OL - PSG : des Lyonnais démunis pour affronter Paris

Avant d'affronter le PSG dimanche, Bruno Genesio sait d'ores et déjà qu'il ne pourra pas compter sur l'ensemble de ses joueurs. Entre les blessés et les suspendus, c'est une équipe remaniée qui accueillera les Parisiens.

Avant la rencontre face au LOSC en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l'OL était la seule équipe qui n'avait concédé aucun carton rouge cette saison. En 90 minutes, elle en a concédé 2. Deux cartons rouge lourds de conséquences avant d'affronter le PSG. En effet, les expulsions de Jallet et de Grenier s'ajoutent à la suspension d'Umtiti, averti lors du huitième de finale de Coupe de France perdu 3-0 par l’OL au Parc des Princes. Trois joueurs majeurs de l'effectif qui seront donc absents, tout comme Tolisso, Fofana, Kalulu, Rafael et Fekir, tous blessés ou en phase de reprise.

32 commentaires
  1. Juni entraineur OL - lun 22 Fév 16 à 11 h 50

    On va prendre une bonne fessée dimanche devant 59000 personnes et les abonnés de canal tant la différence entre les 2 équipes est impressionnante !
    L'absence la plus préjudiciable est celle d'Umtiti
    Les autres, c'est du pareil au même tant la médiocrité du niveau de jeu est pitoyable ! (malgré 3 victoires de suite contre des équipes elles aussi pommées dans leurs jeux )
    Faudra dans le stade bien profiter de chanter et de s'amuser pendant les quelques minutes qui vont précéder l'ouverture du score par le QSG ! Après, il faudra aller se cacher !

  2. Jagal - lun 22 Fév 16 à 11 h 53

    Ca va être une boucherie

  3. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 12 h 12

    Au vu de ce que l'on fournit comme jeu depuis le début de saison, et le coaching gagnant de certain, j'espère bien qu'on va se faire botter le cul, de toute façon on ne mérite que ça, je suis pour un grand ménage et remonter une équipe qui puisse tenir la route, pas ce que l'OL montre depuis le début de saison ! c'est indigne de ce si grand club, bcp de titulaires ne méritent pas ce club, car pour moi un club, ça se mérite, et le coach c'est pareil !!

  4. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 12 h 35

    C'est le moment où jamais pour tenter quelque chose.

  5. 69xelanoyl - lun 22 Fév 16 à 13 h 36

    Il va falloir inover là... pour la def le pb est le flan droit ???apres ça va être Mapou Morel Bédimo... le plus gro du boulot arrive au milieu (pour moi l'absence de Grenier n'est pas prejudiciable tellement il n'est pas au niveau) il va falloir sortir des jeunes de la CFA tel que Tousard Kemen et la on va les envoyer au casse pipe face au QSG , on a encore Ferri et Darder!! Apres l'attaque on connait... verra bien mais il ne faut pas compter prendre des point sur ce match... pfff ça me donne envie de pleurer :'(

  6. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 13 h 53

    Quand on est dans la pire des difficultés il faut revenir aux valeurs de bases, aux fondamentaux dont parlent les ovaliens.
    Il faut revenir aux valeurs du jeu et aux valeurs de l'OL, oublier les hiérarchies, arrêter les passe-droits, ignorer les lèche-boules et regarder l'équipe d'un oeil neuf, simplement comme on regarderait un match à la plaine des jeux. De là peut sortir du bon, et dans tous les cas des surprises.
    Vu qu'on ne pourra jamais aligner une équipe plus forte que celle des émirs, la seule chose qui nous reste c'est l'effet de surprise, la tentative de déstabilisation.

  7. jeepy - lun 22 Fév 16 à 15 h 06

    Oui, on a une grande chance de les ridiculiser..... Ils vont tellement s'amuser et rire des déclarations de notre coach et des joueurs, avant la rencontre, qu'ils vont pisser dans leur froc, surtout qu'après avoir pris connaissance de la composition de notre équipe, la terreur''/ panique va s'emparer d'eux et leur déclencher une gastro gigantesque..... On ne pourra pas, hélas, comme les Marseillais, chanter "Paris, on t' enc.... !"

  8. fandelol - lun 22 Fév 16 à 15 h 58

    Au niveau des blessés, ya moyen de récupérer du monde non? Rafael quelqu'un sait ce qu'il en est? Perso j'ai pas trop vu d'infos depuis un moment à part pour dire qu'il est blessé et pas dans le groupe mais sans précisions. Kalulu, il me semble avoir lu il y a quelques jours qu'il serait de retour face à Paris. Et Fofana a jouer 1h avec la réserve ya 1 semaine et 70 minutes ce week end. Vous allez me dire qu'il faut pas s'attendre à grand chose avec lui maintenant mais bon, quand on voit le niveau de Grenier, j'ai envie de dire que ça ne sera pas pire hein.

  9. jeepy - lun 22 Fév 16 à 16 h 06

    De toutes façons, notre staff trouve toujours l'arbitrage déplorable et anti-lyonnais lorsque l'on perd ! mais dans la victoire les erreurs d'arbitrages, qui sont toujours là, en s'en fout. C'était Jacques Santini qui disait que les erreurs d'arbitrage, si on en fait le bilan, elles s'équilibrent sur une saison ! Tantôt elles pénalisent tantôt elles avantagent. Par contre, notre sytème de jeu pourri, et les acteurs, sont bien la principale cause de ces insuccès.

  10. florentdu42 - lun 22 Fév 16 à 16 h 59

    Je ne sais pas avec quelle défense on va se retrouver

    Est ce que vous savez qui on a en latéral droit en jeune?

    Sinon, on met Mapou - Koné - Morel - Bedimo et devant Gonalons, Ferri, Darder

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 17 h 15

      Moufi ou Gaspar sont ARD.

  11. mwayovie - lun 22 Fév 16 à 17 h 28

    FAISONS EN SORTE DE RECRUTER LE JEUNE DEMBELE. POUR CE FAIRE, NÉGOCIONS COMME IL FAUT AVEC LE STADE RENNAIS.

  12. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 17 h 33

    Il faudrait tenter un coup dans ce match. Avec des chances de réussite proches de zéro, ça serait bien d'essayer de surprendre l'adversaire. Et si on devait perdre, au moins le faire avec le sentiment d'avoir laissé ses tripes sur la pelouse. N'importe quoi pourvu qu'on retrouve une équipe.
    Il faut tenter ce que personne n'ose tenter contre les émirs de la L1 : jouer un match de coupe !
    Je serais déjà pour faire jouer tous les joueurs à leur vrai poste, autant que possible, et arrêter la bidouille infernale.
    ---
    Donc en défense : Bedimo, Morel et Mapou, et à droite un jeune : Moufi ou Gaspar ou un autre, mais à son vrai poste.
    Ensuite 4 milieux de terrain, à plat, Labidi, Darder, Gonalons et en milieu droit vu qu'on n'en a pas un seul de valide dans l'effectif pro, alors Ferri. Au moins Ferri se bagarre et dans le bon sens du terme.
    En attaque, Cornet et Perrin, pour apporter de la vitesse et de la qualité d'appel. c'est la seule solution (faute de percussion ou de meneur de jeu talentueux) pour espérer surprendre une des meilleures défenses du monde. Il faut arrêter de se mentir, un Lacazette fantomatique comme celui qu'on voit ces temps-ci ne surprendrait même pas un lamentin sous morphine.
    ---
    Pour les valeurs de cette équipe, j'essayerai de lui insuffler le respect des valeurs lyonnaises. Le respect du foot d'abord, privilégier le jeu collectif, la circulation, les appels... Respect de l'adversaire aussi, on fait courir les mecs en face mais on ne casse plus le nez de personne, c'est pas Lyon ça ! Je ne parle pas de respect pour l'arbitre, mais au moins arrêter de contester chaque décision. Le capitaine joue de son influence, normal, mais les autres ont pour consigne de ne pas contester. Et respect du public enfin, car c'est la moindre des politesses pour ceux qui sont toujours derrière eux et qui paient leurs Ferrari.
    C'est pas la dream team que j'ai mis, c'est un pari ultra-risqué, mais ce match est à part. C'est presque plus de la L1, c'est le mental qui peut faire la différence et peut-être l'effet de surprise.

    1. ol-91 - lun 22 Fév 16 à 17 h 59

      Cornet est rapide à la condition qu'il ne s'arrête pas pour attendre la remontée de Lacazette et les autres.

      1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 20 h 26

        Je n'ai pas mis Lacazette dans la compo...

    2. Altheos - mar 23 Fév 16 à 2 h 20

      C'est pas une mauvaise idée, sauf que pour tenter un truc pareil, je ne fais pas confiance à Génésio...
      Ferri à droite c'est pas déconnant, il me semble qu'il a fait ses classes en alternant le poste d'ailier droit et celui de box-to-box.
      Mais ce qui me plait vraiment dans ton post, c'est le dernier paragraphe.
      De toute façon, si on essaye de bricoler avec les moyens restants, on va prendre une tartine.
      Alors autant tenter un vrai coup et si on arrache un truc comme ça, ça peut vraiment foutre la trouille aux petites frappes de l'équipe pour leur place de titu.

  13. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 17 h 55

    Si les joueurs cadres voient ta compo tu te fais lyncher mon pauvre OLTV tu seras banni à jamais de la L1 🙂

  14. ol-91 - lun 22 Fév 16 à 17 h 57

    Je n'ai pas toute mon arrière-garde, mes ailes sont déplumées, mes centraux sont décimés, mon unité offensive est démoralisée : excellente situation, j'attaque et je marque !

  15. sinik-91 - lun 22 Fév 16 à 18 h 20

    Les absences n'ont absolument rien de préjudiciable. C'est pas comme si qu'on aurait fait un résultat à Paris même avec nos absents. Au contraire, qu'ils profitent pour se reposer et être à 100% pour le sprint !

    1. ol-91 - lun 22 Fév 16 à 18 h 54

      Non, un match est un match. Une équipe peut toujours surprendre.

      1. sinik-91 - lun 22 Fév 16 à 22 h 18

        Pas cet OL... Paris est une machine de guerre, vaux mieux ne pas compter sur le résultat de ce match pour accrocher une place européenne mais plutôt profiter de reposer nos cadres pour tenter de faire un sans faute et remporter nos matchs face aux autres équipes (dont des adversaires directe pour le podium)

  16. Monrne - mar 23 Fév 16 à 1 h 07

    Jsuis d'accord avec toi OLV .j'ai pas vu jouer les 2 jeunes dont tu parles au poste d'AD.mais perdu pour perdu il faut effectivement tenter d'amener de la fraîcheur.Labidi,Perrin et j'aimerais bien aussi voir Del Castillo ou encore on en parle pas trop Cognat ou Martins Ferreira qui sont tous deux très bons en YL.
    Cognat est d'ailleurs capitaine de l'équipe de France si je ne me trompe pas.
    Mais ne rêvons pas nous aurons Lopes Kone Mapou Morel Bedimo Gonalons Ferri Valbuena guezzal lacazette et Cornet.

    1. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 8 h 01

      Valbuena guezzal et lacazette, c'est le symbole de joueurs qui ne savent pas jouer ensemble. Je ne dis pas de les mettre tous les trois sur le banc, mais il faut trouver autre chose.
      Soyons francs il est impossible de mettre Lacazette sur le banc. Il représente une trop grande valeur marchande, il le sait et le risque qu'il fasse la gueule pour le reste de la saison est trop grand.
      Idem pour Valbuena, plus gros salaire du club, avec 3 ans de contrat.
      C'est une compo qui n'arrivera jamais.

      1. ROYALDULTON - mar 23 Fév 16 à 10 h 22

        Slt olv as-tu eu le temps de lire l'article sur Lyon ?

    2. Jacks - mar 23 Fév 16 à 9 h 02

      Et heureusement d'ailleurs que ça n'arrivera pas, surtout contre le PSG. Mettre la cfa, quel meilleur moyen de griller les jeunes et de leur mettre un gros coup derrière la tête...

  17. Monrne - mar 23 Fév 16 à 9 h 05

    bien d'accord mais malheureusement c'est comme cela qu'on va se prendre une grosse tôle.Et de plus la valeur marchande de certains qui est déjà bien dévalorisée va encore en prendre un coup.

  18. Monrne - mar 23 Fév 16 à 9 h 33

    Jacks c'est pas mettre la CFA que l'on préconise mais quelques éléments qui ne peuvent apportés moins que les indéboulonnables titulaires.Apres 27 journées lassantes à tres peu de matchs près personnellement je ne l'ai pas encore fait mais j'avoue que j'hésite à Faire l'impasse sur les matchs.
    Au delà des résultats,c'est plus le fonds de jeu les tactiques et l'envie des joueurs (sauf exceptions) qui sont critiquables et quand nous supporters nous en aurons vraiment marre il sera bien triste le stade des lumières avec 15/20 000 et bien sûr moins rentable.
    D'ailleurs JMA a reconnu lui même ses erreurs dûes à un recrutement trop important A l'inter saison.Pour les attaquants je reste persuadé que les éléments du centre auraient fait bien mieux qu'un certain CB et pour les autres recrues pas sûr que l'on ait pas mieux aussi parmi les jeunes.
    Ce qui paraît en tous cas presque certains c'est qu'il est difficile de s'intégrer dans une equipe et peut être plus encore chez nous donc raison de plus pour ne pas recruter trop de nouveaux joueurs d'un seul coup,surtout si ce ne sont pas des tops.
    D'ailleurs nous n'avons pas recruter nos premiers choix mais en catastrophe 1 attaquant qui a 27 ans n'a fait qu'une bonne saison et des joueurs défenseurs ou milieux qui n'étaient plus titulaires et dont les anciens clubs ont sans doute été bien content de se débarrasser à si bon compte.
    Je fais exception pour Mathieu qui sans doute ne s'adapte pas à notre système,commence à être un peu vieux et moins rapide et à en cours son affaire qui doit bien le déstabiliser quoi qu'on en dise.

    1. ROYALDULTON - mar 23 Fév 16 à 10 h 27

      Moi, je crois qu'il y aura de gros changements en fin de saison et de grosses surprises pour les indéboulonnables, car leur cote ne sera sans doute plus la même à la fin de cet exercice que j'attends impatiemment

    2. Jacks - mar 23 Fév 16 à 10 h 59

      Au temps pour moi, j'avais cru comprendre une préconisation d'environ la moitié du onze par des bleus complets à ce niveau. Je trouve - à plus forte raison à l'OL - qu'on va parfois un peu vite en besogne avec les jeunes talents, très rares sont ceux qui parviennent à se montrer à leur avantage dès leurs premiers pas et se faire une place dans l'effectif. Et tout cela ne doit effectivement pas occulter les manquements considérables dans la politique de transfert, comme tu le rappelles fort à propos. Difficile de trouver le joueur idoine et de faire en sorte qu'il s'intègre au mieux? Sûrement, c'est un métier qui requière un bon nombre de compétences et dans beaucoup de club une structuration importante. Je l'ai dit durant tout le mois de janvier, et n'ai évidemment pas changé d'avis, il fallait trouver un attaquant en remplacement numérique de Beauvue...pas un top player, un titulaire indiscutable en puissance, c'est illusoire a cette époque de l'année et avec de maigres moyens, mais un joueur adapté au type de jeu pratiqué par l'OL.

  19. ROYALDULTON - mar 23 Fév 16 à 11 h 25

    Bjr Jack, cette saison personne n'a pu s'entendre sur la cohésion de l'équipe type, trop de changement, comment veux tu créer des automatismes qui sont la clé de voute pour performer, cette équipe n'a pas de vie, pas d'état d'Esprit, pas d'Etat d'âme, on dirait des ouvriers allant à l'usine, pas d'amour propre, pas de Leader ce qui est vachement important dans un groupe qu'on vienne pas me dire que Valbuena c'est intégré, ou que l'on ai voulu l'intégrer, Ghezzal et Valbuena ne peuvent pas se voir en peinture, sa se ressent sur le terrain, et même devant un poste de TV ça crève les yeux, je suis terriblement déçu de leur piètre saison, j'espère simplement que les Bad Gones, sauront leur faire comprendre, mais de manière plus véhémente, de toute façon c'est une saison blanche on ne risque plus grand chose, et j'espère qu'on se fera botter le cul encore une fois par le QSG, pour les enfoncer jusqu'au cou, et leur faire prendre conscience qu'on ne se moque pas des supporters, qui ont bcp de difficulté pour se payer leur sésame ! Je dois respecter mon club, mais mon club aussi me doit me respecter !!!!

    1. Jacks - mar 23 Fév 16 à 13 h 22

      Bonjour RoyalDulton,
      Je suis passablement en colère depuis des mois, comme la majorité des supporters, mais jamais ô grand jamais je ne pourrai souhaiter que l'OL perde une rencontre..! Ceci dit, je comprends tout à fait même si je ne partage pas.
      Concernant l’intégration des nouveaux, beaucoup de choses ont été dites depuis l'été dernier et pas dans le bon sens bien entendu. Je ne peux m'empêcher depuis lors de trouver le débat déplacé... Ghezzal et Valbuena ne s'aiment pas ? Et alors? On s'en tape, c'est le quotidien dans la majorité des clubs et la plupart composent parfaitement avec dans la mesure où les mecs sont des pros et font le job passant outre les considérations extra-sportives des affinités personnelles et autre copinage. Il y a des clans, des jalousies, etc., évidemment moins facile de se fondre dans un collectif lorsqu'on arrive et qu'on est d'emblée exclu mais ça reste confiné à la marge en termes d'impact sur le terrain. Le véritable problème est bien directement corrélé au sportif : la compatibilité des joueurs entre eux, avec la philosophie même du club, ainsi que tout ce qui touche au moral, à l'envie, la combativité, absentes ou presque dans l'identité lyonnaise mouture 2015/2016.

  20. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 13 h 10

    ROYAL DULTON : merci pour la lecture !
    Rien de très nouveau dans l'article, mais deux remarques justifiées.
    D'abord pour Umtiti qui n'a pas fait son job de capitaine, qui a plutôt envenimé les choses plutôt que d'aider ses coéquipiers à rester dans le match. Il n'a pas été digne de la responsabilité qui lui a été confiée, il mérite de perdre son poste de vice-capitaine.
    Ensuite il souligne un fait : Pas de vitesse, pas de percussion, pas de meneur de jeu = pas de fond de jeu et donc pas d'occases.
    Je pourrais le faire graver dans le Stade des Lumières dans l'entrée des joueurs si je pouvais. C'est la base du foot et les lyonnais n'ont pas respecté les bases, comme ils ne les respectent pas depuis trop longtemps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut