Édition 2016 du Trophée des Champions, jouée à Klagenfurt (Autriche). Elle oppose alors le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais (victoire 4-1 du PSG)

PSG - OL : la Ligue réagit avec force

Ce Trophée des Champions 2016 aura non-seulement été marqué par un match à sens unique, mais également par une ambiance assez étrange en tribunes. En effet, l'affluence du match est la plus faible dans l'épreuve depuis 12 ans... La LFP a dès aujourd'hui décidé de réagir via un communiqué, estimant avoir été "abusée" par le promoteur autrichien IFCS.

Ce dimanche, la Ligue de Football Professionnel a donc décidé de réagir avec force. Dans un communiqué de presse, la LFP annonce qu'elle "regrette la faible affluence de 10.120 spectateurs". De plus, l'instance dirigeante souligne le fait que la décision d'organiser l'édition 2016 de l'épreuve en Europe d'un commun accord avec les deux clubs, "et en particulier le PSG".

La LFP se défend et contre-attaque

Et ce n'est pas tout. Dans un deuxième temps, la Ligue poursuit en soulignant que le promoteur autrichien IFCS, qui organisait donc le Trophée des Champions cette année, avait des références solides (de grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain). Avant de conclure avec fermeté: "Le promoteur autrichien IFCS avait pris l’engagement d’une affluence de 25.000 entrées. Il était seul responsable de la billetterie et du marketing de l’événement. L’organisation du match sur les aspects sécurité et logistique des équipes a été irréprochable mais la Ligue a été abusée par le promoteur sur la commercialisation de la billetterie. Elle étudie d’ores et déjà les suites à donner à ce dossier.".

Vers la fin des Trophées des Champions à l'étranger ?

Il est forcément intéressant de voir la LFP réagir avec une telle vigueur. Une réponse proportionnée et surtout bien réfléchie, alors que la gronde commençait à monter chez les observateurs. Voilà qui pourrait bien entamer la cote de ses Trophée des Champions joués en-dehors de nos frontières.

8 commentaires
  1. Minolt - dim 7 Août 16 à 15 h 43

    L’organiseur a proposé des places au tarif MINIMUM de ... 38€. Même si le match était au Parc OL je n'aurais pas dépensé ce prix là (quand on est habitué au prix Bad Gones 87). Alors en Autriche ???
    La LFP a raison de réclamer des comptes. Je rappelle que pour les 3 matchs de C1 de l'OL, je vais payer... 33€

  2. Gones2wano - dim 7 Août 16 à 17 h 18

    Bien fait pour leur gueule il nous prenne pour des pigeons, déjà ce trophée doit être jouer en France à lyon Paris Marseille Lille St etienne bordeaux bref partout en France mais en France
    Je l'ai dit hier leur argument de merde du style c'est pour faire découvrir la l1 c'est du n'importe quoi, que nos clubs soit compétitif en ldc et qu'il ai des stars française,internationale c'est le seule moyen d'attirer les étrangers à regarder nos match
    La je regarde le trophée des champions à Wembley c'est autre chose pelouse impeccable stade rempli bref une vrai fête

    1. Gones2wano - dim 7 Août 16 à 17 h 59

      Et sans oublier le réalisateur du match qui était infecte

  3. Alain Vargnieu - dim 7 Août 16 à 19 h 02

    on a rien a foutre à l etranger ça n interesse personne surtout avec la difference qu il y a entre le psg et les autres en L1 c est mm pas la peine.On est pas pret d avoir les droits télé des autres pays ,c est là l anormalité mais ça ne choque personne.

  4. Pat Bour - dim 7 Août 16 à 22 h 47

    Du grand n'importe quoi en plus diffusé par Bein un investisseur étranger sous contrôle de qui ??? y en a marre et Jean Michel a raison .

  5. Reynaldo Sedat - lun 8 Août 16 à 5 h 41

    (...) C'est Clair,"Du grand n'importe quoi de faire jouer la/cette "Finale 2016 du Trophée des Champions"" à l'étranger,en France,sur un terrain neutre,la recette du match aurait été bien meilleure avec bon nombre de spectateurs ...!

  6. janot06 - lun 8 Août 16 à 12 h 54

    La raison de ce match à l'étranger ? Promouvoir la ligue 1 auprès des pays visités en espérant une retombée en contrats de droits TV : eh bien, c'est raté !
    Quand on sait que le champion de France affrontait pour cette occasion son dauphin en raison de son doublé coupe-championnat et que l'on voit le score final, comment espérer glaner des contrats auprès de ces pays en droits TV ?
    Un motif supplémentaire pour donner entièrement raison à Aulas au sujet des moyens illimités du club de la capitale qui n'a pas fini d'écraser le championnat le rendant totalement inintéressant, du moins pour la première place.
    Continuons dans cette voie ; il se trouve encore des présidents de clubs pour dire la chance que nous avons d'avoir les qataris à la tête du PSG permettant ainsi de tirer les autres clubs vers le haut ! Ah bon ?
    31 points d'avance sur le deuxième l'an dernier... combien cette année ? Là réside l'intérêt de cette ligue 1 !
    Le PSG va-t-il terminer sa saison invaincu ? Quel palpitant challenge... Même les supporters parisiens vont finir par se lasser, patience !

  7. ol-91 - lun 8 Août 16 à 23 h 10

    Je viens de comprendre pourquoi nos Lyonnais ont mal joué : cela ne valait pas le coup, pas assez de spectateurs !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut