Bruno Guimarães
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL : Guimarães "n'a pas de mots" pour décrire son titre olympique

Fraîchement titré champion olympique avec le Brésil, Bruno Guimarães est revenu sur son aventure à Tokyo. "Une expérience magique", selon lui.

Médaillé d'or aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Bruno Guimarães a réalisé son rêve. Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a évoqué ce moment particulier pour la chaîne du club. "Après le sacre, j'ai pensé à toute ma carrière, à ma famille, mes amis, ma compagne. Je n'ai pas de mots, c'était magique", raconte-t-il. Le Brésilien regrette l'absence des fans mais se réjouit d'apporter un titre à sa nation. "C'était dommage qu'il n'y avait pas de supporteurs. C'est la première fois que la Seleçao parvient à conserver son titre olympique. Je suis très content pour mon pays".

Gagner des titres avec l'OL

Le Lyonnais de 23 ans espère désormais pouvoir gagner un titre avec l'OL. "J'ai toujours envie de gagner. Depuis que je suis petit, j'ai toujours été comme ça. Même lors d'un entraînement, je vais être vraiment triste si je perds. C'est important de garder cette envie", conclut Bruno Guimarães.

13 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - jeu 12 Août 21 à 17 h 32

    Il doit prouver qu'il peut faire la paire avec Paquetà, l'équilibre de l'équipe en dépendra cette année, il doit conserver le volume de jeu qu'on l'a vu avoir lors des JO et le placer dans les meilleures dispositions et à sa meilleure place sur le terrain. Comme souvent à l'OL, quand ça va au milieu, à peu près tout va...

    1. Kim Kallschtroumpf - jeu 12 Août 21 à 21 h 31

      Quand je pense à Ferland, je Brandao je Brandao?

      1. Quand je pense a Ferland - ven 13 Août 21 à 12 h 33

        Exactement 😀

  2. JUNi DU 36 - jeu 12 Août 21 à 17 h 58

    Merveilleux pour lui il aura réalisé son rêve et rien n'est plus beau qu'un titre olympique 🤩

    1. Dede passion 69 - jeu 12 Août 21 à 21 h 06

      Plus qu'archi d'accord Juni !

      Un titre olympique, ii s'en souviendra toute sa vie.
      Aussi prestigieux qu'une LDC, mais évidemment moins vendeur sur un CV, dans ce monde de foot à fric qui me désespère de plus en plus .

      1. Gnafron - jeu 12 Août 21 à 21 h 37

        C'est évidemment un beau titre dont il se souviendra. Mais objectivement, pour le foot qui n'est pas un sport olympique par excellence et se déroule à l'écart de l'ambiance olympique, je pense qu'une coupe du monde a bien plus de poids dans le coeur. Et peut-être même la C1

      2. JUNi DU 36 - jeu 12 Août 21 à 23 h 08

        Comme toi aussi dede, ce milieu est devenu tellement désespérant. Je suis un peu plus jeune que toi par contre on a connu pas mal de périodes identiques.
        J'aimerais tellement revoir Bastia dans une finale de coupe d'Europe par exemple, ce serait vraiment bon signe pour ce sport 🤩 malheureusement ceux qui le contrôle font tout pour que ça ne se passe plus ainsi. On l'a encore vu récemment avec la super league pour milliardaires 🤮

  3. JUNi DU 36 - jeu 12 Août 21 à 23 h 02

    Le mieux c'est de demander l'avis à Xuereb ou Toure par exemple. Je sais pas Gnafron tu as été un grand joueur professionnel pour savoir ce qu'il en est à leur place ?

    1. Gnafron - jeu 12 Août 21 à 23 h 46

      Non je donnais simplement mon avis. Comme tous ici, alors qu’aucun n’est joueur professionnel.
      Si on me donne la chance de gagner un jour soit une coupe du monde soit les JO (au football je précise), je n’hésiterai pas.
      D’ailleurs quel pourcentage ici est capable de donner les 10 derniers vainqueurs des JO? Il sera bien plus faible que pour la CDM. Le football est un sport populaire, la popularité a donc son importance

      1. JUNi DU 36 - ven 13 Août 21 à 0 h 04

        Tu as sûrement raison par rapport au trophée de la coupe du monde en tant que footballeur, par contre en tant que sportif la pensée est différente, on a la preuve avec Guimaraes, Richardlison, Gignac, Alvarez et autres Espagnols dont j'ai oublié le nom. Le côté sportif à primé avant tout sur le football en lui même.
        Je t'avoue que je me rappel pas de tous les gagnants sur les 10 derniers jeux. Il y a le Brésil 2 fois, le Mexique juste avant, l'Argentine une (ou deux fois peut être) le Cameroun et la France, le reste je sais plus.

      2. Gnafron - ven 13 Août 21 à 0 h 17

        Le but n’était pas de savoir si on saurait les citer (j’en suis bien incapable) mais justement de démontrer que les supporters s’en fichent un peu des JO. Je ne remets en cause ni l’importance, ni la valeur, ni l’immense bonheur et la fierté que doit représenter une médaille d’or aux JO en football, je dis juste que je pense que l’immense majorité des footballeurs préférera soulever une coupe du monde si le choix lui est donné

  4. Dufduf - ven 13 Août 21 à 0 h 46

    La médaille d'or , c'est un titre un peu particulier dans le foot dans la mesure où il échappe en partie au monopole fifa, donc le gagner doit être aussi particulier. Guimarães a magnifiquement bonifié sa clause contractuelle, félicitations à lui et aux Brésiliens d'avoir respecté leur sport et de l'avoir magnifié aux JO.
    L'inverse des vieux c... qui dirigent le foot français.

    1. Quand je pense a Ferland - ven 13 Août 21 à 12 h 41

      J'en veux notamment à nos dirigeants qui n'ont pas voulu laisser partir Caqueret. Pour que l'on soit bien mieux représentés aux JO, j'aurais accepté du fait que l'on se passe des 3 ou 4 premières journées de championnat sans Maxence.
      Objectivement, avec M'Bappé (Neymar avait joué pour le Brésil en 2016, qu'en sera-t-il d'M'Bappé à Paris en 2024 ?) et quelques autres bons joueurs de l'EDF (comme N'Golo s'il jouait mieux que lors de l'Euro mais tout le monde a bien vu qu'il était cramé en juin dernier), il y avait moyen de faire quelque chose de bien mieux qu'avec l'équipe qui s'était envolée pour Tokyo.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut