Lyon’s French midfielder Clement Grenier (L) vies with Bordeaux’s French midfielder Clement Chantome (R) during the French L1 football match Lyon (OL) vs Bordeaux (FCGB), on February 3, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Grenier : "Il ne faut pas baisser la tête"

Auteur d'une prestation très décevante, l'OL est rentré du stade Pierre-Mauroy avec 0 point ce dimanche (une défaite 1-0). Trop nerveux, les Lyonnais ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Jallet et Grenier. Pour ce dernier, il ne faut absolument pas baisser la tête et continuer à travailler.

Défaits 1-0 à Lille, les hommes de Bruno Genesio ont laissé passer l'occasion de monter sur la troisième marche du podium. Désorganisé en milieu de terrain et trop nerveux (2 cartons rouge), l'OL reste 5e à 10 points de Monaco, deuxième. Mais pour Clément Grenier, expulsé à la 88e minute, il ne faut pas baisser la tête et repartir de l'avant : "On est tous déçus, bien évidemment. Il y avait une bonne affaire à réaliser. On est passé à côté. Mais il ne faut pas baisser la tête. On a fait des bonnes choses depuis la reprise, il faut que ça continue."

25 commentaires
  1. rastaman - lun 22 Fév 16 à 10 h 40

    Et pourtant il devrait après son mauvais geste....

  2. jeepy - lun 22 Fév 16 à 11 h 02

    Benzia, le proscrit, l'indésirable, bien que maladroit, a montré à ses anciens coéquipiers ce qu'était un battant avec de l'engagement physique.... Si nos joueurs avaient opérés avec le meme état d'esprit on aurait peut être pas gagné mais on aurait été moins peinés de leur prestation.

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 11 h 31

      On va te répondre qu'il avait une sale mentalité et un comportement de racaille !
      On l'a vue la sale mentalité, mais pas forcément chez lui...

      1. ol-91 - lun 22 Fév 16 à 18 h 01

        Parfois, un changement de décor est bénéfique.

  3. rastaman - lun 22 Fév 16 à 11 h 08

    ç'est pas une histoire d'état d'esprit ç'est surtout la faute du staff car sur le terrain ils ont mis beaucoup de volonté a des postes qui ne sont pas les leurs....

  4. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 11 h 30

    Non il ne faut pas baisser la tête, il y a encore un objectif en cours, le dernier qui reste après l'humiliation en LDC, les trophées qu'on ne gagnera pas et la qualif pour la prochaine LDC qu'on n'aura pas.
    Il reste la qualif en C3. c'est le dernier espoir de voir des matchs européens avec un ou deux matchs intéressants, voire un déplacement sympa en Europe, alors il est important de se re-concentrer sur ce dernier objectif.
    Maintenant c'est facile à dire, mais on attend les actes. Grenier qui va se prendre deux ou trois matchs de suspension ne montre pas l'exemple, c'est le moins qu'on puisse dire.

    1. fandelol - lun 22 Fév 16 à 12 h 23

      La C1 reste jouable honnêtement. Bon, ça sera pas les barrages si c'est le cas parce que Monaco a trop d'avance et trop de réussite pour qu'on puisse revenir je pense. Après, les barrages, on sait ce qu'il en est lol.
      D'ailleurs, on sait jusqu'à quelle place en championnat les équipes seront qualifiées en C3? Ya toujours des histoires de coupe avec Paris donc c'est chaque année assez flou, surtout qu'il me semble que le règlement avait changé là dessus.

      1. Sony07 - lun 22 Fév 16 à 12 h 35

        J'admire ton optimisme, mais j'ai bien peur que nos 10 pts de retard sur Monaco et certainement 13 pts dimanche, soient insurmontables, après il reste la 3ème place, mais comme certains sur ce blog, je préfère la 4ème qualificative directement pour l'EL et qui nous laisserait plus de temps pour la préparation .... avec le nouveau staff et le nouvel entraîneur !!!

      2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 12 h 54

        La 3e place ce n'est pas la C1, c'est perdant-perdant. Une préparation tronquée avec des matchs en juillet + deux matchs aller-retour en août contre Man City ou l'Athletico. Bien vu pour se fracasser le milieu de saison après une avalanche de matchs en Estonie ou au fin fond de la Macédoine. Le pire du pire.
        ---
        Le règlement a changé, si le vainqueur des deux coupes nationales est déjà qualifié en Europe, alors le finaliste ne prend pas sa place, c'est le suivant en L1 qui l'obtient.
        Suivant le résultat des finales, il est encore possible que la 5e et 6e place soient qualificatives en C3. Mais après des tours préliminaires et barrages. Mais jouables pour notre pauvre niveau.

      3. Nuav - lun 22 Fév 16 à 15 h 45

        La place la plus haute sera toujours la mieux.
        Les matchs de qualifs pourrissent la saison ? Monaco s'en sort pas si mal, alors que leurs transferts ont bien chamboulés l'équipe et niveau blessures on a rien à leur envier. St Etienne fait une bonne saison en jouant les qualifs.
        C'est vraiment pire de jouer le 28 juillet en Suisse par rapport au 1 er aout au Canada ? (Inde ou Corée cette saison) .
        On peut avoir un coefficient UEFA permettant d'éviter les gros (City, Arsenal, Porto, Bayer), même si ça laisse des équipes comme la Fio ou la Roma. Et il n'y a que des "grandes" nations en face, même si la Macédoine c'est pas très loin.

        Dans tous les cas il faut prendre le plus de point possibles jusqu'à la fin et on fera les comptes. On va perdre contre Paris, mais nos adversaires aussi...

      4. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 15 h 53

        Monaco s'en sort plus ou moins bien, ils ont eu besoin d'une moitié de saison et d'une élimination en C3 pour s'en remettre. Alors que d'autres issus des autres places sont encore en vie.
        Fio-Roma ou Man city Arsenal, ça change quoi en fait ? De toute façon ne ne gagne pas contre Lille, alors contre ces pointures on ne passe pas.

      5. fandelol - lun 22 Fév 16 à 16 h 05

        Sony, tu as mal lu mon commentaire je pense, moi aussi je n'y crois plus à la 2ème place, c'est pour ça que j'envisage plutôt la 3ème. Et même si les barrages modifient la préparation et rendent la qualification incertaine, je préfère ça à une 4ème place personnellement.
        D'ailleurs OLV, Monaco a joué les deux tours de barrages cette année et est-ce qu'ils ont eu un soucis de moins bien cet hiver? Non, au contraire même. Donc ça prouve bien que c'est faisable. Après, ça reste mon avis. C'est sur que si on tombe sur City par exemple, je ne donne pas cher de notre peau (quoi que vu ce qu'ils montrent sur le plan européen...)
        Sinon pour la L1, ça veut dire que logiquement, qualification en EL jusqu'au 6ème parce qu'au vu des équipes restantes en coupe, je vois pas qui pourraient faire chuter Paris.

      6. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 16 h 49

        Oui bien sûr qu'ils ont eu un coup de moins bien. Avec leur effectif se faire sortir des poules de C3 par Anderlecht et par un match nul à QARABAG AGDAM, c'est de l'ordre de l'accident industriel. Sans compter en L1 où ils ont du mal à revenir.
        Oui si les émirs raflent tout comme prévu, ça sera jusqu'à la 6e. Boring L1.

      7. Nuav - lun 22 Fév 16 à 17 h 13

        Le 4 ème anglais ça parait impossible, 3 ème italien un peu plus. Il est de toutes façons trop tôt pour faire des hypothèses, mais si jamais on fait l'exploit d'être 3 ème, on jouerait forcément une bonne équipe, une place en C1 ça se mérite.
        Et ça vaut tellement le coup financièrement, même gâché comme cette année.

        Monaco ne fait pas une saison de rêve loin de là, mais compte tenu de leur transferts et blessures, avec 8 points d'avance sur le 3 ème ils ont tout pour être seconds.

    2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 17 h 19

      Faut pas rêver, pour un club français une qualif en C1 via la 3e place ça doit représenter une chance sur dix, grand max. Pour l'instant avec la nouvelle formule et les filières séparées pour les champions c'est 100 % d'échec, mais c'est récent.
      Pour l'autre filière, la qualif se mérite beaucoup moins, c'est à géométrie variable quand même.

  5. OLBeijing - lun 22 Fév 16 à 14 h 05

    J'aimerais beaucoup savoir si les joueurs s'entrainent pour garder le niveau ou pour se dépasser? J'ai l'impression qu'ils se reposent sur la bonne partie de saison derniere ( parce que vers la fin ca sentait le laisser aller quand meme) et que du coup cela ne soit que leur objectif. Il ya quand meme un sacre manque de competitivité et une dissociation avec les valeurs du club dans ce groupe qui se retranscrit sur le terrain.
    Je commence a penser qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont tord et font preuve d'une mauvaise foi dont Fournier a fait les frais ( tout comme les bad Gones).
    En gros il ne sont plus concernés par l'avenir du club et des supporters.

    1. Matt - lun 22 Fév 16 à 14 h 53

      Fournier c'était une buse ! Le seul coach en conférence de presse qui démotive ses joueurs, de tout temps, je n'avais jamais vu et entendu un coach tenir de tels propos , même quand ça tournait bien, il avait un discours de loser.
      Ce messieurs lorsqu'il a signé à Lyon j'étais plein d’enthousiasmes, malheureusement malgré les bons résultats, il m'a très vite déçu et je pense être le premier sur ce site à lui avoir tailler ses costumes.
      Génésio, j'y crois pas plus, mais je commence à me dire qu' Aulas n'a peut être pas tort d'attendre la fin de saison avant de prendre quelqu'un de l’extérieur, ce dernier aura le temps de mettre en place son organisation, son staff et aura la main sur l'enveloppe mercato.
      Si il était venu cet hivers, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu faire des miracles.

      1. OLBeijing - lun 22 Fév 16 à 15 h 02

        Oui c'est vrai pour Hubert mais quand meme, les joueurs se remettent ils en question? Je pense vraiment qu'ils sont de mauvaise foi dans cette histoire et ne veulent pas reconnaitre qu'ils ne font pas les efforts suffisants en match, et surement aux et en dehors des entrainements.

        Pour le Changement de staff on vera bien cet été mais je ne me ferais pas trop d'illusion et effectivement, avec la mentalité des joueurs, je ne pense pas qu'un meilleur coach aurait pu faire bcp mieux( si, hier surement).

    2. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 15 h 04

      Tu as tout résumé !!! +1000

  6. Pamo01Michel - lun 22 Fév 16 à 14 h 34

    Je suis d'accord avec Rastaman, c'est la faute du staff, quel imbécile ce Génésio de n'avoir mis ni Gonalons, ni Tolisso, Ni Fékir, ni Fofana, ni Kalulu, nous , on les aurait fait jouer, on n'est pas si con ....... Ou alors, c'est Lacombe qui lui a dit de ne pas les faire jouer, lui qui ne connaît rien au foot.

  7. jeepy - lun 22 Fév 16 à 15 h 54

    Si je comprends bien JMA aurait mis Genesis non Genesio, (c'est pas du même niveau) comme coach provisoirement car il a de l'intention pour la prochaine saison d'engager un grand coach ?
    Vous y croyez ? Pour un peu que l'équipe, miraculeusement, retrouve des couleurs et accroche la 3e place, JMA et BL redonneront quitus à Genesio, C'est du tout cuit ! De meme si c'est le ventre mou, je ne crois pas un in stant qu'il engage un autre coach ! Il faut amortir le stade des Lumières meme si ceux qui y jouent n'en sont pas !

    1. Matt - lun 22 Fév 16 à 16 h 33

      Le seul moyen d'amortir le stade c'est d'avoir une équipe compétitive, regardons du coté de Marseille comment les travées du stade Vélodrome sonnent creux,
      même la ferveur qu'a toujours suscitée ce club s'effiloche.
      Il restera toujours les plus fidèles 25000 tout au plus, trop peu pour un stade comme le notre, Aulas n'a plus le choix, il sera obligé de convaincre ses partenaires de mettre la main à la poche.

      1. ol-91 - lun 22 Fév 16 à 18 h 48

        Mais en attendant... on fait avec.

  8. SchOLber - lun 22 Fév 16 à 19 h 47

    Ne pas baisser la tête ??? Non bien sûr, le joueur est au niveau ligue 2 depuis son retour, et son comportement est inacceptable, mais le mec garde encore la tête haute... Son carton rouge est une très bonne nouvelle... A 9 avec de l'envie et de bons joueurs, on était meilleurs qu'à 11 avec le système mis en place

  9. jeepy - mar 23 Fév 16 à 8 h 17

    Tout est bien analysé !!!! mieux vaut des jeunes "loups" plein de vitalité qui en veulent que ces joueurs surcôtés qui se croient obligés de donner des conseils mais qui, sur le terrain, sont d'une nullité affligeante.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut