Lyon’s French midfielder Clement Grenier (L) vies with Bordeaux’s French midfielder Clement Chantome (R) during the French L1 football match Lyon (OL) vs Bordeaux (FCGB), on February 3, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL : Grenier sur le bon chemin

Titularisé par Bruno Genesio dimanche dernier, Clément Grenier semble petit à petit retrouver ses marques sur le terrain. Pas épargné par les blessures en 2015, le milieu lyonnais affiche ses ambitions pour 2016.

Après de nombreuses blessures lors de la première partie de saison, le numéro 7 lyonnais enchaîne les matches en ce début d'année 2016 (11 rencontres disputées, 8 en tant que titulaire). Avec l'Euro 2016 en ligne de mire en juin prochain, le milieu offensif ne cache pas son envie de faire partie des 23 sélectionnés au micro de RMC hier soir :«J'ai envie de retrouver cette équipe de France et le maillot bleu. Ça passe par des bonnes prestations. Je ne perds pas de vue les objectifs collectifs en club mais j'ai envie d'y croire. Sinon je renonce et je ne suis plus un sportif de haut niveau».

"Je reviens de très loin, donc j'arrive à relativiser"

Privé de la coupe du monde 2014 à cause d'une blessure aux adducteurs, ce dernier est conscient qu'il ne faut pas se précipiter et continuer à travailler :"Je suis assez d'accord sur le fait que mes performances ne sont pas ouf. Je reviens de très loin, donc j'arrive à relativiser. J'essaie d'être patient".

Pas étincelant face à Guingamp, mais remplissant son rôle, le Lyonnais se doit de monter en régime à trois mois du championnat d'Europe.

 

25 commentaires
  1. Yacine-dz - mer 9 Mar 16 à 11 h 59

    Je trouve scandaleux l'indulgence envers ce joueur
    Je veux bien qu'il revienne de blessure ce que vous voulez, mais il est vraiment pas bon !
    On s'acharne sur Valbuena mais qui lui au moins se bouge

    Dimanche si il joue alors que Ferri Darder sont la c'est scandaleux

  2. zikos35 - mer 9 Mar 16 à 12 h 07

    «J’ai envie de retrouver cette équipe de France et le maillot bleu." alors que le gars a à peine le niveau ligue 2 ça montre qu'il est un peu à côté de la plaque...
    Je suis d'accord il y a une espèce de "grenierlâtrie" ambiante qui est assez déconcertante. Il a réussi a faire des passes latérales ou en retrait (encore heureux pour un joueur pro) se transforme ainsi en "il a bien tenu son poste", il a récupéré un ballon au duel dans le match devient "il retrouve de la hargne et de la solidité !".

    1. Balthazar - mer 9 Mar 16 à 13 h 01

      Ben ouais il a bien tenu son poste. 90 ballons joués à presque 80% de passes réussies. C'est pas une impression, c'est factuel. Pour rappel il joue relayeur actuellement, pas meneur de jeu donc oui il tente moins de passes difficiles. C'est ce qu'on demande à un relayeur. Quand il sera au top physiquement, il pourra se projeter plus vers l'avant.

      1. Altheos - jeu 10 Mar 16 à 13 h 46

        Sur le match face à Guingamp, il a même très souvent jouer en 2eme 6 aux côtés de Max, laissant l'organisation du jeu à Darder.
        Il est évident qu'il ne doit sa titularisation qu'aux absences combinées de Tolisso et Ferri et de la disgrâce de Mvuemba et Malbranque.
        Il part de loin et on lui demande de jouer dans un registre qui n'est pas le sien, soit ailier gauche, soit 6.
        Il peut mieux faire, notamment sur phase arrêté, ce qui devrait être son gros atout.
        Mais on ne peut nier non plus sa bonne volonté.
        Après il y a ce qu'on veut et ce qu'on peut. Et physiquement, Clément ne peut surement pas beaucoup plus en ce moment.
        C'est tout.

  3. Jacks - mer 9 Mar 16 à 12 h 47

    Indulgence de qui et où? Le mec se fait démonter par les supporters depuis des semaines...
    Souvent à contre-temps, il a beaucoup de mal à se montrer juste et précis. Dans le jeu comme sur coup de pied arrêté, pas grand chose pour lui depuis le début de l'année mais pourquoi le railler pour ses ambitions en Bleus? C'est un objectif, sûrement inatteignable, mais pourquoi pas si dans un coin de sa tête il lui permet de revenir plus rapidement au niveau qu'on lui connaissait avant sa blessure d'il y a bientôt deux ans...

    1. Aliocha57 - mer 9 Mar 16 à 22 h 09

      Ouf, jusqu'ici, j'avais l'impression d'etre le seul à me souvenir que, dans un «lointain passé», Grenier fut un joueur important de l'effectif. Mais après tout, pourquoi s'étonner de si peu ? Il en va du foot comme de toute autre activité humaine : il suffit de quelques mois pour qu'on oublie jusqu'à votre existence, et que l'on vous pousse vers la sortie...

  4. Yacine-dz - mer 9 Mar 16 à 13 h 18

    Indulgence des médias et surtout du staff lyonnais

    Mais encore contre Guingamps on avait pas le choix, j'espère vraiment que dimanche contre Rennes il va être sur le bon

  5. Yacine-dz - mer 9 Mar 16 à 13 h 18

    Banc *

  6. Pamo01Michel - mer 9 Mar 16 à 13 h 32

    IL garde peu le ballon et le donne très vite, il accélère le jeu et tout le monde voit qu'on joue plus vite vers l'avant qu'avec Valbuena, les résultats sont là et ce n'est jamais le hasard.

  7. Eau_de_Feu1 - mer 9 Mar 16 à 13 h 33

    Il revient de loin oui ...mérite t il d aller a l Euro ? NON ! .... sa cote est de 10 millions ou 8 millions j trouve que c est surcoté un joueur , il est a 5 millions pas plus ....par contre Sam UMTITI je dis oui pour l Euro

  8. Yacine-dz - mer 9 Mar 16 à 14 h 06

    Mais il sert à rien dans le jeu
    Ne prend aucun risque, ne récupérer que très peu de ballon
    Je sais même pas si il a réussi à faire une passe clé contre Guingamps , et on parle même pas de ses CF..
    Il est vraiment pas bon et pour le bien de l'équipe il devrait rester sur le banc

  9. OL-38 - mer 9 Mar 16 à 14 h 13

    Grenier reviens bien et à plutôt bien jouer ces derniers match. Il pourrait vite retrouver la forme.

  10. Sony07 - mer 9 Mar 16 à 18 h 04

    Laissons lui encore un peu de temps, il ne faut pas oublier qu'il a failli perdre une jambe avec le staphylocoque ! donc le revoir jouer et progresser à chaque sortie est le signe qu'il est sur la bonne pente. Là ou je suis moins indulgent avec lui c'est sur les coups francs, je me demande s'il s'entraîne vraiment sérieusement pour ne pas réussir à en cadre un !

    1. Jacks - mer 9 Mar 16 à 18 h 40

      Les cpa, liés au reste je pense. S'il n'est encore assez en confiance et en forme optimale physiquement, ça coince à ce niveau. N'oublions pas qu'il s'était pété contre les roumains l'année dernière en tirant un coup-franc.

      1. Nuav - jeu 10 Mar 16 à 10 h 09

        Pour les coups francs, c'est énormément d'entrainement, et ses différentes blessures empêchent de trop forcer (au moins pendant un moment). Par contre effectivement il ne devrait pas tirer s'il s'est peu entrainé.
        Après ses corners étaient pas super dangereux mais pas horribles non plus.

  11. magister72 - mer 9 Mar 16 à 18 h 28

    le bon chemin ça serait un départ

  12. Aliocha57 - mer 9 Mar 16 à 22 h 38

    N'empêche que suite à sa sortie (après trente minutes de jeu sans encaisser de but), on en prend six dans la musette. Coïncidence ? Je ne crois pas ! On a besoin aussi de joueurs qui savent tenir le ballon, si on ne veut pas passer notre temps à courir après la balle face aux grosses équipes.

  13. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 8 h 03

    Il joue clairement avec de l'appréhension, c'est pas un problème définitif, ça va s'arranger en jouant. Lorsqu'il constatera lui-même que son corps tient la charge il va retrouver ses moyens. Encore quelques matchs et ça sera bon.
    On a toujours besoin de bons joueurs qui ont une bonne vision du jeu, ça court pas les pelouses en L1 !

  14. Altheos - jeu 10 Mar 16 à 13 h 49

    En revanche pour l'équilibre du trio au milieu, sachant que Max et Darder sont actuellement indéboulonnables, il est préférable de voir Coco ou Ferri en complément dans le rôle du box-to-box.
    Grenier a quand même un profil très proche de Darder, il me semble assez hasardeux de les aligner ensembles, surtout dans un match à l’extérieur.
    Et puis vu son match face à Paris, Ferri mérite de débuter contre Rennes.

    1. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 14 h 00

      Ca c'est un problème insoluble, il faudrait jouer à 15.

  15. Roseinrio Teeinbed - jeu 10 Mar 16 à 19 h 42

    Genesio a dit qu il ne ferait pas de favoritisme en vue de l euro , donc normalement les meilleurs actuellement sont Darder qui est sur un bon èlan qu il ne faut surtout pas arreter , Ferri est monstrueux , et Tolisso peut etre un peu moins bien puisqu il revient de blessure, donc, normalement les 2 places au milieu sont pour ces 3 la

  16. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 20 h 28

    Je trouve que Ferri donne le maximum de lui-même lorsqu'il ne joue pas trop, ça lui fait du bien de faire un peu de banc de temps en temps.

  17. Monrne - ven 11 Mar 16 à 0 h 12

    Et bien justement Jordan n'a pas joué le dernier match donc on peut lui faire jouer le prochain.Pour Clement tout le monde est d'accord sur un point à savoir qu'il n'a pas retrouvé la grande forme et qu'il est juste physiquement .
    Or Depuis son retour si je ne m'abuse la 18ème journée il a démarré 8 matchs sur les 12 sans compter les suspensions.
    Quoi de plus normal vu ses prestations que d'en faire un titulaire indiscutable

  18. godefroy - ven 11 Mar 16 à 18 h 40

    tant que ce n'est pas le chemin d'une discothèque!

  19. Roseinrio Teeinbed - ven 11 Mar 16 à 19 h 50

    ou du domicile de Govou pfff

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut