Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (R) warms up with teammates prior to the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Guingamp (EAG) on March 6, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL - Gonalons : "On s'est livré trop vite"

Les visages étaient fermés hier soir à Klagenfurt, suite au revers infligé par le Paris Saint-Germain (4-1). Parmi les Lyonnais qui ont pris la parole en zone mixte, Maxime Gonalons. Le capitaine rhodanien a ainsi fait le point, jugeant une prestation très poussive côté lyonnais.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Klagenfurt, Autriche

Maxime, quel regard portez-vous sur cette défaite ?
Maxime Gonalons : On savait dès le départ que ça allait être très compliqué mais on avait fait des choses intéressantes durant la préparation, donc on pouvait espérer. Malheureusement on s’est livré trop vite, notamment sur les deux premiers buts où il y a un vrai manque de concentration, ça part des touches... Ils ont su exploiter ces petites erreurs qu’on payé cash. Il y a donc de la déception, toutefois il faut également souligner leur grande performance.

Quelle leçon tirer de ce revers ?
C'est toujours délicat... Mais quand vous regardez leur match, c’est assez incroyable. Ils vont vite devant, ils ont mis des contres assez foudroyants, le score pourrait être plus lourd. C’est une équipe qui est bâtie pour gagner la C1 donc face à ce genre de groupes il faut être dans un très grand jour et, malheureusement, ce n’était pas notre cas ce soir. On va bien se reposer, regarder ce qui n’a pas fonctionné, corriger les petits détails qui font la différence au très haut niveau car ce sera le cas en Champions League, et bien se préparer pour le premier match de championnat.

Il faut donc repartir de l'avant...
D'autant plus au'on a montré certaines belles choses sur la rencontre, même si le score est lourd. On est capable de réaliser une grande saison si on a les fondamentaux et qu’on garde les bonnes choses réalisées tout au long des cinq derniers mois. Maintenant, ce Trophée des Champions derrière nous. On va avoir une grosse semaine qui nous attend avec le déplacement à Nancy dimanche.

8 commentaires
  1. Michele Rahier - dim 7 Août 16 à 12 h 47

    ce n,est pas trop grave cela va vous aidez a grandir en general vous ne recommencez pas deux fois les memes erreurs c,etait un trophee certes mais le championnat et c1 sont bien plus important et la je pense que vous serez meilleur cette annee bonne chance

  2. westkanoute - dim 7 Août 16 à 12 h 52

    il a bien analysé le défaut ,c'est la concentration qu'il a manqué donc de la détermination .

  3. Forest Gone - dim 7 Août 16 à 14 h 15

    Et si on se posait les vraies questions? comme par exemple le niveau de jeu et de performance de Maxime Gonalons capitaine et joueur de cette équipe? son niveau technique? son niveau tactique? son impact physique?

  4. ol-91 - dim 7 Août 16 à 14 h 20

    Je vois plus simple : on ne laisse pas la profondeur à une équipe connue pour principalement l'exploiter. La concentration dans ce cas est une gageure impossible à tenir. Un match pris à l'envers... Gonalons a besoin de lunettes, et notre équipe de vrais défenseurs latéraux.

  5. SapeCommeJallet - dim 7 Août 16 à 14 h 59

    En prenant un peu plus de hauteur, si on compile les défaites des 4 dernières saisons, on se fait toujours foudroyer de la même manière, les mecs se régalent des espaces derrières.
    2 soluces:
    - Soit on ferme la boutique et on cherche une animation pour se projeter rapidement avec fekir lacaz...comme l'a fait Emery
    - Soit on continue à jouer façon grand club, mais alors la bordel faut bosser très dur avec Cacapa pour être concentré tout le temps et ne laisser que des miettes à l'adversaire

  6. Sony07 - dim 7 Août 16 à 18 h 31

    On s'est livré trop vite, peut être mais surtout pas assez longtemps et surtout trop mollement !!

  7. OLVictory - lun 8 Août 16 à 10 h 20

    Ca serait intéressant de lui demander pourquoi, à son avis, on s'est pas assez méfié du PSG.

  8. Bamaki - lun 8 Août 16 à 13 h 18

    Génésio a tenté le même coup que l'année dernière en allant les chercher haut. C'était la bonne tactique contre blanc qui avait besoin d'avoir le ballon et pouvait parfois être en difficulté quand on allait les bouger...

    Mais emery, il aime le jeu d'espace et on lui a donné ce qu'il ne pouvait pas espérer de mieux, on est parti à l'abordage des le départ

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut