OL : Valbuena de retour à Tola Vologe

Ce mercredi matin, Mathieu Valbuena a fait son retour à Tola Vologe lors de l'entraînement prévu à 10h30.

Après avoir repris l'entraînement hier, à la suite d'un jour de repos accordé par le staff (lundi), le groupe professionnel a répondu présent ce matin à 10h30 à Tola Vologe. Les supporters ont pu assister au retour de Mathieu Valbuena, qui a effectué un léger footing en compagnie d'un préparateur physique.

Sa dernière titularisation remonte à la 27e journée et le match face à Lille le 21 février dernier (défaite 1-0), rappelons qu'il a manqué les deux rencontres précedentes face au PSG et à Guingamp à cause d'une blessure derrière la cuisse contractée à l'entraînement.

 

8 commentaires
  1. Avatar
    jules_69 - mer 9 Mar 16 à 14 h 44

    Clairement un tournant pour lui :
    - soit il redevient titulaire en s'adaptant à la philosophie de jeu actuelle faite de jeu en première intention et de jeu rapide dans les 20 derniers mètres.
    - soit il continue à freiner le jeu et à se mettre systématiquement sur son pied sans chercher à provoquer balle au pied et à prendre les intervalles, et j'espère que Genesio aura le cran suffisant pour le mettre sur le banc. Dans ce cas là, faudrait clairement le vendre à la fin de la saison.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Mar 16 à 15 h 53

    C'est un joueur malin et expérimenté, je ne vois pas pourquoi il ne s'adapterait pas à un jeu de haut niveau.
    Qu'il ne puisse pas faire de passes dans une équipe qui joue en marchant ça s'explique. Maintenant que l'équipe s'est décidée à jouer je suis persuadé qu'il va suivre et avec talent.

    1. Avatar
      Sony07 - mer 9 Mar 16 à 18 h 10

      Je partage : pour faire une bonne passe rapidement, il faut qu'il y ai des appels de la part de ses coéquipiers, et depuis le début de saison ça bougeait pas beaucoup, maintenant ça va beaucoup mieux et on verra ce que fera "petit vélo". Il lui reste à progresser sur les CPA, car pour le moment c'est pas top !!

  3. Altheos
    Altheos - jeu 10 Mar 16 à 13 h 42

    Les qualités techniques pour se "fondre" dans le jeu de l'équipe il les possède, c'est une évidence.
    Après, il aime quand même bien "tripoter" son ballon et ça c'est une habitude qui, à son âge, est pratiquement inamovible.
    Je peux me tromper, et j'en serai le 1er ravi car c'est un joueur que j'apprécie, mais j’émets des gros doutes quand même.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 13 h 57

      Ghezzal aussi aime trop porter le ballon, et pourtant il parait que c'est le nouveau Garrincha d'après ce que j'ai lu sur ce site.
      Ce qui est un défaut majeur chez Valbuena serait une immense qualité chez notre Rachon. Etrange.
      😆

  4. Altheos
    Altheos - jeu 10 Mar 16 à 14 h 02

    Rachon a 23 ans.
    Valbuena 31.
    Et sur ces dernières sorties, j'ai trouvé justement que Rachid avait progressé à ce niveau-là.
    Il porte moins le cuir qu'en janvier-début février.
    A mon sens la vraie erreur serait de les titulariser simultanément.
    L'équilibre se fait aussi par l'activité de Cornet.
    Et oui, je trouve aussi que Ghezzal et Valbuena ont des profils assez similaires.
    A mon sens, la ligne d'attaque idéale c'est Cornet-Lacazette-Fékir.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 14 h 46

      C'est clairement un problème d'interprétation parce qu'on est d'accord avec les faits.
      C'est évident que Ghezzal est mieux, les mauvaises langues diront que c'est pas très difficile vu le niveau qu'il montrait l'an dernier, mais il ne faut pas dire le contraire, il est mieux.
      Mais c'est pas le seul. Si on regarde le match contre Paris, qu'est-ce qui frappe le plus ? Est-ce que c'est la différence de niveau de Rachon ou celle du groupe tout entier ?
      Alors on peut dire qu'il s'est amélioré et que Valbuena non. C'est un avis que je respecte, mais qui n'est pas le mien, du moins pas encore.
      Pour moi certains joueurs, les présents, ont eu la chance d'évoluer à un moment où les petites frappes de la bande ont accepté de recommencer à jouer, et ils en ont profité pour briller dans un collectif complètement bonifié. Et certains autres n'ont pas eu cette chance, et sont la cible de préjugés, comme Valbuena.
      Ce qui permet à certains, et dans un raisonnement bien binaire, de les accuser de tout ce qui était mauvais avant. "On jouait mal, il était là. On joue bien, il n'est pas là. Donc c'est lui qui faisait qu'on jouait mal". Un sophisme utilisé par certains pour se défouler un peu sur Valbuena, la tête de turc du moment avec Grenier.
      C'est oublier que Valbuena était un des rares à bien vouloir jouer un peu quand les autres faisaient grève. Mais le supporter moyen a une mémoire de poisson rouge, faut faire avec.
      Après je ne suis pas buté, si Valbuena n'arrive pas à suivre dans les matchs qui viennent, ou si Grenier ne revient pas d'ici à la fin de la saison, je serais le premier à préconiser le goudron et les plumes avant de s'en débarrasser. D'ici là j'aurais l'impression de participer à un lynchage (médiatique) si je le faisais sans aucune raison ou après des raisonnements faux.
      La ligne idéale ça sera peut-être Lacazette, Fekir et Kalulu, j'y crois.

  5. Altheos
    Altheos - jeu 10 Mar 16 à 15 h 10

    Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse et comme j’apprécie également beaucoup le bonhomme Valbuena, je suis clairement pour lui donner sa chance dans une équipe qui tourne.
    Tout comme Grenier qu'il ne faut pas enterrer tout de suite.
    Après, on tirera les conclusions sur plusieurs matchs, et dans plusieurs contextes (matchs extérieurs, qualité de l'adversité, importance de l'enjeu du match, etc, etc.)
    🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut