(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Glasgow Rangers (1-1) : pas de grand chelem pour les Lyonnais

Dans un match sans enjeu, l'Olympique lyonnais a concédé le match nul (1-1) face aux Glasgow Rangers. Les Rhodaniens ne réaliseront donc pas le sans-faute avec 6 victoires en 6 matches.

Après deux matches de suite sans victoire en Ligue 1, la Ligue Europa tombait à pic pour une équipe lyonnaise en difficulté ces dernières semaines sur la scène nationale. Avec une équipe très fortement remaniée (Pollersbeck, Vogel, Keita, Lukeba et Cherki étaient titulaires au coup d'envoi), l'Olympique lyonnais a concédé le nul (1-1), ce jeudi, sur sa pelouse à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Deux points de perdus qui empêchent donc les joueurs de Peter Bosz de réaliser un parcours parfait avec six victoires en six matches.


Les Rangers piquent les premiers


Dans une rencontre où la première demi-heure a plutôt été à l'avantage des Lyonnais avec notamment une frappe de Karl Toko-Ekambi captée par Jon McLaughlin (8e), les Rhodaniens n'ont jamais réussi à véritablement emballer ce premier acte malgré le retour du public où 26 842 spectateurs étaient présents ce jeudi soir. Moussa Dembélé a notamment raté la plus belle occasion lyonnaise du premier acte. Superbement lancé dans la profondeur par Xherdan Shaqiri, l'attaquant français a manqué son face à face devant le portier écossais (11e). Finalement, ce sont les Rangers qui ont trouvé la faille par Scott Wright. A l'entrée de la surface lyonnaise, l'attaquant des Rangers décoche une frappe. Le ballon est dévié par Damien Da Silva qui prend à contre pied Julian Pollersbeck (0-1, 42e).


Rayan Cherki débloque la situation


Double buteur, déjà, il y a deux semaines face à Brøndby, Rayan Cherki n'a pas marqué  ce jeudi mais il a permis à son équipe de se relancer dans cette partie. Lancé sur le côté droit, l'international français repique dans l'axe. Son centre-tir est détourné par Calvin Bassey dans son propre but permettant ainsi aux Lyonnais de revenir rapidement à hauteur des Ecossais (1-1, 49e). Le reste de la seconde période fut insipide malgré quelques tentatives lyonnaises de la part de Tino Kadewere (65e), Lukeba (69e) ou encore Slimani (90e+2) qui n'ont pas trouvé la faille.

Pour l'Olympique lyonnais, la série négative se poursuit avec un troisième match sans victoire toutes compétitions confondues. Les joueurs de Peter Bosz ne réaliseront pas le grand chelem, seul objectif de ce jeudi soir. Désormais, place à la Ligue 1 et un nouveau déplacement périlleux, dimanche, sur la pelouse du champion de France, Lille.


Les tops et les flops


Les tops

Castello Lukeba : Dans la lignée de son match à Bordeaux, le jeune défenseur central de l'Olympique lyonnais a encore montré de belles choses ce jeudi. Solide dans les duels, il est également présent dans la surface adverse, en témoigne sa tête qui n'est pas passée loin du but écossais (69e).

Les flops 

Xherdan Shaqiri : Positionné au poste de numéro 10, face au jeu, l'international suisse a déçu, une nouvelle fois. Exceptée une belle passe en direction de Dembélé en début de match, l'ancien joueur de Liverpool a rendu une nouvelle copie quelconque.

Moussa Dembélé : De retour dans le onze de départ de Peter Bosz, l'attaquant français a très peu pesé sur la défense écossaise. Il a notamment raté une énorme opportunité en première période sur une offrande de Xherdan Shaqiri. Moins en vue en seconde période, il a logiquement été remplacé par Islam Slimani à un quart d'heure du terme de cette partie.

42 commentaires
  1. Moimoi - jeu 9 Déc 21 à 20 h 37

    Et une déception, une de plus ! Mais cela n'engage que moi.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 20 h 47

      ah non pas moi , je n'attendais rien de ce match et sans surprise ils ont été nuls

      1. Moimoi - jeu 9 Déc 21 à 20 h 56

        J'espérais quand même, vu que c'était la Ligue Europa.
        A ce qu'il paraît, cela n'avait rien à voir avec le championnat, tout ça tout ça...
        Erreur de ma part, je le reconnais.

      2. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 21 h 02

        ça c'était avant , au match aller en septembre .
        Mais aujourd'hui il n'y a plus grand chose .
        L'équipe est partie en couille .

      3. poussin - jeu 9 Déc 21 à 23 h 44

        Moi j attendais une réaction après le non match contre Marseille, la défaite contre Reims et le nul contre Bordeaux. Notre dernière victoire remonte à Lens entre 2 défaites majeurs contre Nice et Rennes. Aucun orgueil dans cette équipe.

    2. Juni forever OL - jeu 9 Déc 21 à 22 h 50

      Dembelé, il ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans

  2. Cazo-loco - jeu 9 Déc 21 à 20 h 39

    On continue notre chemin de croix...

    1. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 20 h 51

      c'est à dire qu'avec de telles chèvres , difficile de faire du bayern
      Peter n'a pas de baguette magique

  3. Kim Kallschtroumpf - jeu 9 Déc 21 à 20 h 42

    Je fête les nuls comme des victoires. Ça va nous booster pour le maintien!

  4. JUNi DU 36 - jeu 9 Déc 21 à 20 h 48

    Perso pas du tout déçu même si une victoire aurait permis de battre un record. On a pu voir Lukeba, Keita, Vogel et Pollersbeck. Ils se sont bien battu, bravo à eux.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 20 h 49

      et Henrique , pas trop mauvais

      1. JUNi DU 36 - jeu 9 Déc 21 à 21 h 06

        Oui aussi

  5. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 20 h 48

    bernard devrait aller mettre des bougies à Fourvière peut être ?

  6. OL-91 - jeu 9 Déc 21 à 20 h 52

    Pas soif de buts. On n'est pas sortis d'embarras.

  7. OL-91 - jeu 9 Déc 21 à 20 h 54

    Trois joueurs avec mention. Tino devrait bien revenir dans l'équipe.

  8. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 20 h 55

    le concept de faire jouer Vogel c'est sympa , mais le gamin n'est pas prêt .
    ça sert à quoi ?
    Ah oui à encaisser le but des écossais .

  9. poussin - jeu 9 Déc 21 à 20 h 57

    Je me suis gelé les couilles pour voir une daube. Rien, le néant. Aucun envie, aucune idée. Un nul insipide. Combien de tir cadré ? 1 ou 2? J ai honte du club qu on est devenu mais j ai encore plus honte de l envie qu on y met. Ol a de la chance d avoir des supporters comme ils ont.

    1. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 20 h 59

      franchement bravo d'avoir eu le courage d'aller se geler les miches pour voir cette équipe merdique

  10. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 20 h 58

    Les flops du match : Keita , Shaqiri et mention pour Dembélé 3

    Les tops : Cherki ( heureusement qu'il était sinon c'est encore une défaite ce soir , trop fort ! ) , Lukeba

    Le reste est moyen à plus que moyen ... bref une équipe 12ème au classement quoi ...

  11. Sébastien TTP - jeu 9 Déc 21 à 21 h 08

    Je souhaiterais bien savoir la moyenne de Shaqiri championnat et Europa League, je suis sûr qu'un jeune du centre fait aussi bien voir mieux.
    Dembélé reviens de blessure et physiquement pas prêt.
    Lukeba aurait dû jouer plus souvent
    Pas grand chose à retenir de ce match sinon

  12. SapeCommeJallet - jeu 9 Déc 21 à 21 h 10

    C'est décevant, encore et encore.
    Je comprends pas le projet de jeu ? Quoiqu'on fasse (Genesio, Garcia, Bosz) on retourne à cette fameuse bouillie de football.
    Bosz parle quasi systématiquement que de pressing, mais le pressing c'est pas un projet de jeu. Ou dans ce cas on rend volontairement le ballon à l'adversaire afin de le presser direct pour se créer une occaz mais ça n'a aucun sens.
    Que fait-on avec le ballon ? rien. j'ai l'impression que les joueurs n'ont pas de circuits de passes ni de déplacements travaillés, c'est "on donne la balle à un joueur qui est libre et quand on arrive dans les 30 derniers mètres, ben y'a plus personne de libre donc on revient en arrière ou sur les cotés"
    Pourtant il y a tellement matière à travailler , il suffit juste de recréer cette situation de match à l'entrainement et discuter avec les joueurs sur comment réussir à la contourner pour se procurer des occaz.
    On voit aucune combinaison d'un match à l'autre qui nous laisse penser qu'ils travaillent sur un fil conducteur

    1. Conelus - jeu 9 Déc 21 à 21 h 12

      la fameuse boullie Lyonnais, mais Lyon est une ville de fin gourmet c'est bien connu. Vous n'y connaissez rien en cuisine, pffff

      Bande d'amateur

  13. Conelus - jeu 9 Déc 21 à 21 h 11

    arreter votre catastrophisme ( je ne sais de qui elle est celle là mais j'adore :D) moi je l'ai trouvé tres bon se match avec des appele de dembélé je le sens revenir au niveau, un shakiri qui va prendre la place de la paquerette tellement il est lumineux, rayan qui est tout en percussion chaque prise de balle est un supplice pour l'adversaire, et alors le top du top c'est vogel...

    Désolé pour ceux qui on lu---> je sors--> je suis tres loin. XDDDDD

    1. Le_Lyonniste - jeu 9 Déc 21 à 21 h 34

      Elle est de moi.

      Et je réitère : cessez votre catastrophisme !

      1. Moimoi - jeu 9 Déc 21 à 21 h 44

        C'est vrai : la légende du club, le directeur sportif, s'en va dans un mois, le président se détache du club et n'investit plus, l'entraîneur n'arrive à rien, l'équipe accumule les nuls et les défaites, les bons joueurs s'affaiblissent, mais pas de catastrophisme.

      2. Dufduf - jeu 9 Déc 21 à 22 h 09

        Le Lyonniste semble garder son sang-froid et il a raison car la performance de l'OL en Europe frôle la perfection et penser que l'Europe est facile pour un club français est juste faire preuve d'ignorance, d'arrogance ou d'une mémoire de poisson rouge.
        D'autre part , je crois sincèrement que notre effectif peut se farcir le Lille de Gourvennec .
        Donc , si tout n'est pas rose l'espoir demeure.

  14. Juninho Pernambucano - jeu 9 Déc 21 à 21 h 19

    Difficile de plus mal jouer que ce soir , je ne sais pas si c'est possible ?
    le milieu de terrain était étincelant de médiocrité , Caqueret n'a plus le niveau , on dirait un joueur de district qui se bat mais n'a pas de ballon , c'est assez hallucinant .
    Les remplaçants des remplaçants , en seconde , ont joué comme des couilles et n'ont rien apporté .
    Tino, juste pathétique , je sais pas s'il a le niveau L2 , je m'interroge ?
    Keita , adoré du coach , est passé complètement à travers , une fois de plus , il faut d'abord qu'il termine sa formation avant de le jeter ainsi dans l'arène , t'es ouf mon pauvre Peter .
    Vogel je n'en parle même pas , beaucoup trop jeune .

  15. gone69 - jeu 9 Déc 21 à 21 h 32

    A Lille qui a une équipe qui tourne au super on va prendre cher.

    1. Le_Lyonniste - jeu 9 Déc 21 à 21 h 35

      Je ne parierai pas dessus.

      1. poussin - jeu 9 Déc 21 à 23 h 37

        Moi oui , et je vais le faire pour la première fois en 20 ans. Parier pour une victoire de Lille, plus de chance de gagner.

  16. sg69er - jeu 9 Déc 21 à 22 h 00

    Pas grand chose effectivement mais les 2 équipes n'ont pas forcé c'était un match entre amis. Pas un geste déplacé Pas de gnak ni sourire ni déception ni rage aucune émotion.
    Sans doute la température refroidi tout.
    Effectivement le terrain à l'air catastrophique. Tout pour plaire.
    La dynamique n'est pas favorable, il reste 2 matchs vont ils y arriver.....

  17. SapeCommeJallet - jeu 9 Déc 21 à 22 h 14

    Ah et que dire de Shaqiri... L'entrée d'Aouar...
    Ces deux là par rapport à Cherki c'est le jour et la nuit.
    Dembélé comme dab j'ai bien aimé ce qu'il apporte même si c'est pas le plus talentueux.
    Lukeba toujours aussi imperméable
    L'entrée de Guimaraes m'a plu également, il a au moins eu le mérite de jouer vers l'avant
    Si on doit dégager un 11 avec les quelques satisfactions actuellement :
    Lopes
    Gusto Boateng Lukeba Emerson (le seul que je met à contre coeur car il est vraiment mauvais en ce moment)
    Mendes Guimaraes
    Cherki Paqueta KTE
    Dembélé

    1. Tigone - ven 10 Déc 21 à 7 h 42

      Il apporte quoi Dembele ?
      De la percussion ? de la folie ? du spectacle ? de la profondeur, du jeu en petit espace ? un point de fixation ?
      Il est décisif ? rapide ? technique ?
      Si tu peux m'aider à comprendre...
      Il a salué le public qui a payé pour voir ses exploits balle au pied ?

  18. Monark - jeu 9 Déc 21 à 22 h 35

    Pauvre Tino!!!
    Tu fais vraiment pitié. Quelle honte.
    Même ce beau challenge qui consistait à finir le sans faute en EL, ils n ‘y arrivent pas.
    Je suis désormais un supporter désabusé ,et l’avenir à court terme de L’OL réunit tous les ingrédients d’une dégringolade.

  19. Juni forever OL - jeu 9 Déc 21 à 22 h 54

    L'an dernier, on a été bon jusqu'à la trêve et ensuite, panne d'éclairage !
    Et si c'était l'inverse cette saison, de la bouillie jusqu'à Noël et après, on dezingue tout ?
    Je rêve, impossible ...

    1. PAT11grib - jeu 9 Déc 21 à 23 h 08

      Pour ça il faudrait un coach qui agit, pas un qui parle très bien, qui nous vend du rêve et dont on a rien vu. Il devra parler français, connaître le championnat de France et proposé du football. Si affinité il aura déjà prouvé son talent ailleurs..... des idées ?
      Moi j'en ai un... et dispo en plus :
      LF sont ses initiales

      1. XUO - ven 10 Déc 21 à 8 h 12

        LF ....voyons voyons....
        Laurent Fournier.....Laurent Fignon......Laurent Fabius
        Luis Figo.....Luis Fernandes....
        y en a pas des masses qui répondent à la définition. J'en connais un personnellement qui pourrait coller mais il ne veut pas en entendre parler.

  20. OLPassePresent - ven 10 Déc 21 à 0 h 04

    Ce soir, l'OL a quand même joué la majeure partie du match avec l'équipe des coiffeurs.
    Donc, difficile de tirer trop de conclusions. Mais, il est vrai que le choc de dimanche contre un LOSC totalement revigoré n'annonce rien de bon... a priori !

  21. Cicinho - ven 10 Déc 21 à 0 h 11

    On a vu avec des remplaçants tous les défauts de notre équipe avec les titulaires, notamment une absence de maîtrise au milieu, aucune capacité à garder le ballon, le faire tourner, avant de lancer une accélération pour tenter de déstabiliser l'adversaire. On ne sait qu'essayer de jouer vite vers l'avant, et on perd un nombre incalculable de ballons. Et aucune compacité, 2 passes dans l'axe de l'adversaire et c'est tout notre milieu éliminé.
    Shaqiri j'y croyais mais en fait il est cramé, reste à espérer qu'il se blesse (je sais, je suis pas gentil).
    Aouar a apporté un peu de technique à son entrée, je comprends pas qu'il soit toujours pointé du doigt.
    Quant à Vogel et Keita, ils sont un peu tendres encore, en même temps il me semblait que Vogel joue plutôt à gauche, et que Keita est plutôt un profil offensif qu'un 6, ça ne les aide pas non plus...

  22. jeepy - ven 10 Déc 21 à 4 h 54

    après ce triste spectacle rendu par notre équipe masculine j.ai regardé les filles !!!! Quel merveille ce jeu vif a une touche de balle... elles ne portent pas le ballon mais se déplacent se rendent disponible ... en jouant vers l'avant... très peu de passes en retrait... elles ne se débarrassent pas du ballon et ne ralentissent pas le jeu en gardant la balle... Que la comparaison est flagrante et nous montre la nullité du jeu de nos joueurs...Zéro triple zéro.

  23. Tigone - ven 10 Déc 21 à 8 h 14

    Stat officiel de Dembele !! Vu sur "ol fan TV"
    14 ballons en 76 minutes !!!! 8ballons perdu, aucun duel gagné, aucun dribble tenté, 44% de passe réussi en gros il a réussi à faire 3 passes^^
    Il fait 3 fautes et signalé 1 fois hors jeu.

    Bref c'était notre avant centre titulaire et capitaine !!!!!!!!

  24. XUO - ven 10 Déc 21 à 12 h 20

    Les dédé ne me démentiront pas : pendant très longtemps, trop longtemps même, le mois de novembre était le mois catastrophe du foot français. La saison était déjà terminée et il fallait miser sur la saison suivante. Je crois bien qu'on a retrouvé ce schémas .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut