - Glasgow Rangers (1-1) : "On voulait absolument gagner ce match", regrette Peter Bosz

L'Olympique lyonnais a concédé le match nul ce jeudi sur sa pelouse face aux Glasgow Rangers. Un résultat qui laisse un goût amer à Peter Bosz.

Devant son public, cet Olympique lyonnais version 2021-22 avait l'occasion de rentrer dans l'histoire du club en réalisant le grand chelem avec six victoires en six matches lors de la phase de groupes d'une compétition européenne. Raté ! En concédant le match nul (1-1) face aux Glasgow Rangers, les Rhodaniens ne réaliseront pas cet exploit. Un résultat qui laisse un goût amer à Peter Bosz : "On voulait absolument gagner ce match. On n’a pas bien joué en première période. Le pressing n’était pas là, il n’y avait pas d’intensité avec le ballon. La deuxième période était mieux. On avait des occasions et on peut même gagner", a regretté le technicien néerlandais.


Karl Toko-Ekambi a mal au genou


Interrogé au sujet de la sortie de Karl Toko-Ekambi juste avant la pause, Peter Bosz a confirmé qu'il s'agissait d'un pépin musculaire pour son international camerounais : "Karl Toko-Ekambi était énervé parce qu’il a mal au genou. Il m’a demandé de changer. Normalement tu attends la mi-temps mais comme il avait très mal, je l’ai remplacé avant", a indiqué le coach lyonnais.

19 commentaires
  1. Moimoi - jeu 9 Déc 21 à 21 h 42

    Désolé Peter, mais... blabla.

  2. Le_Lyonniste - jeu 9 Déc 21 à 22 h 11

    Il parle surtout pour lui-même.

  3. rbv - jeu 9 Déc 21 à 22 h 22

    Franchement il commence à m'inquiéter Peter...il croit vraiment à ce qu'il dit ? J'ai déjà peur de ce que l'on va entendre à la conférence de presse après Lille...

  4. Dede passion 69 - jeu 9 Déc 21 à 22 h 47

    Les filles , elles , voulaient gagner ......

    Elles l'ont fait ! Alors, évitez de parler !😡

  5. Fab - jeu 9 Déc 21 à 23 h 11

    Ce qui m'interpelle le plus dans ses différentes dernières intervention c'est la répétition de ce constat "Le pressing n’était pas là, il n’y avait pas d’intensité avec le ballon."
    Le fossé reste encore profond entre ce qu'il souhaite et ce que les joueurs sont prêts à faire !!!!! La désinvolture est dure à chasser et à remplacer par une réelle implication !!!
    Implication qui ira encore moins de soi à court terme avec le départ de Juni qui pouvait au moins donner l'image d'une personne impliquée pour le club !!!!
    D'ici à ce que Bosz se sauve à la fin de la saison même si l'OL est qualifié pour la Ligue des champions !

    1. Doudski69 - ven 10 Déc 21 à 9 h 57

      Désolé mais que des supporters croient encore à la LDC ça fait peur. Car le risque des barrages est plus grand que les chances de cette utopie de Ldc.
      L'aventure de Bosz va se finir comme dans presque tous les clubs qu'il traverse.
      Encore une fois on ne peut appliquer la methode bielsa, bosz ou meme guardiola à partir de n'importe quel effectif. Celui de notre club a des sacrés limites. faute de faire avec on s'expose à cette bouillie...
      Amen.

    2. guilOLforever - ven 10 Déc 21 à 11 h 00

      L'OL qualifié pour la Ligue des Champions ??....C'est de l'humour ???...
      Qu'on commence donc par éviter le naufrage et ensuite on verra !...
      Quand est-ce qu'il dégage le génie Batave ???...
      On peut être tolérant et lui laisser un peu de temps...Il n'a pas tout essayé.
      Il va peut-être tester Shaqiri dans les buts, Cherki en défense centrale, le champ des expériences possibles est si large !!!...

  6. Sébastien TTP - jeu 9 Déc 21 à 23 h 17

    Bordel, ils tournent à quoi en ce moment dans ce club?
    Les discours en boucle, le pressing, une mi-temps, les pseudos occasion...
    Tous responsable, le staff, les joueurs, la direction, vivement la trêve, avec peut-être des nouvelles têtes et une remise en question à tous les étages.

  7. Dede passion 69 - jeu 9 Déc 21 à 23 h 21

    " Le pressing n'était pas là, il n'y avait pas d'intensité.......
    Et on peut même gagner " !......

    Rassurant comme discours, et quelle fine analyse ....

    Même moi, je perds patience .

    1. dede74 - ven 10 Déc 21 à 9 h 08

      Et moi, je préfère ne rien dire mais, je consens à tes dires Dédé 😉

  8. Conelus - jeu 9 Déc 21 à 23 h 58

    il doit avoir peu etre le sentiment d'avoir été abandonné. Je ne connais pas ses relations aec les dirigeants mais c'etait le choix de juni alors mainteant qu'il n'est plus la que les joueurs commence a se plaindre , je crois qu'il a compris qu'il était déjà plus là.
    il va entendre peu etre de se faire virer, cette histoire tourne au cauchemars, sa sens la lutte pour le maintient tout ca

  9. le_yogi - ven 10 Déc 21 à 5 h 29

    Je sais pas si il faut s'en inquiéter mais j'ai trouvé qu'Henrique a été un des plus en vue. Caqueret pas si mal non plus. Cherki surjoue un peu, mais c'est vrai que c'est un des seuls qui peut amener du danger dans cette attaque amorphe. A mon sens il doit démarrer contre Lille, c'est une question de logique c'est peut-être un des seuls qui est un minimum en confiance en ce moment.

  10. Tigone - ven 10 Déc 21 à 7 h 35

    Il ment...
    Déjà, il a eu raison de faire tourner, OK, mais après tu ne dis pas que tu voulais absolument gagner !!!
    Et puis mettre Dembele capitaine, c'est du délire !!!

  11. patsso - ven 10 Déc 21 à 7 h 50

    Entre vouloir et pouvoir, il y a un grand vide à L'OL...

  12. ChiesaLacombeDiNallo - ven 10 Déc 21 à 8 h 04

    Un ramassis de tocards cornaqués par un escroc et lâchés par une diva barbue

  13. Monark - ven 10 Déc 21 à 9 h 59

    Peter, comment peux-tu affirmer crânement cette ambition. ? pas une seule des 90 minutes hier soir ne l’a illustrée.comme dis Moimoi, c’est blabla.
    On voulait tous sur ce forum que cette EL soit notre îlot de réconfort et vous n’avez même pas été foutu de faire
    legrand chelem qu’on attendait tous, moi le premier.il faut le dire sans retenue, ce club ne respecte plus ses supporters.C’est fort regrettable.
    Certains joueurs m’exaspèrent au point de me donner de l’urticaire au seul prononcé de leurs noms.
    Ma conviction ,plus que jamais, c’est que l’OL va s’enfoncer dans les toutes prochaines semaines dans une crise profonde. Tous les ingrédients sont désormais réunis Une trajectoire comparable à nos adversaires du week-end dernier.
    Le signal de départ sera la défaite à Lille ce week-end .top départ.

  14. Olyonn@is - ven 10 Déc 21 à 10 h 27

    Quel blabla...Enfin bon on va voir si on gagne à Lille...Sait t'on jamais sur un malentendu comme à Montpellier...

  15. bennibeu - ven 10 Déc 21 à 11 h 22

    Et sinon l 'animation offensive il en parle quand?
    Car sur ce plan là c'est le néant absolu, il ne reste qu'un exploit individuel de temps à autre à se mettre sous la dent,
    et vu la qualité des joueurs qui composent l'attaque, autant dire que ca n'arrive presque jamais.
    On a des joueurs moyens devant, pas assez vif pour prendre la profondeur, pas assez technique pour jouer dans des petites espaces, pas assez altruistes et au QI foot limité pour combiner, et en prime très maladroit devant le but.
    Sans paqueta c'est le vide absolue, à part contre valencienne ou dijon grace a notre starlette cherki qui se prends pour benzema alors qu'il ne lui arrive meme pas à l'orteil.
    Mais le coach est content quand on fait "du pressing"...
    Moi je vais me repeter mais à un moment donné faut prendre des mecs confirmés et compétents; tout autre choix que campos en directeur sportif, comme Maurice ou Garde dont on entend parler, serai une enième désillusion et on continuera à creuser.
    Je reste persuadé qu on aurai du tt faire pour prendre Galtier en coach, qui est depuis un certains nombres d'années le meilleur coach de L1 et qui a gagné des titres avec une équipe comme l'asse alors que l'ol repartait brecouille dans le même temps.
    A un moment d'année si tu veux etre performant faut des mecs avec des références et qui connaissent le job.
    Et on a l 'impression à tous les étages de l'organigramme sportif, qu'on est un club formateur comme pourrai l'être reims dijon ou autre lorient. Un tremplin pour joueur comme pour staff technique.
    Et ca c'est uniquement de la faute des choix pourris d'aulas qui se plante complet depuis de trop longues années.

  16. Roro Blouch - ven 10 Déc 21 à 11 h 23

    Il voit bien que les joueurs en branlent pas une mais ils n'en ont rien à faire, donc le foot étant le foot Bosz va se faire gicler et les princesses vont continuer à aller au bal avec leurs petits souliers en verre. Minuit va être rude.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut