(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Une semaine avant d'affronter l'OL, le PSG annonce 4 joueurs positifs au Covid-19

Avant de disputer son 16e de finale de Coupe de France lundi face à Vannes, le PSG avait repris le chemin de l'entraînement samedi. 4 de ses joueurs n'ont pas pu y prendre part car ils ont été testés positifs au Covid-19.

A l'image de beaucoup de clubs de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'est pas épargné par le Covid-19. Samedi, jour de la reprise de l'entraînement pour le leader du championnat de France, le PSG a révélé dans un communiqué que quatre de ses joueurs étaient positifs au virus. Un membre du staff est également touché. Les noms n'ont pas été dévoilés.

Mbappé est bien là

Cela tombe mal pour la formation parisienne qui doit se déplacer à Vannes lundi pour son 16e de finale de la Coupe de France. Surtout, il affronte l'Olympique lyonnais le dimanche 9 janvier dans le cadre de la 20e journée de L1. A noter que les cadres comme Kimpembe, Verratti, Ramos, Bernat, Wijnaldum, Navas, Donnarumma et Mbappé étaient présents pour cette séance. Les Sud-Américains reviennent eux ce dimanche. En revanche, le PSG devra faire sans Gueye, Hakimi et A. Diallo, retenus à la CAN, pour son voyage à Lyon.

Pour rappel, le groupe de Peter Bosz est lui aussi impacté par le Covid-19 puisque plusieurs éléments ont été testés positifs plus tôt dans la semaine, dont Lucas Paquetá.

20 commentaires
  1. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 10 h 20

    Bouhouhouh les autres (équipes) n'aiment pas Lyon...

    "De mes premiers mois à Nice, je retiens notre victoire 3-2 à Lyon, alors qu'on a été mené deux fois au score. On s'est régalé ce soir-là. C'était la fin de saison, on n'avait plus rien à jouer mais on voulait gagner.
    On voulait faire mal aux Lyonnais, leur empêcher d'atteindre leur objectif. Au final, ils ne méritaient pas de jouer la Ligue des Champions".

    Jean-Clair Todibo, dans Nice Matin.

  2. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 10 h 23

    Le Progrès, sur Juninho :

    "Sans expérience du poste, avec des contraintes financières fortes aggravées par la pandémie, les choses n’ont pas été faciles.
    Sa grande franchise, dans les rares interviews qu’il a données, ne l’a pas aidé non plus. Elle a pu tendre des situations.
    Enfin, il ne partageait pas forcément l’orientation stratégique du club - créer des ressources pour rester le plus haut possible -. Il déplorait en coulisses la priorité donnée « à la salle de Parker » plutôt qu’au recrutement".

  3. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 10 h 32

    Mercato : Arsenal intéressé par Bruno Guimaraes :

    "Selon le Daily Star, Edu a fait de Guimaraes sa priorité pour le mercato hivernal d’Arsenal. Le dirigeant londonien aurait même commencé à tâter le terrain avec l’entourage du joueur lyonnais de 24 ans.

    Car Arsenal, revenu dans le top 4 de Premier League, va dégraisser au milieu de terrain avec les ventes attendues de Mattéo Guendouzi à Marseille, Lucas Torreira et Ainsley Maitland-Niles. L’entraîneur Mikel Arteta aurait fait de ce secteur l’une de ses priorités pour retrouver la Ligue des Champions en fin de saison.

    A quel prix l’OL pourrait envisager de céder le chouchou du public ? Au moins 40 millions d’euros serait une somme raisonnable pour débuter des négociations selon certaines sources".

    Lu sur Lyon Mag.

  4. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 10 h 50

    Un article intéressant de Made in foot Ouest-France intitulé "Malo Gusto, le couloir lui revient de droit" :
    https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-ol-malo-gusto-le-couloir-lui-revient-de-droit-355998.html

    1. dede74 - dim 2 Jan 22 à 11 h 27

      Salut Moimoi,

      Excellent cet article sur Malo, merci, j'ai pris plaisir à le lire.

    2. le_yogi - dim 2 Jan 22 à 11 h 29

      Une des rares lumières dans la nuit lyonnaise, même s'il est encore en plein apprentissage et a commis quelques petites erreurs en match, il amène de la vivacité on a envie de s'emballer pour ce jeune prometteur !

  5. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 10 h 55

    Hugo Guillemet, sur Azmoun, sur le plateau de La Chaine L’Equipe :

    "Le joueur et son père ont fait des visios avec l’OL. Ils peuvent faire trainer ce dossier mais Lyon veut faire ce dossier le plus rapidement possible.
    Au niveau du profil, je suis beaucoup allé le voir, notamment en Ligue des champions. C’est un joueur qui a un gabarit important. Il est très adroit dans le jeu combiné et très adroit devant le but. Il a toujours marqué beaucoup de buts pendant sa carrière. Il est à l’aise dans le jeu combiné mais aussi dans les déplacements. Il peut apporter de la profondeur. Lyon en manque et Bosz n’arrête pas de rappeler qu’il n’y a pas assez d’appels en profondeur".

    1. RBV - dim 2 Jan 22 à 11 h 11

      Merci pour le partage Moimoi !
      Azmoun ne viendra que si l'on arrive à vendre certains de nos numéros 9, Dembélé en premier lieu je pense. Aucune piste ou rumeur sur des ailiers ou milieu défensif, c'est surtout cela qui m'inquiète...
      Bonne journée et bonne année !

      1. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 11 h 24

        Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les lecteurs, journalistes et participants d'O&L !

      2. dede74 - dim 2 Jan 22 à 11 h 28

        Tout pareil et.... sans covid, de préférence 😉

      3. sg69er - dim 2 Jan 22 à 11 h 59

        Tout d'abord meilleurs vœux à tous bonne santé et que l'OL retrouvé un peu de sérénité et cohérence. Je suis en partie d'accord avec toi @RBV mais on ne va pas laisser partir Dembele tant que la Can se déroule sachant que 2 sur 3 de nos potentiels avant centre font parti. Et si ils espèrent faire partir Dembele et signer Azmoun Le même jour il y aura quand même un risque

        Bosz a fait joué l'équipe sans AC donc il continuera si besoin, mais vu la situation l'OL doit prendre un risque et rapatrier Azmoun le plus vite possible même si Dembele n'est pas parti sinon le mois de janvier va passer et rien ne bougera.

      4. Pernambouc - dim 2 Jan 22 à 12 h 37

        Merci pour les différents partages.
        Bonne année à tous les gones! 2022 sera meilleur pour notre OL 😉

  6. zikos35 - dim 2 Jan 22 à 12 h 07

    Ce qui est dingue je trouve c'est qu'on se retrouve au mercato hivernal avec exactement les mêmes besoins que cet été, que l'hiver dernier, que l'été d'avant. Un ailier, un 9, un vrai 6 à 3 poumons.
    Faut réussir à vendre Aouar Mendes et dembele /slimani cet hiver pour renforcer l'equipe. Sans directeur sportif ça va être compliqué.

    1. le_yogi - dim 2 Jan 22 à 12 h 29

      Pour cette histoire d'ailier, perdu pour perdu, est-ce qu'on pourrait pas tenter d'installer Cherki titulaire pendant 6 mois ? Je m'explique: ça commence à faire un petit moment qu'il est dans le groupe pro, on sent un talent indéniable mais encore pas mal d'amélioration à apporter dans son jeu. Je me dis qu'avec de la régularité dans le 11 on verra enfin ce qu'il a dans le ventre et qu'on arrêtera de se spéculer sur son compte. Soit c'est vraiment le crack qu'on dit et il sera un vrai plus pour l'équipe, voire un joueur autour duquel construire. Soit c'est juste un gamin doué techniquement, mais qui n'a pas l'étoffe d'un titulaire dans un club qui se veut de dimension européenne. Je pense que vu la situation du club, et des finances, l'heure de l'épreuve du feu a sonné pour lui !

      1. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 12 h 36

        le_yogi, pour moi, ça se tente.

    2. JUNi DU 36 - dim 2 Jan 22 à 14 h 32

      Pour moi aussi d'ailleurs il y a longtemps que j'attend Cherki-Toko et Kade devant en titulaire

  7. Lyolicha - dim 2 Jan 22 à 12 h 41

    Leo Messi, Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala sont les quatre joueurs testés positifs au Covid-19, annonce le PSG dans son point médical.

    Pour rappel, Neymar est déjà forfait tandis que Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo seront à la CAN.

  8. rbv - dim 2 Jan 22 à 12 h 48

    Salut LeYogi, cherki en ailier droit c'est OK pour provoquer mais il va être cramer rapidement avec la méthode Peter...mais c'est le seul qui ferait l'affaire, alors why not ?

  9. Moimoi - dim 2 Jan 22 à 16 h 23

    Petite rumeur en passant, lue sur le 10 sport :

    "Lié à l’OL jusqu’en juin prochain, Jason Denayer n’a toujours pas prolongé son contrat. Un départ vers Newcastle cet hiver serait loin d’être exclu pour le défenseur belge, qui pourrait vite être remplacé.
    Selon le journaliste turc Ekrem Konur, le club lyonnais aurait activé la piste menant à Abdul Mumin. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Vitoria Guimaraes, le joueur ghanéen de 23 ans apparaîtrait aussi dans le viseur de Newcastle et de Leicester".
    C'est un défenseur central valant 3 millions d'après Transfermarkt. Le Vitoria Guimaraes est 8e sur 18 dans le championnat portugais.

  10. vav - dim 2 Jan 22 à 22 h 11

    Merci pour vos vœux et ces’ partages d’info (en particulier @moimoi!)

    Bonne année à tous !

    Perso, vus le début de saison, le départ de Juni et les annonces de changement du père Aulas, j’espère un mercato agité, même si on sait que c’est peu probable.
    On a encore un milieu relayeur en trop, on a besoin d’un nouveau 6 (en remplacement de Mendes intermittent) et je suis pour un départ de Denayer s’il refuse de signer (pour éviter à tout prix un nouveau départ libre de joueur majeur!). Plus de finesse et de mouvement en pointe pourrait faire du bien. Quant à l’aile droite, à défaut de recruter un spécialiste je suis d’accord pour y essayer Cherki, qui doit faire ses gammes et prouver qu’il a le coffre suffisant pour enchaîner au haut niveau.
    Donc dans l’idéal
    - départ d’un 8 (Aouar ou Guimaraes)
    - départ de Mendes, remplacé par un 6 sentinelle spécialiste
    - prolongation ou départ et remplacement de Denayer
    - départ d’un de nos deux 9 physiques (Dembele ou Slimani) remplacé par un meilleur technicien
    - si en bonus on trouve un vrai ailier, quitte à refourguer Shaqiri (erreur de casting flagrante) on sera aux anges

    On n’aura sûrement pas tout ça mais du nouveau donnerait un nouvel élan

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut