Le 5 août 2021, l’artiste savoyard Graffmatt terminait une fresque en hommage à Gérard Houllier, l’ancien entraîneur du club décédé en 2020. Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)
Article payant

OL : GraffMatt et la fresque en hommage à Gérard Houllier

En novembre, une fresque rendant hommage à Gérard Houllier a été inaugurée dans la plus stricte intimité avec notamment Jean-Michel Aulas et Isabelle Houllier. Cette œuvre est celle de l’artiste savoyard GraffMatt. De son vrai nom, Matthieu Lainé, il nous raconte la création de cette peinture.


Gérard Houllier s’en est allé le 14 décembre 2020. Le dirigeant a été un personnage-clé dans l'histoire de l’Olympique lyonnais, où il a connu différentes casquettes et notamment celle d’entraîneur entre 2005 et 2007, puis celle de “conseiller extérieur” à partir de 2016. Très proche de Jean-Michel Aulas, il restera comme l’un des grands noms du club.

Pour lui rendre hommage, l’OL a décidé de lui consacrer une fresque sur l’un des murs de son stade. Celle-ci a été inaugurée dans la plus stricte intimité le 20 novembre 2021, en la présence de sa famille et de ses amis, dont le président rhodanien et la femme de l'ex-technicien, Isabelle Houllier. Arsène Wenger a également assisté à cette cérémonie. Le terrain d'entraînement a été rebaptisé en son honneur. 

Il vous reste 73 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut