(From L) Paris Saint-Germain’s assistant general manager Jean-Claude Blanc, Paris Saint-Germain’s Qatari president Nasser Al-Khelaifi of Qatar and Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attend the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

PSG - OL : Paris "parle sur le terrain" selon Al-Khelaïfi

Les propos de Jean-Michel Aulas à l'encontre du Paris Saint-Germain se sont multipliés à l'occasion du Trophée des Champions, mais il n'y avait eu jusqu'ici aucune réaction de la part du club de la capitale. C'est aujourd'hui chose faite, avec un entretien accordé par Nasser Al-Khelaïfi au journal Le Parisien.

En toute logique, les dirigeants du PSG ne sont pas restés muets très longtemps suite à la victoire 4-1 de leur équipe hier soir, à l'occasion du Trophée des Champions. Et c'est donc par le biais du président Nasser Al-Khelaïfi que les Franciliens ont répondu aux récentes piques adressées par son homologue lyonnais. Un discours qui a le mérite d'être clair et précis, non sans une petite invective à l'intention des Gones.

"Quelles polémiques ?"

Alors que la question d'une éventuelle polémique est soulevée, Al-Khelaïfi répond sans équivoque: "Quelles polémiques ? Quand vous me parlez de ça, j'ai le sourire, parce que, réellement, je ne veux pas réagir. Nous, on parle sur le terrain. On gagne sur le terrain. J'espère qu'on est forts. Personne ne va contrecarrer notre travail.". Avant de poursuivre: "On n'est pas la meilleure équipe au monde, il nous reste beaucoup de choses à accomplir, mais on ne parle pas dans les coulisses, seulement sur le terrain.". Ceci dit, les récentes déclarations des présidents parisien et lyonnais n'ont semble t-il pas entamé leur relation, puisque les deux hommes se sont salués et félicités en zone mixte hier soir. Voilà qui clôt le dossier... pour l'instant.

10 commentaires
  1. Avatar
    Minolt - dim 7 Août 16 à 15 h 07

    Paris répond sur le terrain mais lui ne répond pas aux interrogations d'Aulas ! Pourquoi ? Parce qu'il sait que JMA a raison.

    1. Avatar
      did75 - lun 8 Août 16 à 10 h 40

      Pendant la domination Lyonnaise Aulas ventait l'élitisme et maintenant il joue les cosettes... Il essaye de créer une pseudo rivalité avec le PSG pour gratter un peu de lumière. Mais la lumière elle viendra en arrêtant de finir 4ème de poule en C1...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 8 Août 16 à 11 h 15

        Je crois que tu te méprend sur le message.
        Aulas n'était pas et n'est toujours pas contre l'élitisme, bien au contraire.
        Il est contre l'élitisme subventionné par un état contre des équipes qui vivent par leurs propres moyens.

      2. Avatar
        Flour41 - lun 8 Août 16 à 12 h 24

        En même temps "did75 "

  2. Avatar
    vileo - dim 7 Août 16 à 15 h 20

    que souligner dans ce match , le très bon paris ou le non match de lyonnais ,incompréhensible quand on a vu l'engagement sur les match amicaux ! mais pourquoi pas ce trophée des champion qui sonnait comme un match amical avec un stade vide quelques supporters tout cela en Autriche le pays du ski!!!!!!
    alors je veux bien que la LFP se sente arnaquée par l’organisateur mais a en vouloir toujours plus on se retrouve devant ça.
    et ils en sont responsable .

  3. Avatar
    jeepy - dim 7 Août 16 à 17 h 31

    Sur le fond, Jean Mimi á raison... Mais puisqu'on ne peut rivaliser sur le plan financier pourquoi ne pas les rivaliser et les copier sur le schéma de jeu et tactique ? Des stars qui ne jouent pas pour leur ego mais pour la collectivité ... Rapidité, technique, déplacement ...et toujours vers l'avant... avec des ailiers ( et non pas des arrières) qui débordent .... Nos arrières latéraux se veulent offensifs mais ils créent des brèches dans La Défense car il te absent de leur poste... 4 buts : 2 pour Morel, 1 et demi pour Raphaël... Çe n'est pas normal... On n'arrivera à rien en continuant à jouer ainsi.

    1. Avatar
      did75 - lun 8 Août 16 à 10 h 42

      quand on veut être un président qui donne son avis sur tout il est préférable d'avoir un gentil entraineur qui ne prend pas de place. pour changer de mentalité il faut un entraineur fort mais JMA devrait laisser de la place et ça n'arrivera pas de si tôt...

  4. Avatar
    Jagal - dim 7 Août 16 à 20 h 26

    Pourquoi ne pas les imiter dans le jeu? Parce que malheureusement nos joueurs n'ont pas le même niveau hélas

  5. janot06
    janot06 - lun 8 Août 16 à 13 h 12

    La réponse sur le terrain : elle est bien bonne celle-là ! Il n'a pas besoin de l'ouvrir pour répondre tant il est sûr de son coup !
    Seuls, quelques inconscients pouvaient croire en une victoire lyonnaise tant l'écart en qualité de joueurs est important, cet écart lui-même provoqué par la puissance financière inégalée du PSG qui lui permet même d'avoir une équipe "légèrement bis" plus forte que n'importe quelle équipe de ligue 1.
    Je l'ai dit dans d'autres posts sur d'autres articles : le championnat n'a plus aucun intérêt, il est joué d'avance pour plusieurs années encore, jusqu'à ce que les qataris se lassent et laissent choir le PSG comme une vieille chaussette ; reste à savoir quand...
    Même les supporters parisiens vont finir par se lasser de ce championnat, ce n'est qu'une question de temps...

  6. Avatar
    ol-91 - lun 8 Août 16 à 22 h 18

    J'ai plutôt vu un OL muet qu'un Paris bavard. Le sultan qui commence à parler français fera-t-il des joutes avec Aulas ? Non, car les billets même en tombant ne font pas de bruit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut