OL - Genesio : "Une très mauvaise soirée"

Bruno Genesio a fortement regretté la nervosité de ses joueurs, défaits à Lille (1-0). Pour le coach de l'OL, c'était une bonne occasion de passer troisième qui a été gâchée.

La soirée de dimanche est à oublier pour Bruno Genesio et ses joueurs. Défait 1-0 contre Lille, l'OL a en plus perdu deux joueurs (Jallet et Grenier sur expulsion) pour le prochain match face à Paris dimanche. Une mauvaise nouvelle pour l'entraîneur lyonnais : "C'est une très très mauvaise soirée. Au-delà de la défaite lourde de conséquences, on a perdu deux joueurs pour au moins un match. On avait l'occasion de passer troisième et non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus on perd deux joueurs qui seront suspendus contre Paris donc on le paie très cher. Ça nous met un handicap supplémentaire pour le match face au PSG alors qu'on n'avait pas besoin de ça."

À l'issue de la rencontre, le coach des Gones avait du mal à expliquer cette nervosité, rare chez les Lyonnais. Pour lui, c'est un signe de fébrilité qui a fait oublier certaines vertus qui avaient permis au club de revenir à un point du podium : "Je suis déçu par l'entame de match, on a oublié certaines vertus qui nous avaient permis de revenir dans le haut de tableau et on a été sanctionné. On n'a pas fait les efforts ensemble, surtout en première période. On est mal rentré dans le match ce qui peut expliquer qu'on se soit énervé. Je les avais pourtant mis en garde à la mi-temps. Je n'ai pas d'explication à cette nervosité, mais ça montre une certaine fébrilité. On n'a rien à gagner à s'énerver contre l'arbitre ou les adversaires, ce soir (dimanche) c'est le parfait exemple."

23 commentaires
  1. OL48 - lun 22 Fév 16 à 14 h 38

    Quelqu'un a-t-il le numéro de téléphone de Rudy Garcia pour qu'Aulas puisse commencer à le contacter ?

    1. Tanner Angel Mkd - lun 22 Fév 16 à 18 h 04

      Je vois pas ce que Rudy Garcia mise à part comment prendre des manita chaque année..

  2. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 15 h 15

    et une chose qui m'insupporte par dessus tout, c'est leur P...tin Conf de presse à la con, ou tu n'apprends systématiquement rien de rien, franchement à quoi servent elles ? Tu écoutes les robots de joueurs s'exprimer ainsi que le coach avec son jeu léché, 🙂 🙂 🙂 s sans déconner c'est Kafka ! Ils feraient mieux de la fermer et de mettre le temps à profit à l'entrainement ! L'OL ressemble maintenant à la cour des Miracles...

    1. OLBeijing - lun 22 Fév 16 à 15 h 19

      Mais on nous dira que ces conferences de presse sont maintenant une grande part du métier de footballeur... sans se rendre compte qu'Ils se dissipent. Petite question, c'est aussi comme ca dans les autres clubs?

      1. ROYALDULTON - lun 22 Fév 16 à 15 h 47

        Pour être honnête, je ne regarde que Lyon car j'ai la chance d'avoir OLTV les autres je ne les vois, mais parler pour ne rien dire et ne rien apprendre, je suis désolé ! As tu appris seulement une news dans les conf de press de l'OL ? moi rien ! Si que Kakulu et et Raphael sont blessés, ou ? ON NE LE SAVAIT PAS depuis 3 semaines, nous l'avons appris que la semaine dernières ! Et vous appelez ça de la com ? moi je dis foutaise ! Qu'ils se repassent en boucle les vidéos de leur matchs médiocres, ça leur ferait, et nous ferait plus de bien !
        P-S : Bédimo à été sur le banc pendant je ne sais combien de temps as tu appris pourquoi ? oui, un mois après parce qu'il ne voulait pas re-signer sa prolongation de contrat !

    2. drareg69 - mar 23 Fév 16 à 10 h 02

      Alors là 100% d'accord !!
      Vraiment ras le bol des discours "langue de bois" , des déclarations d'intention ( non suivies d'effet d'ailleurs)
      On ferait mieux de travailler , il me semble que JP Papin a sa grande époque passait des heures à travailler devant le but , les enchaînements ballon en main des "All Blacks" durent des heures à répéter et répéter encore des combinaisons !!
      En clair seul le travail paie et pas des déclarations qui n'engagent personne d'ailleurs !

  3. jeepy - lun 22 Fév 16 à 15 h 23

    Nous avons un coach formidable,..... Il a un optimisme inébranlable ! Fin stratège, il prend les devants : si on perd contre le PSG, ce sera du aux absences qui vont diminuer , à l'extrême, les performances de nos joueurs. Au complet, le PSG n'aurait pas tenu une liste temps ! Avouez qu'il y a peu d'entraîneurs qui sont capables, comme lui, d'être aussi près d,e ses joueurs ....

    1. rastaman - lun 22 Fév 16 à 17 h 17

      tu joue avec koné mapou morel labidi et bédimo , tousart et ferri , Lacazette valbuena et le ghezzal à gauche....là on peut décrocher le nul ...

      1. rastaman - lun 22 Fév 16 à 17 h 18

        j'oubliais Lopez dans les cages sauf s'il se blesse à l'entrainement.....ç'est possible ;;vu qu'ils sont plus énervé à l'entrainement qu'en match....

  4. rastaman - lun 22 Fév 16 à 17 h 14

    Génésio démissionne ainsi que la moitié de ton staff médiocre , pas tous je l'avoue bats caçapa et certains anciens , par contre le staff médicale a besoin d'une révision , si Gonalons était malade depuis 7 jours pkoi ne pas avoir préparé lucas tousart , ah ç'est vrai ils veulent gagner la youth league.....non mais ? on croit rêver...

  5. blaize - lun 22 Fév 16 à 17 h 24

    perso la soirée à déjà mal commencée avec la composition comment imaginer une paire de milieux récup Grenier Ferry pas besoin d'un diplôme d’entraîneur pour voir ce qui cloche ...

  6. Sony07 - lun 22 Fév 16 à 17 h 28

    Pour battre le QSG, il faut les surprendre, donc j'alignerai Koné avant centre , Morel et M'vuemba sur les ailes, j'incorporerai quelques filles et des juniors et le tour est joué !! désolé je craque devant ce triste spectacle .....

    1. fandelol - lun 22 Fév 16 à 17 h 41

      T'as oublié Valbuena dans les cages! Après tout, il sait bien plonger xd

      1. Flour41 - lun 22 Fév 16 à 17 h 53

        ?bien vu???

  7. bastOL - lun 22 Fév 16 à 17 h 47

    Outre l'incompétence du coach, les erreurs d'arbitrages (hier je n'en ai pas vu), le président Aulas à côté de la plaque, j'ai vraiment du mal à pouvoir supporter cette équipe, je ne m'y retrouve pas. Mis à part Umtiti, Fékir et Lopes (qui peut s'en vouloir un peu hier), aucun joueur n'est indispensable dans cette équipe.
    - Comment peut-on se passer de Bédimo depuis deux mois en laissant jouer cette chèvre de Morel? Etant donné son prix d'achat à Montpel (2 millions) et les services rendus pourquoi s'entêter à le placardiser malgré le fait qu'il ne souhaite pas prolonger? Incompréhensible.
    - Comment peut-on ne rien dire sur le niveau affligeant de Lacazette depuis le début de la saison? A

    1. Flour41 - lun 22 Fév 16 à 17 h 55

      Tu dit aucun joueurs n'est indispensable et juste derrière comment peut ont ce passer de bedimo?

      1. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 18 h 01

        Il doit parler de l'équipe sans Bedimo puisque celui-ci ne joue presque jamais.

  8. OLVictory - lun 22 Fév 16 à 17 h 50

    C'est la saison des questions sans réponses. 😆

    1. Flour41 - lun 22 Fév 16 à 17 h 59

      J'aurai dit l'inverse car nous on a pleins de réponses mais eux se posent pas beaucoup de questions ?

  9. bastOL - lun 22 Fév 16 à 19 h 06

    Je n'avais malheureusement pas fini mon post.. En parlant de Bédimo, ce n'est pas forcément un pilier de l'équipe mais au combien plus important que Morel. Il apporte bcp plus offensivement. Quant à Lacazette, il est transparent offensivement. Je me pose la question de le replacer sur un côté pour lui laisser plus d'espace quitte à mettre Cornet ou Perrin devant. J'espère qu'on terminera sur le podium mais étant donné le niveau de l'équipe une place en UEFA serait déjà pas si mal. Il faut un changement dans la direction du club cet été. La saison catastrophique doit permettre de faire venir un technicien digne de ce nom, qu'aulas arrête avec l'identité lyonnaise. On veut un vrai coach et pas une trompette. Bientôt il va nous mettre baticle ou quoi? Et j'attend impatience la grande lessive et les départs de Mvuemba, Malbranque, Grenier, Ghezal, Valbuena, Koné, Rose, Mapou... L'apport de tous ces joueurs est inexistant autant se servir du centre de formation.

  10. Juninho Pernambucano - mar 23 Fév 16 à 7 h 47

    Ce que je ne comprend pas ,c'est comment on peut se passer d'un international comme Bedimo ?

    Et deuxio , M'Vuemba est encore au club ou pas ? Est il blessé ?
    Comment n'a t'on pas pu le faire jouer dimanche alors qu'il aurait parfaitement pu remplacer Gonalons ?
    ( il a un profil très interessant multi poste ) .
    Cet âne de Génésio pense peut être que c'est un attaquant et ne peux jouer ailleurs ???

  11. Ismael Bakekolo - mar 23 Fév 16 à 9 h 26

    Mercato estivale= grande lessive= mvuemba koné rose genesio baticle out malbranque retraite . Houiller ou Juninho directeur sportif , Sony entraîneur attaquant bon cacapa défenseur et bats gardien comme d'habitude et recrutement d'un entraîneur étranger international par le DS.

    1. OLVictory - mar 23 Fév 16 à 12 h 54

      Ca serait une grosse erreur à mon avis, le genre qui te fait plus régresser qu'autre chose.
      Deux grosses erreurs même, pour le casting et pour l'ordre du casting.
      Pour l'ordre il faut recruter un directeur sportif et lui laisser choisir son entraineur. A l'entraineur il faut laisser le choix de son staff. Et ainsi de suite. Sans essayer de placer un pote.
      Et pour les candidats, il faut les sélectionner pour leur expérience et pour leurs succès, et pas en fonction de leur origine géographique ou de l'ancienneté au club. Le mec qui est depuis dix ans au club doit rester pour sa compétence et pas par habitude. Ou alors on fait un club de potes et on joue en DH.
      C'est la base du recrutement, mais on les avait oubliée depuis longtemps ces règles fondamentales.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut