Maxime Gonalons avec le Grenade FC face au Barça (Photo by LLUIS GENE / AFP)

OL : Gonalons (ex-OL) n'exclut pas un retour à l'OL

Invité d'OLTV ce jeudi soir, Maxime Gonalons est revenus sur sa relation avec l'OL. Le milieu n'exclu pas un retour à Lyon dans l'avenir.

Maxime Gonalons a déclaré son amour pour l'OL ce jeudi soir. « Je n'ai jamais dit et je ne dirai jamais du mal de ce club parce que c'est un club qui m'a tout donné », a-t-il expliqué au micro d'OLTV. Il est également revenu sur son parcours avec le club rhodanien, où il juge son histoire inachevée. « Je sais que mon histoire n'est pas finie avec ce club. Que ce soit en tant que joueur ou pour mon après carrière », a-t-il confié.

Cependant, le joueur est épanoui dans le club espagnol de Grenade, et il n'envisage pas un retour de si tôt. «De jouer une coupe d'Europe avec ce club forcément ça donne envie de rester. Je vais prolonger l'aventure, je me sens bien là-bas et j'ai encore de bonnes choses à faire», a déclaré le joueur ce jeudi soir.

14 commentaires
  1. Avatar
    toinio - ven 24 Juil 20 à 13 h 08

    Le départ de Maxime avait été, pour moi, honteux.
    Il s’est peut être passé de choses en OFF qu’on en sait pas, mais l’avoir congédié tel un malpropre car il a simplement dit que l’OL manquait d’ambitions sportives m’avait choqué (à l’époque où JMA balançait du rêve comme jamais mais gardait la sangsue Genesio)
    Il est parti sans bruit alors qu’il aurait pu faire une « Bafé Gomis », lui le Gône qui aurait pu nous abandonner quand le club était vraiment au plus mal fin 2014 mais qui avait réussi à résister aux sirènes italiennes.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 24 Juil 20 à 14 h 08

      Pour moi, son départ a été le contraire de cela...
      Et d'ailleurs, l'avenir a donné raison à l'OL puisqu'il se cherche toujours une stabilité après avoir globalement échoué partout où il est allé. C'est le problème des joueurs qui restent trop longtemps dans le cocon du club (17 ans pour lui), puis qui crachent dans la soupe avant d'aller s'échouer ailleurs, puis de rêver au "grand retour". Il est à Grenade, bon vent à lui mais pour l'OL il n'a plus le niveau; désolé. Un mec comme Caveglia avait eu le courage de partir parce-qu'il n'avait pas encore la confiance du club, puis d'aller l'acquérir et se construire ailleurs pour revenir par la grande porte! Et c'est ce travail et cette humilité qui fait que nous supporters "l'aimons". Gonalons, on l'aime bien; pas plus (ni moins). Par contre, comme tu le dis, il fait partie de ces joueurs qui étaient là au mauvais moment (en pleine restrictions budgétaires pour cause de CONSTRUCTION du stade).

    2. Avatar
      cavegone - ven 24 Juil 20 à 14 h 39

      il faut dire que lorsque ces déclarations sortent à la veille de l'Ajax, il râte totalement sa demi-finale, lache totalement le marquage sur un but Hollandais, je comprends que JMA qui allait peut-être connaitre sa première finale européenne ait pris un coup de sang.
      Max n'a pas eu de chance par la suite, car contrairement à ce que tu dis Hannibal il a évidemment le niveau pour l'OL, si toutefois son corps le laisse bosser un peu durablement.
      L'histoire est bien sûr bien différente d'Alain, qui lui est d'une autre génération avec des valeurs fortes. Et puis un buteur doit vite aller chercher la confiance si elle le fuit, c'est un peu différent du milieu défensif.

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 24 Juil 20 à 14 h 40

      Exactement Toinio. Il aura donné tellement pour le club pourtant 👍C'est pas le premier remarque, le prez a pratiquement tjrs eu un comportement très limite avec les joueurs de l'ol. Ça aussi faudrait que ça change...

      1. Avatar
        Hannibal LectOL - ven 24 Juil 20 à 14 h 57

        Trouve-moi un SEUL joueur, en plus de 33 ans de présidence, qui n'ait pas remercié et loué JMA pour ses qualités exceptionnelles; et humaines en premier lieu... Moi, je n'en ai jamais lu aucun.
        Quant à Gonalons, prêté depuis deux ans par la Roma dans deux clubs, et qui ne sait pas comment s'en débarrasser... Non, Grenade n'est pas l'OL et Gonalons n'a plus le niveau pour jouer chez nous. D'ailleurs, aucun club d'importance ne le réclame. Voilà pour les faits.

      2. Avatar
        cavegone - sam 25 Juil 20 à 12 h 12

        Ne sois pas caricatural Hannibal sur le parcours de Max, c'est plus nuancé.
        Les faits c'et une grave blessure à son arrivée à la Roma.
        Où il était titulaire en ligue des champions.
        Bien sûr que si il a le niveau, c'était notre capitaine je te rappelle.
        Maintenant les blessures, un coach qui ne t'aime pas, un style de jeu incompatible, la confiance qui part, la concurrence etc.. je veux dire c'est pas garanti d'être dans les plans où que ce soit.
        Mais je crois savoir qu'il a fait une bonne saison cette année, il revient bien.
        Bon de toute façon c'est pas à l'ordre du jour son retour.

  2. Avatar
    mulder69 - sam 25 Juil 20 à 8 h 49

    Il a montrer de belle choses un temps, puis a stagner dans un niveau qui ne suffisait pas.
    C'était le capitaine, il représentait l'OL depuis des années, sa déclaration la veille du match face a l'AJAX, n'était clairement pas la bienvenue.
    Est ce que cette déclaration a servie au président pour lui montrer la sortie, je le pense.
    Mais sans cette déclaration, Gonalon serait certainement partie en fin de saison.
    Il posait un probleme dans le club par son statut et son capitanat.
    Son retour n'est certainement pas envisager, il n'a rien prouvé depuis son départ de l'OL sa valeur a totalement chuter, et il est toujours blessé.

  3. Avatar
    Gone_Away - sam 25 Juil 20 à 14 h 08

    Gonalons ne reviendra pas à Lyon, Grenade souhaite le signé pour les trois prochaine saisons.

    https://www.onzemondial.com/ligue-1/2020-2021/ol-gonalons-devrait-finalement-s-engager-avec-grenade-360701

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 25 Juil 20 à 15 h 37

    En retard sur cet article ,

    Lu vos coms sur un article que mérite bien Max ,par rapport à certains parfois sans intérêt.

    Pas trop d'accord sur le 1er com d'HANNIBAL, mais par contre à 100% OK avec sa réponse sur JMA.

    Max s'est complètement sabordé avec ses déclarations,car JMA n'aime pas les critiques, SURTOUT si elles viennent de l'intérieur du club.
    En plus le contenu sur le "manque d'ambition du club" était le thème à ne surtout pas aborder, car très sensible pour le prez.

    Bien sur qu'il ne reviendra pas chez nous, mais comme le dit Cave,c'est pas d'actualité aujourd'hui.

  5. Avatar
    Polygone - sam 25 Juil 20 à 20 h 16

    La blague.
    On n a pas vendu Tousart pour reprendre gonalons mdr

  6. Avatar
    Dufduf - sam 25 Juil 20 à 21 h 54

    Gonalons fut un joueur correct , moins bon ( à mon avis ) que les milieux défensifs de l'époque où nous n'étions pas financièrement gênés mais meilleur que Tousart . La titularisation de ce joueur a été l'un des marqueurs de notre déclin et le fait que Tousart soit devenu indispensable, après, en est un autre.

  7. Avatar
    Fekiiresistible69 - dim 26 Juil 20 à 6 h 27

    Un petit peu de respect pour Max serait le bienvenu quand même..
    C'est vrai que son histoire a l'OL s'est mal fini mais son amour pour le maillot a toujours été réel tout comme son implication, si on avait 4-5 joueurs dans notre équipe qui auraient son état d'esprit je ne m'en plaindrait pas.
    Il avait débuté pied au plancher avec les pros avant de stagner, voir régresser c'est vrai, mais c'est un très bon joueurs de football et était l'un des tous meilleurs 6 du championnat pendant plusieurs saisons, d'ailleurs quand Max allait, l'OL allait!!
    Je pense que son rôle de capitaine la bouffé d'années en années malheureusement mais je n'ai jamais été d'accord avec le faites qu'il est été viré comme un mal propre, lui n'a jamais triché et a toujours donné le maximum pour le club..

  8. Avatar
    Olyonnais - dim 26 Juil 20 à 15 h 11

    Moi j'aime bien Gonalons ,en plus ça commence par Gon..e..

  9. 69LATRIK
    69LATRIK - lun 27 Juil 20 à 13 h 06

    Complètement d'accord avec hannibal, gonalons n'a plus du tout le niveau pour revenir chez nous, on s'est déjà farci yanga mbwia pdt des années payé à rien foutre, on a réussi à s'en débarrasser avec tousart, c'est pas pour se retrouver avec un nouvel handicap aujourd'hui.

    Et ses déclarations de l'époque juste avant la demi contre lajax, c'est du suicide. Faut pas oublier qu'il était capitaine, encore heureux qu'aulas pète un plomb après son interview lamentable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut