Saint Etienne’s supporters wave flags and burns flares during the French L1 football match between Saint-Etienne (ASSE) and Lyon (OL) on January 17, 2016, at the Geoffroy Guichard Stadium in Saint-Etienne, central France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : Larqué annonce un duel OL - ASSE pour le podium

L'OL et l'ASSE avaient tout d'eux la possibilité de monter sur la troisième marche du podium ce week-end. Mais les deux clubs rivaux ont loupé le coche, respectivement contre Lille (0-1) et face à Marseille (1-1). Pour Jean-Michel Larqué, tout va tout de même se jouer entre ces deux équipes afin de récupérer la troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions.

Après avoir raté l'occasion ce week-end de monter sur le podium, l'OL et l'ASSE ont laissé Monaco s'envoler et consolider sa deuxième place. Mais même si Nice, Nantes ou encore Caen sont toujours dans le coup, pour Jean-Michel Larqué qui s'est exprimé dans Le Parisien, c'est bien un duel entre les Lyonnais et les Verts qui s'annonce pour récupérer la troisième place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions : "L’OL s’était bien refait la cerise depuis un mois. À Lille, je les ai trouvés très nerveux, très tendus. Je n’ai pas compris cette attitude-là. Quand je les vois à 10 contre 11 et même à 9 contre 11 à Lille, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui sont capables de faire ça. Avec la qualité de leur effectif, ils pourraient être tranquillement troisièmes. Mais ils font preuve d’impatience. Cela leur joue des mauvais tours et cela semble terminé pour la deuxième place. J’ai le sentiment que cela va se jouer entre Saint-Etienne et Lyon pour le podium."

Avant d'affronter le PSG ce dimanche, l'OL est à égalité de points avec le FC Nantes et Caen (39 points) et compte toujours 2 points de retard sur Nice et Saint-Etienne.

3 commentaires
  1. kaskiwOL - mar 23 Fév 16 à 18 h 56

    Les verdâtres sont maintenant libérés des matches à gros enjeu, car ils ont déjà joué les retours contre PSG, Monaco, l'OM et bien sûr l'OL.
    Mais ils sont encore engagés en coupe de france (contre PSG) et en Europa League.
    Donc pas sûr qu'ils soient au top dans les prochaines semaines en ligue 1.
    Cependant, je remarque avec amertume que l'èquipe de l'OL est vraiment incapable de tirer parti des bonnes opportunités de se rapprocher du podium, lorsqu'un gros coup est à jouer.
    Ce n'est pas bon signe.

  2. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 19 h 25

    Ne pas oublier Nice, ils sont toujours là.

  3. Monrne - jeu 25 Fév 16 à 23 h 03

    Arrêtons d'être chauvins actuellement excepté lors du match aller il est plus agréable de voir jouer "nos chers voisins" que notre OL.C'est une évidence tant notre jeu est déplaisant au possible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut