OL - Guingamp (4-0) : les Fenottes déroulent

Pour entamer cette 6e journée de D1, les Fenottes recevaient Guingamp. Les partenaires d'Amandine Henry, buteuse à la 37e minute, ont déroulé face aux Bretonnes (4-0) pour s'offrir un nouveau succès en championnat.

En tête de la D1 après cinq victoires en autant de rencontres, les Fenottes avaient l'occasion de mettre la pression sur leurs concurrentes lors de cette 6e journée. Elles accueillaient Guingamp vendredi pour le premier match du week-end. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont réussi leur objectif en s'imposant 4 à 0 face aux Bretonnes.

Premier but de la saison pour Henry

Dominatrices, les coéquipières de Sarah Bouhaddi, titulaire dans les cages, ont attendu la 37e minute de jeu pour ouvrir le score par l'intermédiaire d'Amandine Henry. Une réalisation qui doit lui faire du bien au moral après l'annonce de sa non-sélection jeudi. En deuxième période, Guingamp était tout de même proche d'égaliser sans une belle parade de la gardienne française. Mais ensuite, les championnes de France en titre ont accéléré pour inscrire trois nouveaux buts. Amel Majri a marqué un doublé (70e et 81e) et Sara Björk Gunnarsdóttir a idéalement fêté son retour à la compétition d'une frappe à l'entrée de la surface (73e). Place maintenant à la trêve internationale.

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - sam 17 Oct 20 à 9 h 59

    Match agréable à regarder et très encourageant pour la suite et les prochains matchs, après la trêve internationale. Toute l'équipe est à féliciter. Les rentrantes ont été prépondérantes et, pour Amandine Henry, très motivée, et auteure d'un but d'un coup de tête rageur/vengeur, une motivation particulière.
    Certaines joueuses sont ressorties du lot, Cascarino, en particulier, auteure d'un joli festival et d'une entente parfaite avec notre nouvelle latérale droite, elle même très en jambes.
    Maro, qui était un peu en dedans, depuis quelques temps, est en progrès. Sarah, dans les buts, a réalisé 3 arrêts réflexes parfaits, qui vont donner des regrets à la sélectionneure, comme pour Henry.
    Sélectionneure, qui a du avoir les oreilles sifflantes, hier soir car, il a été beaucoup question d'elle et de ses choix "particuliers" 😆
    Pedros ne s'est pas gêné pour dire qu'il s'agissait d'une sanction, peut-être à la suite d'une conversation, entre Le Graët et cetaines Fenottes, au cours de la cérémonie des médailles, qui s'est déroulée dans la semaine. Ou autre source de rancune.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut