@Aurélien Idéale / O&L

OL : Gonalons fait le bilan de l'intersaison

Invité de l'émission Culture Club sur OLTV hier soir, Maxime Gonalons en a profité pour revenir sur le début d'été lyonnais, entre mercato et objectifs du club.

Depuis quelques années, la période de mercato est souvent synonyme de départs côté lyonnais, finances du club obligent. "Ce n'est pas une période évidente pour l'équipe, avec des offres parfois importantes qui font réfléchir" , reconnait le milieu défensif.

Maxime Gonalons en profite également pour évoquer le vrai-faux départ de Corentin Tolisso à Naples cet été. "Corentin a envoyé un signal fort à l'équipe en décidant de rester" , reconnait le capitaine des Gones. "Il a montré qu'il aimait ce club. Quant à nos recrues, elle s'adaptent très bien" , se réjouit l'international français.

Le natif de Vénissieux a sauté sur l'occasion pour décrire les objectifs qu'il s'est fixé avec ses partenaires lyonnais. "Il faut faire aussi bien que la saison dernière en championnat. Il faut également mieux jouer en coupes nationales. Nous avons aussi à coeur de faire une campagne européenne beaucoup plus honorifique que la saison dernière où on est passé complètement à travers" , reconnait-il.

Le joueur de 27 ans tient cependant à rappeler que le PSG reste le principal obstacle aux ambitions lyonnaises. "Paris est favori pour gagner le championnat, mais on a aussi notre mot à dire" .

3 commentaires
  1. fidelalol - jeu 11 Août 16 à 9 h 14

    Salut le blog
    " Ce n’est pas une période évidente pour l’équipe, avec des offres parfois importantes qui font réfléchir »
    Ben oui et à ce propos on attend toujours de la part d'Alex qu'il veut rester à L'OL cette saison.
    Genesio n'a plus trop de choix,il va devoir donner du temps de jeu aux remplaçants potentiels de Lacazette (Perrin,Sarr..) pour les aguerrir au cas où....
    Pour l'instant on a l'effectif pour faire un bon championnat,pour la LDC,j'y crois moins .Il faudrait que tous les joueurs soient au top de leur forme au meme moment.Fekir revient bien,mais les nouvelles recrues en défense ont plus de mal.
    C 'est vrai qu'il reste encore un peu de temps d'ici là.

  2. OLVictory - jeu 11 Août 16 à 10 h 07

    Il y a un trop grand fossé entre les joueurs titulaires et les remplaçants qui sont encore trop tendres. Forcément on a vendu ou fait partir ceux qui étaient entre les deux pour faire jouer Valbuena et Beauvue.
    Il y a un trou que seul un recrutement d'un attaquant peut combler. D'ailleurs Genesio vient encore de changer d'avis a ce sujet, il réclame quelqu'un de plus. Il vient sans de réaliser le problème avec la (petite) blessure de Lacazette. Et pourtant c'était prévisible, c'est pas comme si on avait pas la plupart de nos joueurs blesses chaque année.

    1. westkanoute - jeu 11 Août 16 à 12 h 09

      j'ai pas vu ça ,tu l'as vu sur france foot?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut