OL : Gonalons et Rafael présents

Après un jour de repos, les Lyonnais étaient ce mardi après-midi à Tola Vologe afin de reprendre l'entraînement. L'occasion pour Maxime Gonalons (malade la semaine dernière) et pour Rafael (blessé aux adducteurs) de participer normalement à la séance.

Avant d'affronter le PSG dimanche en championnat, les hommes de Bruno Genesio étaient de retour ce mardi à l'entraînement après un jour de repos. Au programme, un léger footing pour une partie du groupe puis plusieurs toros pour l'ensemble des joueurs. Malade la semaine dernière, la capitaine de l'OL, Maxime Gonalons avait dû suivre des tribunes le match entre le LOSC et l'OL (0-1). Bonne nouvelle pour le club, il était cette après-midi présent et s'est entraîné normalement, tout comme Rafael qui revient suite à une blessure aux adducteurs contractée fin décembre lors du match contre le Gazélec d'Ajaccio.

18 commentaires
  1. sonny69dinallo - mar 23 Fév 16 à 18 h 07

    Une bonne nouvelle...même s'il manquera de rythme, forcément !

  2. Jacks - mar 23 Fév 16 à 18 h 14

    De bonne augure, je m'étais posé la question à l'issue de la rencontre de dimanche. Le rythme, les éventuels bleus de CFA qui seraient amenés à prendre la place de latéral ne l'auront pas non plus. Et Ferri serait vraisemblablement plus utile au milieu aux côtés de Gonalons et Darder.

  3. rastaman - mar 23 Fév 16 à 18 h 23

    Ouf la bonne nouvelle en ce début de semaine pourvu que... pourvu que...maintenant prions pour que le staff tout entier trouve enfin la bonne équipe et les bons joueurs à leur postes....qui sait les miracles ça existe...

  4. Ninja69 - mar 23 Fév 16 à 19 h 03

    Une titularisation de Rafael serait un cadeau empoisonné à mon avis.
    J'aime beaucoup ce joueur, mais il y a de grandes chances de le voir à la peine par manque de rythme, mais aussi un gros risque qu'il rechute après une reprise trop violente...
    Un vrai casse tête ce match !

  5. Roseinrio Teeinbed - mar 23 Fév 16 à 19 h 35

    Rafael est peut etre trop juste physiquement , il mettra surement Morel , ou pourquoi ne pas essayer un jeune , on a vu Perrin et Labidi a leur avantage dimanche , alors pourquoi ne pas faire jouer aussi Kemen et Tousart . on a choisi de faire une politique de formation de jeunes joueurs alors allons y !

  6. supr ol - mar 23 Fév 16 à 20 h 33

    raphael va forcement manquer de punch pour ce match, après ce qui est sur par contre c'est que le back for est completement à la rue. combien de match il a fallu pour comprendre que raphael serait plus interessant que morel à gauche!
    le travail du nouveau manager va etre de chercher un defenseur central fiable ..(pourquoi pas eric bailly de villareal ,il anticipe bien, vif dans les duels, bon de la tete, hyper rapide pour un defenseur et suuuuuurtout ne panique pas!!comme Mapoue)

    1. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 23 h 20

      Tant qu'à faire il faudrait en trouver deux car bye-bye Umtiti la saison prochaine.
      C'est quoi un "back for " ?

      1. ROYALDULTON - mer 24 Fév 16 à 12 h 41

        Je crois que c'est quand tu mets 4 défenseurs...

  7. supr ol - mer 24 Fév 16 à 0 h 05

    please, non!j voulais dire" back four"
    tant mieux si sam part ,le club recupere une bonne somme ,avec la vente de lacazette,
    ils peuvent faire un bon mercato d'été.il ya plein de joueur en fin de contrat en ce moment!

  8. Roseinrio Teeinbed - mer 24 Fév 16 à 6 h 56

    Rafael est un bon joueur mais pas un defenseur , il est trop portè sur l attaque , je le vois plus milieu dans un 3 5 2 par exemple , mais ça fait depuis la fin des anneès Cris qu on a pas eu un patron de defense , je trouve que Morel a prouvè en 2 matchs au centre qu il ètait meilleur qe Mapou , mais on ne veut pas deux gauchers

  9. jeepy - mer 24 Fév 16 à 8 h 11

    Rafael n'est pas plus porté sur l'attaque que Jallet c'est vraiment du Kif ! Encore que lui, il plus d'intelligence de jeu et est moins maladroit.

  10. nespero - mer 24 Fév 16 à 11 h 04

    Pourquoi ne pas tenter une défense à 5, en libérant un peu bedimo et rafael des taches défensives, il ferait ce qu'ils savent faire de mieux, attaquer. On aurait une charnière à 3, morel, mapou, koné.
    Devant eux gonalons, ferri ou darder et valbuena, cornet ou ghezzal, lacazette devant. C'est une idée!

    Ou alors le 4-3-3 classique : rafael mapou morel bedimo milieux :gonalons ferri darder et devant : valbuena cornet lacazette.

    Ou alors un 4-4-2 en losange, je le tenterais bien, avec au milieu gonalons en 6, ferri et darder relayeur et valbuena en 10 et devant cornet, lacazette.

    Y a plein de possibilités...

  11. fandelol - mer 24 Fév 16 à 12 h 09

    A ceux qui disent qu'il faut pas mettre Rafael arrière droit contre Paris, vous voulez mettre qui? Morel et se taper Mapou Koné dans l'axe? Ferri parce qu'il a fait un bout de match la semaine dernière car on n'avait pas le choix? Rafael c'est pas l'assurance tout risques à ce poste mais ya pas meilleure solution pour le coup. De toute façon si le PSG décide de jouer on risque de ne pas faire long feu, comme souvent. Après, si ils jouent comme les deux fois en coupe contre nous, à nous de donner le meilleur de nous même et ils seront prenables.

    1. Jagal - mer 24 Fév 16 à 12 h 21

      la seule chose à espérer de ce match c'est de ne pas prendre une volée.

  12. OL-38 - mer 24 Fév 16 à 15 h 50

    Vivement que Rafael et Gonalons soit de retour dans le groupe.

  13. ol-91 - mer 24 Fév 16 à 21 h 55

    Peut-être que Jallet se soit arrangé pour se prendre un rouge afin de faire jouer Rafael.

  14. OLVictory - jeu 25 Fév 16 à 8 h 22

    Jean-Michel AULAS Compte certifié
    ‏@JM_Aulas
    @OL @lequipe @leprogreslyon aucune chance de voir R Garcia à Lyon A+1 : Bruno G fait du bon travail avec son staff OL sera Européen . Stop
    ---
    C'est marrant comme les objectifs rétrécissent au fil de la saison, Aulas ne parle plus de deuxième place mais d'être "européen". Donc une 6e place serait déjà une réussite pour lui ?
    Les ambitions rétrécissent, l'équipe stagne dans la médiocrité, l'effet Genesio ?
    On se contente d'un entraîneur novice qui a raté tout ce qu'il a commencé. Comment espérer redresser la situation avec aussi peu d'ambition ?
    J'aime bien le "stop" péremptoire à la fin, comme si ça allait régler tous les problèmes sans rien faire, à la méthode de cet OL que je ne reconnais plus.
    Ah oui, j'oubliais, c'est la faute à pas de chance, je suis bête...

  15. Jacks - jeu 25 Fév 16 à 9 h 27

    Une fois n'est pas coutume, format "classique" de communication. Le boulot sera fait en coulisses a priori, et par ailleurs aucune raison de désavouer publiquement l'entraineur en place. Franchement, je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'il en soit autrement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut