Bruno Guimarães
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL : Guimarães se sent prêt à débuter face à Angers

De retour après sa médaille d'or remportée à Tokyo, Bruno Guimarães se sent déjà d'attaque pour débuter face à Angers, ce dimanche à 13 heures. Il a également évoqué sa relation très fusionnelle avec Lucas Paquetá.

Alors que Peter Bosz compte sur lui pour réintégrer le milieu de terrain face à Angers, Bruno Guimarães se sent prêt de son côté à débuter la rencontre. En conférence de presse ce vendredi, le Brésilien a hâte de retrouver les terrains de Ligue 1. "Je me sens prêt à débuter dimanche. On s’entraîne bien. C’est le coach qui décidera mais j’ai hâte de reprendre avec le groupe", confie-t-il.

Ce dernier se sent très bien après avoir remporté le titre olympique à Tokyo. "La médaille d’or me donne beaucoup de confiance. J’ai réalisé de bons matchs. Juninho m'a félicité à mon retour. Le coach Bosz m’a beaucoup parlé. Je veux continuer à écrire l’histoire ici. Je veux gagner des titres et faire une grande saison", explique le milieu de terrain.


"Lucas Paquetá est mon frère"


Le Lyonnais de 23 ans s'est montré flatteur avec ses coéquipiers. Il compte sur ses bonnes relations pour faire de grandes choses avec l'OL. "Moussa Dembélé est revenu avec beaucoup d'envie, c'est un grand numéro 9. Il va être important cette saison. Quant à Lucas Paquetá, c'est mon frère. On est ensemble tous les jours. On veut faire une très grande saison pour jouer ensemble avec la Seleçao", termine Bruno Guimarães.

22 commentaires
  1. Nicolas - ven 13 Août 21 à 12 h 30

    Des déclarations rassurantes. Son avenir s'écrira chez nous, au moins pour une saison. De même pour Paquetá, mais en l'occurrence il n'était pas sujet à des rumeurs de transfert.

  2. Ismael9bakekolo - ven 13 Août 21 à 12 h 35

    C’est fou comment les JO l’ont booster ! il a l’air de revenir avec l’état d’esprit que toi si les joueurs doivent avoir.

    1. KevinOL - ven 13 Août 21 à 13 h 03

      Je pense que comme il le dit il a pris beaucoup confiance grâce à ces JO, il se savait quand même attendu par son pays pour gagner la compétition, il était le capitaine de cette équipe donc forcément il doit se sentir fier et ça doit le booster a bloc ! J'espère (en tout cas je le pense) que ça va être bénéfique pour lui étant donné son caractère.

      Par contre effectivement je suis très inquiet quand à sa possible titularisation et à l'enchainement des matchs qu'il connait en ce moment... Après je fais confiance au staff pour gérer ça de la meilleure des manières.

    2. OLVictory - sam 14 Août 21 à 8 h 59

      Il se trouve hélas que réussir une compétition internationale pour un joueur ne donne aucune garantie sur une saison réussie en club. Les exemples sont nombreux à chaque coupe du monde ou Euro.

  3. Fab - ven 13 Août 21 à 12 h 46

    C'est très bien qu'il revienne et s'il est titulaire je serai favorable à le faire sortir à la 60ième pour éviter qu'il se "pète" car même s'il est sous l'euphorie des JO, il doit plus être trop frais physiquement (pour mémoire ses deux derniers matchs aux JO = 2 matchs avec prolongations).

    1. Quand je pense a Ferland - ven 13 Août 21 à 13 h 30

      Match en début d'après-midi ce dimanche en plein cagnard qui plus est, même dans le Maine-et-Loire. Qu'il joue, oui, mais pas trop.

  4. Cicinho - ven 13 Août 21 à 13 h 34

    Caqueret Bruno G dans l'axe, plus haut Paqueta axe droit, Aouar axe gauche, et KTE avec Slimani devant

    1. Quand je pense a Ferland - ven 13 Août 21 à 13 h 41

      Pas sûr que Peter adoube mais il y aurait effectivement du bon à passer en 4-4-2

      1. Gnafron - ven 13 Août 21 à 13 h 51

        J'aurais préféré "chevaliérise"

      2. Darn - sam 14 Août 21 à 7 h 57

        C'est pas faux !

      3. Gnafron - sam 14 Août 21 à 8 h 19

        Ahhh merci @Darn !

    2. le_yogi - ven 13 Août 21 à 13 h 52

      Oui ça me semble intelligent comme idée, avec deux meneurs excentrés ! Un peu ce qu'on avait vu avec l'EDF à l'Euro 2004 avec Zidane et Pires sur les côtés, Vieira et Maké dans l'axe, même si le résultat était pas dingue je trouvais l'idée de notre Jacquot national intéressante. Avec Liza qui jouait quasiment ailier gauche du coup car Zidane partait très souvent dans l'axe ^^

  5. Moimoi - ven 13 Août 21 à 13 h 35

    "Moussa Dembélé est [...] un grand numéro 9" : j'ai ri !

    Puis je me suis souvenu qu'il était revenu chez nous.

    1. Fab - ven 13 Août 21 à 14 h 09

      @Moimoi Tu fais partie des pourfendeurs de Moussa ? Pourquoi, comme d'autres commentateurs, tant de déception sur ce joueur : nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne nous fait pas "j.uir" techniquement mais honnêtement devons nous lui reproché d'avoir fait le taf en tant que buteur sur ces deux premières saisons (15 et 16 buts); devons nous lui reproché d'avoir été prêté à l'Atletico alors que l'entraineur de l'époque n'en voulait plus ?
      S'il reste et qu'il met entre 15 et 20 buts cette saisons alors je serai content de sa saison même s'il ne m'aura pas fait "j.uir" techniquement !
      Pour finir, je crois également qu'il n'y a pas beaucoup d'avant-centres supérieurs à Moussa qui soit ok (et que l'OL peut s'acheter et payer en cette année particulière) pour venir !!

      1. Moimoi - ven 13 Août 21 à 14 h 57

        Je suis tout à fait d'accord avec toi Fab, si Moussa restait et marquait entre 15 et 20 buts, je me réjouirais qu'il soit resté avec nous - même si je ne l'apprécierai jamais - car l'intérêt de l'équipe passe avant tout.
        Encore faudrait-il qu'il marque autant.
        Tu parles de ses deux premières saisons, mais sa dernière, que cela soit ses 6 mois chez nous ou à l'Atlético, ainsi que la prépa, ne m'incitent guère à la confiance.

  6. OLVictory - ven 13 Août 21 à 13 h 40

    Pour Bruno G l'affectif c'est son carburant !
    Paqueta qui est tout sauf bête s'est rapproché de celui qui peut l'alimenter en bons ballons

    1. PAT11grib - ven 13 Août 21 à 14 h 44

      Dembele c'est le néant footballistiquement parlant. On ne peut pas résumé un mec qui met 15 buts sans participer à rien d'autre. Je vote Plea, Kdwr ou Kte devant, c'est largement meilleur et bon pour la fluidité du jeu

  7. Gnafron - ven 13 Août 21 à 13 h 42

    N'empêche, on a un milieu titulaire assez dingue. En cette période de marasme mercatique, je m'en satisfais !

  8. ObjectifEurope - ven 13 Août 21 à 15 h 33

    Je viens de regarder sa conf de presse et son interview sur OL PLAY. Super intéressante.

    Il est motivé comme jamais ! Il trouve qu'il est en super forme même s'il dort pas encore parfaitement à cause du décalage horaire.

    Il a indiqué qu'il était super pote avec paqueta et que son objectif c'était de jouer la future coupe du monde avec lui en milieu de terrain.

    Il a indiqué aussi qu'il pouvait jouer en 8 mais en 6 aussi.

    Enfin, il a indiqué qu'au JO c'est lui qui "commandait" les autres joueurs en milieu de terrain.

    Je sens qu'il va faire une superbe saison !

    1. Moimoi - ven 13 Août 21 à 15 h 37

      Merci pour ce compte rendu ObjectifEurope.

  9. Monark - ven 13 Août 21 à 17 h 40

    Que c’est précieux de compter dans nos rangs un garçon animé d’un tel état d’esprit.
    C’est très réconfortant et ça doit nous rendre optimiste pour la saison qui vient.

  10. Vudailleurs - sam 14 Août 21 à 9 h 26

    Des titres des titres.. on aimerait tous. Mais autant dire que cette année avec l'équipe de Paris.. on peut tjrs rêver .. ne reste plus que l'europa league.. donc rien du tout ..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut