Lyon’s French-Portuguese goalkeeper Anthony Lopes reacts at the end of the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. AFP PHOTO / FRANCK FIFE / AFP / FRANCK FIFE

LOSC - OL : des Lyonnais bien trop nerveux

Alors que l'OL avait toujours terminé ses matchs à 11 depuis le début du championnat, face à Lille, les hommes de Bruno Genesio n'étaient plus que neuf sur le terrain à l'issue des 90 minutes. Une nervosité difficilement compréhensible alors qu'ils restaient sur trois victoires consécutive.

L'OL n'a jamais semblé en mesure de l'emporter dimanche face à Lille et s'est logiquement incliné 1-0.  Dès l'entame de la partie, les Gones ont multiplié les fautes et gestes d'humeur. Jamais vraiment dans le coup, ils ont souvent invectivé l’arbitre Benoît Bastien qui n'a pas hésité à sortir les cartons (7 cartons jaune et 2 cartons rouge pour l'OL) à l’image de l'expulsion de Christophe Jallet et de Clément Grenier qui a laissé les siens à neuf après un coup de coude sur Florent Balmont. Le Lyonnais était d'ailleurs tout autant énervé en dehors du terrain...

52 commentaires
  1. Jagal - lun 22 Fév 16 à 11 h 52

    bien trop nerveux et bien trop nuls oue. Dès qu'on a une équipe autre que Cean / Troye ou autres chèvres il n'y a plus personne en face. Notre place et au milieu de tableau et je persiste à dire que c'est là qu'on va finir

  2. Ninja69 - lun 22 Fév 16 à 12 h 24

    +1 Jagal
    Le match d'hier était affligeant.
    Pas d'impact physique, technique moyenne, vitesse de jeu insuffisante, sans parler de la mentalité des joueurs.
    Même les joueurs d'expériences ne sont pas fiables, quand on voit le craquage de Jallet...
    Tout ceci avec un coaching proche du néant.
    Mais le pire de tout, c'est que personne ne semble conscient de l'ampleur des toutes ces insuffisances, que ce soit du côté du staff ou du côté des joueurs.
    On a oublié des éléments essentiels pour réussir , que ce soit le professionnalisme, l'humilité, la remise en question quotidienne et l'ambition...
    Bref, une saison de calvaire, dont on a hâte de tourner la page.

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 13 h 07

      Les joueurs pas conscients de leur insuffisances ?
      Oui c'est clair, mais il faut voir que c'est bien toléré par tout le staff. Voire encouragé.
      Fournier a essayé de les secouer, de les toucher dans leur amour-propre pour les sortir de leur confort et il en est mort.
      Bien aidé par Genesio qui a su convaincre les joueurs que ce n'était pas de sa faute à lui et que ça ne serait pas pareil, en vrai petit GO de club à Marrakesh. D'où le plébiscite des joueurs sur sa candidature.
      Ca c'est presque normal, ce sont des réactions humaines et si je ne les comprend pas au moins je peux les expliquer.
      Mais ce que je n'explique plus du tout c'est pourquoi BL cautionne tout ça, laisse tomber son "ami" Fournier qu'il avait pourtant poussé à ce poste avant de le considérer comme un étron sur son paillasson. Et je m'explique encore moins pourquoi Aulas a marché dans la combine. Il avait pourtant tout juste début janvier en faisant le diagnostic exact de l'OL : on avait besoin d'expérience et de modèles de succès.
      A se demander si c'était pour autre chose que pour vendre ses abos, mais j'y crois pas non plus, ça serait trop dégueu.
      Aulas fait le bon constat, il explique exactement ce qu'il faut faire, et au moment d'agir il prend la position complètement inverse ! De l'expérience et du succès on est passé à l'amateurisme et à la lose. Qui l'a convaincu de faire la girouette à ce point ?
      Le message est clair pour les joueurs, vous avez gagné, pas la peine de faire des efforts de toute façon vous êtes intouchables. Enfin au moins pour ceux qui ont soutenu Genesio, la bande de petites frappes qui mène le vestiaire et les quelques petits malins qui vont dans leur sens.
      Allez l'OL et vivement que ça se termine.

      1. Ninja69 - lun 22 Fév 16 à 13 h 48

        Oui, certains choix resteront un mystère, nous n'avons pas tous les éléments...
        Perso, le limogeage de Fournier me reste en travers de la gorge, car cette décision donnait raison aux comportements inacceptables de quelques 'cadres' de l'effectif.
        Je ne ferai pas de procès d'intentions à Génésio, donc je préfère le juger sur ces résultats, et c'est la que ça fait mal... Car pour le moment, je ne vois pas d'améliorations notables dans le jeu ou dans les attitudes.
        Maintenant, j'ose espérer que le choix d'Aulas est guidé par la volonté de prendre le temps de mettre en place un organigramme compétent pour la saison prochaine. Si c'est la cas, le bordel actuel n'est que temporaire.

      2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 14 h 04

        Il faudrait déjà qu'Aulas change sa façon de fonctionner, qu'il ait envie de le faire. Il peut bien mettre en place tout l'organigramme qu'il veut, il peut tout dézinguer en une seule interview s'il est un peu vénère contre un joueur qui ose lui tenir tête pendant une négo. Ou bien envoyer l'équipe faire un tour du monde en pleine préparation. Etc, etc.

  3. kcn - lun 22 Fév 16 à 13 h 13

    En plus de son geste stupide sur Balmont, il risque de se fouler la cheville en tapant sur le mur !!! Quoi que, ça nous arrangerait peut-être pour le reste de la saison, il ne fait pas non plus des matchs flamboyants.

  4. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 13 h 58

    Rothen a fait le bon commentaire :
    "Les Lyonnais ont été certainement déçus de leur entame. Et quand tu te fais manger par l’adversaire, tu as une façon de ressortir en te disant que c’est la faute de l’arbitre. Mais c’est la faute de tout le monde dans ces cas-là ! Après, tu prends des jaunes, des rouges, c’est n’importe quoi."
    ----
    Quand je vous disais que les commentaires visant à trouver des excuses bidons empêchaient les joueurs de se remettre en question. Là c'est pire, à force de leur dire que les arbitres sont contre eux, maintenant c'est la guerre. Et celle-là on est sûr de la perdre, c'est couru d'avance.
    Les dirigeants lyonnais sont entièrement responsables de ce qui s'est passé hier soir.

  5. Matt - lun 22 Fév 16 à 14 h 01

    Je préfère voir des joueurs dégoupiller que des joueurs fatalistes qui baissent la tête et acceptent de se faire marcher dessus, comme trop souvent on l'a vu sur la première partie saison.
    La deuxième place on l'a perdu bien avant ce match .
    Hier ils sont passés à coté de leur match, mais au moins ils m'ont laissé l'impression comme rarement cette saison de refuser de se coucher comme des carpettes après l'ouverture du score.
    Je suis pas le dernier à les critiquer, mais sur ce match, je passe la main 😉

    1. Jacks - lun 22 Fév 16 à 14 h 21

      Sentiment qui a également été mien durant la rencontre d'hier, même si on ne peut évidemment pas se réjouir du contenu ainsi que des conséquences. Les commentateurs de Canal paraissaient sidérés par cette extrême nervosité. Ils la déploraient même, comment une équipe qui a si peu pris de cartons depuis le début peut-elle craquer à ce point? Evidemment avec notre vue d'ensemble, notre lecture est bien différente. Combien de fois depuis l'automne dernier a-t-on déploré le manque total de caractère et l'incapacité à réagir face à l'adversité...

    2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 14 h 23

      L'agressivité dirigée contre l'arbitre ce n'est pas un combat, c'est un refus de combattre. Une forme d'impuissance.

  6. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 14 h 21

    En parlant de ça, dommage que Jean-mimi ait refusé le combat hier devant les journalistes. Courageux mais pas téméraire. J'aurais aimé qu'un journaliste lui demande s'il avait le sentiment de fausser le championnat en perdant contre Lille. 😆

  7. lichalopez - lun 22 Fév 16 à 14 h 25

    Loin de moi l'idée de dédouaner les joueurs mais tout part d'en haut : Ils sont à l'image de leur président qui a pleuré toute la semaine sur l'arbitrage en multipliant les communiqués. Ils se permettent aussi de boycotter les bad gones après un petit coup de pression comme ce bon Nanard qui nous demande de rester à notre place et de supporter. L'exigence n'existe plus dans ce club. Il faut toujours les protéger, les couver et leur trouver des excuses... même quand ces derniers se foutent de nous.

    1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 14 h 46

      Au sujet de boycotter les Bad Gones par les joueurs, je ne leur pardonne pas, d'ailleurs j'ai fait un commentaire à ce sujet LICHA ! Ils ne se rappellent plus cette bande de trompette, quand les Bad Gones, malgré les très mauvais résultats de Lacazette, que ces derniers l'ont encouragé, quand il a loupé son pénalty sans Elan ! Qui sont les réels Vautours ?

  8. Pamo01Michel - lun 22 Fév 16 à 14 h 28

    Bonjour les vautours,
    1 / Hier il manquait Gonalons et son remplaçant Tolisso.... et Jallet a été expulsé sur un deuxième carton plus que sévère.
    2 / Bordeaux, Angers et Caen ne sont pas Troyes.
    3 / Après le match du PSG et les retours de Jallet, Gonalons, Tolisso Umtiti Kalulu puis Fékir, on regagnera et Génésio redeviendra meilleur.
    4 / Et quand on finira sur le podium, peut-être, vous redeviendrez SUPPORTERS.
    PS Je n'ai jamais vu M. Aulas ailleurs qu'à la télé......

    1. Altheos - lun 22 Fév 16 à 15 h 54

      Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi.
      C'est maintenant que l'équipe a besoin de ces supporters.
      Le problème, c'est l'attitude des joueurs.
      Snober le virage nord parce qu'ils se sont fait remettre à leur place c'est extrêmement révélateur de leur état d'esprit.
      Sans les bad gones, Lacazette aurait surement définitivement sombré. Alors qu'il était en pleine période de disette et fantomatique, ils ont toujours continué à l'encourager. Et quel est son attitude maintenant ?
      Et si en plus ils ne sont pas capables d'accepter des critiques justifiées des supporters par leur niveau assez pathétique, c'est que ce sont des enfants gâtés. Les Grenier, Lacazette, Umtiti et Tolisso sont des petites frappes dans leurs têtes avec un égo surdimensionné. Sauf qu'aucun d'entre eux n'est CR7 ou Messi.

  9. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 14 h 43

    . « Je n’ai rien à vous dire. Voyez avec l’arbitre », a lâché aulas!! C sur continue de cacher derrière l arbitre plutôt que l incompétence de ton coach et de l équipe !! De pire en pire le père aulas

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 14 h 49

      Il ne faut pas s'étonner ensuite si les joueurs pètent les plombs envers l'arbitre et ne cherchent pas à s'améliorer, ils ont l'exemple sous leurs yeux toutes les semaines.

      1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 14 h 57

        Les joueurs n'ont pas à péter les plombs comme cela, c'est indigne, ce sont des professionnels, ils doivent raison garder, cela s'apprend au foot dès le plus jeune Age, et heureusement, ou irions nous ! c'est un point de vue, même si l'arbitre n'a vraiment pas été bon, et a induit le jeu dans la nervosité...

      2. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 15 h 20

        Peut-être que l'arbitre aurait été moins nerveux s'il n'en avait pas pris plein la tête après le match contre le PSG.
        Là c'est la quadruple peine, on est désavantagé contre Paris, on agresse l'arbitre, qu'on retrouve nerveux contre Lille et qui expulse deux jouers, avec une une suspension contre Paris.
        Pas super bien géré comme situation, on aurait voulu faire un gros gâchis on aurait pas fait pire.
        Quand est-ce qu'on réalisera que de critiquer les arbitres ça ne fait qu'empirer la situation ?
        Il faut prendre les arbitres comme le vent, une fois ça souffle dans le bons sens, un fois dans le mauvais, mais dans les deux cas on n'y peut rien.
        Ce qui n'empêche pas de participer à une meilleure formation des arbitres, bien mieux que lorsqu'on les a pourri toute l'année.
        Le capitaine (ou l'entraîneur ou le président) malin c'est celui qui influence l'arbitre, pas celui qui se plaint tout le temps via media interposé.

      3. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 15 h 36

        je partage ton point vue, mais je v ais te dire une chose : je regarde énormément de matchs de L1 et les fautes d'arbitrages sont vraiment trop nombreuses à mon gout, plus spécialement les Hors Jeu, quand tu vois que certains arbitres arrivent à voir des HJeu d'une poitrine, et ne signale pas un hors jeu de plus de 1 mètre dans le meme match, tu es en droit de te poser des questions sur l'arbitrage, on a la goal Line, mais on ne voit pas un ballon qui est sortie de plus de 50 cm ? en plus on a des arbitre de fond de jeu ? qui sont à une dizaine de mètres de l'action, non mais je rêve ! Je serai curieux de voir leur formation à ces hommes la !!! Certain, n'ont aucune pédagogie, la première faute et pan un jaune d'entrée ! Vous êtes vous posés la question de la médiocrité du jeu de la L1, trop de fautes bégnines sont sifflées, ce qui hache les matchs, quand ils auront compris cela, nous aurons du meilleurs jeu ! Les autres championnats Européens sont moins matraqués, que le Championnat Français

  10. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 15 h 01

    J ai honte du niveau de l équipe et du coach !! Et surtout aulas fait pitier a toujours pleurer sur l arbitrage .. Un 2ieme jaune sévère pour jallet et action litigieuse dans la surface sur Guezal. Mais rien de scandaleux !!

  11. Ralf - lun 22 Fév 16 à 15 h 19

    Je partage malheureusement vos analyses. Je n'ai pas souvenir de les avoir senti autant à côté de leurs pompes cette saison.
    L'expulsion de Jallet est d'ailleurs symptomatique; je ne l'avais jamais vu contester des décisions arbitrales.
    Pour ce qui est du niveau de jeu, c'était vraiment proche du néant avec des joueurs complètement perdus et dépassés, la palme revenant au milieu inexistant. L'opposition n'était pourtant pas exceptionnelle!
    C'est quand même étrange une semaine après le match contre Caen où l'entente était plutôt bonne. On avait vraiment l'impression que ce n'était pas la même équipe (il manquait Gonalons et Tolisso certes mais bon. Bedimo, quant à a l'air de reprendre la direction du placard au profit du supersonic Morel...).
    D'ailleurs, a t'on des nouvelles concernant la durée de l'indispo de Tolisso ?

  12. Jacqueline Pesenti - lun 22 Fév 16 à 15 h 37

    On peut être supporter et critiquer quand même notre équipe quand elle dépasse les bornes comme hier. J'ai un âge certain ! et j'ai toujours supporté l'OL, donc je me donne le droit d'émettre un avis entre autre sur "leur pétage de plombs" ce qui trahit un signe d'impuissance à contourner une équipe qui les met en difficultés, à cela pas aidé par l'arbitre, je le conçois, mais c'est lui qui est souverain sur le terrain et même si c'est injuste, il faut le respecter et ne pas prendre de cartons bêtement qui vont pénaliser ton équipe sur le prochain match. Jallet a de l'expérience il est un cadre de l'équipe, il ne fallait pas qu'il insiste comme cela, ils savent tous comment cela se termine en gardant cette attitude. Quant au contenu du jeu ... je m'abstiens d'en parler. Mais qu'est-ce que l'on va "prendre" dimanche prochain contre le PSG, ils peuvent aligner une équipe "C" ils seront toujours meilleurs. Mais je suis toujours derrière l'OL malgré ma très grande déception.

    1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 15 h 57

      Ton commentaire est d'une justesse vraiment excellent, on ne peut que partager cette analyse et qui plus est : à froid 🙂 🙂 🙂

  13. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 15 h 44

    @ ROYALDULTON
    Tu as raison, mais ça ne sert à rien d'accuser les arbitres car ça produit l'effet inverse de celui qui est escompté.

    1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 15 h 55

      Je n'accuse pas les arbitres, je ne me permettrai jamais car ils font un métier que je serai incapable de faire, par contre je ne fais que constater des choses qui sont évidentes et visibles, donc cela s'appelle un point de vue qui peut etre ou non partagé je le concois ! je viens de lire le commentaire de Jaqueline Presenti que je trouve très éloquent, bon nombre de personne ici sur le site devrait s'en inspirer

      1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 16 h 04

        Oui tout à fait JACQUELINE PESENTI est la voix de la sagesse et elle fait preuve d'un grand respect.
        Pour les arbitres je ne parle pas de toi ou des supporters en général, je parle des dirigeants et des joueurs. Qu'un arbitre se fasse insulter par des supporters c'est malheureusement la routine.
        Mais si les dirigeants critiquent et accusent les arbitres c'est autrement plus préjudiciable pour tout le monde.
        Le jeu de foot repose sur des règles, et les règles sont appliquées par les arbitres, selon leur jugement personnel.
        Si tu es dirigeant d'un club et que tu n'es pas d'accord avec ça, alors tu tues le foot. Personne ne peut jouer au foot sans arbitre et ça durera aussi longtemps que les règles du foot actuel.

      2. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 16 h 09

        je te rejoins entièrement...! on est vraiment sur la même longueur !

    2. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 16 h 04

      Aulas A force de tailler l arbitre c joueur se sentent victime de l arbitrage et péte les plomb comme hier ..et le résultat et pas jolie ..

  14. Altheos - lun 22 Fév 16 à 15 h 59

    Et franchement sur le match d'hier, de quoi peut-on accuser l'arbitre ?
    Ils ont pris ce match à la légère, surement pas aidé par une préparation du staff assez catastrophique : Génésio et ses copains attendaient le losc en 4-3-3 hyper défensif, et zou Antonetti sort un 4-2-3-1 plutôt équilibré avec une volonté de jouer...
    En voyant la compo du LOSC j'ai su instantanément que le plan de jeu n'irait pas.
    Alors pourquoi s’entêter ?
    Pourquoi laisser un Ghezzal qui joue les Casper ? Pourquoi ne pas faire entrer Darder plus tôt pour équilibrer le jeu et décharger Grenier de tâches qu'il n'a pas l'habitude d'effectuer ?
    Pourquoi titulariser Morel après le bon match de Bédimo le week-end dernier ?

    1. Gone-69 - lun 22 Fév 16 à 16 h 05

      Carrément d accord avec toi

    2. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 16 h 06

      Ce sont justement ces questions qui attendent réponses, mais dans leur conférence de presse, j'ai l'impressions qu'on ne pose pas les questions fondamentales RAZIK pourrais tu nous éclairer sur ce sujet brulant ! Ce blog est fait aussi pour relayer nos interrogations je crois ?

      1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 16 h 11

        Si tu poses des questions intéressantes tu te fais blacklister, c'est la règle dans les conf de presse. Tu n'auras plus jamais une chance d'interviewer un membre du staff ou un joueur, tu seras grillé. Il y a juste le droit de poser les questions qui ne dérangent ni le staff ni les joueurs. Cet exercice arrange bien le club et les medias, mais il faut rester bien sage, sinon...

      2. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 16 h 25

        Donc c'est ce que je disais, ces conf à la con ne servent à rien, il serait bon de boycotter ces interludes, et qui mettent ce temps à profit, pour regarder la vidéo de leur derniers matchs

    3. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 16 h 08

      Genesio était tétanisé par ce match, sa capacité de recadrage des joueurs à la mi-temps, selon ce qu'il a dit lui-même, a fait plus de mal que de bien et sa capacité de réaction a été nulle.
      Antonetti 1 Genesio 0

  15. magister72 - lun 22 Fév 16 à 16 h 11

    et ben moi je pense que cet état de nervosité pourrait bien venir de notre staff a 2 balles.
    quand je vois l'équipe alignée par Génésio je peux comprendre que ça en ai surprit certains.

  16. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 16 h 21

    Vous voyez, j'avais dit que ce match après nos trois victoires, serait un match de référence, il l'a été ! c'est le match pour moi le plus mauvais, et dans tous les secteurs : communications (Génésio on a un jeu léché), état d'esprit des joueurs, (prendre autant de cartons avec les conséquences qui en découlent : faute professionnelle) Aulas s'en prenant systématiquement aux arbitres, inconcevable, en + il siège à la LFP
    Pour moi il y a longtemps que les joueurs s'en foutent, vraiment plus de motivation dans leur jeu ça crève les yeux, donc c'était bien un feu de paille ! le match référence on le verra sans doute l'année prochaine !!

  17. Sony07 - lun 22 Fév 16 à 17 h 21

    Quand on ne peut pas faire évoluer une équipe on s'en prend aux arbitres, qui il faut bien le dire ne sont vraiment pas bons en France, mais si je suis arbitre, au 1er carton jaune de grenier quand il se met à 30 cm pour critiquer avec beaucoup de virulence (c'est un euphémisme) le carton, j'en sort de suite un 2ème synonyme de rouge, car c'est dément de ne pas respecter les décisions arbitrale, regardez ce qui se passe au Rugby, est ce qu'un joueur se serait permis de faire le 1/10ème de ce qu'a fait CG ? non parce que il n'y a que la capitaine qui peut parler à l'arbitre, sinon c'est le carton, et Jean Mimi en les critiquant sans arrêt se les mets à dos et quand ils ont à prendre une décision litigieuse, ils la prennent contre nous CQFD

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 17 h 53

      Je ne comprend pas pourquoi les arbitres ne se font pas respecter alors qu'il en ont les moyens ?
      S'ils voulaient vraiment imposer le respect des décisions, ça prendrait un mois et tout le monde serait calmé ou en tribunes.

  18. mwayovie - lun 22 Fév 16 à 17 h 34

    FAISONS EN SORTE DE RECUTER DEMBELE.

  19. ol-91 - lun 22 Fév 16 à 17 h 52

    L'arbitre a tout de même une part de responsabilité, en manquant de psychologie, dans la nervosité des joueurs . Des deux camps d'ailleurs, mais chez les matières brutes de Lille, cela était moins visible puisque physiquement ils roulaient sur les nôtres. On peut en déduire que nous n'avons toujours pas de joueurs de nature à se faire respecter, et cela ne date d'hier. Quel ennui quand on voit la tactique du rentre-dedans de beaucoup d'adversaires. Cela marche toujours contre l'OL, qui, en retour, n'a pas de dribbleurs patentés qui passent souvent les lignes, pas de joueurs de tête qui soient craints dans les corners, pas de milieux de bonne stature qui viennent gêner ou contenir les contre-attaques. Tout ça complexe notre groupe, depuis des années.

  20. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 18 h 11

    Un récit lu sur un autre site :
    "Hier soir, mon collègue d'EPS était le 4ème arbitre du terrible Lille-Lyon. Il me racontait ce matin que c'était une soirée horrible, du genre qui te donne envie de lâcher l'arbitrage. Les lyonnais ont été infects, sans cesse en train de se plaindre, souvent agressifs et insultants envers l'arbitre central.
    A la fin du match, gros debrief avec les observateurs de la fédé. Aucune erreur flagrante de décelée, comment peut-on expliquer une telle ambiance de merde ? Silence pesant dans le vestiaire des arbitres, Bastien au fond du trou. Et ce ***** d'Aulas qui cherche à entrer. Ils le font patienter et l'entendent hurler de l'autre côté de la porte.
    Une pluie de reproches "Moi je met de l'argent dans le foot", "Vous vous salopez notre travail", "Contre Paris déjà il nous coule", "C'est une honte", "Me faire attendre comme ça avant de pouvoir entrer, c'est une insulte à ma personne".
    ---
    Et après on se demande pourquoi les joueurs sont nerveux...

    1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 18 h 15

      Assez révélateur !!!!!!

    2. ol-91 - lun 22 Fév 16 à 18 h 52

      Aulas défend son bien. C'est bien. Arbitrage idiot d'un gars qui ne connaît que le sifflet.

  21. Roseinrio Teeinbed - lun 22 Fév 16 à 19 h 45

    comme l a si bien dit hier Boufal la tactique c ètait de leur rentrer dedans , voila tout est dit ! on sait que quand on joue l OL il faut leur rentrer dedans , c est une habitude et meme les arbitres sont habituès a ce que l OL se fasse" rentrer dedans " donc ils arbitrent un match ou lOL essaie de produire du jeu et se fait dèfoncer en face , mais c est normal, et il ne faut rien dire sinon carton
    et les Lillois hier ètaient des anges ! Civelli a reçu l oscar du fair play ,et Antonetti celui d entraineur le plus tendre , dèsolè mais Aulas a raison , on s est fait rentrer dedans comme il faut hier et on s est plaint , l arbitre nous a sanctionnè , alors on a rèpliquè et on a pris d autres cartons , rèsultat l èquipe qui va de l avant en prend plein la gueule !

    1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 22 h 35

      Oui bien entendu, c'est comme tu le dis. D'ailleurs tout le monde a vu Balmont casser le nez de Grenier. 😆
      Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtises des fois !

  22. kaskiwOL - lun 22 Fév 16 à 21 h 36

    Et pourtant !
    Les frères Seydoux ne se sont pas foutu sur la gueule à la fin du match ... Alors pourquoi ce pètage de plomb ?
    Cette nervosité latente des joueurs lyonnais m'a aussi beaucoup étonné, surtout de la part de Jallet et d'Umtiti qui d'habitude savent très bien garder leur sang froid (mieux que les autres, en général).
    Elle ne corresppnd pas du tout à la culture lyonnaise : entre Rhône et Saône, on sait garder son calme et mesurer les évènements contraires avec sans froid. Et cela d'autant plus que je n'ai pas vu les joueurs lillois pratiquer la provocation, comme on le voit d'habitude lorsque les stéphanois sont sur le terrain.
    Je ne peux malheureusement traduire cette inconduite (le nez cassé de Balmont, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase) que par l'impuissance avérée des joueurs de l'OL à imposer leur style de jeu. Ils ont été mauvais partout, surtout dans les duels. Seul Umtiti est sorti indemne de ce naufrage, il a sauvé de nombreuses situations plus que délicates, il a été le meileur joueur lyonnais (facile dans ce contexte). J'ai aussi beaucoup apprécié la rentrée de Perrin et Labidi en fin de match. En voilà deux qui ont montré de l'envie et créé le danger dans l'étanche défense lilloise. Ils seront les seules petites satisfactions de cette sinistre journée.

  23. Roseinrio Teeinbed - mar 23 Fév 16 à 18 h 53

    ol vivtory ,le nez cassè ça arrive , tout le monde joue des coudes quand il saute , Grenier a sautè plus haut et Balmont a pris son coude , je suis certain que l inverse n aurait pas provoquer de carton , l arbitre nous avait dans le nez(' c est le cas de le dire) depuis les reproches de PSG en CDL , et tout le monde conteste une decision dans n importe quel match sans prendre de carton , mais la c ètait des lyonnais et il n a pas aimè . moi j ai vu des lyonnais bien sur pas a l aise devant les rugueux lillois , mais qui essayaient de jouer , mais presque toutes les dècisions arbitrales n ètaient pas a leur avantage et ça les a agacè , quand a t on vu autant de lyonnais ènervès ? surtout Jallet , est il nerveux? alors je veux bien qu ils perdent dans le jeu , mais etre desavantagè par des cartons pour contestation c est pas loyal ou alors , tous les joueurs qui contestent sont avertis .

    1. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 19 h 25

      Qu'est-ce que tu vas inventer ? Ils le reconnaissent eux-mêmes qu'il ont merdé, alors c'est quoi le débat ?

  24. Roseinrio Teeinbed - mar 23 Fév 16 à 20 h 34

    on peut merder et gagner un match , ou le perdre la n est pas le probleme . ce qui m eneve c est d entendre Boufal dire que quand on joue contre Lyon , il faut leur rentrer dedans c est la consigne , et c est devenu une habitude meme pour les arbitres , quand on bouscule un lyonnais c est normal c est la tactique , Lacazette et Valbuena entre autre qui se roulent a terre , c est du cinèma . je suis peut etre un peu trop chauvin , mais c est mon ressenti depuis pas mal de temps , notamment contre Lille

    1. ol-91 - mar 23 Fév 16 à 20 h 50

      Oui et nous n'avons pas de costauds dans le groupe (même Gonalons...) . Des frêles qui pour être durs doivent s'exciter et faire des fautes grossières pour contenir l'adversaire. Cette faiblesse physique peut expliquer ces saisons en dents de scie qui se prolongent. Une politique de club, semble-t-il. En nostalgie du mythe ancien des fameux avants de poche... Qu'a-t-on gagner avec ? Et même l'épopée des sept championnats ne se reproduira plus ; le foot a changé.

    2. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 23 h 05

      C'est plus du chauvinisme, c'est du délire. Revois le match

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Le Rennes de Pep est comme l'OL de Pep, ultra irrégulier, et je mets une pièce sur l'absence de ldc en fin de saison
Faire défiler vers le haut